Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etudes musicales (2)

Aller en bas 
+62
nugava
Eusèbe
Pipus
anaëlle
Cello
pianiste11
starluc
RLP
Jof
Nestor
vava13
MHNUYM
babypa
Ben.
Alifie
adriaticoboy
Siegmund
Pärti
VonWaldstein
coco1531
Kiwi
Rav–phaël
Anaid
Horatio
Анастасия231
Polyeucte
Tienardo
hpauli
OYO TOHO
HOLLIGER
Francesco
arnaud bellemontagne
Mariefran
Zeno
hammerklavier
Froberger
Bertram
Ophanin
Mehdi Okr
WillysonT
Percy Bysshe
Passage
kegue
Guillaume
tudel
Lidelse
KID A
Octavian
calbo
Crapio
frere elustaphe
WoO
DavidLeMarrec
Cololi
antrav
Hidraot
Cleme
Pison Futé
Wolferl
Xavier
jerome
Jules Biron
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:52

Aujourd'hui j'ai... mon premier cours d'écriture !!!


(bon, pas totalement vrai, j'avais fait une année d'initiation et je connais donc les bases telles que les interdictions de quintes et d'octaves parallèles, les mouvements contraires etc...)

Mais je suis quand même trop content bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:24

Alors, c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:19

En fait j'ai hâte d'avancer un peu, parce que même temps je connais très bien les bases, donc faire des accords de 5 de 6 et de 7+ pendant un an ça va me gonfler, mais en même temps je n'en ai pas fait assez je pense pour passer direct en deuxième année, surtout que mon prof veut nous habituer à écrire dans les clés du quatuor vocal ancien, ce à quoi je ne suis certainement pas familier ^^
Donc je vais faire une première année peut être un peu redondante, mais après ce sera bien, car le prof est complètement génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:18

Era a écrit:
En fait j'ai hâte d'avancer un peu, parce que même temps je connais très bien les bases, donc faire des accords de 5 de 6 et de 7+ pendant un an ça va me gonfler, mais en même temps je n'en ai pas fait assez je pense pour passer direct en deuxième année, surtout que mon prof veut nous habituer à écrire dans les clés du quatuor vocal ancien

Le truc vachement utile...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:29

Ça peut avoir le mérite d'individualiser les voix, et d'entraîner à la lecture de conducteurs, non ?
M'enfin, un an pour ça... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:33

Mouais, c'est vraiment la vieille école quoi...

Il a quel âge ton prof Era? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:36

jerome a écrit:
Ça peut avoir le mérite d'individualiser les voix, et d'entraîner à la lecture de conducteurs, non ?
M'enfin, un an pour ça... Confused
Complètement, et je suis entièrement d'accord avec lui, d'ailleurs c'est moi qui ai choisit de rester en première année, ça aura le mérite de me faire apprendre mes clés de force, ce que je n'ai jamais fait par moi même.

Il doit avoir 45 ans, c'est un organiste, il a à peu près 9 prix de CNSM, et je ne crois pas que ce soit "la vieille école" hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:31

Premier cours d'accompagnement ce matin pale pale La prof est géniale mais j'ai pas du tout le niveau de déchiffrage requis, ce qui fait que je me suis rétamé comme une quiche en déchiffrant des mélodies de Poulenc Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:05

Oulah, ça a l'air costaud... il faut jouer du Poulenc à vue au tempo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:09

Oui.... autant dire qu'avec mon niveau de déchiffrage c'est mort.

Y en a qui y arrivent, l'élève qui était en cours avec moi y arrivait avec presque toutes les notes, et les bonnes, et au tempo. C'est possible, c'est sûrement juste qu'il faut avoir le cerveau fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:35

...Ou de l'entraînement, de toute façon c'est normal que la barre soit très haute au début, et puis si tu n'étais pas le seul à ne pas y arriver c'est rassurant, ça veut dire que tu n'es pas en dessous du niveau requis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:55

Les cours d'écriture vont aussi t'aider à long terme, personnellement je sais que je lis à peine la moitié de la partition quand je déchiffre, j'en déduis la moitié, et si je connais l'oeuvre je déduis encore plus à l'oreille évidemment...
Après, pour déduire les harmonies de Poulenc, il faut un certain niveau et une oreille très bien formée déjà, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:23

Ca dépend, je trouve Poulenc assez prévisible et j'entends bien les harmonies, en général.
Mais ça ne m'empêche pas de pas y arriver du tout Mr.Red

J'espère que l'écriture m'aidera à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:48

Ça y est, j'ai passé cet après midi le test de chant dans le Xe, sans aucun espoir face au nombre de candidats, mais à peine la moitié s'est présenté et... je suis pris ! cheers

La prof a même dit que j'avais une voix "intéressante". Mr. Green Pourtant c'est la plus mauvaise prestation que j'aie faite, sautant complètement un passage, m'embrouillant dans les paroles, avec un accompagnateur visiblement mal à l'aise qui jouait la moitié des notes et abrégeait les passages de piano seul... Le directeur m'a même crié en plein milieu de chanter plus fort, avec de grands gestes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:52

Il paraît que c'est un conservatoire sympa, prof de chant dynamique qui a mis en scène il y a deux ans les Dialogues des Carmélites avec les meilleurs élèves chanteurs des conservatoires de Paris, et l'orchestre du Xème.
J'espère que tu te plairas, et bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:52

Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:14

Bravo !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:17

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:30

Content pour toi Wolferl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:59

Je n'ai pas énormément de mérite, mais merci. hehe
Quand je pense que j'ai failli partir en voyant la liste, et en discutant avec des gens qui chantaient depuis des années...


Era, il n'y a qu'une prof de chant ? Tu parles biens d'une Mme C. ? En tout cas l'atmosphère a l'air beaucoup plus sympa que les autres conservatoires que j'ai fait ces dernières semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:01

Wolferl a écrit:
Je n'ai pas énormément de mérite, mais merci. hehe
Quand je pense que j'ai failli partir en voyant la liste, et en discutant avec des gens qui chantaient depuis des années...

Bravo !
Idem ... j'ai failli partir quand j'ai vu les candidats hehe
(je l'aurais jamais tenté si j'avais su ^^).
Comme quoi vaut mieux pas savoir ... et foncer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:12

Wolferl a écrit:
Je n'ai pas énormément de mérite, mais merci. hehe
Quand je pense que j'ai failli partir en voyant la liste, et en discutant avec des gens qui chantaient depuis des années...


Era, il n'y a qu'une prof de chant ? Tu parles biens d'une Mme C. ? En tout cas l'atmosphère a l'air beaucoup plus sympa que les autres conservatoires que j'ai fait ces dernières semaines. Smile
Je ne sais pas s'il y en a qu'une ! Je me souviens d'une dame petite et forte avec les cheveux blonds courts et bouclés. En tout cas la représentation des Carmélites à laquelle j'avais assistée était sympa, et il y avait l'air effectivement d'avoir une bonne atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:02

Wolferl a écrit:
Ça y est, j'ai passé cet après midi le test de chant dans le Xe, sans aucun espoir face au nombre de candidats, mais à peine la moitié s'est présenté et... je suis pris ! cheers

La prof a même dit que j'avais une voix "intéressante". Mr. Green Pourtant c'est la plus mauvaise prestation que j'aie faite, sautant complètement un passage, m'embrouillant dans les paroles, avec un accompagnateur visiblement mal à l'aise qui jouait la moitié des notes et abrégeait les passages de piano seul... Le directeur m'a même crié en plein milieu de chanter plus fort, avec de grands gestes. hehe
Alors là, bravo !

(J'ai choisi mon jour pour t'écrire. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:28

Bravo Wolferl ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:29

Bon, ce n'est pas le tout mais maintenant, on veut t'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:30

Toutes mes félicitations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:31

DavidLeMarrec a écrit:
(J'ai choisi mon jour pour t'écrire. Rolling Eyes )
Mais pas pour me répondre, ça j'avais remarqué. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:38

Bravo coco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:13

On peut enfin dévoiler le visage Wolferl Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:16

Wolferl a écrit:
Ça y est, j'ai passé cet après midi le test de chant dans le Xe, sans aucun espoir face au nombre de candidats, mais à peine la moitié s'est présenté et... je suis pris ! cheers

La prof a même dit que j'avais une voix "intéressante". Mr. Green Pourtant c'est la plus mauvaise prestation que j'aie faite, sautant complètement un passage, m'embrouillant dans les paroles, avec un accompagnateur visiblement mal à l'aise qui jouait la moitié des notes et abrégeait les passages de piano seul... Le directeur m'a même crié en plein milieu de chanter plus fort, avec de grands gestes. hehe

Bravo mains cheers . Maintenant tu n'as plus qu'à ouvrir un bouteille de champagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:54

Pour l'instant j'ouvre des bouteilles de Faro, je préfère. Mr. Green

WoO a écrit:
On peut enfin dévoiler le visage Wolferl Very Happy

Spoiler:
Oh, j'étais jeune sur cette photo... Voilà plutôt une vidéo pirate de mon audition :
https://www.youtube.com/watch?v=F9ijwfRTv0o
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:01

Il assure le gamin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:12

En tout cas félicitations Wolferl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:14

Merci à tous ! Very Happy

Mais il reste encore le plus important, le piano mercredi... siffle
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:00

Je sens que je vais m'éclater en deuxième année d'écriture... Au programme, tout au long de l'année, le baroque, sous toutes ses coutures. On a commencé aujourd'hui par étudier la signature de Corelli, avec entre autres ses marches favorites Mr. Green
Le prof (super au passage) nous a annoncé que l'examen comportait l'écriture d'une invention pour clavier à deux voix de 60 mesures... Bref j'ai hâte de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:02

Eeeeeeh c'est pas juste, nous on n'abordera pas le baroque... Confused Mon prof est super et baroqueux, d'ailleurs, mais on commencera directement au style du jeune Mozart en deuxième année pour continuer vers le romantique les années suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:09

Era a écrit:
Eeeeeeh c'est pas juste, nous on n'abordera pas le baroque... Confused Mon prof est super et baroqueux, d'ailleurs, mais on commencera directement au style du jeune Mozart en deuxième année pour continuer vers le romantique les années suivantes...

Et oui Era il est temps que tu te mette à la musique sérieuse fleurs (= fini Lully)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:11

Et si on te disait musique sérieuse = fini Wagner Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:11

Cololi a écrit:
Era a écrit:
Eeeeeeh c'est pas juste, nous on n'abordera pas le baroque... Confused Mon prof est super et baroqueux, d'ailleurs, mais on commencera directement au style du jeune Mozart en deuxième année pour continuer vers le romantique les années suivantes...

Et oui Era il est temps que tu te mette à la musique sérieuse fleurs (= fini Lully)

Et toi, tu lâches quand tes blagues sur le baroque ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:12

Eh bien ça veut dire que tu en feras cette année non ? En tout cas, j'espère que ces cours élargiront un peu mes écoutes car j'en écoute au final assez peu, et toujours les mêmes choses (et surtout parce que j'ai la fâcheuse tendance de romantiser les exos Laughing ).

Bientôt, style français et italien n'auront plus de secrets pour moi alien
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:13

oohhhh ... c'est bon ... devant la levée de bouclier ... je m'incline Arrow (pour aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:16

Cololi a écrit:
oohhhh ... c'est bon ... devant la levée de bouclier ... je m'incline Arrow (pour aujourd'hui)

Non, ce serait bien que ce ne soit pas que pour aujourd'hui ! Non, pas que tu ne puisses pas plaisanter, loin de moi cette idée, disons poliment... moins redondant ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:17

Elvira a écrit:
Cololi a écrit:
oohhhh ... c'est bon ... devant la levée de bouclier ... je m'incline Arrow (pour aujourd'hui)

Non, ce serait bien que ce ne soit pas que pour aujourd'hui ! Non, pas que tu ne puisses pas plaisanter, loin de moi cette idée, disons poliment... moins redondant ! fleurs

Donne moi des idées pour égratiner les 2 soeurs alors fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:19

Je garde mes secrets pour moi... sinon, ce n'est plus drôle fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:41

Merci Elvira, ça fait chaud au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:46

KID A a écrit:
Eh bien ça veut dire que tu en feras cette année non ?
Cette année, ce sont les bases, et rien que les bases (après je pense qu'on pourra du coup avancer plus vite, j'ai une totale confiance en mon prof)
Revenir en haut Aller en bas
Lidelse
Mélomane du dimanche
Lidelse


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2009

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Méthodes de travail   Etudes musicales (2) EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:17

(Je ne sais pas trop où poster ce sujet)

Je m'adresse ici à mes amis musiciens Smile Lorsque vous apprenez une nouvelle pièce, comment travaillez-vous? Vous faites une analyse complète dès la première lecture, la lisez Xfois pour l'avoir dans les doigts, travaillez mesure par mesure... Je suis consciente que ça peut changer dépendant des pièces, mais je suis curieuse de connaître votre manière de travailler en général!

Pour ma part, je suis une grande "liseuse". Je préfère lire la pièce 3 ou 4 fois pour l'avoir dans l'oreille. Je tiens également un journal de bord, où j'écris ce que j'ai fait durant ma pratique, ce que j'ai découvert, ce que j'ai à travailler et de petites réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:43

Il faut croire que le sujet était trop vaste ou trop personnel. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:16

Premier cours sur Fauré aujourd'hui. Oulah, ça va être tendu. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:09

Ca doit être passionnant Smile



moi j'ai hâte d'avoir le cours sur les sixte et quarte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes musicales (2) Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales (2)   Etudes musicales (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes musicales (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes musicales
» Études non musicales
» Études non musicales
» Liszt: oeuvres pour piano seul hors sonate en si mineur
» A propos de l'enseignement de l'Ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: