Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Concert pour la paix - Versailles - XI 2018

AuteurMessage
Belcore
Mélomaniaque

Concert pour la paix - Versailles - XI 2018 Empty
MessageSujet: Concert pour la paix - Versailles - XI 2018   Concert pour la paix - Versailles - XI 2018 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:21

Vu la retransmission de l'Opéra Royal : magnifique théâtre, bien que peu confortable pour le séant...

Programme subtil, mêlant des découvertes à des grands classiques, et rendant au passage hommage à différentes nationalités impliquées dans cette tragédie.
J'ai adoré les "Sirènes" de Debussy - magnifiques choeurs de Radio France - mais par contre j'ai trouvée Yuja Wang assez tendue, avec la main droite faisant imperceptiblement mouvement vers le clavier, d'où une interprétation un peu hachée..
Enfin je chipote : ce concert, comme je dois le dire comme pour le reste de cette journée, était à la hauteur du caractère solennel et émouvant de cette commémoration.

https://www.forumopera.com/concert-pour-la-paix-versailles-la-premiere-guerre-les-premieres-dames-et-larmistice

Belcore
Revenir en haut Aller en bas

Concert pour la paix - Versailles - XI 2018
Page 1 sur 1