Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski

AuteurMessage
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski Empty
MessageSujet: Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski   Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:38

Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock, direction
Kate Lindsey, mezzo-soprano

Mon premier Daphnis en concert (la 2e suite), c'était somptueux (le lever du jour dans cette salle sunny ), avec un orchestre léger, tout en transparence, une flûte solo magnifique, bref c'est passé bien trop vite !

Ensuite les Chants d'Auvergne de Canteloube, que je découvrais totalement, et qui m'ont beaucoup touché. Ce sont des petits bijoux (La berceuse, La Délaissée) ! On joue tout le temps les VLL de Strauss, ceux de Canteloube mériteraient une meilleure exposition (je crois tout de même que l'ONDIF les a joués avec Crebassa il y a quelques semaines).
La voix de Kate Lindsey était assez minuscule (au 2e balcon, on l'entendait encore moins bien qu'à Bastille pour la Flûte), mais du coup c'était très touchant, très retenu, et elle arrivait tout de même à passer l'orchestre.

J'ai été moins convaincu par la direction d'Hengelbrock dans les Tableaux. J'avais encore dans l'oreille l'orgie sonore dantesque proposée par Muti en janvier, là c'était plus terne, plus sec au début, puis ça s'est amélioré au fil de la partition pour terminer en apothéose (en même temps, quelque soit le chef, la Grande Porte de Kiev produira toujours son effet).

C'est rejoué ce soir à la Philharmonie, puis en tournée à la fin du mois au Musikverein, à Prague et dans la nouvelle salle de Dresde.
Revenir en haut Aller en bas

Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski
Page 1 sur 1