Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Playlist (87)

Aller en bas 
+39
adriaticoboy
Guillaume
Vanaheim
Chris3
OYO TOHO
Jaky
LeRealisateur
shushu
Picrotal
math
pier
Jof
charles.ogier
Morloch
Benedictus
aurele
calbo
Анастасия231
jibv
Cololi
Pison Futé
Hidraot
Polyeucte
bassonbaroque
Diablotin
A
Xavier
Rav–phaël
plenum
Emeryck
Roderick
xoph
arnaud bellemontagne
Horatio
DavidLeMarrec
Nestor
olivier le normand
Le faiseur de reines
/
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:53

Haendel: Agrippina (acte II)
Jones, Miles, Ragin, Chance, Brown & English Baroque Soloists, dir. Gardiner

Google traduit Ottone et Lesbo (noms de personnages) par laiton et lesbien, ça donne quelques phrases assez cocasses. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:31

=> Hersant – Le Château des Carpathes – Robertson
J'aime beaucoup cet opéra (tradi, avec des couleurs orchestrales contemporaines), mais ils chantent le français comme des cochons, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:33

Jof M a écrit:
Haendel: Agrippina (acte II)
Jones, Miles, Ragin, Chance, Brown & English Baroque Soloists, dir. Gardiner

Tu collectionnes les enregistrements les plus sinistres possibles, c'est ça ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:05

DavidLeMarrec a écrit:
=> Hersant – Le Château des Carpathes – Robertson
J'aime beaucoup cet opéra (tradi, avec des couleurs orchestrales contemporaines), mais ils chantent le français comme des cochons, quand même.

Oui, les couleurs orchestrales sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:08

DavidLeMarrec a écrit:
Tu collectionnes les enregistrements les plus sinistres possibles, c'est ça ? hehe

Pas spécialement, pourquoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:10

Mathias Spahlinger (1944–), furioso pour ensemble (1991/92)
Ensemble Modern
Hans Zender, direction


Mathias Spahlinger, gegen unendlich pour clarinette basse, trombone, violoncelle et piano (1995)
Mathias Spahlinger, fugitive beauté pour hautbois, flute alto et violon, clarinette basse, alto et violoncelle (2006)
ensemble recherche

Mathias Spahlinger, Apo do pour quatuor à cordes (1982)
Arditti String Quartet

Kairos, 2007 (enregistrement : avril 1993 / décembre 2006 / juin 1994)

Playlist (87) - Page 19 MI0001175771
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:25

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu collectionnes les enregistrements les plus sinistres possibles, c'est ça ? hehe

Pas spécialement, pourquoi ? Neutral

Agrippine par Gardiner, pour un opéra comique, c'est quand même un peu corseté… Musicalement, rien à redire (enfin, les reprises non ornées, le maintien plutôt raide…), mais alors, pour ce qui est de l'humour…

Pareil quand tu t'astreignais à écouter les opéras les plus superficiels de Vivaldi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:27

Frère David en pénitence z'irez dans les grottes pyrénéennes passer TOUT l'hiver à vivre comme un ermite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:31

DavidLeMarrec a écrit:
Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu collectionnes les enregistrements les plus sinistres possibles, c'est ça ? hehe

Pas spécialement, pourquoi ? Neutral

Agrippine par Gardiner, pour un opéra comique, c'est quand même un peu corseté… Musicalement, rien à redire (enfin, les reprises non ornées, le maintien plutôt raide…), mais alors, pour ce qui est de l'humour…

Pareil quand tu t'astreignais à écouter les opéras les plus superficiels de Vivaldi. hehe

Ou les Brandebourgeois par Marriner, les Suites pour violoncelle par Tortelier... (Encore que dans ces cas-là, c'est plus le côté «mélasse» que le côté sinistre qui est en cause.)
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:15

DavidLeMarrec a écrit:
Agrippine par Gardiner, pour un opéra comique, c'est quand même un peu corseté… Musicalement, rien à redire (enfin, les reprises non ornées, le maintien plutôt raide…), mais alors, pour ce qui est de l'humour…

Pareil quand tu t'astreignais à écouter les opéras les plus superficiels de Vivaldi. hehe

Ah, je croyais que c'était un opera seria. hehe  C'est vrai que ça sonne comme tel. Mais, effectivement, j'ai trouvé bizarres toutes les magouilles du synopsis pour du seria.
J'avais aussi Jacobs à disposition, peut-être que j'aurais ri pour autre chose que le laiton et le lesbien.

Haendel: Agrippina (acte III)
Alastair Miles (Claudio), Della Jones (Agrippina), Derek Lee Ragin (Nerone), Donna Brown (Poppea), Michael Chance (Ottone)...
English Baroque Soloists

3/5


Dernière édition par Jof M le Sam 6 Sep 2014 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:23

Oui, voilà, il y avait ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:04

Jof M a écrit:
Ah, je croyais que c'était un opera seria. hehe  C'est vrai que ça sonne comme tel. Mais, effectivement, j'ai trouvé bizarres toutes les magouilles du synopsis pour du seria.

C'est comme Serse, ça s'appelle dramma per musica et le principe de l'intrigue est sérieux, mais il y a pas mal de comique de caractère, avec des personnages de la grande histoire antique un peu tournés en ridicule. Et puis les personnages secondaires un peu bouffons. Me infelice, ho smarrito il mio padrone !

(Je trouve Serse plus beau personnellement, mais si je te dis ça, tu vas encore aller écouter une version pourrie et faire le perplexe. carton rouge )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:

(Je trouve Serse plus beau personnellement, mais si je te dis ça, tu vas encore aller écouter une version pourrie et faire le perplexe. carton rouge )

Ah tiens, justement, qu'est-ce qu'il y a comme version de Serse à éviter? (Et accessoirement comme version hipster à recommander?)
Moi, évidemment, en bon archéo-glottophile, je n'ai que Priestman, que je trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:22

DavidLeMarrec a écrit:
(Je trouve Serse plus beau personnellement, mais si je te dis ça, tu vas encore aller écouter une version pourrie et faire le perplexe. carton rouge )

bedo
Dans ce cas, tu n'as qu'à espérer que je devienne un baroqueux glottophile extrémiste dans mes vieilles années et que je revienne aux opéras de Haendel dans d'autres interprétations. Surprised

D'ailleurs, je tiens à préciser que si je mets des bonnes notes à des mauvaises interprétations, ce n'est pas par mauvais goût mais par ignorance. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:37

Vierne: Marche triomphale pour le centenaire de la mort de Napoléon I / Pincemaille & des gens

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:40

Si tu files pour écouter de la belle pesanteur, écoutes du Mouret et du Lully par Cochereau et l'ensemble de cuivres et Armand Birbaum à Notre-Dame de Paris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:42

plenum a écrit:
Si tu files pour écouter de la belle pesanteur, écoutes du Mouret et du Lully par Cochereau et l'ensemble de cuivres et Armand Birbaum à Notre-Dame de Paris. Wink

J'étais parti pour écouter cette Marche par Cochereau et André, mais finalement non. D'ailleurs, c'est fou mais les cuivres couvrent l'orgue avec Pincemaille...
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:45

Normal, les cuivres sont les instruments les plus puissants. Un cor d'harmonie peut submerger un grand orchestre!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:49

plenum a écrit:
Normal, les cuivres sont les instruments les plus puissants. Un cor d'harmonie peut submerger un grand orchestre!

Bah ouais mais y avaient pas trop l'air de se forcer... hehe L'orgue était un peu faiblard, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:52

Ça dépend du technicien surtout. Enregistrer un orgue et un orchestre ou bien un ensemble de cuivres, c'est parmi les plus difficiles et
je dirais même que c'est dans ces choses que le talent ou non se dévoile de la part du preneur de son.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5819
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:54

François Couperin
Office des ténèbres du mercredy (dont 3 leçons de ténèbres de François Couperin)
Gérard Lesne et Ensemble II Seminario musicale.

Les trois leçons sont inscrites dans un rituel liturgique. Antienne, "répons" et Verset (retrouvés dans un bréviaire parisien de l'époque de Couperin). Une fois admise (comprise) cette mise en perspective (Antienne, leçon A1, répons A1, leçon A2, répons A2,...Verset) :
zen
@David Le Marrec: c'est effectivement autre chose que Rousset, me voilà réconcilié avec ces leçons
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:01

Moi je reste attaché avec Anne Monoyos / Anne-Marie Lasla / Bernard Coudurier / Gérard Lesne, du label BNL.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5819
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:05

Je connais pas (comme beaucoup de choses Wink)
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:10

Playlist (87) - Page 19 350x3510

http://www.deezer.com/album/6019395 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:10

plenum a écrit:
Ça dépend du technicien surtout. Enregistrer un orgue et un orchestre ou bien un ensemble de cuivres, c'est parmi les plus difficiles et
je dirais même que c'est dans ces choses que le talent ou non se dévoile de la part du preneur de son.

Ah oui aussi. D'autant que l'orgue arrive un peu après les timbales quand ils jouent ensemble.

Tournemire: Office n° 48 : la Toussaint / Delvallée

zen colors
En fait Tournemire c'est peut-être une musique d'interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:18

xoph a écrit:
François Couperin
Office des ténèbres du mercredy (dont 3 leçons de ténèbres de François Couperin)
Gérard Lesne et Ensemble II Seminario musicale.

Les trois leçons sont inscrites dans un rituel liturgique. Antienne, "répons" et Verset (retrouvés dans un bréviaire parisien de l'époque de Couperin). Une fois admise (comprise) cette mise en perspective (Antienne, leçon A1, répons A1, leçon A2, répons A2,...Verset) :
zen
@David Le Marrec: c'est effectivement autre chose que Rousset, me voilà réconcilié avec ces leçons

J'aime davantage avec des voix de femme, mais la version Lesne est très intense, sans comparaison (même si Rousset a vraiment ses qualités, mais il faut déjà être bien familier des œuvres et accepter ses alanguissements).


plenum a écrit:
Moi je reste attaché avec Anne Monoyos / Anne-Marie Lasla / Bernard Coudurier / Gérard Lesne, du label BNL.

Vocalement, une des meilleures. Après, pour le continuo, il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:22

Oui c'est vrai, mais à défaut de la perfection, je préfère amplement des voix sublimes avec un continuo correct qu'un continuo très passionnant mais avec des voix bien corrects...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:26

Choix respectable, mais dans la discographie, on peut avoir les deux ! Desrochers-Vernet, Warnier-Mandrin, Zomer-Fentross, Daneman-Petibon-Christie, Laurens-Sluis-Monteilhet-Müller-Boulay…

Cela dit, j'aime énormément cette version Zanetti-Coudurier (mais avec Zanetti, il y a la récente version Holland que je trouve meilleure, en plus c'est avec Masset !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:27

J. Strauss fils: Le beau Danube bleu (arr. Grosvenor) / Grosvenor

C'est... joli.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:28

DavidLeMarrec a écrit:
Choix respectable, mais dans la discographie, on peut avoir les deux !  Desrochers-Vernet, Warnier-Mandrin, Zomer-Fentross, Daneman-Petibon-Christie, Laurens-Sluis-Monteilhet-Müller-Boulay…

Cela dit, j'aime énormément cette version Zanetti-Coudurier (mais avec Zanetti, il y a la récente version Holland que je trouve meilleure, en plus c'est avec Masset !).

M'oui mais les deux sopranos dans la version BNL c'est de la pureté inégalée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:32

Si tu veux de la pureté, justement, Vernet, Mandrin, Fentross, Christie, Charlston le sont largement autant. Enfin, je dis ça si tu ne les as pas écoutées, parce qu'à ce niveau de beauté, on parle vraiment d'inclinations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:41

J'ai écouté voyons! Wink  Les sopranos ont de très belles voix mais pas autant pures que les deux du label BNL, dont cette dernière est plus aérienne alors que la version Erato est plus épaisse, plus pachiderme. hehe  Mais je réécouterai et te répondrai sous très peu.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5819
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:45

plenum a écrit:
Playlist (87) - Page 19 350x3510

http://www.deezer.com/album/6019395 Wink

En tout cas le lien entre Jérémie (Couperin/leçons des ténèbres) et Rembrandt est assez évident
Je trouve par ailleurs que Couperin ressemble à Rembrandt
Playlist (87) - Page 19 C_vers11


Dernière édition par xoph le Dim 7 Sep 2014 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:51

plenum a écrit:
J'ai écouté voyons! Wink  Les sopranos ont de très belles voix mais pas autant pures que les deux du label BNL, dont cette dernière est plus aérienne alors que la version Erato est plus épaisse, plus pachiderme. hehe  Mais je réécouterai et te répondrai sous très peu.

Je n'ai pas cité Boulay II-Erato pour le caractère aérien ! C'est sûr que c'est au contraire une vision très dramatique, presque malveillante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:54

Bref les deux ont leurs valeurs propres, mais la version BNL est d'un aérien qui incite à ressentir un mysticisme paradisiaque. hehe
La version Ligia est très bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 4:01

Ballif: Le Livre du Serviteur/Ferrandis

Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:06

Marais. Pièces de viole du second livre. Savall, Hantai, Diaz-Latore, Pierlot. 2003. AliaVox
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:45

Xavier a écrit:
Ballif: Le Livre du Serviteur/Ferrandis

Very Happy Very Happy +

moi non plus je n’accroche pas plus que ça.
j’aime bien voire beaucoup Ballif, pourtant, mais...
peut-être que c’est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:24

Robert de Visée : Le Maître du Roi - the King's Teacher ; oeuvres pour luth, théorbe et guitare ; Eduardo Egüez
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:20

Ballif, Sonate pour flute et piano (1958).  Artaud/Ivaldi
Ballif, Sonate pour violon et piano (1957).  Bonaldi/Billier
Ballif, Sonate pour piano nº5 (1960).  Martin
Ballif, Sonate pour orgue nº3 (1956).  Robilliard

Jolivet, Hymne à l’univers pour orgue (1961).  Roth
Jolivet, Sonate pour piano nº2 (1957).  Gallet
Jolivet, Sonate pour flute et piano (1958).  Valade/Muraro

Jolivet, Mana pour piano nº4, 5 et 3 (1935).  Yudina
Honegger, Sonate pour alto et piano (1920).  Druzhinin/Yudina
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:57

lucien a écrit:
Xavier a écrit:
Ballif: Le Livre du Serviteur/Ferrandis

Very Happy Very Happy +

moi non plus je n’accroche pas plus que ça.
j’aime bien voire beaucoup Ballif, pourtant, mais...
peut-être que c’est trop long...

Oui et je n'ai écouté que le 1er disque...
Je ne connais pas grand chose d'autre de lui, mais j'ai préféré Un Coup de dés.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:40

=> Что – Мантра – Wyttenbach

C'est rigolo. bounce

Boulez-bibelot et Sto-rigolo, je crois que j'ai tout saisi du projet des grands créateurs de notre temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:54

et pourquoi pas Што ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97662
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:09

Parce que je lis plus de russe que de biélorusse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:49

Beethoven- Concerto pour piano n° 3- Gould, Berliner Philharmoniker, Karajan-26 mai 1957

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:17

Mozart: Don Giovanni , Maazel, Raimondi etc...

ça fais du bien de retrouver ses premiers "grands" coup de coeur... drunken


Wagner: Die Walküre Barenboim Bayreuth 1992. Acte I, II

Pas mal de passages qui me sautent sur l'oreille et me transporte... Mais étant donné que c'est ma première écoute, j'ai encore du mal à rattacher les parties vocales à la partie instrumentale., à bien reconstituer et à suivre sans effort le déroulement de ces grands tapis roulants


Mahler: Symphonie 9 ; Klemperer; New Philarmonic Orchestra

Toujours aussi éblouissant mais je crains de ne jamais arriver à trouver une version qui dépasse celle de Haitink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:03

Blestheme a écrit:
Wagner: Die Walküre Barenboim Bayreuth 1992. Acte I, II

 Pas mal de passages qui me sautent sur l'oreille et me transporte... Mais étant donné que c'est ma première écoute, j'ai encore du mal à rattacher les parties vocales à la partie instrumentale., à bien reconstituer et à suivre sans effort le déroulement de ces grands tapis roulants

Ca peut-être plus ou moins facile selon ton mode d'écoute... Tu écoutes comment? Avec livret? Résumé? Des pistes sur les motifs?
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:11

Wolfgang Rihm (1952–), Musik für Oboe und Orchester (1995/2002)
Alexander Ott, hautbois
SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg
Hans Zender, direction
(mai 2002)


Wolfgang Rihm, Styx und Lethe, Musik für Violoncello und Orchester (1997/1998)
Lucas Fels, violoncelle
SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg
Hans Zender, direction
(octobre 1998)


Wolfgang Rihm, Dritte Musikfür Violine und Orchester (1993)
Gottfried Schneider, violon
SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg
Michael Gielen, direction
(mai 1993)


Wolfgang Rihm, Erster Doppelgesang, Musik für Viola, Violoncello und Orchester (1980)
Hirofumi Fukai, alto
Walter Grimmer, violoncelle
SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg
Jan Latham-Koenig, direction
(janvier 1984)


Hänssler/SWR, 2007

Playlist (87) - Page 19 MI0001138260
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:24

Mahler: Lieder eines fahrenden Gesellen/Fassbaender, Gage

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (87) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (87)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (23)
» Playlist (41)
» Playlist (70)
» Playlist (100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: