Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Musique kitsch, démodée... ou pas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 15:46

Citation :
a buter sur Cocteau Twins parce que pour lui, ça appartient à un passé totalement révolu

D'un autre côté, Kraftwerk aussi c'est un peu révolu. Ca peut paraitre très kitsch de nos jours. Et pourtant j'adore.

"we are the robot", toudoudou piou piou Very Happy


Ca se trouve je suis vraiment tombé sur des trucs mauvais de CocteauTwins
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:06

christian a écrit:

et alors ??

tu ne crois pas que la majorité des groupes des 90s risquent de sonner "90s" dans 20 ans, sans parler des groupes actuels... Rolling Eyes

Les bons ne se démodent pas. "Red" de King crimson, pourtant antérieur, dont on parlait plus haut parait moins vieux que Cocteau Twins.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:12

The Scythe-Meister a écrit:
Les bons ne se démodent pas. "Red" de King crimson, pourtant antérieur, dont on parlait plus haut parait moins vieux que Cocteau Twins.
pour toi, pas pour moi...

tu es résolument vissé dans une optique rock ou metal "progressif" alors que moi j'ai une culture punk et postpunk, l'objectif esthétique visé n'est pas du tout le même...

c'est comme si on disait que Dutilleux et Stockhausen sont plus ringards que le rap et le R'n'B... c'est pas du tout le même "courant"


Dernière édition par le Ven 1 Juil 2005 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:29

Bezout a écrit:
D'un autre côté, Kraftwerk aussi c'est un peu révolu. Ca peut paraitre très kitsch de nos jours. Et pourtant j'adore.
non, c'est redevenu hyper tendance avec la techno

Bezout a écrit:
Ca se trouve je suis vraiment tombé sur des trucs mauvais de CocteauTwins
tu te rappelle de ce que tu as téléchargé ??... tout n'était pas génial génial dans ces morceaux gratuits, le son était parfois exécrable (surtout pour un pro comme toi) et les derniers morceaux du groupe (sauf leur tout dernier et excellent album) ne sont pas toujours aussi bons que leur grande époque chez le label 4AD


Dernière édition par le Ven 1 Juil 2005 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:30

christian a écrit:

tu es résolument vissé dans une optique rock ou metal "progressif" alors que moi j'ai une culture punk et postpunk, l'objectif esthétique n'est pas du tout le même...

Je trouve que "images & words" de Dream Theater qui date de 91 ou 92 a mal vieilli, donc non. Toi tu as grandis dans ces années là... moi je n'ai vécu ni dans les 70's, ni dans les 80's, je suis assurément plus objectif Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:34

The Scythe-Meister a écrit:
christian a écrit:

tu es résolument vissé dans une optique rock ou metal "progressif" alors que moi j'ai une culture punk et postpunk, l'objectif esthétique n'est pas du tout le même...

Je trouve que "images & words" de Dream Theater qui date de 91 ou 92 a mal vieilli, donc non. Toi tu as grandis dans ces années là... moi je n'ai vécu ni dans les 70's, ni dans les 80's, je suis assurément plus objectif Mr. Green .
je vois pas en quoi ??

imagine toi dans 20 ans... tu risques peut être de trouver totalement nul le (bon et innovant) groupe de metal progressif qui fera fureur chez les 16, 18 ans de cette époque, donc c'est du pareil au même...

tu te dis objectif aujourd'hui, mais le seras tu autant demain ?

je persiste à trouver Cocteau Twins innovant sur le SEUL plan musical, leur son typé 80 ou ringard, je m'en contrefout...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:53

christian a écrit:
imagine toi dans 20 ans... tu risques peut être de trouver totalement nul le (bon et innovant) groupe de metal progressif qui fera fureur chez les 16, 18 ans de cette époque, donc c'est du pareil au même...

On parle du passé, pas du futur. A la rigueur, l'innovation je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:20

The Scythe-Meister a écrit:
A la rigueur, l'innovation je m'en fous.
ben faut savoir... tu parles toujours de ça (Xenakis versus Boulez, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:41

On est pas dans la musique savante là.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 17:45

tu as donc des critères d'appréciation "critique" différents en musique pop ?, pas moi...

selon moi, il existe des artistes innovants tant dans le pop que dans le classique, ça ne change rien à l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:12

christian a écrit:
tu as donc des critères d'appréciation "critique" différents en musique pop ?, pas moi...

selon moi, il existe des artistes innovants tant dans le pop que dans le classique, ça ne change rien à l'affaire...

+1
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:38

Out of the blue a écrit:
christian a écrit:
tu as donc des critères d'appréciation "critique" différents en musique pop ?, pas moi...

selon moi, il existe des artistes innovants tant dans le pop que dans le classique, ça ne change rien à l'affaire...

+1
merci Out !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:11

christian a écrit:
tu as donc des critères d'appréciation "critique" différents en musique pop ?, pas moi...

selon moi, il existe des artistes innovants tant dans le pop que dans le classique, ça ne change rien à l'affaire...

Ils sont innovants dans leur genre, mais toutes les innovations de la musique pop ont déjà eu lieu en musique classique avant, donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire un critère de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 19:24

ça se défend... mais n'empêche qu'on peut quand même distinguer en pop ceux qui innovent (et il y en a dieu merci...) et ceux qui se contentent de suivre bêtement ;-)

d'autant que des passerelles peuvent existent entre les 2 "genres" :

ex : un gars de l'IRCAM qui s'inspire de Joy Division et de Ian Curtis pour le nom de deux de ces pièces, Glass qui fait une "Low symphony" d'après Bowie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:08

The Scythe-Meister a écrit:
toutes les innovations de la musique pop ont déjà eu lieu en musique classique avant

Pas nécessairement. Il y reste tout de même quelques véritables inventeurs de formes, principalement en électro.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:19

et puis il y a Boulez & son discours masturb ' intello

ben quoi , je suis un " boulezophobe " averti !

faites claquer la ficelle de vos strings & détendez vous !

Bonne nuit les zenfants .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:30

Out of the blue a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
toutes les innovations de la musique pop ont déjà eu lieu en musique classique avant

Pas nécessairement. Il y reste tout de même quelques véritables inventeurs de formes, principalement en électro.

Brrr, que cet argument m'insupporte. Quelle innovations en électro?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptySam 2 Juil 2005 - 1:37

christian a écrit:
tu as donc des critères d'appréciation "critique" différents en musique pop ?, pas moi...

Moi non plus, c'est pour ça que je reste dans mon cocon "classique" comme diront certains.

Sinon, merci de m'éviter de créer 50 nouveau sujets par jour, vous pouvez le faire tous seuls quand vous voyez qu'il y a une digression de ce type! Merci d'avance! 😉 (surtout que là j'avais déjà crée un topic exprès et vous avez continué sur "ce que vous écoutez en ce moment"...)
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptySam 2 Juil 2005 - 3:05

Je ne suis absolument pas en accord avec ce topic :

1 ) les Cocteau sont loin d' être un groupe démodé:

ils ont marqué tte une génération .

Mieux encore : le label : 4AD a dégoté pas mal de groupes

intéressants : Bauhaus , Dead Can Dance , Nick Cave &

the Bad Seeds , Birthday Party, Pixies , This Mortal Coil...

Voilà des gens qui ont bien fait leur travail .

Lisa Frazer a composé un morceau pour le directeur de

ce label: Ivo Watts ( cf album Treasure " Ivo " )

et c' est trés significatif .....

Enfin , ce ne sont en rien des groupes kitsch à mes yeux

d' où désaccord total avec ce topic.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! EmptySam 2 Juil 2005 - 3:06

perela a écrit:
Je ne suis absolument pas en accord avec ce topic

J'ai mis "ou pas" dans le titre.

Donc après tu es en désaccord avec certaines personnes, pas avec le topic... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Musique kitsch, démodée... ou pas!   Musique kitsch, démodée... ou pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique kitsch, démodée... ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Musique instrumentale contre musique vocale!
» Lénine, Staline et la musique - Cité de la musique
» Musique savante <=> Musique populaire
» EXPOSITION MUSIQUE ET CINEMA CITE DE LA MUSIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: