Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !

+14
Chris3
A
shushu
Fuligo
Jof
Nestor
Pipus
B&mol
Emeryck
Benedictus
Rav–phaël
DavidLeMarrec
/
Mélomaniac
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! Empty
MessageSujet: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:42

Cool Voici mon premier BT -soyez indulgents.

Le principe est simple : télécharger le dossier ci-dessous, écouter les 33 extraits, et les identifier.

Demander de l'aide en cas de problème technique.

J'ai essayé de varier les genres, les époques, les styles.

Certains items sont très faciles à trouver. D'autres en revanche...

Mais in fine l'enjeu est aussi de découvrir des musiques qu'on ne connaît pas, n'est-ce pas ?

santa Pour le suspense, y a des points dont voici le barême :

Compositeur = 1 point / Oeuvre = 1 point / Titre du morceau = 1 point (pour les titres qui sont inclus dans une oeuvre en plusieurs parties, sinon les deux points sont crédités).

Identifier l'interprétation rapporte 3 points en prime.

Identifier le thème sous-jacent à tous ces extraits rapporte la bagatelle de 1 point (c'est peu, mais ainsi le total est sur 100).

Car oui, il y a un thème commun, assez élastique ; le lien avec les extraits peut s'avérer explicite, ou imputable à ma subjectivité.

J'ai fait mon possible pour anonymiser les fichiers ; de toute façon, attention, il y a des pièges, les fraudeurs éventuels seront confondus sur la place publique  rambo

Vos propositions sont attendues par MP.

vador Attention, seul un maximum de trois propositions sera admis pour chaque extrait -au delà vous pouvez persévérer bien sûr, mais les points ne sont plus crédités.

Dans un premier temps, pas d'indice -on verra en cours de jeu si c'est nécessaire, et ils seront divulgués à tous sur ce topic.

Les résultats d'étape seront proclamés chaque soir vers minuit.

La fin du BT est prévue pour le 31 juillet à minuit.

Bonne chasse, et surtout bonne écoute !

Voici le lien de téléchargement : http://lieberson.free.fr/MANIAC.zip

coucou

Dernière édition par Mélomaniac le Ven 18 Juil 2014 - 20:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:00

il y a des pochettes avec, c’est normal ? bedo 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:04

Exact, il y a une dizaine de pochettes jpg dans le dossier compressé. Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:05

affraid 
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:06

ah tiens, je n’en ai que quatre (mais trois sont deux fois et une quatre fois).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:10

Possible, je ne les ai pas ouvertes.

Mélo, si tu veux je corrige ça et je le mets en chargement.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:10

Je suis maudit par la technologie...  Sad 

Bon beh tant pis j'ai fait de mon mieux...  Crying or Very sad

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:12

DavidLeMarrec a écrit:

Mélo, si tu veux je corrige ça et je le mets en chargement.

Surprised Si tu y parviens, avec plaisir !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:13

La version corrigée sera prête dans cinq minutes :

http://lieberson.free.fr/MANIAC.zip

EDIT : Normalement, ce devrait fonctionner à présent.

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Juil 2014 - 16:22, édité 1 fois
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:16

DavidLeMarrec a écrit:
La version corrigée sera prête dans cinq minutes :

http://lieberson.free.fr/MANIAC.zip

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip de ce nouveau lien  Sad  !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:23

Si j'ai déjà téléchargé le fichier de Mélomaniac, ai-je besoin de télécharger celui de David?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:23

Vu l'heure à laquelle tu as posté, c'était encore en train de charger, j'ai bien dit cinq minutes… Retente maintenant.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:24

Benedictus a écrit:
Si j'ai déjà téléchargé le fichier de Mélomaniac, ai-je besoin de télécharger celui de David?

Si tu supprimes toi-même les pochettes dans le dossier, non.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:26

DavidLeMarrec a écrit:
Vu l'heure à laquelle tu as posté, c'était encore en train de charger, j'ai bien dit cinq minutes… Retente maintenant.

Ah pardon, comme je n'ai pas regardé l'heure à laquelle tu as posté ton message, j'ai pensé que le lien en était déjà la réponse  Wink  !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:28

Smile Après je fais confiance à votre bonne foi, ceux qui avaient déjà téléchargé mon fichier peuvent écouter les extraits sans regarder les pochettes, non ?

Il suffit de lancer l'extrait en cliquant dans le répertoire du dossier sans regarder le Media Player.

Pourtant, je suis en train d'écouter sur mon Windows media player, aucune pochette ne s'affiche...

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:29

Je propose tout de même qu'on ne comptabilise pas les quatre extraits dont certains d'entre nous auront pu voir les pochettes. (D'autant que, même si je n'ai pas essayé d'ouvrir les .jpg, il y a une pochette que j'ai reconnue même au format petite icône.)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:37

Surprised David en aurait même vu dix !

Plutôt que ne pas compter du tout, je proposerais éventuellement de rajouter en fin de jeu les points correspondants à tous les participants , mais en attendant que ça ne les empêche pas de les chercher (et peut-être de les trouver, même sans l'aide de la pochette).

Mais bon après tout, qui les a vues ?
Ceux qui ont trouvé grâce à elles peuvent le dire, on en tiendra compte dans leur décompte de points.

Y a beaucoup de monde qui avait déjà téléchargé mon premier fichier fuitard ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:43

Mélomaniac a écrit:

Je n'en ai vu aucune, mais il y avait une dizaine de fichiers JPG dans le dossier. Lucien disait que c'était les mêmes en plusieurs exemplaires.

Effectivement, vu ou pas, chacun peut le dire honnêtement et voilà tout.

Sinon, les gens, essayez, il y a vraiment plein de trucs super célèbres (dont quelques-uns qui sont dans des découpages un peu plus piégeux, assez sympa comme exercice).

Et puis quelques machins nnnnn visqueux.  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! 2661413304

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Juil 2014 - 16:45, édité 1 fois
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:44

Mélomaniac a écrit:

Plutôt que ne pas compter du tout, je proposerais éventuellement de rajouter en fin de jeu les points correspondants à tous les participants , mais en attendant que ça ne les empêche pas de les chercher (et peut-être de les trouver, même sans l'aide de la pochette).

Mais bon après tout, qui les a vues ?
Ceux qui ont trouvé grâce à elles peuvent le dire, on en tiendra compte dans leur décompte de points.

Y a beaucoup de monde qui avait déjà téléchargé mon premier fichier fuitard ?
Oui, mais moi, il n'y avait que deux pochettes.  Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:52

Confused Bon, donc si je comprends bien, le dossier comprenait aussi des images. Bizarre moi je ne vois rien.

Mais elles n'apparaissent pas quand on lance le fichier dans le Media Player alors ?

Surprised Le cas échéant, il suffit de ne pas ouvrir ces jpeg, je vous fais confiance quand même !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:54

DavidLeMarrec a écrit:

Et puis quelques machins nnnnn visqueux. 

Je ne vois pas de quoi tu parles, mais ce sont certainement mes préférés...  Mr.Red 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:58

Mélomaniac a écrit:
 Confused Bon, donc si je comprends bien, le dossier comprenait aussi des images. Bizarre moi je ne vois rien.

Parce que tu ne dois pas afficher les fichiers cachés dans ton explorateur (c'est souvent utile, mais n'est pas configuré ainsi par défaut sous Windows).

Citation :
Mais elles n'apparaissent pas quand on lance le fichier dans le Media Player alors ?

Probable que si, puisqu'elles se sont déplacées automatiquement avec tes fichiers. Et c'est ce que signalait Benedictus, si je l'ai bien lu.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:28

Very Happy NB : si vous n'identifiez pas l'oeuvre mais que vous reconnaissez le langage d'un compositeur, vous pouvez toujours proposer, y a quand même un point à glâner.

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:33

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Probable que si, puisqu'elles se sont déplacées automatiquement avec tes fichiers. Et c'est ce que signalait Benedictus, si je l'ai bien lu.

Non, je n'utilise pas Media Player: en fait, elles apparaissaient à part, quand on ouvre le dossier, comme des fichier .jpeg autonomes (et chez moi comme de toutes petites icônes).
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:33

Et si on identifie ni le compositeur, ni l'oeuvre, mais seulement l'interprète . . .  Mr. Green  ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:45

Benedictus a écrit:

Non, je n'utilise pas Media Player: en fait, elles apparaissaient à part, quand on ouvre le dossier, comme des fichier .jpeg autonomes (et chez moi comme de toutes petites icônes).

batman Bon et bien résiste à la tentation, et efface-les tout de suite (en fermant les yeux), on te fait confiance !

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:46

Rav-phaël a écrit:

Et si on identifie ni le compositeur, ni l'oeuvre, mais seulement l'interprète . . .   ?

Surprised Je n'avais pas envisagé cette improbable possibilité, mais ça ferait un point !

B&mol
Mélomaniaque
B&mol

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:48

Rav-phaël a écrit:
Et si on identifie ni le compositeur, ni l'oeuvre, mais seulement l'interprète . . .  Mr. Green  ?

Vantard ! tongue 
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:52

Et si l'on identifie les interprètes ou les oeuvres que ce n'est pas, on peut gagner 1/100e de point ? Histoire que je dépasse le misérable 3 pts que je viens de t'envoyer  Laughing 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:59

vador Attention quand même : les propositions sont limitées à trois tentatives par item, au-delà vous pouvez tenter mais les points ne sont plus crédités.

Quand vous adressez une proposition, même si ça vous semble évident ou sous-entendu, n'oubliez donc pas de préciser le titre du morceau, qui outre celui de l'oeuvre vous rapporte un point !

Le nombre de propositions est comptabilisé, il servira aussi à départager les éventuels ex aequo.

Dernière édition par Mélomaniac le Ven 18 Juil 2014 - 20:09, édité 3 fois
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:02

on ne rigole pas, ici. hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:15

Very Happy Mais si on est surtout là pour s'amuser, et découvrir !

Mais certaines propositions me sont parvenues sans le titre du morceau alors que le joueur le considérait comme implicite (ce qui n'est pas évident à présumer).

Surprised Au fait, j'attends tes propositions Lucien.

Tu ne me ferais quand même pas l'affront de ne pas participer, avant de boucler ton sac à dos...  cat

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:22

Very Happy Je précise que le nombre de propositions pour identifier l'interprétation n'est pas limité, mais évitez quand même de m'innonder de références  hehe 

Comme vient de le signaler un participant, y a parfois du souffle, ça peut vous aider à dater.

Et puis j'ai essayer de choisir des versions rares et/ou intéressantes donc assurément possiblement anciennes.

Pour certaines oeuvres peu enregistrées, y avait pas trop le choix de toute façon.

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:31

Mélomaniac a écrit:
Surprised Au fait, j'attends tes propositions Lucien.

Tu ne me ferais quand même pas l'affront de ne pas participer, avant de boucler ton sac à dos...  cat

tu avais participé au mien ? siffle 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:37

lucien a écrit:

tu avais participé au mien ? 

Sad Comme tu sais, ma culture musicale est tellement étriquée que je n'ai pas voulu me ridiculiser par un score nul face à toutes ces oeuvres géniales que tu avais certainement incluses.

Mais, comme l'a prouvé ton suprême résultat au BT d'Emeryck, ta vaste érudition ne ferait qu'une bouchée des quelques gourmandises de mon BT, que tu dois connaître par coeur (le 30 par exemple, que j'imagine parfaitement dans tes goûts).  hehe 

Surprised Viens donc jouer !

Y a aussi du piano, de la musique de chambre et du Lied  cat

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:48

Mélomaniac a écrit:
Sad Comme tu sais, ma culture musicale est tellement étriquée que je n'ai pas voulu me ridiculiser par un score nul face à toutes ces oeuvres géniales que tu avais certainement incluses.
allons, allons, il n’y avait que des tubes de Bach, Chostakovitch et... La Rue. hehe 

Mélomaniac a écrit:
Mais, comme l'a prouvé ton suprême résultat au BT d'Emeryck, ta vaste érudition ne ferait qu'une bouchée des quelques gourmandises de mon BT, que tu dois connaître par coeur
pas du tout, c’est juste que je connais bien Emeryck et ses gouts. Mr. Green 

Mélomaniac a écrit:
(le 30 par exemple, que j'imagine parfaitement dans tes goûts).  hehe
thumleft pété de rire
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:59

lucien a écrit:

allons, allons, il n’y avait que des tubes de Bach, Chostakovitch et... La Rue. 

Désolé alors, j'ai raté ça...  Sad 

lucien a écrit:

pas du tout, c’est juste que je connais bien Emeryck et ses gouts.

Effectivement, tes goûts semblent plus proches de ceux d'Emeryck que des miens, mais ce n'est pas rédhibitoire, vous évoluerez  cat Wink

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:44

Mélomaniac a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Et si on identifie ni le compositeur, ni l'oeuvre, mais seulement l'interprète . . .   ?

Surprised Je n'avais pas envisagé cette improbable possibilité, mais ça ferait un point !

Eu, je ne veux pas faire le grop lourd, mais il me semble qu'en haut tu as marqué que l'interprète vaut 3 points . . .  Mr. Green 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:58

Oui trois points pour tout le monde, mais un point pour toi, afin de rétablir l'égalité des chances, en raison de ton immense culture discographique  Mr.Red 

C'est bizarre, je n'ai pas encore reçu ta première salve de propositions.

Tu hésites encore pour le 33° item ?  siffle

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:16

Mélomaniac a écrit:
Oui trois points pour tout le monde, mais un point pour toi, afin de rétablir l'égalité des chances, en raison de ton immense culture discographique  Mr.Red 

Enfin ceci dit, c'est bizarre, je n'ai pas encore reçu ta première salve de propositions.

Tu hésites encore pour le 33° item ?  siffle

C'est trop injuste . . . surtout que mon immense culture discographique . . .  scratch  hehe  !

. . .
Je veux mes trois points ! Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! Bebe-qui-pleure-2

J'attends de pouvoir bien écouter ton Bt avant de commencer à faire les premières propositions. Il n'est pas évident ton BT. J'ai quelques extraits sûr, mais pas le 33  ^^  . . . à suivre ! N'allons pas trop vite, cette première nuit portera conseils  Wink .
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:47

Very Happy Entendu, tu auras trois points aussi alors.

Enfin, à faire le malin j'espère que tu reconnaîtras au moins quelques interprétations  hehe

Pour certaines, c'est assez évident.

Concernant le 33, c'est un peu vicieux certes. Mais quelqu'un comme Xavier, s'il me fait l'honneur de participer, va trouver tout de suite ce compositeur auquel il a consacré plusieurs topics.

Je réécoutais le 31, l'interprétation est vraiment renversante. Sur le terrain de la virtuosité, c'est une tuerie, non ?  Surprised

Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 0:00

Je suis en train de faire le BT et je dois avouer qu'il y a des oeuvres qui me surprennent ( je me demandais si Mélo connaissait même leur existence)  Mr. Green 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 0:07

Radnam a écrit:

Je suis en train de faire le BT et je dois avouer qu'il y a des oeuvres qui me surprennent ( je me demandais si Mélo connaissait même leur existence)

On ne sait comment te comprendre, mais je ne doute pas que ta phrase avait une portée péjorative...  Mr. Green 

fleurs En tout cas, ca me fait plaisir, à travers ce BT, de vous ouvrir une partie de mon jardin secret.

Et de divulguer des oeuvres qui pour certaines vous seront peut-être une agréable découverte.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 0:40

Pour ça bravo, bien joué, parce qu'en ce qui me concerne, il y a un paquet d'extraits qui m'intéressent beaucoup, et même très beaucoup !  bounce 
Le 6 nottament qui me harcèle, c'est top ! Je ne sais pas si je devine juste, mais si c'est ce que je pense, j'ai hâte, mais alors hyper-mega hâte de savoir ce que c'est pour l'écouter en entier !  Very Happy 
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 0:54

Je viens de tout écouter, et, sans surprise, je ne connais rien.  hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 1:05

Jof M a écrit:

Je viens de tout écouter, et, sans surprise, je ne connais rien.  

batman Tu as fait 64/100 au BT d'Emeryck et ici tu ne reconnais rien ?!

Et tu imagines qu'on va te croire ?

hehe Wink 

1, 16, 18, 24, 25 tu n'as jamais entendu ces airs ?  cat

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 1:05

Jof M a écrit:
Je viens de tout écouter, et, sans surprise, je ne connais rien.  hehe 
Même pas le 1 ou le 5 ?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 1:09

Quel mélange bizarre  Very Happy 

J'ai reconnu des trucs a la première écoute, d'autres choses me sont familières.. je m'en occupe ce soir  Very Happy 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 1:17

Fuligo a écrit:

Quel mélange bizarre

Je crains que ça ne reflète mes goûts et ce que j'écoute ordinairement  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! 2661413304 

Fuligo a écrit:

J'ai reconnu des trucs a la première écoute, d'autres choses me sont familières.. je m'en occupe ce soir  

cheers T'es prévenue y a pas Opeth

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! EmptySam 19 Juil 2014 - 1:54

batman Résultats du jour page suivante !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! Empty

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant