| Jeu des Compositeurs - Edition 2015 | |
|
+21Oriane Jof fgero Fuligo Анастасия231 CameldOc tod B&mol Jaky Iskender Roderick Anthony Anaxagore Alifie Chris3 Asinius Pollion / calbo Emeryck Xavier Rav–phaël 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 2:16 | |
| - Anthony a écrit:
- C'est vraiment effarant tous ces points pour Chostakovitch, un compositeur sympathique mais tout de même médiocre. Il est parti pour gagner l'édition 2015, je ne m'en remettrai pas.
Mais si telle vue te déplaît, ravage-la. À l'aide de quelques comparses, la chose est encore aisée. Encore faut-il choisir un autre que Messiaen qui semble trop partager et faire oublier ton mouvement haineux envers Janacek qui tel un vaste oiseau de mer par un jour malheureux, se posant dans le sillage d'un navire dégazant sur les gouffres amers, se trouva englué dans les rejets immondes de l'illégal et huileux Schreker. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 2:56 | |
| Ah, tu penses vraiment que Schulhoff ou Takemitsu ont plus de chances de gagner que Messiaen? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 4:32 | |
| - Anthony a écrit:
- C'est vraiment effarant tous ces points pour Chostakovitch, un compositeur sympathique mais tout de même médiocre. Il est parti pour gagner l'édition 2015, je ne m'en remettrai pas.
Takemitsu +3 Messiaen +2 Pourquoi voter pour des compositeurs médiocres et même pas sympathiques alors?? Chostakovitch +4 Messiaen -1 Messiaen quand même… Cuicui…… |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 9:13 | |
| médiocre. c’est vrai que c’est effarant et apitoyant, tous ces gens qui se vautrent dans la médiocrité ! ils ont même éliminé Schreker, véritable compositeur de musique authentique ! heureusement qu’il reste quelques personnes qui savent encore ce qui est bien ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 9:35 | |
| - Anthony a écrit:
- Xavier a écrit:
- Faut arrêter les pronostics hâtifs, un coup il va être éliminé, un coup il va gagner... les 3 premiers du classement sont quasiment à égalité, pour l'instant c'est tout.
Oui mais c'est le +11 d'aujourd'hui qui me fait m'apitoyer. Eh oui, l'agit-prop est efficace, c'est bien connu ! |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 9:38 | |
| ah oui, merci Alifie, j’oubliais presque ce détail : mon dieu, Chostakovitch était communiste ! et soviétique, en plus ! s’il y a bien un contexte qui crée de la médiocrité, c’est celui-là ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:31 | |
| En effet, mais pour ce qui est de ses concurrents dans le jeu, il faut savoir que : - Spoiler:
. Messiaen martyrisait Yvonne Loriod pour l'obliger à se coiffer d'un chignon ridicule . Schulhoff se droguait . Takemitsu a servilement collaboré avec l'occupant impérialiste yankee de son pays Difficile de s'en abstraire quand on écoute leurs oeuvres (ainsi, les partitions de Takemitsu, stipendié par la CIA, sont truffées de micro-citations de John Philip Sousa !) Il est bon de disposer de ces informations avant d'aborder la phase ultime du jeu, qui va déterminer le podium et désigner le , dont on peut espérer qu'il a toujours fait preuve, comme Chostakovitch par exemple, d'une rectitude morale au dessus de tout soupçon !
|
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:32 | |
| Lucien, tu parles d'or ! Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis dans tes deux derniers messages. Ça fait plaisir de se lever un dimanche matin et de lire ça. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:52 | |
| - Bémol a écrit:
Mais si telle vue te déplaît, ravage-la. À l'aide de quelques comparses, la chose est encore aisée. Encore faut-il choisir un autre que Messiaen qui semble trop partager et faire oublier ton mouvement haineux envers Janacek qui tel un vaste oiseau de mer par un jour malheureux, se posant dans le sillage d'un navire dégazant sur les gouffres amers, se trouva englué dans les rejets immondes de l'illégal et huileux Schreker. Mais je n'ai jamais enfoncé Janáček, il me semble même avoir voté plusieurs fois pour lui (pas lorsqu'il était en danger, c'est vrai, j'ai alors privilégié Schreker). @Calbo : je préfère élever un peu Messiaen pour le moment. Mais ça viendra. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6099 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:53 | |
| |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 13:00 | |
| - Xavier a écrit:
- Ah, tu penses vraiment que Schulhoff ou Takemitsu ont plus de chances de gagner que Messiaen?
Dois-je signifier que mon entière mauvaise fois peut avoir une légère influence sur les très honnêtes conclusions auxquelles je viens ? |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 13:09 | |
| - Anthony a écrit:
- Mais je n'ai jamais enfoncé Janáček, il me semble même avoir voté plusieurs fois pour lui (pas lorsqu'il était en danger, c'est vrai, j'ai alors privilégié Schreker).
Tu fis l'Hermione, ils firent l'Oreste. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 13:14 | |
| - Alifie a écrit:
- En effet, mais pour ce qui est de ses concurrents dans le jeu, il faut savoir que :
- Spoiler:
. Messiaen martyrisait Yvonne Loriod pour l'obliger à se coiffer d'un chignon ridicule . Schulhoff se droguait . Takemitsu a servilement collaboré avec l'occupant impérialiste yankee de son pays Difficile de s'en abstraire quand on écoute leurs oeuvres (ainsi, les partitions de Takemitsu, stipendié par la CIA, sont truffées de micro-citations de John Philip Sousa !) Il est bon de disposer de ces informations avant d'aborder la phase ultime du jeu, qui va déterminer le podium et désigner le , dont on peut espérer qu'il a toujours fait preuve, comme Chostakovitch par exemple, d'une rectitude morale au dessus de tout soupçon !
Pour Messiaen il ne faut pas oublier qu'il passait son temps libre à martyriser des oiseaux!! Les pauvres fauvettes et j'en passe…… |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 13:20 | |
| Je sens bien Messiaen dans le sprint final... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 13:32 | |
| - Jaky a écrit:
- Pour Messiaen il ne faut pas oublier qu'il passait son temps libre à martyriser des oiseaux!! Les pauvres fauvettes et j'en passe……
Et que ce que l'on eût pu prendre pour un goût douteux en matière vestimentaire était véritablement une sadique stratégie visant l'annihilation d'au moins un des sens de ses interlocuteurs, en témoigne la cécité dont fut frappé Litaize le jour où il le rencontra. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:04 | |
| Pour attirer les volatiles, il se métamorphosait en épouvantail!! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:06 | |
| |
|
| |
| |
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:36 | |
| - Jak a dit:
- Jaky a écrit:
- Pour attirer les volatiles, il se métamorphosait en épouvantail!!
Plus que la photo, c'est cette phrase insensée que je trouve hilarante. Une voix sur-gonflée de basses comme on en oit dans les aguiches de super productions a remplacé la mienne à la lecture de ces mots. À quand les «pour faire fuir les truites, il garnissait son hameçon d'un succulent appât», ou «pour attirer les enfants, le joueur de flûte les rossait avec son instrument dont il se servait aussi comme d'une sarbacane chargée de gommes à mâcher à la fraise pré-mastiquées» ? |
|
| |
| |
| |
CameldOc Mélomane averti
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 15:31 | |
| - Bémol a écrit:
Irréprochable intégrité. Dois-je te rappeler que CameldOc est un pantin, devrait-on en faire la démonstration, il suffirait d'observer le systématisme de ses votes pour en arriver à la juste conclusion selon laquelle «c'est Moscou qui tire les ficelles». ... Y en a un qui n'a pas pris son injection de largactil ce matin ou bien ? Allez, zou, camisole : Chostakovitch +4 Schulhoff -1 |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 15:39 | |
| Allez vino, on sait tous, maintenant, que tu as deux comptes Chostakovitch -3 Messiaen -2 |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 16:24 | |
| Sa femme n'était pas en reste et gardait les oisillons en couveuse… |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2702 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:17 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 19:17 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 19:30 | |
| Chostakovitch +4 Messiaen +1 |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 19:37 | |
| - CameldOcccp a écrit:
- Y en a un qui n'a pas pris son injection de largactil ce matin ou bien ?
Allez, zou, camisole Allons bon. Vous le prenez ainsi, l'heure est venue de terribles révélations. Chers joueurs, Parmi nous nul n'a oublié le soupçon de fraude qui planait sur le camp soviétique, mais humbles et vertueux nous nous sommes tus durant les délibérations au procès fait à l'apothicaire désireux de me prodiguer son débilitant cordial. Blanchis, l'homme et ses complices poursuivirent le vile besogne tandis que dans l'ombre, j'enquêtais, reprenant pièce par pièce le dossier classé par notre justice corrompue. Je vous laisse seuls juges. Conclusions de l'expertise d'identification numérique : Avatar de l'accusé passé aux rayons :
Dernière édition par Bémol le Dim 31 Mai 2015 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Asinius Pollion Mélomaniaque
Nombre de messages : 953 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 20:11 | |
| |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 20:43 | |
| - Bémol a écrit:
- Parmi nous nul n'a oublié le soupçon de fraude qui planait sur le camp soviétique
FALSIFICATION EHONTEE ! Doit-on rappeler que le camarade Kamelski a rejoint le jeu dans un noble dessein internationaliste, l'éradication du redoutable gang des perruques ! |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir,
Chostakovitch -4 Messiaen +1 |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14433 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:02 | |
| |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14433 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:32 | |
|
Dernière édition par Emeryck le Dim 31 Mai 2015 - 22:05, édité 2 fois |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:35 | |
| Chosta -4 Messiaen +1 |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:38 | |
| Chostakovitch +4 Messiaen +1 |
|
| |
CameldOc Mélomane averti
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:39 | |
| - Bémol a écrit:
- CameldOcccp a écrit:
Allez, zou, camisole Allons bon. Vous le prenez ainsi, l'heure est venue de terribles révélations.
Chers joueurs,
Parmi nous nul n'a oublié le soupçon de fraude qui planait sur le camp soviétique, mais humbles et vertueux nous nous sommes tus durant les délibérations au procès fait à l'apothicaire désireux de me prodiguer son débilitant cordial. Blanchis, l'homme et ses complices poursuivirent le vile besogne tandis que dans l'ombre, j'enquêtais, reprenant pièce par pièce le dossier classé par notre justice corrompue.
Je vous laisse seuls juges.
Conclusions de l'expertise d'identification numérique :
etc...
Permettez-moi de poursuivre sur la mise en garde énnoncée plus haut (largactil). Car ce genre de prescription ne se fait pas à la légère. Quelques symptômes sont "attendus". - Le sujet soupçonne tout le monde de vouloir lui nuire (« on veut faire capoter ce projet, je le sens ») - Il est toujours hyper-vigilant (il a un côté « en première ligne de tranchée ») - Il se livre à des représailles (« ils ne l’ont pas volé ! ») - Il témoigne d'une sécheresse de cœur (« qu’ils s’en prennent à eux-mêmes ! ») - Il ne plie jamais, ne met jamais d’eau dans son vin (« Il n’y a aucune raison de céder ! » - Il a parfois aussi un côté machiavélique (« je sais qui c’est mais je veux qu’il se dénonce ») Bref, la personnalité paranoïaque considère la société en général et tout contexte en particulier comme des lieux dangereux et remplis de menaces pour lui. Et VOUS, JE, NOUS faites/fais/faisons partie de ce contexte dangereux. C’est pourquoi il lui est si difficile de FAIRE CONFIANCE. De VOUS faire confiance, de NOUS faire confiance … Vraiment... il devient urgent d'intervenir H.O. ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:42 | |
| - Bémol a écrit:
Allons bon. Vous le prenez ainsi, l'heure est venue de terribles révélations.
- Spoiler:
Chers joueurs, Parmi nous nul n'a oublié le soupçon de fraude qui planait sur le camp soviétique, mais humbles et vertueux nous nous sommes tus durant les délibérations au procès fait à l'apothicaire désireux de me prodiguer son débilitant cordial. Blanchis, l'homme et ses complices poursuivirent le vile besogne tandis que dans l'ombre, j'enquêtais, reprenant pièce par pièce le dossier classé par notre justice corrompue. Je vous laisse seuls juges. Conclusions de l'expertise d'identification numérique : Avatar de l'accusé passé aux rayons :
|
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 21:50 | |
| |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 22:21 | |
| - CameldOc a écrit:
- Bémol a écrit:
- CameldOcccp a écrit:
Allez, zou, camisole Allons bon. Vous le prenez ainsi, l'heure est venue de terribles révélations.
Chers joueurs,
Parmi nous nul n'a oublié le soupçon de fraude qui planait sur le camp soviétique, mais humbles et vertueux nous nous sommes tus durant les délibérations au procès fait à l'apothicaire désireux de me prodiguer son débilitant cordial. Blanchis, l'homme et ses complices poursuivirent le vile besogne tandis que dans l'ombre, j'enquêtais, reprenant pièce par pièce le dossier classé par notre justice corrompue.
Je vous laisse seuls juges.
Conclusions de l'expertise d'identification numérique :
etc...
Permettez-moi de poursuivre sur la mise en garde énnoncée plus haut (largactil). Car ce genre de prescription ne se fait pas à la légère.
Quelques symptômes sont "attendus".
- Le sujet soupçonne tout le monde de vouloir lui nuire (« on veut faire capoter ce projet, je le sens ») - Il est toujours hyper-vigilant (il a un côté « en première ligne de tranchée ») - Il se livre à des représailles (« ils ne l’ont pas volé ! ») - Il témoigne d'une sécheresse de cœur (« qu’ils s’en prennent à eux-mêmes ! ») - Il ne plie jamais, ne met jamais d’eau dans son vin (« Il n’y a aucune raison de céder ! » - Il a parfois aussi un côté machiavélique (« je sais qui c’est mais je veux qu’il se dénonce »)
Bref, la personnalité paranoïaque considère la société en général et tout contexte en particulier comme des lieux dangereux et remplis de menaces pour lui. Et VOUS, JE, NOUS faites/fais/faisons partie de ce contexte dangereux. C’est pourquoi il lui est si difficile de FAIRE CONFIANCE. De VOUS faire confiance, de NOUS faire confiance …
Vraiment... il devient urgent d'intervenir H.O. ! Le raisonnement est valable pour les monomaniaques qui votent pour les russes sur ordre |
|
| |
CameldOc Mélomane averti
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 22:38 | |
| Tiens, à force de flooder, j'ai édité mon vote. |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 23:02 | |
| |
|
| |
CameldOc Mélomane averti
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 Dim 31 Mai 2015 - 23:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des Compositeurs - Edition 2015 | |
| |