Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MET 2014 - 2015

Aller en bas 
+6
Resigned
Stranglerfig
Otello
Polyeucte
DavidLeMarrec
Montfort
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

MET 2014 - 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MET 2014 - 2015   MET 2014 - 2015 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:56

Montfort a écrit:
Otello a écrit:
Dès lors qu'on fait une comparaison, ça se compare! lol
Mais Anderson était plus en phase que Di Donato avec l'écriture d'Elena et surtout Florez, même excellent, n'égale pas Blake. et Osborn n'est pas le baritenore qu'était Merritt.

Blake et Florez pour moi se situent à des niveaux comparables, avec des identités vocales très distinctes - quand à Anderson et Joyce di D., j'aurais été de ton avis avant cette retransmission, mais plus maintenant, avec là aussi des identités vocales et des personnalités très différentes.
Après tu as le droit de préférer Blake - Anderson à Florez - di Donato, mais pour moi dans les deux cas on est à des très hauts niveaux artistiques - la représentation d'hier mérite de rester dans les annales.
J'ai dit moi-même plus haut qu'hier c'était quasiment un sans faute! Donc oui on était à un très haut niveau artistique et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de nier ça. De toute façon, le Rossini serio est tellement difficile à chanter qu'il ne supporte pas la médiocrité vocale! Ceci étant dit, posé et reconnu bien volontiers, je persiste à dire qu'Anderson, Blake et Merritt se situent au niveau encore au-dessus: Anderson parce que la voix est plus grande, le souffle plus long et l'aisance dans l'aigu beaucoup plus naturelle; Blake parce que sa vocalisation était beaucoup plus nette et plus électrique; Merritt parce que lui est un vrai baritenore contrairement à Osborn.
Si on rajoute l'admirable prestation de Dupuy (mais là pour le coup elle joue à jeu égal avec Barcellona et toutes deux ne sont supplantées que par Valentini Terrani et Horne) et l'extraordinaire direction de Muti (dans les couleurs orchestrales, les contrastes, le sens du climat, la pulsation, ...), eh ben la version Muti domine de très haut.

Encore une fois j'ai passé une excellente soirée hier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

MET 2014 - 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MET 2014 - 2015   MET 2014 - 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:24

J'ai écouté et c'est assez bluffant quand même ces 4 chanteurs!!

DiDonato est ébouriffante, réussissant à nous proposer un chant d'une finesse pas possible avec tout de même une énorme implication dramatique! Elle semble encore plus à l'aise qu'il y a quelques années... impressionnant!!
Florez plus électrique que d'habitude je trouve. La voix est plus ronde, plus engagée, le chanteur plus vibrant (au bon sens du terme!). Tout ça pour une prestation vraiment de très haut niveau... voilà le Florez que j'aime entendre! Very Happy
Barcellona toujours aussi grandiose aussi, sachant trouver des accents mâles là où il faut, mais d'une technique au diapason de ses partenaires, pour un personnage tracé à grands traits!
Osborn lui aussi totalement au niveau, effaçant dans ma mémoire un Lee pas mal mais beaucoup moins virtuose.

Ces quatre là sont assez parfaits en fait... engagement, technique, beauté des timbres... tout est là pour moi!! Very Happy

Seule ombre à mon goût, cette affreuse basse en papa d'Elena... Rolling Eyes Pourquoi on a toujours ce genre de basse pour un petit rôle de basse rossinienne?? Qu'ils nous mettent une basse qui ne sait pas vocaliser, mais au moins qui a des aigus et de graves, pas ces voix de gorge désagréables!!!

Direction efficace en tout cas... j'ai plus de réserves sur la mise en scène vu les photos de la production vues. Mais bon... c'est accessoire!
En tout cas, espérons que ce soit diffusé par la suite en DVD! Ce serait une bonne nouvelle pour l'oeuvre et le chant rossinien!
Revenir en haut Aller en bas
 
MET 2014 - 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amsterdam 2014/2015
» TCE - Saison 2014/2015
» retransmissions 2014/2015
» Bozar Saison 2014-2015
» Metropolitan Opera 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: