| Vos interprétations | |
|
+58Michel Desrousseaux Cornélius atomlegend nouveau venu Zeno Polyeucte Mariefran Francesco aurele Dave Ophanin *Nico Aspic calbo Percy Bysshe steadyraph Zip David Napel l'empereur Cololi Biscotte Mehdi Okr nmalleus poisson Schwark WoO T-A-M de Glédel Picrotal Cleme Dub-Manu geige-fan Guillaume tl Jorge Stadler adriaticoboy Stevillon Jules Biron KID A Jaky sofro Tus Stanlea Pison Futé T.O. frere elustaphe Wolferl Kia DavidLeMarrec MickeyZeVrai jerome antrav OYO TOHO Pauken Pevets Xavier Kermit Sun Valley 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sun Valley Mélomane averti

Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Je suis partout. Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Vos interprétations Ven 21 Juil 2006 - 15:16 | |
| J'ouvre ce topic à l'attention de toutes celles et ceux qui ont envie de faire partager leurs interprétations aux autres membres du forum. Si, par exemple, vous vous êtes enregistré en train de jouer et que vous souhaitez connaître l'avis des autres sur votre enregistrement, ça pourra être fait par le biais de ce topic. Le seul problème est pour mettre vos musiques sur internet pour que ceux qui ont l'adresse puissent y avoir accès. C'est un peu compliqué. Donc demandez à quelqu'un, ce serait dommage de se priver de musique. |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: Vos interprétations Ven 21 Juil 2006 - 16:52 | |
| très bon ébergeur! http://www.ez-files.net/ |
|
 | |

Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Je suis partout. Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 11:00 | |
| Ah voui c'est vachement bien ton truc. Bon voilà:
http://ez-files.net/download.php?file=72ed2f37
C'est moi en train de jouer "Des Pays Lointains" de Schumann. J'ai préféré prendre un morceau facile, sans quoi je me trompe. Le seul problème c'est que la qualité n'est pas terrible (ça grésille...), mais faut faire avec ce qu'on a^^
Dites-moi ce que vous en pensez (si ça grésille pas trop). Je fais ça parce que je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent me donner un avis sérieux sur la façon dont je joue. De plus, ici, ce n'est pas le point de vue technique (dont on ne peut pas se rendre compte puisque ce n'est pas une vidéo) qui m'intéresse, mais ce que vous pensez de la consonance du morceau. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:14 | |
| Je ne sais pas quel est ton niveau, donc l'exigeance dont il faut faire preuve. Toujours est-il que ça manque un peu à mon sens de calme, de sérénité, ça fait presque bousculé. (même si le tempo est à peu près bon) Tes fins de phrases sont mal négociées, on sent que tu veux ralentir mais au lieu de vraiment détendre la phrase tu ne ralentis presque pas mais tu fais un arrêt d'un temps environ qui fait bizarre. Et le dernier ritardendo, qui lui est écrit par Schumann il me semble, tu ne le fais vraiment pas assez, tu l'esquisse à peine, du coup ça ne respire pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:18 | |
| Ok merci pour ton avis Quand à mon niveau, j'en suis à ma 2è année de piano, mais j'ai fait 5 ans de violon avant. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:21 | |
| - Sun Valley a écrit:
Quand à mon niveau, j'en suis à ma 2è année de piano Alors c'est déjà très bien, les choses dont je parle sont de l'ordre de la maturité musicale, tu les acquéreras sans doute plus tard, petit à petit. Cette maturité musicale c'est bien sûr autre chose que la technique instrumentale, ça va de pair avec la culture musicale. Ecoute le plus possible de choses...  |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:22 | |
| Je trouve ça bien pour une deuxième année (je ne suis pas pianiste). Par contre, en ouvrant la page j'ai reçu un cheval de Troie.  |
|
 | |

| |
 | |
Pevets Mélomane averti

Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:29 | |
| Pourtant j'ai testé le lien avant de le mettre et j'ai eu aucun problème. |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:31 | |
| C'est pas grave ; au cas où, mieux vaut se méfier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:36 | |
| J'espère que c'est pas trop grave. Faudra demander au "père fondateur" s'il a eu un problème, voire si ça vient du site ou si c'est extérieur. Qu'on sache de quoi se méfier. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:38 | |
| Moi je n'ai eu aucun problème, en tout cas rien de visible. |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:38 | |
| Oui ; perso, j'ai un antivirus (c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait ce virus). |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:41 | |
| Moi aussi j'ai un antivirus, mais comme il met des messages sans arrêt, à force je finis par me demander s'il y a réellement une menace ou si c'est juste de la pub. |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:44 | |
| - Sun Valley a écrit:
- Moi aussi j'ai un antivirus, mais comme il met des messages sans arrêt, à force je finis par me demander s'il y a réellement une menace ou si c'est juste de la pub.
Il y a peut-être de cela ? Je n'y connais pas grand-chose en informatique pour pouvoir affirmer ou infirmer cette supposition. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:48 | |
| Ma connaissance en informatique se limite au langage binaire et aux éditeurs hexadécimaux. Mais si je prenais compte de tous les messages de mon antivirus, j'aurais un virus à chaque fois que je vais sur un site internet  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos interprétations Sam 22 Juil 2006 - 21:55 | |
| - Sun Valley a écrit:
- Moi aussi j'ai un antivirus, mais comme il met des messages sans arrêt, à force je finis par me demander s'il y a réellement une menace ou si c'est juste de la pub.
tu devrais reformater ton ordinateur,mais là on s'éloigne considérablement du sujet... |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Les forumistes qui s'enregistrent Dim 26 Oct 2008 - 15:00 | |
| Vous pourrez donc trouver ici tous les enregistrements des forumistes qui se prennent pour des artistes. Les enregistrements peuvent être réalisés de leur plein gré, mais aussi à l'insu de leur plein gré, si ça existe !
Le Havrais :
Beethoven - Romance pour violon et orchestre en Fa http://www.megaupload.com/fr/?d=TKSAQT2Q
Vivaldi - Concerto pour violon en la mineur (Opus 3, n°6) http://www.megaupload.com/fr/?d=BROXLQX5 |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 15:01 | |
| Ce sujet existe déjà. Je fusionne. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 16:20 | |
| - Xavier a écrit:
- Ce sujet existe déjà. Je fusionne.
C'est moi qui n'avais pas vu et proposé au Havrais de le créer.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 17:17 | |
| Frère Elustaphe commence à travailler Syrinx de Debussy. Et c'est très bien. http://www.mediafire.com/?cuxtjvzutn9 |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 17:22 | |
| Mickeeey, y a ton BT qui déborde de partout !  |
|
 | |
MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 17:24 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 21:54 | |
| Il serait peut-être intéressant de pouvoir passer commande auprès des membres concernés, non ? Moi, en tout cas, j'ai des raretés à réclamer à l'un ou l'autre... je peux même fournir les partitions dans certains cas...
Ou alors lancer le défi Winterreise (ou mieux : le défi Via Crucis). |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:00 | |
| On peut faire des polyphonies médiévales....chacun enregistre une voix et on mélange tout ça par ordi (même si ça ne sert à rien)... - Citation :
- Moi, en tout cas, j'ai des raretés à réclamer à l'un ou l'autre... je peux même fournir les partitions dans certains cas...
Si tu as du clavier, je veux bien  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:03 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ou alors lancer le défi Winterreise
Je veux bien ne pas faire le baryton ténor.  |
|
 | |

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:21 | |
| - Kia a écrit:
- On peut faire des polyphonies médiévales....chacun enregistre une voix et on mélange tout ça par ordi (même si ça ne sert à rien)...
Si quelqu'un sait faire, je suis partant, et Vartan en sera ravi pour le madrigal. Ca réclame tout de même une bonne justesse, une vraie rigueur rythmique... et un excellent technicien. - Citation :
-
- Citation :
- Moi, en tout cas, j'ai des raretés à réclamer à l'un ou l'autre... je peux même fournir les partitions dans certains cas...
Si tu as du clavier, je veux bien  Je le fais généralement moi-même pour le clavier, mais ma foi, puisque tu es partant, j'aurai sans doute quelques bricoles à te confier. Les trois autres mouvement de la Sonate de Barber, par exemple... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:26 | |
- Il serait peut-être intéressant de pouvoir passer commande auprès des membres concernés, non ? Moi, en tout cas, j'ai des raretés à réclamer à l'un ou l'autre... je peux même fournir les partitions dans certains cas...
Ou alors lancer le défi Winterreise (ou mieux : le défi Via Crucis). Excellente idée ! Je suis ouvert à toute proposition ! |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:29 | |
| - Le Havrais a écrit:
Je suis ouvert à toute proposition ! Avec ton avatar à coté, on pourrait se croire sur un site de rencontre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:30 | |
| Je vais finir par changer d'avatar si ça vous met dans de tels états  |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:31 | |
- Il serait peut-être intéressant de pouvoir passer commande auprès des membres concernés, non ? Moi, en tout cas, j'ai des raretés à réclamer à l'un ou l'autre... je peux même fournir les partitions dans certains cas...
Ou alors lancer le défi Winterreise (ou mieux : le défi Via Crucis). Ouais ! Je me propose aussi pour les rafraichissements. |
|
 | |
MickeyZeVrai Pas legatissimo

Nombre de messages : 2984 Age : 34 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:32 | |
- Ou alors lancer le défi Winterreise (ou mieux : le défi Via Crucis).
Et la partoche est sur IMLSP.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:40 | |
| Super, s'il y a des volontaires, j'aurai des propositions à faire. Ca pourrait permettre d'entendre des choses jamais jouées, d'autant qu'il y a une tolérance sur les sites d'interprètes lorsqu'on joue des compositeurs vivants. Si ça pose un problème, je peux héberger sur un serveur externe, mais ce serait chouette de pouvoir entendre... (Le Havrais, vu ton niveau en violon, je pense que je ne vais pas tarder à te faire des suggestions !) - MickeyZeVrai a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ou alors lancer le défi Winterreise (ou mieux : le défi Via Crucis).
Et la partoche est sur IMLSP.  Et moi qui avait renoncé à me servir de l'horrible truc en format MIDI non imprimable, en 'scrollant' sur mon PC pour jouer... Je sais ce que je vais lire demain !  |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:47 | |
| Et sur CPDL, sous voicing, on choisit le nombre de parties puis les registres et on a des propositions sympas... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:53 | |
| Puisque ça vous tente, je regarde ça et je vous fais des propositions.
Mais tout d'abord, est-ce qu'il y a parmi nous un ingénieur du son capable de mixer plusieurs sources et de les synchroniser ? |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 22:54 | |
| Bah n'importe qui peut faire ça avec Audacity.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 23:14 | |
| Je prends donc ta candidature, cher Nimportequi. J'ai déjà essayé d'enregistrer du madrigal tout seul... et j'ai renoncé devant le travail de romain. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 26 Oct 2008 - 23:19 | |
| Tant qu'à faire je veux bien participer à l'interprétation aussi. par contre j'adore m'enregistrer chantant tous les rôles de Don Gio avec un orchestre en midi |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 0:29 | |
Je suis tout à fait partant.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 9:24 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Je suis tout à fait partant.  Pour toi, il n'y aura même pas besoin de faire de montage. Merci à tous pour votre enthousiasme.  Je suis en train de chercher quelques petites choses, je vais faire mon marché, alors.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 9:47 | |
| Alors, je prends note. J'ai essayé de déduire de vos réactions, et d'organiser les différentes choses...
1) Volontaires pour une commande (Principe : un membre veut entendre une oeuvre conçue pour un instrument qu'il ne maîtrise pas, ou manque de temps pour la travailler. Les membres de la liste le font pour lui - en échange d'une gloire immortelle.) a) Claviers - Kia (piano) - Wolferl (piano) - Le Havrais (piano) b) Violon - Le Havrais - Vartan
2) Volontaires pour une polyphonie vocale (Principe : une polyphonie médiévale ou un madrigal chantés depuis divers endroits et assemblés par ordinateur. Tout le monde peut participer en faisant semblant de chanter juste et en rythme.) a) Techniciens - Stanlea - Wolferl - Kia b) Chanteurs - Kia - Wolferl - Vartan - Jérôme - DLM - Le Havrais (Frère Elustaphe ?)
3) Volontaires le défi Winterreise (Principe : Un Winterreise collaboratif patchwork. Juste parce que les chefs-d'oeuvre aussi ont le droit à l'excellence.) - Wolferl (piano) - Kia, je suppose ? (piano, chant et percussions) - DLM (piano, et chant si Dame Nature...)
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 27 Oct 2008 - 11:31, édité 3 fois |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 9:56 | |
| Le coup du choeur interrégional, ça me tente bien, même si j'ai de gros doutes sur le résultat final Il faut une oeuvre assez carrée et pas trop expressive ni modulante, à mon avis. On peut éventuellement piocher dans "oxford book of french chansons", ou alors un madrigal (plutôt 1550 que 1600...). |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 9:57 | |
| Pour la polyphonie vocale, j'ai déjà quelque chose à vous suggérer. Un madrigal d'Agostini (compositeur très peu enregistré, un seul disque, paru il y a six mois...). Sur ce site, vous entrez à gauche dans "Scores", puis vous sélectionnez "Lodovico Agostini", et Quel canto oimè (oui, c'est un peu ironique, vous verrez). http://www.soton.ac.uk/~lastras/secreta/dangerous-graces.htm Si vous n'avez pas Sibelius Scorch, il suffit de suivre la procédure et de relancer votre navigateur. Ensuite, une partition dynamique apparaît (un peu comme du MIDI, mais le son est plus joli). En cliquant sur les bémols, vous pouvez changer la hauteur (à 440, c'est très haut). (Je pense que deux dièses à la clef, c'est bien.) Il ne vous reste plus qu'à choisir une voix, et à vous enregistrer forcément en rythme, en suivant la partition dynamique. Ca me paraît le plus commode pour débuter. (Vartan ou moi vous fournirons une traduction, mais le texte est très facile à comprendre.) Ce choix vous tente-t-il toujours ? Nous avons six voix à distribuer (sachant que certaines peuvent être doublées par des instruments). [J'avais déjà travaillé la ligne de basse pour m'amuser, mais je peux prendre n'importe quoi de ce qu'il restera, faites votre marché.] J'attends vos réactions... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 10:00 | |
| Ah, pardon, Jérôme, nous avons posté au même moment. - jerome a écrit:
- Le coup du choeur interrégional, ça me tente bien, même si j'ai de gros doutes sur le résultat final
Ah, ça, on ne fera pas un chef-d'oeuvre du premier coup...  Mais c'est ludique, et ça donne à connaître cette musique de l'intérieur. - Citation :
- Il faut une oeuvre assez carrée et pas trop expressive ni modulante, à mon avis.
Il y a bien De Wert, dans ce genre-là, mais j'ai peur que ça n'amuse que moi.  C'est quand même très archaïque. L'avantage est de disposer de midis, je crois que c'est déterminant, sinon, pour la mise en rythme, on va rencontrer des difficultés. Ma proposition était clefs en mains, mais si vous savez tous utiliser un décrypteur MIDI, on peut utiliser http://classicalarchives.com , une mine d'auteurs de musique ancienne. |
|
 | |
T.O. Mélomane averti

Nombre de messages : 423 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 10:10 | |
| C'est marrant comme idée, ça promet Participer ? Heu, si vraiment il vous manque du monde pour boucler, pourquoi pas, mais je ne crois pas avoir vraiment le temps. |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 10:12 | |
| Moi, ce sera pour une prochaine fois. Mais le principe est intéressant.  |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5589 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 10:29 | |
| Moi je veux bien corriger les erreurs de justesse (si vous détonez pas trop, hein...) avec ma boîte à outils logicielle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 10:35 | |
| - Stanlea a écrit:
- Moi je veux bien corriger les erreurs de justesse (si vous détonez pas trop, hein...) avec ma boîte à outils logicielle.
Ca c'est sympa !  Je t'ai ajouté dans la rubrique "techniciens". Vartan va en profiter pour nous faire enregistrer tout ce qu'il a toujours voulu entendre d'inédit.  (D'ailleurs, si tu as des souhaits autres que les miens, celui que j'ai proposé a été déjà fixé au disque...) |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 27 Oct 2008 - 11:01 | |
| Ca marche pas chez moi le truc avec Sibelius...j'ai pourtant installé le plug-in mais il n'arrive pas à charger la partition... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos interprétations  | |
| |
|
 | |
| Vos interprétations | |
|