Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !

+9
DavidLeMarrec
Alifie
luisa miller
Pipus
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Rav–phaël
/
Mélomaniac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! Empty
MessageSujet: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:13

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! Delacr10

Blind Test n°10 : En avant marche !

Smile

Bienvenue à tous, ce dixième blind test est consacré à la marche. La paire de pieds qui se mettent en branle explique certainement la battue à deux temps, qui rythme une progression. Défilé militaire, parade nuptiale, cortège funèbre, procession fervente... La musique "classique" s'est appropriée ce rythme pour en faire une forme à part entière, qu'on retrouve dans la plupart des genres (sonates, symphonies, ballets, opéra...) comme en atteste la sélection proposée ici. Elle couvre toutes les époques, du Moyen-Âge au répertoire contemporain. Il devrait y en avoir pour tous les goûts !

Certains extraits portent le titre de marche mais sans correspondre complètement à la définition. Certains autres sont des marches mais n'en portent pas le titre.
Certains autres encore ne sont ni de véritables marches, ni labellisées comme telles, mais m'inspirent cette idée.
Ce qui explique peut-être certaines associations improbables -l'item 20 du niveau II, par exemple  Mr.Red

Attention, certains extraits sont des transcriptions.

Trois niveaux de difficulté sont prévus.

Vous pouvez participer à l'un, à l'autre, ou aux trois niveaux -les résultats seront affichés séparément

On a le droit de s'aider des moteurs de recherche sur internet, toutes les sources de documentation sont permises.

Pour l'émulation, et pour récompenser les plus cultivés d'entre-nous, les participants à ce test de reconnaissance seront classés (sauf s'ils me le demandent) selon le barème suivant :

compositeur : 2 points
oeuvre : 1 point
bonus n°1 : 10 points !
bonus n°2 : 15 points !

Dans chaque niveau, les bonus sont censés vous rapporter aisément ces généreux points.

Chaque niveau permet donc de cumuler 100 points !

Pas de gratification pour les interprètes.

Exclamation Vos propositions sont attendues par Message Privé.
Pour éviter toute ambiguïté, merci de bien préciser le niveau du BT pour lequel vous concourez.

Attention, seul un maximum de quatre propositions sera admis pour chaque extrait -au delà vous pouvez persévérer bien sûr, mais les points ne sont plus crédités.

Si vous écoutez les extraits sans vouloir participer, vous pouvez bien sûr quand même nous faire part de vos commentaires : lesquels aimez-vous, y-a-t-il des oeuvres que vous reconnaissez, y-a-t-il des morceaux qui vous surprennent ?
Vous pouvez bien sûr aussi venir commenter/critiquer ma sélection d'oeuvres ou d'interprètes.

Very Happy Amusez-vous bien ! N'écoutez pas trop fort, et pas tout d'un bloc.
En cas d'abus, la Direction décline toute responsabilité pour les crampes du jarret ou pertes d'acuité auditive  hehe

Voici les liens à télécharger :

BT niveau 1, facile :

BT niveau 2, assez facile :

BT niveau 3, plutôt difficile :

coucou

Dernière édition par Mélomaniac le Mar 12 Juil 2016 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:47

pourquoi ai-je l’impression que tous tes blind tests ont le même thème ? Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:18

Shit  Cette gentillesse m'apprendra à vanter d'obscurs et abrasifs contemporains lituaniens pour te complaire.

Tu as raison, ce n°10 impose une rétrospective Very Happy

Le premier BT remonte à précisément deux ans.

BT n°1 : Le voyage, l'ailleurs
BT n°2 : Castagnettes
BT n°3 : Guerres et batailles
BT n°4 : Ouvertures plus ou moins célèbres
BT n°5 : Jolis choeurs
BT n°6 : Villes et villages du monde
BT n°7 : Enfance et jeunesse
BT n°8 : Les plus beaux concertos pour violon
BT n°9 : Ab irato
BT n°10 : En avant marche !

Ta remarque met le doigt sur une réalité : certains extraits du présent BT (quatre précisément) figuraient déjà dans divers précédents.
Ce qui équivaut à des points de fidélité pour ceux qui ont participé aux blind tests 1 à 9 -mais encore faut-il se souvenir... Mr.Red

Au fait, certains grands classiques de la marche sont absents de cette sélection, car ils sont adjacents aux thèmes de prochains BT en préparation, et j'ai voulu éviter les doublons dwarf

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:46

J'en suis !
Les Marches ; ça ne fait pas vraiment partie de mon répertoire quotidien préféré, hmmm, ça ne va pas être facile. Remarque, je dis ça mais j'ai déjà écouté le niveau 1 et je m'en sors très bien ^^ ! Allons y pour le niveau 2   bounce  .
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:18

Pas de repos pour les impies!
Je télécharge et je lance ma première écoute.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:21

Je m'y mets dés ce soir. salut
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:00

Mélomaniac a écrit:
(...) parade nuptiale (...)

Tu défiles dans ces cas-là, toi ? Laughing
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 1:44

Rav-phaël a écrit:

Les Marches ; ça ne fait pas vraiment partie de mon répertoire quotidien préféré, hmmm, ça ne va pas être facile

kiss Mais si... Y a quand même énormément de tubes, et de toute façon tant de splendides choses cool-blue
Admire la complémentarité : après ton joli blind test qui nous a langoureusement éveillés, on enfile ses chaussures et on prend la route au pas cadencé...
Mr.Red

Ravélavélo a écrit:

Pas de repos pour les impies!

Plaignez vous !
Vous avez à peine eu le temps de faire votre rot qu'on vous dresse déjà un nouveau couvert
tongue

Pipus a écrit:

Mélomaniac a écrit:

(...) parade nuptiale (...)

Tu défiles dans ces cas-là, toi ? Laughing

Tu veux des photos ? Cool

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:37

Exactement hehe
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 2:10

Smile Bon les loulous, n'hésitez pas à m'envoyer vos propositions.

Ravphael est en train de faire un hold up sur les niveaux 1 et 2.

Mais il est encore loin d'avoir tout identifié dans le niveau 1 bedo
Qu'adviendra-t-il de sa réputation, car parmi les extraits qui lui manquent dans ce premier niveau, quatre concernent de la musique française du XIX° (et encore j'ai pas compté les baroques)  Mr.Red

santa Petit indice pour vous aider à débusquer le bonus 2 du niveau 2 : c'est dirigé par un immense maestro (pour certains mélomanes, le plus grand...)
Enfin, grand par le génie, pas pour la taille... rabbit Il s'agit de musique américaine, mais ça vous aviez certainement deviné  hehe

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:54

Récapitulatif des identifications :

Niveau 1 : tous les extraits ont été identifiés, sauf le 12 et le 22

Niveau 2 : un seul participant. Restent à trouver les 2, 5-7, 11, 14-15, 18-19, 21-24, bonus 1

Niveau 3 : aucune proposition pour l'instant

La quête continue coucou

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:15

Dès que j'ai le temps (malheureusement j'en manque en ce moment), je m'attaque au niveau 3, et je réécoute les autres pour d'autres propositions !
coucou

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:33

J'ai survolé (rapidement, pour éviter les acouphènes) les deux 1ers niveaux : tu es certain que personne n'a trouvé le 12 dans le niveau 1 ?  Shocked

Bon, au moins, il y a le compositeur préféré de Richard Nixon, homme de bon goût s'il en est ! (cf. https://classik.forumactif.com/t5923p650-#1061794 )
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:52

Alifie a écrit:

tu es certain que personne n'a trouvé le 12 dans le niveau 1 ?

Surprised Oui, pas d'oubli, personne n'a trouvé.
Lucien connaît, mais comme il se plait à snober mes BT alors que je participe toujours aux siens quoi qu'il m'en coûte...

Certain que Vino connaît aussi. On l'imagine très bien chanter ça sous sa douche...

Alifie a écrit:

J'ai survolé (rapidement, pour éviter les acouphènes)

calimero Dis pas ça !

Tu vas faire croire à ceux qui n'ont pas encore écouté que c'est un BT bruyant et racoleur, alors que je me suis évertué à varier les styles et même inclure des pièces délicates et subtiles.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:03

Je pense que Vino danse plutôt le kasatchok sous la douche.

Bon, je vais te le poster avec, faute d'Anthony Braxton, que j'ai cherché dans les bonus, le compositeur dont il s'est inspiré pour sa composition

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! 058_sm10
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:29

Je ne les snobe pas, je t’ai déjà dit que je n’appréciais pas particulièrement participer à un blind test, même quand les œuvres en jeu me plaisent. Alors quand la majorité des extraits me sont désagréables, voire me font déprimer comme le nº4 de David sur l’autre sujet, c’est pas mieux.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:33

lucien a écrit:
me font déprimer comme le nº4 de David sur l’autre sujet

Parce que tu trouves ça mauvais, ou vraiment parce que ça te communique immédiatement cet affect ?  Parce que le programme de l'extrait est censé évoquer l'exaltation et la détermination (et, spontanément, ça me paraît toucher assez juste)… c'est étonnant (et intéressant).
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:54

immédiatement, non, mais quand tout le monde a l’air de trouver très bien alors que je trouve ça atroce, je me pose des questions, en particulier sur ce qu’est la musique dite classique. sinon, question sentiment, ça ne me communique pas grand-chose (à part quelqu’un qui répète des effets vernissés et des tours préwagnériens, quoi), en tout cas pas tout ce que tu dis.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:39

lucien a écrit:

la majorité des extraits me sont désagréables, voire me font déprimer

Après Alifie qui vient affirmer que mon BT rend sourd, quelle merveilleuse publicité cool-blue

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:51

je ne l’ai pas écouté celui-ci, c’est une considération très générale sur les blindtests, et pas uniquement les tiens.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:56

lucien a écrit:

je ne l’ai pas écouté celui-ci

affraid Encore une information effrayante !

lucien a écrit:

c’est une considération très générale sur les blindtests

D'ailleurs c'est amusant que l'exercice te soit si pénible, puisque tu te plais à en organiser  hehe

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:56

Mélomaniac a écrit:
Après Alifie qui vient affirmer que mon BT rend sourd

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! Cornet10

tutut Je me suis juste fié à l'avertissement liminaire du blindtesteur :

N'écoutez pas trop fort, et pas tout d'un bloc.
En cas d'abus, la Direction décline toute responsabilité pour les crampes du jarret ou pertes d'acuité auditive
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:02

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! 2661413304 Certes, mais l'abus serait d'écouter intégralement chacun des trois niveaux trois fois de suite, en-deçà de ce seuil on ne risque rien...

Smile Depuis le dernier récapitulatif, ont été identifiés :

niveau 1 : le 12

niveau 2 : les 2, 5, 7

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:53

lucien a écrit:
immédiatement, non, mais quand tout le monde a l’air de trouver très bien alors que je trouve ça atroce, je me pose des questions, en particulier sur ce qu’est la musique dite classique. sinon, question sentiment, ça ne me communique pas grand-chose (à part quelqu’un qui répète des effets vernissés et des tours préwagnériens, quoi), en tout cas pas tout ce que tu dis.

Ah oui, donc ça c'est tout à fait normal : ça fait partie des portions du répertoire qui ne doivent pas beaucoup t'intéresser.

Ce n'est pas préwagnérien, c'est justement caractéristique des post-wagnériens, aussi bien dans le traitement des motifs (avec ces marches harmoniques qui les déforment progressivement), qui n'existait pas avant, que dans ce lyrisme exacerbé, que Wagner n'utilisait pas et que la génération Strauss invente en quelque chose (avec des procédés toujours utilisés dans la musique de film, d'ailleurs).

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ce que tu écoutes (ni avec ce que tu aimes d'ordinaire dans le XIXe siècle). J'aurais trouvé ça plus troublant (mais intéressant !), si tu avais dit que ça t'évoquait des affects sombres, puisque c'est un peu « universellement » perçu (alors que c'est affaire de conventions, évidemment) comme des procédés évoquant l'ardeur plutôt que l'abattement.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:10

DavidLeMarrec a écrit:
Ah oui, donc ça c'est tout à fait normal : ça fait partie des portions du répertoire qui ne doivent pas beaucoup t'intéresser.
ça va un peu au-delà de ça : ça ne me parait pas particulièrement kitsch ou grandiloquent par exemple (sur l’extrait, beaucoup moins que les poèmes symphoniques de Strauss par exemple), mais c’est en écoutant ce genre de choses que je me dis que ce que les gens cherchent/trouvent en général dans la musique classique n’a rien à voir avec la signification qu’elle a pour moi (même dans une sonate de Beethoven), et que je n’ai plus de terrain commun. j’explique très mal. Pourquoi cet extrait plutôt qu’un autre, ça je ne peux pas vraiment te le dire, mais ça m’arrive de temps en temps.

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas préwagnérien, c'est justement caractéristique des post-wagnériens, aussi bien dans le traitement des motifs (avec ces marches harmoniques qui les déforment progressivement), qui n'existait pas avant, que dans ce lyrisme exacerbé, que Wagner n'utilisait pas et que la génération Strauss invente en quelque chose (avec des procédés toujours utilisés dans la musique de film, d'ailleurs).
je me doute que c’est postérieur, mais j’ai dit préwagnérien par provocation parce que ça me semble moins aventureux que Wagner lui-même.

Dernière édition par lucien le Ven 22 Juil 2016 - 18:13, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:11

DavidLeMarrec a écrit:

c'est un peu « universellement » perçu (alors que c'est affaire de conventions, évidemment) 

Smile Je ne vais quand même pas autoriser ni encourager le flood dans un mien topic, mais je voulais isoler cette phrase qui relève un très intéressant sujet de discussion, qui n'a pas (ou peu, alors dites-moi où) encore été abordé sur le Forum : la question du langage musical en tant que code liant un signifiant et un signifié.
Il y a bien sûr une part d'acquis (notamment dans l'harmonie et ce qu'elle évoque), mais je ne crois absolument pas à un total arbitraire sur les autres paramètres tels que le rythme, les dynamiques, les tessitures...

Pour éviter qu'une éventuelle discussion se perde, si on doit poursuivre, on pourrait créer un sujet pour en débattre.

[pas moi, -Cololi va te confirmera que j'ai déjà épuisé mon quota mensuel...]

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:28

Mélomaniac a écrit:
je ne crois absolument pas à un total arbitraire sur les autres paramètres tels que le rythme, les dynamiques, les tessitures...

Non, bien sûr (Short Ride in a Fast Machine peut difficilement être pris pour une musique apaisante, dans aucune civilisation, ni le Requiem de Takemitsu pour une musique de danse…). Mais la parti du culturel est énorme dans l'association à un affect – il suffit d'écouter les reconstitutions de musiques antiques, ou même simplement le (non-)lien entre les affects que nous évoquent la littérature médiévale et sa musique !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:15

Pipus, in Petits bonheurs du jour, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Pipus a écrit:

c'est Madame qui joue au solitaire sur son iPad pendant que Monsieur lance le BBQ, met le couvert, fait la vaisselle...

cool-blue C'est donc cet asservissement qui t'empêche de participer à mon dernier BT ?

Aaah, je l'attendais celle-là ! Tu ne penses quand même pas que je vais participer sans m'être fait prier auparavant ? Twisted Evil

hehe Oh tu sais je ne suis même plus à ça près...
Rappelle-moi : à quel ordre le chèque ? A Madame, non ?
 cool-blue

Pipus a écrit:

je dois t'envoyer mes résultats mais j'essaie de trouver les morceaux que je connais sans savoir de quoi il s'agit

Smile Ah oui ça c'est typique des jolies mélodies qui courent dans la tête.
Tout le monde connaît l'air, mais on ne sait pas (ou plus) qui l'a écrit.

Comme les 1 ou 12 du niveau 1.

Attention, je rappelle que certains extraits sont des transcriptions, pour piano ou pour orgue.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:28

santa Dans quelques heures, je m'envolerai pour des pays de rois et de rennes.

Vous pouvez néanmoins m'envoyer vos propositions durant mon absence, j'y répondrai à mon retour.

Les résultats seront proclamés après la mi-août, ça vous laisse le temps de chercher.

Ensuite, le jeu se poursuivra à découvert sur le Forum, avec des indices.

Les solutions seront affichées fin-août, début septembre.

coucou

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:49

Mélomaniac a écrit:

santa Dans quelques heures, je m'envolerai pour des pays de rois et de rennes.

Vous pouvez néanmoins m'envoyer vos propositions durant mon absence, j'y répondrai à mon retour.

Les résultats seront proclamés après la mi-août, ça vous laisse le temps de chercher.

Ensuite, le jeu se poursuivra à découvert sur le Forum, avec des indices.

Les solutions seront affichées fin-août, début septembre.

coucou

Bon voyage Mélo,

king

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:12

Smile Merci à ceux qui ont posté des propositions pendant mon absence, je suis en train d'y répondre.

Voici l'atterrissage que je suggère (le temps presse vu que Vino s'agite dans les starting blocks avec un nouveau BT) :

Je vais poster une série d'indices pour que vous puissiez vous remettre sur la voie.

SI le palmarès devait changer grâce à ces indices, j'indiquerai le classement avant et après ce coup de pouce.

Échéance : les propositions seront prises en compte jusque lundi prochain, 23h59.

A cette issue, le podium sera affiché, et les réponses révélées.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:20

santa  Voilà les indices.
En rouge, les extraits que personne n'a encore découverts.
N'hésitez pas à vous lancer même si vous n'avez pas encore participé.

Indices pour le Niveau 1 :

Indices pour le niveau 2 :

Indices pour le niveau 3 :

Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 23 Aoû 2016 - 2:14

"Lundi prochain", c'était hier ou c'est le 29?
Je rentre de vacances, et j'aurais peut-être le temps d'avancer cette semaine le niveau 1, le cas échéant. coucou
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 23 Aoû 2016 - 2:23

Embarassed C'était il y a deux heures.

Mais bon, aller on repousse jusque vendredi minuit, si personne n'y voit d'inconvénient  drapeau

C'est vrai que les chassés-croisés de cette période estivale rendent ce genre d'organisation assez difficile.

Le thème du BT devrait t'aider à garder le rythme hehe

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:59

Smile Aucune nouvelle d'Eusèbe, je divulguerai donc les scores ce soir, pour que vous puissiez vous consacrer corps et âme au BT d'Emeryck.

Parce qu'il le vaut bien.

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:23

Mélomaniac a écrit:
Smile Aucune nouvelle d'Eusèbe, je divulguerai donc les scores ce soir, pour que vous puissiez vous consacrer corps et âme au BT d'Emeryck.

Parce qu'il le vaut bien.

hehe Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! 3641590030
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:32

Désolé, je n'ai pas eu un instant pour réécouter tranquillement les extraits. Je me consolerai en découvrant les titres. Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:17

Smile Le Blind Test a été téléchargé une centaine de fois, merci à tous pour votre participation, y compris ceux qui n'ont pas eu le temps ou le courage de me poster leurs propositions.

Voici le classement des concurrents officiels :

NIVEAU I : Classement des participants

king Saegel : 93 points
Vincent : 82 points
Ravphael : 64 points
Ravélavélo : 52 points
Pipus : 42 points
Arnaud : 25 points
Alifie a trouvé le n°12

NIVEAU II : Classement des participants

king Ravphael : 51 points
Vincent : 49 points
Ravelavelo : 12 points
Alifie a trouvé le bonus n°2

NIVEAU III : Classement des participants

Seul Vincent s'y est risqué, s'honorant de 42 points cheers

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:45

Confused Zut alors, moi qui visait la dernière place aux 3 niveaux, j'ai oublié le niveau 3 : un petit coup de fatigue auditive sans doute.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:53

Smile Je t'ai cité en-dehors du classement puisque tu n'as participé que pour quelques extraits ciblés sur lesquels achoppaient les joueurs.

Nul doute que si tu avais concouru sérieusement tu trônerais sur le podium.

Car, sans vouloir attenter à ta réputation, rappelons que tu avais naguère triomphé dans le grand Blind Test Guerres et Batailles, autrement plus épuisant pour les nerfs et les oreilles.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:07

C'est flatteur, mais j'en doute, mon bon Mélo : je me suis depuis tourné vers des musiques bien plus paisibles, comme /watch?v=3SsBtfuSDxw  cool-blue
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:36

Very Happy Avant de divulguer les réponses, je vous propose de poursuivre la chasse pendant quelques jours, à découvert ici sur le Forum, pour le fun.

Voici les extraits que personne n'a identifiés, -assortis d'indices.

Tentez votre chance -même si vous n'avez pas précédemment participé, tout le monde peut jouer !
 Basketball

Niveau 1
22 Chanson de pèlerinage (et tendez l'oreille aux paroles, le lieu, célèbre dans toute la catholicité, y est révélé)

Niveau 2
6 Interprété par un ensemble qui porte le nom de ce corpus médiéval
11 Tiré des recueils d'un célèbre éditeur anversois de la Renaissance
14 Compositeur allemand, ici inspiré par le compositeur du Freischütz
15 Interprété par un ensemble italien au nom spécifiquement vernal
18 Compositeur italien -son père fut également connu dans le métier
21 Compositeur allemand traitant une pièce de Racine
23 Symphonie russe à programme, d'inspiration orientaliste
24 Compositeur français -David nous a révélé qu'il associe l'oeuvre à un mauvais goût exponentiel

Niveau 3
2 Compositeur français, connu pour ses opéras, et notamment une méditation
3 L'œuvre porte le titre d'un genre qu'on associe plutôt à l'orchestre
4 Compositeur hongrois fort admiré sur ce Forum
5 Il tint tête aux lions
7 Moyen-Âge italien
9 Compositeur français dont le patronyme est presque un palindrome
10 Compositeur américain qui assurait
11 Compositeur français, que j'ai écouté dans une de mes toutes récentes playlist à tuyaux
13 Pour accompagner la procession funéraire d'un monarque de notre royaume
14 Compositeur bavarois admiré pour ses opéras et poèmes symphoniques
15 Compositeur français, certainement le plus notoire de son époque
17 Tiré d'un recueil de la Renaissance espagnole
20 Compositeur tchèque qui a dû apparaître pour la première fois sur le Forum quand je l'ai affiché en playlist
22 Compositeur russe célébrissime au siècle dernier
24 Célèbre compositeur d'opéra italien qui donna son nom à la façon d'accommoder une pièce de boeuf
25 Compositeur autrichien d'une illustre lignée
b1 Ballet français sur un thème mythologique

Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 1:30

Spoiler:
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:11

Pour la peine je m'y remets! Smile
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:03

Ah, je suis content de moi ^^
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:04

Mohirei a écrit:

Spoiler:

cheers Cinq bonnes réponses (et bravo pour le 18, c'est la bonne sonate !), dont une implicite -ne t'inquiète pas pour les commérages sur l'extrait 24, toi au moins tu sais ce qui est beau  Mr.Red

arnaud bellemontagne a écrit:

Pour la peine je m'y remets!

Pour les indices sur chaque extrait, cf ci-dessus mon message du 20 août thumleft

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 2:02

Niveau 1 : les résultats

En rouge l'extrait que personne n'a identifié.

1 Julius E.W. Fučík (1872-1916) : Entrée des gladiateurs, op. 68 / Vaclav Neumann, Orchestre philharmonique tchèque (Supraphon)

2 Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Symphonie n°3 en mi bémol majeur, op. 55 -marcia funebre / Cyprien Katsaris, piano (Teldec, 1985)

3 Alban Berg (1885-1935) : Wozzeck -Acte I scène 3 / Anja Silja, Gertrude Jahn ; Christoph von Dohnanyi, Orchestre philharmonique de Vienne (Decca, 1979)

4 Sergueï Prokofiev (1891-1953) : L'Amour des trois oranges, op. 33 -marche / Jean Martinon, Orchestre des Concerts Lamoureux (Philips, juin 1953)

5 Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie n°9 en mi bémol, op. 70 -final / Walter Weller, Orchestre de la Suisse romande (Decca, septembre 1971)

6 Franz Schubert (1797-1828) : Marche militaire en ré majeur D. 733/1 (Op. 51/1) / Maria Joao Pires, Hüseyin Sermet, piano (Erato, septembre 1987)

7 Giuseppe Verdi (1813-1901) : Aïda -Acte II, marche des trompettes / Georg Solti, Orchestre de l'Opéra de Rome (Decca, juillet 1961)

8 Emmanuel Chabrier (1841-1894) : Joyeuse marche / Paul Paray, Orchestre symphonique de Detroit (Mercury, avril 1959)

9 Hector Berlioz (1803-1869) : Symphonie fantastique -marche au supplice (trans. Liszt) / Leslie Howard, piano (Hypérion, avril 1990)

10 Edward Elgar (1857-1934) : Pomp & Circumstances op. 39, -marche n°1 / Norman del Mar, Royal Philharmonic Orchestra (DG, 1975)

11 Charles Gounod (1818-1893) : Marche funèbre d'une marionette / Thomas Trotter, orgue du Town hall de Birmingham (Decca, avril 1992)

12 Lev Knipper (1898-1974) : Symphonie n°4 en ré majeur, op. 41 -1. allegro / Oleg Biktomirov, Boris Shumilov ; Veronika Dudarova, Chœur de chambre académique russe, Orchestre symphonique de Moscou (Olympia, 1986)

13 Modeste Moussorgski (1839-1881) : Tableaux d'une exposition -Bydlo / Nikita Magaloff, piano (Auvidis, septembre 1988)

14 Gustav Mahler (1860-1911) : Symphonie n°6 en la mineur -1. allegro energico / John Barbirolli, New Philharmonia Orchestra (Emi, août 1967)

15 Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Carnaval des animaux, -marche du lion / Franz André, Orchestre de la Radiodiffusion belge (Telefunken, octobre 1952)

16 Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Sonate en la majeur K. 331 -alla turca / Hadrien Jourdan, orgue de l'église San Tomaso de Vérone (Tempéraments, juin 2005)

17 Jean-Baptiste Lully (1632-1687) : Le Bourgeois gentilhomme, -marche pour la cérémonie turque / Jordi Savall, Concert des nations (Alia vox, février 1999)

18 Frédéric Chopin (1810-1849) : Sonate n°2 en si bémol mineur, op. 35 -marche funèbre / Stefan Askenase, piano (DG, février 1951)

19 Georges Bizet (1838-1875) : Carmen -Acte III, Marche des contrebandiers / Leonard Bernstein, Orchestre philharmonique de New York (CBS, mai 1967)

20 Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Symphonie n°9 en ré mineur, op. 125 -4. Alla marcia / Jane Marsh, Josephine Veasey, Placido Domingo, Sherrill Milnes, Chorus Pro Musica, New England Conservatory Chorus ; Erich Leinsdorf, Orchestre symphonique de Boston (RCA, avril 1969)

21 Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) : Casse-noisette -marche / Valery Gergiev, Orchestre du Kirov (Philips, août 1998)

22 Camino de Santiago -Non e gran causa / Studio der Frühen Musik (Emi, 1972)

23 Gioachino Rossini (1792-1868) : La Pie voleuse -ouverture / Neville Marriner, Academy of St Martin-in-the-fields (Philips, décembre 1976)

24 Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Les Indes galantes -les Sauvages / Olivier Baumont (Harmonia Mundi, octobre 1989)

25 Gustav Holst (1874-1934) : The Planets, op. 32, - Uranus / Herbert von Karajan, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, janvier 1981)

bonus 1 Charles Gounod (1818-1893) : Faust, -acte IV scène 2 "Gloire immortelle de nos aïeux" / André Cluytens, Chœurs et Orchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris (Emi, octobre 1958)

bonus 2 Johann Strauss I (1804-1849) : Marche de Radetzky, op. 228 / Rudolf Kempe, Orchestre philharmonique de Vienne (HMV, février 1958)

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:50

Niveau 2 : les résultats

En rouge les extraits que personne n'a identifiés.

1 Igor Stravinsky (1882-1971) : L'histoire du soldat -marche du soldat / Ernest Ansermet, Orchestre de la Suisse romande (Decca, octobre 1956)

2 Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Variations Diabelli, op. 120, -var 1 alla marcia maestoso / Stephen Kovacevich, piano (Philips, février 1968)

3 Gustav Mahler (1860-1911) : Symphonie n°3 en ré mineur -Kräftig, entschieden / Klaus Tennstedt, Orchestre philharmonique de Londres (Emi, octobre 1979)

4 Ottorino Respighi (1879-1936) : Pins de Rome -I Pini della Via Appia / Eugene Ormandy, Orchestre de Philadelphie (RCA, avril 1973)

5 Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Marche des Ruines d'Athènes, op. 113 / Serge Rachmaninov, piano (Victor, décembre 1925)

6 Codex Las Huelgas (XIV° s) : Flavit auster / Paul Van nevel, Huelgas Ensemble (Sony, octobre 1992)

7 Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) : Marche slave, op. 31 / Kenneth Alwyn Orchestre symphonique de Londres (Decca, mai 1958)

8 Franz Liszt (1811-1886) : Rhapsodie hongroise n°15 en la mineur sur la marche de Rakoczy / Samson François, piano (Columbia, 1955)

9 Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie n°14, op. 135 -Les Attentives / Gal James ; Vasily Petrenko, Orchestre philharmonique de Liverpool (Naxos, mai 2013)

10 Claude Debussy (1862-1918) : Marche écossaise / Bernard Haitink, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam (Philips, décembre 1976)

11 Tielman Susato éd. (c.1510-1570) : Allemandes / Philip Pickett, New London Consort (L'Oiseau-Lyre, octobre 1991)

12 Alban Berg (1885-1935) : Orchesterstücke op. 6 -Marsch / James Levine, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, décembre 1986)

13 Edvard Grieg (1843-1907) : Marche des trolls op 54, No.3 / Arthur Rubinstein, piano (RCA, décembre 1953)

14 Paul Hindemith (1895-1963) : Métamorphoses symphoniques sur des thèmes de Weber -Marsch / Herbert Blomstedt, Orchestre symphonique de San Francisco (Decca, novembre 1987)

15 Laude novella sia cantata / La Reverdie (Arcana, mars 1992)

16 Arthur Honegger (1892-1955) : Symphonie n°3 -3. Dona nobis pacem / Herbert von Karajan, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, septembre 1969)

17 Jacques Offenbach (1819-1880) : Gaité parisienne, -marche (arr. M. Rosenthal) / Georg Solti, Orchestre de Covent Garden (Decca, mai 1960)

18 Domenico Scarlatti (1685-1757) : Sonate en ré majeur K. 491 / Andreas Staier, clavecin (DHM, décembre 1990)

19 Jean Sibelius (1865-1957) : Suite Karelia -alla marcia / Hans Rosbaud, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, mars 1957)

20 Olivier Messiaen (1908-1992) : Turangalila Symphonie -chant d'amour 2 / Myung-Whun Chung, Orchestre de la Bastille (DG, octobre 1990)

21 Felix Mendelssohn (1809-1847) : Athalie -marche des prêtres / Christoph Spering, Das Neue Orchester (Capriccio, mai 2002)

22 Leo Delibes (1836-1891) : Sylvia -Acte III Marche / Anatole Fistoulari, Orchestre symphonique de Londres (Mercury, juin 1958)

23 Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908) : Symphonie n°2 op. 9 -3. allegro risoluto alla marcia / Pierre Monteux, Orchestre symphonique de San Francisco (RCA, avril 1946)

24 Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Suite algérienne -marche militaire / Louis Fourestier, Orchestre National de la radiodiffusion française (Pathé, septembre 1952)

25 Sergueï Rachmaninov (1873-1943) : Danses symphoniques, 1. non allegro / Kiril Kondrachine, Orchestre philharmonique de Moscou (Melodiya, 1963)

bonus 1 Sergueï Prokofiev (1891-1953) : Alexandre Nevsky, -Bataille sur la glace / Charles Dutoit, Chœurs et Orchestre symphonique de Montreal (Decca, juin 1990)

bonus 2 John Philip Sousa (1854-1932) : Stars and stripes forever / Arturo Toscanini, Orchestre symphonique de la NBC (RCA, mai 1945)

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:51

Niveau 3 : les résultats

En rouge les extraits que personne n'a identifiés.

1 Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) : Symphonie n°2 en ut mineur op. 17 -2. andantino marziale / Antal Dorati, Orchestre symphonique de Londres (Mercury, juillet 1965)

2 Jules Massenet (1842-1912) : Scènes pittoresques, -marche / John Eliot Gardiner, Orchestre de l'Opéra de Monte-Carlo (Erato, juin 1978)

3 Charles V. Alkan (1813-1888) : Symphonie pour piano, op. 39 -2. marche funèbre / Vincenzo Maltempo, piano (Piano Classics, novembre 2011)

4 Belà Bartók (1881-1945) : Quatre pièces op. 12 -marcia funebre / Pierre Boulez, Orchestre philharmonique de New York (CBS, Février 1977)

5 Ludus Danielis (XIII° siècle) : Astra Tenenti / David Wulstan, The Clerkes of Oxenford (Calliope, 1977)

6 Georges Bizet (1838-1875) : La Jolie fille de Perth -marche / André Cluytens, Orchestre national de la Radiodiffusion française (Columbia, octobre 1953)

7 La Manfredina (XIV° siècle) / Ensemble Micrologus (Opus 111, mars 1994)

8 Carl Nielsen (1865-1931) : Aladin op. 34 -marche orientale / Guennadi Rojdestvenski, Orchestre symphonique du Danemark (Chandos, mai 1992)

9 Pancrace Royer (1705-1755) : Marche des Scythes / Christophe Rousset, clavecin (L'Oiseau-Lyre, août 1991)

10 Charles Ives (1874-1954) : Three Places in New England -Putnam's Camp / Howard Hanson, Eastman-Rochester Orchestra (Mercury, mai 1957)

11 Alexandre Guilmant (1837-1911) : Marche funèbre (Pièces dans différents styles, Livre III op. 17) / James Hammann, orgue de l'église Saint-Martin de Tours de Louisville, É-U (OHS, juillet 1993)

12 Edward Elgar (1857-1934) : Crown of India -March of the Mogul Emperors / Leonard Bernstein, Orchestre symphonique de la BBC (DG, avril 1982)

13 André Philidor (1652-1730) : Marche funèbre pour le convoi du Roi Louis XIV / Hugo Reyne, La Simphonie du Marais (Fnac Music, juillet 1994)

14 Richard Strauss (1864-1949) : Suite de danses d'après Couperin -Marche / Rudolf Kempe, Orchestre de la Staatskapelle de Dresde (Emi, avril 1973)

15 Jean-Baptiste Lully (1632-1687) : Thésée -Marche / Jean-Paul Lécot, orgue de la cathédrale de Tarbes / (Forlane, octobre 1993)

16 Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Hamlet op. 32 -marche de Fortinbras / Neeme Järvi, Orchestre symphonique de Göteborg (DG, décembre 1989)

17 Cancionero de Palacio (XV°-XVI° siècles) : El cervel mi fa / Jordi Savall, Hespérion XX (Astrée, juillet 1991)

18 Alexandre Borodine (1833-1887) : Le Prince Igor -Marche polovtsienne / Fritz Reiner, Orchestre symphonique de Chicago (RCA, mars 1959)

19 Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie n°13 en si bémol mineur -4. Peurs / Bernard Haitink, Chœurs et Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam (Decca, octobre 1984)

20 Otakar Ostrčil (1879-1935) : Suite en ut mineur, op.14 -marche / Karel Ancerl, Orchestre philharmonique tchèque (Supraphon, octobre 1954)

21 Modeste Moussorgski (1839-1881) : La Prise de Kars / Claudio Abbado, Orchestre symphonique de Londres (RCA, mai 1980)

22 Igor Stravinsky (1882-1971) : 8 miniatures instrumentales -6. tempo di marcia / Pierre Boulez, Ensemble Intercontemporain (DG, décembre 1981)

23 Ralph Vaughan Williams (1872-1958) : Symphonie n°9 en mi mineur -3. allegro pesante / Adrian Boult, Orchestre philharmonique de Londres (Emi, décembre 1969)

24 Gioachino Rossini (1792-1868) : Péchés de vieillesse -La Savoie aimante / Marcelle Meyer, piano (Discophiles Français, novembre 1954)

25 Johann Strauss II (1825-1899) : Marche égyptienne, op. 335 / Willi Boskovsky, Orchestre philharmonique de Vienne (Decca, septembre 1959)

bonus 1 Albert Roussel (1869-1937) : Bacchus et Ariane, op. 43 -Bacchus danse seul / Georges Prêtre, Orchestre national de France (Emi, septembre 1984)

bonus 2 Zoltán Kodály (1882-1967) : Hary Janos -entrée de la cour impériale / George Szell, Orchestre de Cleveland (CBS, janvier 1969)

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:56

Week-end chargé, pas eu le temps d'envoyer une deuxième salve de réponses. bounce
Le but étant de faire des découvertes et non de marquer des points, je vais reprendre les 3 BT œuvre par œuvre. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! Empty

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant