"Faux", je ne dirais pas ça, mais elle n'était pas à l'aise, clairement, on avait l'impression qu'elle faisait ce qu'elle pouvait.
C'était même assez beau par moments, mais si elle avait dû chanter quelque chose de plus difficile, elle aurait peut-être annulé.
Le timbre m'a paru plus sombre que tout ce que j'avais entendu d'elle au disque.
Par contre le vibrato reste vraiment très minime, c'est assez étonnant.
Je reviens sur ce que j'ai dit sur cet orchestre: ils sont très, très, très bons!
Et en plus de ça leur enthousiasme est phénoménal et communicatif.
Le Chevalier à la rose était vraiment jouissif, il faut le dire, malgré le côté bancal de cette suite, qui ne m'a pas dérangé cette fois.
La Valse était en effet peut-être trop rapide et virtuose tout le temps, mais c'est vraiment pour pinailler, parce qu'on était happé du début à la fin et ça ce n'est pas rien.
Pour moi, c'était largement du niveau de certains orchestres français professionnels entendus récemment, voire meilleur, à cause de cet engagement vraiment énorme qui n'est pas toujours présent chez certains orchestres...
Un concert qui te met vraiment la patate, quoi.
Et un public enthousiaste comme ça, aussi, ça fait plaisir. (quand je repense aux huées ridicules entendues deux jours plus tôt à Bastille pour la Bohème...)
J'ai passé une super soirée, alors que je suis resté bloqué sur Paris! (plus un seul RER A pour rentrer)