Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournemire-L'Orgue Mystique

Aller en bas 
+14
Glocktahr
AlexCorzoma
luisa miller
Benedictus
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Emeryck
plenum
Jof
Cololi
lulu
Golisande
Rav–phaël
shushu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournemire-L'Orgue Mystique   Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:06

L'Orgue Mystique est le plus contemplatif, étrange, grégorianisé, mais parmi ses autres œuvres plus « grand orgue », et notamment celles issues d'improvisations, tu as de quoi te régaler (et peut-être encore plus dans ton cœur de cible).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournemire-L'Orgue Mystique   Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:51

Cololi a écrit:

Il y a un coffret 4 CD chez Brillant sur l'oeuvre pour orgue de Tournemire EN DEHORS de l'Orgue Mystique, qui de mon point de vue est recommandable (c'est récent, ça doit être facilement dispo).

DavidLeMarrec a écrit:
L'Orgue Mystique est le plus contemplatif, étrange, grégorianisé, mais parmi ses autres œuvres plus « grand orgue », et notamment celles issues d'improvisations, tu as de quoi te régaler (et peut-être encore plus dans ton cœur de cible).

Donc van der Ploeg chez Brilliant devrait avoir des choses intéressantes, s'il s'agit de tout Tournemire pour l'instrument hors Orgue mystique. Des titres à prioriser ou je peux plonger sans risque ? Quant à la version de l'orgue mystique par le même interprète, du coup, vous est-elle passée par les oreilles ? Un avis sur le sujet ? (Je demande car cela est disponible par chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournemire-L'Orgue Mystique   Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:28


Savouré les 27ème et 28ème offices hier soir (cycle après la Pentecôte)
Il faut toujours que je refasse un tour par cette musique et l'ensemble de nos contemporains feraient bien d'en faire autant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournemire-L'Orgue Mystique   Tournemire-L'Orgue Mystique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournemire-L'Orgue Mystique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos efforts pour promouvoir l'Orgue Mystique ( Tournemire)
» Charles TOURNEMIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: