Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 EmptyDim 20 Mar 2016 - 1:38

Ce dimanche, à 11h.

Musiques de film de John Williams
(Harry Potter, E.T., Star Wars, Indiana Jones, Superman, Rencontres du troisième type, Jurassic Park, Amistad, Les Dents de la mer)
Orchestre Colonne
Chœur Ocup
Laurent Petitgirard, direction
Guillaume Connesson, chef de choeur

Pas de programme détaillé, mais a priori c'est un concert familial, donc de courts extraits, sans doute les plus célèbres.
C'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:46

J'y étais avec mon fils!

Très sympa, les grands tubes de Williams présentés par un Petitgirard très en verve.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:57

Eusèbe a écrit:
J'y étais avec mon fils!

Très sympa, les grands tubes de Williams présentés par un Petitgirard très en verve.

Programme toujours "payant" (dans le bon sens du terme, j'entends hehe ) ; on a eu quelque chose d'à peu près similaire à Lyon, la saison passée avec un orchestre en forme/formation superlative, vraiment inspiré.
Feel good music, j'ai envie de dire. Mais pas seulement ; comme pour Korngold ou Herrmann, c'est aussi de l'excellent matériel qui mérite d'être joué en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:09

Orchestre Colonne très en forme (cuivres évidemment très sollicités, mais avec assez peu de pains), choeur OCUP vraiment formidable. (pour Duel of the Fates, dans Star Wars I, Amistad et Rencontres du 3è type)

Pour pinailler, j'ai trouvé que les percussions étaient souvent proches de l'excès (par moments elles couvraient un peu tout quand même) et que la direction de Petitgirard n'était pas loin d'être parfois un peu précipitée. (la Marche impériale de Star Wars entre autres)

En 1h20, tous les plus gros titres (par rapport à ce qui était annoncé, on a eu Jaws à la place de Jurassic Park), avec des extraits évidemment assez courts, mais que de pages merveilleuses... j'ai notamment été ébloui par Rencontres du 3è type, que je n'avais jamais écouté en dehors du film.

Et tout cela sonne merveilleusement bien dans cette salle. (remplie comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:28

Xavier a écrit:
Orchestre Colonne très en forme (cuivres évidemment très sollicités, mais avec assez peu de pains), choeur OCUP vraiment formidable. (pour Duel of the Fates, dans Star Wars I, Amistad et Rencontres du 3è type)

Pour pinailler, j'ai trouvé que les percussions étaient souvent proches de l'excès (par moments elles couvraient un peu tout quand même) et que la direction de Petitgirard n'était pas loin d'être parfois un peu précipitée. (la Marche impériale de Star Wars entre autres)

En 1h20, tous les plus gros titres (par rapport à ce qui était annoncé, on a eu Jaws à la place de Jurassic Park), avec des extraits évidemment assez courts, mais que de pages merveilleuses... j'ai notamment été ébloui par Rencontres du 3è type, que je n'avais jamais écouté en dehors du film.

Et tout cela sonne merveilleusement bien dans cette salle. (remplie comme d'habitude)

C'est exact ; c'est une partition vraiment saisissante (beaucoup plus réussie, par exemple, peut-être parce qu'elle joue moins le jeu de la séduction "symphonique" pour ne pas dire dire la facilité, que celle de ET, je trouve). Dans un autre ordre d'idée, évidemment, le thème de La liste de Schindler est d'une immédiateté prégnante ; j'avais beaucoup apprécié, aussi, celui de L.A. Terminal.
Dans tous les cas, ça gagne à être entendu en salle et en formation symphonique (à la fois orchestre et exercice "décontingenté", en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16   Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» Philharmonie - Williams Star wars ONDIF janvier-mars 2019
» Petitgirard et Colonne
» Jerry goldsmith Vs. John Williams
» John Williams : saga Indiana Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: