J'ai écouté et c'est assez bluffant quand même ces 4 chanteurs!!
DiDonato est ébouriffante, réussissant à nous proposer un chant d'une finesse pas possible avec tout de même une énorme implication dramatique! Elle semble encore plus à l'aise qu'il y a quelques années... impressionnant!!
Florez plus électrique que d'habitude je trouve. La voix est plus ronde, plus engagée, le chanteur plus vibrant (au bon sens du terme!). Tout ça pour une prestation vraiment de très haut niveau... voilà le Florez que j'aime entendre!
Barcellona toujours aussi grandiose aussi, sachant trouver des accents mâles là où il faut, mais d'une technique au diapason de ses partenaires, pour un personnage tracé à grands traits!
Osborn lui aussi totalement au niveau, effaçant dans ma mémoire un Lee pas mal mais beaucoup moins virtuose.
Ces quatre là sont assez parfaits en fait... engagement, technique, beauté des timbres... tout est là pour moi!!
Seule ombre à mon goût, cette affreuse basse en papa d'Elena...
Pourquoi on a toujours ce genre de basse pour un petit rôle de basse rossinienne?? Qu'ils nous mettent une basse qui ne sait pas vocaliser, mais au moins qui a des aigus et de graves, pas ces voix de gorge désagréables!!!
Direction efficace en tout cas... j'ai plus de réserves sur la mise en scène vu les photos de la production vues. Mais bon... c'est accessoire!
En tout cas, espérons que ce soit diffusé par la suite en DVD! Ce serait une bonne nouvelle pour l'oeuvre et le chant rossinien!