Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde

Aller en bas 
+11
Fuligo
Benedictus
lulu
greg skywalker
Rav–phaël
arnaud bellemontagne
Anthony
Eusèbe
m.gruber
Nestor
Mélomaniac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:39

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Lausan10
Vue de Lausanne



Grand Blind Test : Villes et villages du monde

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 6d39ce7a

Bienvenue à tous, faites vos valises et chaussez vos bottes de sept lieues, ce sixième blind test va vous faire voir du pays, aux quatre coins du monde.

Il est consacré à des villes (ou villages) plus ou moins célèbres, illustrées dans des musiques où elles figurent dans le titre de l'oeuvre ou une de ses parties, par leur nom, ou sous forme d'adjectif. Dans quelques cas, l'évocation n'est pas nommée mais s'avère implicite.

Deux niveaux de difficulté sont prévus ; les résultats seront affichés séparément. On peut participer à l'un, à l'autre, ou aux deux.

J'ai écarté certaines oeuvres déjà utilisées dans de précédents BT (Un Américain à Paris de Gershwin, Au pays basque de Gaubert...), mais il reste de quoi s'amuser à travers cette cinquantaine d'extraits.

Le premier fichier propose 25 extraits assez abordables, qui appartiennent à la culture commune : symphonies, concertos, ballets, musique de chambre, piano...

Le second niveau (extraits 26-50) s'avère plus ardu, et s'alimente davantage au répertoire baroque, moderne et contemporain.

Pour vous aider, dans chacun de ces deux niveaux, les extraits sont classés dans l'ordre alphabétique de la ville concernée (graphie francisée).

Les compositeurs n'apparaissent qu'une seule fois dans ces 50 extraits. Quelques villes peuvent apparaître deux fois, mais pas dans une même des deux séries.

On a le droit de s'aider des moteurs de recherche sur internet, toutes les sources de documentation sont permises.

Pour l'émulation, et pour récompenser les plus cultivés d'entre-nous, les participants à ce test de reconnaissance seront classés (sauf s'ils me le demandent) selon le barème suivant :

compositeur : 2 points
oeuvre : 2 points

Chaque niveau permet donc de cumuler 100 points !

Pas de point pour les interprètes.

santa Chacun des deux niveaux de difficulté vous propose des extraits BONUS : un en préambule, et quelques autres à la fin. Ces items ne rapportent aucun point, mais vous offrent un fructueux lot d'indices : pour chaque bonus que vous pourrez reconnaître, je vous indiquerai le pays où se situe la ville évoquée dans cinq (niveau difficile) ou six (niveau facile) extraits de votre choix.
Pour ne pas gaspiller ces indices, mieux vaut donc utiliser ce bonus quand vous aurez épuisé vos identifications à l'oreille.

Vos propositions sont attendues par Message Privé.

Attention, seul un maximum de quatre propositions sera admis pour chaque extrait -au delà vous pouvez persévérer bien sûr, mais les points ne sont plus crédités.

Si vous écoutez les extraits sans vouloir participer, vous pouvez bien sûr quand même nous faire part de vos commentaires : lesquels aimez-vous, y-a-t-il des oeuvres que vous reconnaissez, y-a-t-il des morceaux qui vous surprennent ?


Very Happy Amusez-vous bien !

Voici les liens à télécharger :


BT plutôt facile :


BT plutôt difficile :


coucou



Dernière édition par Mélomaniac le Mer 17 Juin 2015 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:30

Joli thème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:16

Un BT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:24

Que voilà une belle idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:16

Smile A eux trois, les premiers participants (dont deux participantes) ont identifié 17 des 25 items.

Et sans l'aide des extraits bonus, qui restent pour l'instant indécouverts.





Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:20

Mélomaniac a écrit:
qui restent pour l'instant indécouverts.

Oh !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:52

Anthony, in Vocabulaire à l'usage des gens élégants et bien élevés, a écrit:

Bon, je l'ai quand même téléchargé ton BT. A moi de briller, maintenant !


Smile A vue de nez, je dirais qu'une bonne moitié des extraits sont à ta portée immédiate.

On va voir Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 1347041234


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:06

Je le charge ce soir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:22

Pour moi c’est déjà téléchargé, et je m’y mets aussi ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:27

Je participe Very Happy  bounce
J'adore la geo  , concilier musique et geographie c'est une bonne idée Mélo kiss
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:41

bien, j’ai reconnu deux extraits. king Mr. Green
(et encore : je devrais chercher un peu pour les nommer précisément.)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:53

Petite question, si elle est autorisée ( ne pas répondre dans le cas contraire salut  ) : Les bonus aussi ont un rapport avec le thème ? Parce que j’ai une idée pour le bonus n° 2 , mais ... 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:31

lucien a écrit:

bien, j’ai reconnu deux extraits.


scratch Sérieusement, je devine un peu lesquels, mais y en a quand même d'autres à ta portée. Rien que le piano, tu connais tout ça à défaut de l'avoir déjà reconnu.

Je rappelle aussi que l'on peut se contenter de nommer le nom du compositeur même si on n'a pas identifié l'oeuvre -certains styles sont très reconnaissables.


Rav-phaël a écrit:

Les bonus aussi ont un rapport avec le thème ?


Surprised Oui bien sûr, les préambules et bonus illustrent des villes, tout comme les extraits.
Tu n'imagines quand même pas que j'aurais fait figurer de l'orgue rien que pour le plaisir ?! bedo



Dernière édition par Mélomaniac le Sam 13 Juin 2015 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:48

Mélomaniac a écrit:
scratch Sérieusement, je devine un peu lesquels, mais y en a quand même d'autres à ta portée. Rien que le piano, tu connais tout ça à défaut de l'avoir déjà reconnu.

Je rappelle aussi que l'on peut se contenter de nommer le nom du compositeur même si on n'a pas identifié l'oeuvre -certains styles sont très reconnaissables.

boarf, franchement, non.
et je n’ai pas le temps de passer des heures dessus pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:52

A mon avis, le niveau difficile te conviendra mieux.

Je pensais pouvoir le compléter et le poster ce week-end, mais je n'ai pas fini de compiler les extraits, et je reçois demain soir, alors ce sera certainement pour le début de semaine prochaine.



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptySam 13 Juin 2015 - 1:18

Smile Cinq joueurs en lice.

Le BT niveau facile (le seul disponible pour l'instant, les 25 extraits niveau difficile arriveront d'ici quelques jours) a été téléchargé 24 fois.

Parmi les scores remarquables, le n°3 avait été trouvé le premier jour, en citant de surcroît le nom du chef (je pensais qu'il résisterait longtemps celui-là).

Les n°6, 7 et 8 ont été identifiés aujourd'hui...

Ainsi que le bonus n°2

On m'a dit que la musique du Préambule était flippante  hehe

Voici la liste des items que personne n'a encore démasqués : 16, 17, 21, 24.

Petit indice : j'ai affiché récemment en playlist les n°17 et 21  cool-blue

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:55

Quand je clique sur le lien pour le BT facile, ça me dit «502 Bad Gateway»... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:31

Benedictus a écrit:

ça me dit «502 Bad Gateway»...


Ca veut dire que tu as choisi la mauvaise porte d'embarquement... hehe

Peut-être que la plateforme était indisponible.

Le BT a déjà été chargé 28 fois, alors tu dois être tombé à un mauvais moment.

Réessaie.

Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:27

Je télécharge, mais comme d'habitude, je ne pense pas que j'aurai le temps de m'en occuper.
J'avoue que j'utilise juste les BT pour découvrir de nouvelles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:37

Fuligo a écrit:

J'avoue que j'utilise juste les BT pour découvrir de nouvelles choses


Smile Voilà qui est très moral.

Ceci dit, dans le niveau facile, je doute que tu vas découvrir beaucoup de musiques que tu ne connaisses déjà.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:04

Fuligo a écrit:
J'avoue que j'utilise juste les BT pour découvrir de nouvelles choses Wink

En même temps c'est le but. Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:17

arnaud bellemontagne a écrit:
Fuligo a écrit:
J'avoue que j'utilise juste les BT pour découvrir de nouvelles choses Wink

En même temps c'est le but. Cool

Des oeuvres nouvelles , et l'interprétation aussi : 2 minutes suffisent de découvrir ma version unique d'une oeuvre vaut zero hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:10

greg skywalker a écrit:

Des oeuvres nouvelles , et l'interprétation aussi : 2 minutes suffisent de découvrir ma version unique d'une oeuvre vaut zero


Surprised Tu veux dire que dans le BT il y a des interprétations que tu trouves magnifiques et révélatrices ?

I love you C'est gentil ça, merci. Enfin j'ai aussi choisi certains chefs d'orchestre pour faire plaisir à Ravphael... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:13

Whao, dis donc, quel honneur ! Je ne sais pas si je l’ai mérité, par contre ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:18

Mélomaniac a écrit:
Enfin j'ai aussi choisi certains chefs d'orchestre pour faire plaisir à Ravphael... Mr.Red
Ah oui, mais je proteste: si tu as choisi Celibidache, ça fausse le jeu! Comme il dirige deux fois plus lentement, à durée d'extrait égale, on entend moitié moins de notes qu'avec un autre chef; résultat: les chances d'identifier l'œuvre sont réduites d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:18

Mélomaniac a écrit:
greg skywalker a écrit:

Des oeuvres nouvelles , et l'interprétation aussi : 2 minutes suffisent de découvrir ma version unique d'une oeuvre vaut zero


Surprised Tu veux dire que dans le BT il y a des interprétations que tu trouves magnifiques et révélatrices ?

I love you C'est gentil ça, merci. Enfin j'ai aussi choisi certains chefs d'orchestre pour faire plaisir à Ravphael... Mr.Red



Oui , magnifique cheers
Ta discothèque , c'est la caverne d'Ali Baba !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:23

Mélomaniac a écrit:

J’ai aussi choisi certains chefs d’orchestre, comme Celibidache, pour faire plaisir à Ravphael


Mélomaniac a écrit:

Tu veux dire que dans le BT il y a des interprétations que tu trouves magnifiques et révélatrices ?


greg skywalker a écrit:

Oui , magnifique  cheers
Ta discothèque , c'est la caverne d'Ali Baba !


Tiens tiens, comme c’est intéressant !

Mr. Green siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:24

greg skywalker a écrit:

Oui , magnifique
Ta discothèque , c'est la caverne d'Ali Baba !



hehe Arrête, les autres joueurs vont se douter que je t'ai donné des indices supplémentaires pour que tu réalises un 100% de bonnes réponses.
Et encore, si tu voyais mes caves...


Surprised Alors Benedictus, t'as réussi à le télécharger ce BT ou pas ?!


Demain soir, je poste le niveau 2, plutôt difficile, ou du moins davantage axé sur le Baroque et la musique du xx° Siècle (et même du xxi°)...

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:27

Rav-phaël a écrit:
Whao, dis donc, quel honneur ! Je ne sais pas si je l’ai mérité, par contre ... Mr.Red 

Ca c'est certain tu ne le mérites pas hehe . Ne fusse que pour toutes les méchancetés que tu as proféré dans un certain jeu siffle
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:27

Ça télécharge...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:28

Je n’y ai fait que mon devoir ! Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 40601244 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:31

Rav-phaël a écrit:
Je n’y ai fait que mon devoir ! Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 40601244 Mr.Red

Oauis c'est ça hehe . S'il y a quelqu'un qui a une auréole au dessus de la tête ce n'est certainement pas toi Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 2749678541 .
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:32

calbo a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Je n’y ai fait que mon devoir ! Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 40601244 Mr.Red

Oauis c'est ça hehe . S'il y a quelqu'un qui a une auréole au dessus de la tête ce n'est certainement pas toi Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde 2749678541 .

Non, je la garde dans la poche, je suis modeste ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:34

'Spèce de sagouin va hehe . Toi avec une auréole ? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:37

carton rouge Le flood est interdit sur le fil de mes BT...

Surtout si c'est pour dire du mal de Ravphael, notre saint-ange à tous.




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:39

Mouais... Comme dirait Mario Cavaradossi, je ne confierais pas une chatte au saint-ange.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:41

Mélomaniac a écrit:
carton rouge Le flood est interdit sur le fil de mes BT...

Surtout si c'est pour dire du mal de Ravphael, notre saint-ange à tous.

Hou, alors la je n'en jurerais pas par contre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:42

Mr.Red Bon Calbo, halte au flood ou je divulgue ton score...





Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:44

Mais j'assume mon très mauvais score moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:42

Mélomaniac a écrit:
Smile

Petit indice : j'ai affiché récemment en playlist les n°17 et 21  cool-blue


Quelle est la limite temporelle que tu mets à la « récence » de tes écoutes Mr. Green  ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 1:43


LANCEMENT DU NIVEAU II


viking Ca y est, vous pouvez télécharger le niveau difficile : https://yadi.sk/d/_fSyztiMhJ2Cc

Vingt-cinq extraits, et cinq bonus qui vous rapporteront chacun cinq indices.

Le bonus en préambule me semble assez facile, et vous offrira de quoi amorcer la pompe (le double-sens de cette phrase serait évidemment fortuit).


coucou Bonne chasse !


Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:59

Mélomaniac a écrit:

LANCEMENT DU NIVEAU II


viking Ca y est, vous pouvez télécharger le niveau difficile : https://yadi.sk/d/_fSyztiMhJ2Cc

Vingt-cinq extraits, et cinq bonus qui vous rapporteront chacun cinq indices.

Le bonus en préambule me semble assez facile, et vous offrira de quoi amorcer la pompe (le double-sens de cette phrase serait évidemment fortuit).


coucou Bonne chasse !



Mr. Green

Ca fait au moins un extrait que j'ai reconnu.

Sérieusement, je galère sur le facile pale
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:45

Mélomaniac a écrit:

LANCEMENT DU NIVEAU II


viking Ca y est, vous pouvez télécharger le niveau difficile : https://yadi.sk/d/_fSyztiMhJ2Cc

Vingt-cinq extraits, et cinq bonus qui vous rapporteront chacun cinq indices.

Le bonus en préambule me semble assez facile, et vous offrira de quoi amorcer la pompe (le double-sens de cette phrase serait évidemment fortuit).


coucou Bonne chasse !



Ah ouais… il est un tantinet plus compliqué que le premier pale  …
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:23

Mélomaniac a écrit:
Le bonus en préambule me semble assez facile, et vous offrira de quoi amorcer la pompe (le double-sens de cette phrase serait évidemment fortuit).
Curieux, l'extrait ne me semble pourtant pas présenter un rapport évident avec la ville de Saint-Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:57

Smile Un BT semble toujours difficile à la première écoute.

N'oubliez pas que l'identification de chaque extrait bonus (y compris celui en préambule) vous rapporte cinq indices ; ça vous donnera du courage...


Benedictus a écrit:

Curieux, l'extrait ne me semble pourtant pas présenter un rapport évident avec la ville de Saint-Claude...


Je précise que le double-sens auquel je faisais allusion était décent keuf

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:39

Smile Quatre participants en lice pour le niveau difficile.

Ont déjà été trouvés les extraits 28, 29, 31, 40, 43, 44, 46, 48, 50.

Le compositeur de l'extrait 27 a été identifié.

Le bonus-préambule a été démasqué. Demandez les indices pour cinq items de votre choix !

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:13

Mélomaniac a écrit:
A mon avis, le niveau difficile te conviendra mieux.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:00

Confused Me dis pas que t'as rien reconnu. Avoue qu'y a quand même pas mal de moderne-contemporain...

A mon avis, tu peux en trouver quelques uns par déduction / intuition.

Et si tu as reconnu le Préambule, tu as droit à cinq indices.





Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 18 Juin 2015 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:07

Mélomaniac a écrit:
Confused Me dis pas que t'as rien reconnu.

j’en ai au moins reconnu un : le 48.

Mélomaniac a écrit:
Dire que j'ai ainsi gaspillé plein d'extraits avec des trucs à couchers dehors, alors que j'aurais pu me contenter de jolie musique... Sad

y a des choses qui ont l’air sympa, mais justement moi j’aime bien la jolie musique, alors les épigones de Manzoni-Xenakis, bah...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:14

Vu ta culture et ta finesse, tu peux en trouver bien d'autres par intuition, le 29 par exemple, au style très reconnaissable. Le 44 aussi.

Le 46 c'est sûr que tu connais.

Et un petit indice pour toi et ceux qui nous lisent : tu dois te sentir très proche de l'extrait 37... siffle



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty
MessageSujet: Re: Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde   Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo BT n°6 : Villes et villages du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !
» Mélo- BT 2 : le BT qui va faire du bruit
» Mélo BT n°5 : les Jolis Choeurs
» Mélo BT n°7 Enfance et Jeunesse
» Mélo BT n°8 : Best of CONCERTOS POUR VIOLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: