| Combien en avez -vous vu ? | |
|
+10Francesco anaëlle Fuligo Polyeucte Abnegor Cololi Resigned Pipus Xavier Montfort 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Quiz visant à quantifier le nombre d'opéras du répertoire vus :
http://www.buzzfeed.com/englishnationalopera/how-many-of-these-100-operas-have-you-seen-k182
On doit présumer qu'il s'agit des oeuvres vues dans des théatres ; mon score perso est de 84.
Il faut constater que cet exercice a été commandité par l'English National Opera - les joueurs à faible score reçoivent - ils des places gratuites ?? La liste des 100 comporte des lacunes béantes : peu de répertoire baroque, y compris pour Haendel, pas de Didon & Enée, faible représentation du répertoire belcantiste, du répertoire français, du XXème siècle....
Montfort |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:01 | |
| En effet, je n'en ai que 25 de la liste, mais si je devais rajouter tous ceux qui n'y sont pas, comme l'Amour des 3 oranges, le Roi Roger, le Roi Arthus, Ariane et Barbe-Bleue, le Vaisseau fantôme, Elektra, la Femme sans ombre, Arabella, Capriccio, Jenufa, L'Affaire Makropoulos, Le Nain, et plein d'autres... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:25 | |
| Mon score : 1 |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:36 | |
| 5 |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:41 | |
| 58 ... mais effectivement il manque des trucs. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:52 | |
| 29, je ne suis qu'un demi-Cololi |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:54 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:24 | |
| 6! C'est vraiment pas une liste pour moi ça. Et encore, heureusement que ce sont des anglo-saxons qui ont choisi les titres |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:35 | |
| - Cololi a écrit:
- 58
Ah quand même, pour quelqu'un qui se plaint de ce qui passe chez lui, apparemment il y en a, quand même, des trucs à Bordeaux! |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:38 | |
| 3 |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi a écrit:
- 58
Ah quand même, pour quelqu'un qui se plaint de ce qui passe chez lui, apparemment il y en a, quand même, des trucs à Bordeaux! J'ai quand même vu des opéras ailleurs (Aix, Orange, Bayreuth, Paris, Toulouse ...) En fait c'est 57 ... car Boris Godounov ... je ne l'ai pas vu "en salle" ... seulement en retransmission ... mais je l'ai coché quand même Normal ... j'estime que comme c'est du direct ... c'est comme en salle. Et puis ... tu ne vas jamais voir d'opéra italien alors ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:44 | |
| - Cololi a écrit:
Et puis ... tu ne vas jamais voir d'opéra italien alors ... Oh si, j'ai vu beaucoup de Puccini, du Dallapiccola aussi... mais effectivement, tous les Bellini et Verdi, ça non. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi a écrit:
Et puis ... tu ne vas jamais voir d'opéra italien alors ... Oh si, j'ai vu beaucoup de Puccini, du Dallapiccola aussi... mais effectivement, tous les Bellini et Verdi, ça non. Oui je sais bien, c'est pour ça que tu ne fais pas beaucoup de points par rapport à ta fréquentation en salle. Le tryptique puccinien ... jamais entendu ... et encore moins vu ... il me fait perdre 3 points _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 15:48 | |
| Et il y a même un Puccini que j'ai vu et qui n'est pas dans la liste! (la Fanciulla) |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Et il y a même un Puccini que j'ai vu et qui n'est pas dans la liste! (la Fanciulla)
Sauf qu'il y est non ? N° 69. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:35 | |
| - Xavier a écrit:
- Et il y a même un Puccini que j'ai vu et qui n'est pas dans la liste! (la Fanciulla)
Si! 69 The Girl of the Golden West (Puccini) Sinon, Cololi tu n'as jamais écouté le tryptique ?? Tu devrais. Des climats très différents d'un acte à l'autre, mais vraiment du bon Puccini. Et après, tu nous fais un tryptique Rachmaninov! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Xavier a écrit:
Si! 69 The Girl of the Golden West (Puccini)
Sinon, Cololi tu n'as jamais écouté le tryptique ?? Tu devrais. Des climats très différents d'un acte à l'autre, mais vraiment du bon Puccini. Et après, tu nous fais un tryptique Rachmaninov! Un jour je me le ferai c'est sûr. Rachma je ne connais pas du tout ... ce qui se dit sur sa musique m'en tient éloigné _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:46 | |
| - Cololi a écrit:
- Un jour je me le ferai c'est sûr.
Rachma je ne connais pas du tout ... ce qui se dit sur sa musique m'en tient éloigné Le Chevalier Ladre ou Francesca da Rimini, c'est un choque assuré pour toi, surtout vu comme tu as bien accroché à Boris... On en dit quoi de la musique de Rachmaninov sinon? Perso je trouve ça chouette... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:51 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Xavier a écrit:
Si! 69 The Girl of the Golden West (Puccini)
Ah oui, j'ai fait ça un peu vite, et avec les titres anglais... |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 19:48 | |
| 35, dont Akhnaten et "Les Joyeuses Commère de Windsor" d'Otto Nicolai... (Etonnant qu'il soit dans la liste.) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 19:59 | |
| 43 en comptant les VC, VS et les retransmissions. Sachant qu'il manque un certain nombre d'opéras de LULLY à Weill |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1152 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Mer 26 Aoû 2015 - 20:00 | |
| 37. Et il y en a pas mal, dont des créations -Festival Musica- qui ne sont pas dans la liste, comme pour beaucoup d'entre vous. Et plusieurs que je suis allé voir plus d'une (ou deux) fois... |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Jeu 27 Aoû 2015 - 10:14 | |
| - Montfort a écrit:
- Quiz visant à quantifier le nombre d'opéras du répertoire vus :
http://www.buzzfeed.com/englishnationalopera/how-many-of-these-100-operas-have-you-seen-k182
On doit présumer qu'il s'agit des oeuvres vues dans des théatres ; mon score perso est de 84.
Il faut constater que cet exercice a été commandité par l'English National Opera - les joueurs à faible score reçoivent - ils des places gratuites ?? La liste des 100 comporte des lacunes béantes : peu de répertoire baroque, y compris pour Haendel, pas de Didon & Enée, faible représentation du répertoire belcantiste, du répertoire français, du XXème siècle....
Montfort Mon "score" - si ce terme peut avoir une signification dans ce contexte - s'explique par le "privilège de l'age" : je fréquente les théatres lyriques depuis la fin de mes études secondaires - j'ai bénéficié d'une double chance : avoir un prof de musique connaisseur d'opéra en première, à une époque où l'ONP était vu comme un truc ringard et poussiéreux, ce qui permettait d'avoir des places facilement, et donc j'ai pu voir Bayreuth en tournée, notamment les m e s de Wieland Wagner, Tristan avec Nilsson et Windgassen ou Wozzeck dirigé par Boulez. Depuis je m'efforce de voir une quinzaine d'opéras chaque année, et je conserve les informations clé de chaque représentation sur un tableur - je dois tourner autour de 350 représentations vues. Montfort |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? Jeu 27 Aoû 2015 - 12:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien en avez -vous vu ? | |
| |
|
| |
| Combien en avez -vous vu ? | |
|