tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 702 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: 24-25/01 Philharmonie, Dudamel joue Beethoven,Wagner, Mahler Mer 28 Jan 2015 - 22:06 | |
| Quelqu'un était à l'un de ces concerts ? J'étais à celui du dimanche, il y avait un sacré volume sonore : 120 musiciens pour une oeuvre d'Orbon suivie de la 5e de Mahler ! L'orchestre Simon Bolivar est vraiment excellent, on sent qu'ils jouent ensemble depuis X années. Je n'ai pas grand chose à redire de l'interprétation de Dudamel, qui était finalement assez classique. On sent qu'il s'est assagi, à commencer par sa battue. Tous les chefs de pupitres ont été excellents, vraiment. Mention spéciale à la trompette solo et au timbalier. Rarement vu une ovation pareille à la fin d'un concert ! Seul Laurent Bayle n'applaudissait pas |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: 24-25/01 Philharmonie, Dudamel joue Beethoven,Wagner, Mahler Sam 31 Jan 2015 - 23:04 | |
| J'ai jeté une oreille sur le concert Wagner (pas essayé le CD en revanche) : RAS en ce qui me concerne, du Wagner en tranches correctement joué. Mais il paraît qu'en vrai, c'était effectivement impressionnant d'engagement et d'impact sonore. |
|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: 24-25/01 Philharmonie, Dudamel joue Beethoven,Wagner, Mahler Dim 1 Fév 2015 - 0:00 | |
| C'est ce qu'on m'a dit aussi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24-25/01 Philharmonie, Dudamel joue Beethoven,Wagner, Mahler | |
| |
|