Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Népotisme et culture...

2 participants
AuteurMessage
sergio
Mélomane averti
sergio

Népotisme et culture... Empty
MessageSujet: Népotisme et culture...   Népotisme et culture... EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:35

Ce serait presque attendrissant d'observer l'enthousiasme d'Anne Hidalgo et de Manuel Valls pour l'extension de Roland Garros qui va saccager les Serrres d'Auteuil et couter 400 millions d'euros dont le permis de construire vient d'être accordé dans le délai record d'une semaine !

Pour une raison mystérieuse cela m'a fait immédiatement penser aux débats "ad nauseam" sur l'élitisme de la musique classique avec remise en question des conservatoires et de la Philharmonie de Paris entretenus par la même Anne Hidalgo.

En définitive, la Philharmonie qui fonctionne à plein régime aura coûté moins cher qu' un court de tennis supplémentaire inutilisé 95% du temps !!!

Et j'attends qu'Anne Hidalgo nous explique en quoi il est moins élitiste d'aller se pavaner dans les tribunes d'honneur de Roland Garros que d'aller à un concert de musique classique ...

PS: autre point de comparaison au hasard: la rénovation de Radio France cartonne à plus de 500 millions d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Népotisme et culture... Empty
MessageSujet: Re: Népotisme et culture...   Népotisme et culture... EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:42

Tu mélanges plusieurs sujets et lances un débat qui a des allures très politiques, ce qui n'est pas admis ici; je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas

Népotisme et culture...
Page 1 sur 1