Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Rubato
Opérateur opérationnel
Ceaufy
Liana
Swarm
Sauron le Dispensateur
frere elustaphe
hammerklavier
Colombine
muzikant
felyrops
adriaticoboy
Stadler
enie
Robin des Hautbois
sofro
Guigui
Pierre
entropie
Cthulhu SP
Morloch
Julien
Schwark
Kia
calbo
Coeur
Octavie
petit poussin
christiano
lenain202
Capri
blowingguy
Bertrand67
Guillaume
Jaky
Reidid
Bezout
antrav
Krail
Sun Valley
Little-Ben
Xavier
Poulet
Coelacanthe
Azaelia
JadSeif
petit bouchon
-
Fuligo
DavidLeMarrec
Jorge
Kermit
Pauken
Stanislas Lefort
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:18

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
si tu veux vraiment savoir, je peux te raconter comment ça se passe.
Oh oui ! geek
Exemple de seconde main, mais très fiable.

Une boulangerie sur les boulevards à Bordeaux (Vartan, celle entre le Spar/Coccimarket et l'arrêt de bus*). Jadis, voici comment ça se passait. Les croissants de la veille étaient remis le lendemain, et jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est toujours le cas dans la boutique en question (qui a changé de propriétaire, je ne garantis donc plus les pratiques ci-après), jusque là rien d'extraordinaire.
*Oui, ce site est notre chat personnel, et alors ?
Les pâtisseries, elles aussi. Lorsqu'elles étaient faites le vendredi, et toujours pas vendues le samedi, elles étaient remisées dans l'arrière boutique, sans pièce réfrigérante, y compris en été, jusqu'au lundi où elles étaient à nouveau proposées à la vente.
Quant à la confection ? Oh, rien de spécial, si ce n'est que la cendre des mégots du boulanger se mêlaient à la pâte. Ainsi que la sueur qui perlait de son front et tombait - qu'il essuyait tout en pétrissant son pain. Se mêlaient à la pâte... et aux pattes du chat, qui passait, renversant les sacs de farine sur le sol (je vous rassure, la farine n'était pas jetée, et s'ils avaient eu un aspirateur, pour sûrs ils l'auraient ainsi récupérée), marchant sur la pâte prête à cuire en revenant de dehors, du sol bordelais encore humide et boueux. Parfois même, lorsqu'il était trop pressé par une petite envie, il avait licence pour se soulager contre les sacs de farine qui avaient l'avantage de ne pas sentir longtemps, puisqu'utilisés et consommés dans les jours à venir.

Vous avez toujours faim ? Je continue. Dois-je invoquer cette boulangerie prestigieuse (depuis fermée) sur le cours de Verdun, où sur le point d'entrer acheter, je vis secouer sur le trottoir des draps qui n'avaient jamais été lavés depuis l'ouverture de la boutique au XIXe siècle ?

Ou cette boulangerie Place du Parlement ?
3€ les dix croissants, où on fait une fournée toutes les semaines. La chantilly sur les patisserie est dure comme de la meringue, les quiches au soleil ont des crevasses de huit bons jours, les pizzas au jambon, à peu près aussi jeunes, ne sont pas mises au frais. En entrant, une odeur de sueur saute à la figure, et le boulanger s'empresse, tout en parlant un sabir inconnu à sa soeur, d'inventer des prix délirants au client imprudent (je ne voulais pas entrer, j'accompagnais quelqu'un). Pour faire bonne mesure, celle-ci s'empresse mollement, lorsqu'un client entre, de nettoyer la farine de ses étagères vides... avec la balayette à poussière.
Je n'en ai jamais vu l'arrière-boutique, mais vu l'allure du boulanger, je ne m'y risquerais pas, soit que j'y rejoigne les cadavres de ses clients, soit que j'y succombe par le seul effroi.

A noter : dans les grandes boutiques, ce n'est pas toujours mieux, Paul n'est pas toujours frais à Bordeaux (Mériadeck, saint Breton trop méconnu).

Pas de problèmes jusqu'à présent avec la Brioche Dorée. Je recommande la boulangerie à droite en entrant chez moi (les meilleurs flans imaginables) et surtout celle en face de l'Hôtel de Police (un pain qui est quasiment du gâteau, des fournées toute la journée, et conservé chaud à toute heure du jour). Celle au coin de la place Gaviniès n'est pas mal non plus, grande variété de pains.
Toutes ces boutiques refont leur stock quotidiennement, aucun problème de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:36

DavidLeMarrec a écrit:
…et aux pattes du chat, qui passait, renversant les sacs de farine sur le sol
Ah j'ai connu ça ici aussi. Un chat qui dormait dans l'étalage d'une patisserie entre les tartes et les gâteaux. Ca donne tout de suite envie d'acheter. Et on se demande pourquoi le type a fait faillite.

Citation :
d'inventer des prix délirants au client imprudent
Ca j'ai connu aussi mais dans une épicerie de quartier. Tu vas y acheter n'importe quoi, le patron s'empresse de te parler du dernier match de foot du Standard de Liège, de la politique d'immigration, des taxes sur les immondices, et toi tu tends un billet de 5€… qu'il voit, pour le payer, et il double le prix instantanément: "Mais vous savez, c'est des incivilités, les gens ne respectent plus rien de nos jours 4 euros moi j'ai habité à la campagne et cela ne se passe pas comme ça, blablabla…" en fait ça coutait 1,80€ Laughing

En passant je précise que je tenterai(s) la bolo de Vartan demain soir, rassure-moi, je ne cours pas de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:44

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
…et aux pattes du chat, qui passait, renversant les sacs de farine sur le sol
Ah j'ai connu ça ici aussi. Un chat qui dormait dans l'étalage d'une patisserie entre les tartes et les gâteaux. Ca donne tout de suite envie d'acheter. Et on se demande pourquoi le type a fait faillite.
Mais les miens n'ont pas fait faillite ! Ils ont vendu leur fonds de commerce !

Citation :
Ca j'ai connu aussi mais dans une épicerie de quartier. Tu vas y acheter n'importe quoi, le patron s'empresse de te parler du dernier match de foot du Standard de Liège, de la politique d'immigration, des taxes sur les immondices, et toi tu tends un billet de 5€… qu'il voit, pour le payer, et il double le prix instantanément: "Mais vous savez, c'est des incivilités, les gens ne respectent plus rien de nos jours 4 euros moi j'ai habité à la campagne et cela ne se passe pas comme ça, blablabla…" en fait ça coutait 1,80€ Laughing
Là, c'était plutôt l'intimidation. Avec moi ça n'aurait pas pris, vu ce qu'il avait le toupet de vendre, je serais sorti. D'ailleurs je n'ai rien acheté, malgré ses tentatives.


Citation :
En passant je précise que je tenterai(s) la bolo de Vartan demain soir, rassure-moi, je ne cours pas de risque ?
Je n'ai pas moi-même goûté aux potions de M. Vartan, mais je connais au moins une personne (hors lui, il est mithridatisé) qui en a réchappé.
C'est plutôt bon signe, même s'il a la peau dure (et froide).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:01

DavidLeMarrec a écrit:

Pas de problèmes jusqu'à présent avec la Brioche Dorée.

Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de manger des croissants à Bordeaux.

Citation :
Je recommande la boulangerie à droite en entrant chez moi (les meilleurs flans imaginables).

Oui! Le Pain Gascon Un vrai bon pain au levain, cuit Cours de la Martinique dans le plus vieux fournil de la ville (1750). Ce sont deux frères qui tiennent les deux lieux. Superbe et gigantesque four en briques et pierres dans un vieil immeuble Louis XV.
La variété du pain fait bien défaut dans leur boulangerie mais qu'importe. Un tout petit reproche cependant, la main un peu lourde avec le sel.
Mais j'irai vite goûter leur flan.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:05

Zoilreb a écrit:

En passant je précise que je tenterai(s) la bolo de Vartan demain soir,

Et moi la tienne samedi.

Citation :
rassure-moi, je ne cours pas de risque ?

Je ne peux rien garantir...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:16

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pas de problèmes jusqu'à présent avec la Brioche Dorée.

Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de manger des croissants à Bordeaux.
Ma boulangère-voisine en fait de bons (ceux sans beurre). Mais je n'ai pas d'adresse incontournable.


Citation :
Oui! Le Pain Gascon Un vrai bon pain au levain, cuit Cours de la Martinique dans le plus vieux fournil de la ville (1750). Ce sont deux frères qui tiennent les deux lieux. Superbe et gigantesque four en briques et pierres dans un vieil immeuble Louis XV.
La variété du pain fait bien défaut dans leur boulangerie mais qu'importe. Un tout petit reproche cependant, la main un peu lourde avec le sel.
Mais j'irai vite goûter leur flan.
Non, non, je parle bien de ma boulangère, celle qui est directement à côté (oui, il y a trois boulangeries sur vingt mètres...). Celle où se servent les policiers le matin. Le Pain Gascon, c'est sympathique, mais, disons, un peu riche et rustique.


C'était le débat indispensable du soir.

Au fait, si vous passez sur Bordeaux, on vous donnera peut-être le nom de la rue, parce qu'avec tout ça, vous n'êtes pas bien avancés. Laughing C'est celle où Vartan fait des glissades sur les rails du trams.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:19

DavidLeMarrec a écrit:
…si vous passez sur Bordeaux, on vous donnera peut-être le nom de la rue
C'est pour kia ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:19

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:


En passant je précise que je tenterai(s) la bolo de Vartan demain soir, rassure-moi, je ne cours pas de risque ?


Je n'ai pas moi-même goûté aux potions de M. Vartan,

Manque de courage sans doute ou respect d'une ascèse qui t'honore. Wink

Citation :
mais je connais au moins une personne (hors lui, il est mithridatisé) qui en a réchappé.
C'est plutôt bon signe, même s'il a la peau dure (et froide).

Oui, de plus en plus froide! Votre déception du jour... - Page 13 0106
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:21

DavidLeMarrec a écrit:
un peu riche et rustique.


Oui, c'est tout à fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:30

Ben moi je fais mon pain et mes brioches avec mes petites mains, le plus souvent avec de la farine achetée en Belgique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:34

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
…si vous passez sur Bordeaux, on vous donnera peut-être le nom de la rue
C'est pour kia ça ? Mr. Green
T'inquietes pas, j'ai localisé la demeure du provincial...le sang va couler Votre déception du jour... - Page 13 Evil_hal14
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:35

Jaky a écrit:
Ben moi je fais mon pain et mes brioches avec mes petites mains, le plus souvent avec de la farine achetée en Belgique! Wink
J'espère, vu ton âge, que tu demandes à un adulte de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:36

Kia a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
…si vous passez sur Bordeaux, on vous donnera peut-être le nom de la rue
C'est pour kia ça ? Mr. Green
T'inquietes pas, j'ai localisé la demeure du provincial...le sang va couler Votre déception du jour... - Page 13 Evil_hal14
Ce serait plus efficace en effet, parce que je suis ignifugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:36

Jaky a écrit:
Ben moi je fais mon pain le plus souvent avec de la farine achetée en Belgique! Wink

Ca répond bien à nos interrogations concernant certains cornistes.

Votre déception du jour... - Page 13 Lines
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:24

on ne voit pas ce que tripote la main sur ta photo! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:48

Ben! De la farine belge qu'on met en ligne avec une lame de rasoir avant de la... mettre dans le pétrin!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 2:05

Continuez… je fais mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 2:10

Zoilreb a écrit:
Continuez… je fais mine de rien.

Ah? Elle est extraite dans les mines la farine belge! Ca explique là aussi bien ds choses! Hum, hum!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 2:16

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
Continuez… je fais mine de rien.

Ah? Elle est extraite dans les mines la farine belge! Ca explique là aussi bien ds choses! Hum, hum!
Et moi qui ait quotidiennement honte de mon humour… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 4:49

vartan a écrit:
Jaky a écrit:
Ben moi je fais mon pain le plus souvent avec de la farine achetée en Belgique! Wink

Ca répond bien à nos interrogations concernant certains cornistes.

Votre déception du jour... - Page 13 Lines
Tu snif? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:09

J'aurais aimé voir le Vieux qui a lutté une bonne partie de sa vie contre les loyers chers, la prolifération de l'immobilier de bureau, la pénurie de logements sociaux à Paris, sortir de son cercueil pour aller flanquer des coups de canne à l'ancien maire de la capitale recueilli devant sa dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:21

oh oui, moi aussi, et surtout filmé et passé au journal TV...
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: snow , snow, snow!   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:33

Qui connaît des oeuvres musicales sur la neige que je les envoie à tous les Diables! et que l'on me dise pas que c'est beau et poètique même en musique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:53

muzikant a écrit:
Qui connaît des oeuvres musicales sur la neige que je les envoie à tous les Diables! et que l'on me dise pas que c'est beau et poètique même en musique ! lol
Rien pigé à ce message… scratch
Tu peux essayer en Belge STP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:58

Zoilreb a écrit:
muzikant a écrit:
Qui connaît des oeuvres musicales sur la neige que je les envoie à tous les Diables! et que l'on me dise pas que c'est beau et poètique même en musique ! lol
Rien pigé à ce message… scratch
Tu peux essayer en Belge STP ? Very Happy

Traduction, il n'aime pas la neige et serait ravi de taper sur quelqu'un qui prétendrait que la neige à un pouvoir d'inspiration musicale.

Muzikant, je t'invite à venir faire un petit séjour chez moi, je te ferai une visite guidée des congères de plus de 3 mètres de haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:04

Merci Fuligo, je suis persuadé que c'est magnifique chez toi et la neige est très belle, si je la voyais tous les jours je m'y ferais peut être à la longue, et ça donne au moins l'occasion de se réunir autour d'un bon feu de bois! tu sais je fais partie des grincheux et je suis méditèranéen surtout! Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:17

Fuligo a écrit:
Zoilreb a écrit:
muzikant a écrit:
Qui connaît des oeuvres musicales sur la neige que je les envoie à tous les Diables! et que l'on me dise pas que c'est beau et poètique même en musique ! lol
Rien pigé à ce message… scratch
Tu peux essayer en Belge STP ? Very Happy

Traduction, il n'aime pas la neige et serait ravi de taper sur quelqu'un qui prétendrait que la neige à un pouvoir d'inspiration musicale.

Muzikant, je t'invite à venir faire un petit séjour chez moi, je te ferai une visite guidée des congères de plus de 3 mètres de haut Mr. Green
Ah ok !
"Qui connaît des oeuvres musicales ayant pour sujet la neige…" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:19

Il veut dire que si quelqu'un vient affirmer ici que la "promenade en traîneau" de Léopold Mozart est une oeuvre à la fois belle et poétique, il l'enverra à tous les Diables...


Sauf si David qui rôde plus ou moins dans le coin s'en charge avant lui... mais il n'a pas réagi quand on a proposé Sutherland et Caballé dans La Traviata, donc cette fois, il semble prêt à tout accepter...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:02

sofro a écrit:
mais il n'a pas réagi quand on a proposé Sutherland et Caballé dans La Traviata, donc cette fois, il semble prêt à tout accepter...
QUOI ? affraid Vous avez fait cela pendant que j'étais dans les pires affres ?

Misérables !


Et je me doute que Tonton Sofro n'était pas loin... Rolling Eyes Franchement, des chanteuses qui mâchent du chewing-gum pour un rôle comme Traviata, on croit rêver. Callas, c'est un peu lourdingue côté "je te montre mon pathos", mais au moins, il y a une tenue, une carrure, un minimum de mots.
Sutherland et Caballé ! Vraiment... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:32

DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
mais il n'a pas réagi quand on a proposé Sutherland et Caballé dans La Traviata, donc cette fois, il semble prêt à tout accepter...
QUOI ? affraid Vous avez fait cela pendant que j'étais dans les pires affres ?

Misérables !


Et je me doute que Tonton Sofro n'était pas loin... Rolling Eyes Franchement, des chanteuses qui mâchent du chewing-gum pour un rôle comme Traviata, on croit rêver. Callas, c'est un peu lourdingue côté "je te montre mon pathos", mais au moins, il y a une tenue, une carrure, un minimum de mots.
Sutherland et Caballé ! Vraiment... spiderman

C'est lui qui a commencé, avec les chanteurs de catégorie 2... Et moi j'ai suivi...

Votre déception du jour... - Page 13 Mini-leve-le-doigt-284

Votre déception du jour... - Page 13 445-91
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:43

Et vous vous êtes fait un plaisir...

Sofro, vous êtes un odieux petit bonhomme.

PHP PHP PHP PHP
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:46

Mais parfaitement c'est bô Dame Sutherland dans la Traviata,

Je suis particulièrement sensible à son hommage aux peuples indigènes d'Australie et à son effort de tout chanter dans un dialecte austronésien sans aucune consonne.

Et si on continue ici à critiquer mes mauvais goûts je ressors le livre de recette bretonnes et je vous donne la recette du fars au sang de l'île d'Ouessant, et là vous ferez moins les malins Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:48

Morloch a écrit:
Je suis particulièrement sensible à son hommage aux peuples indigènes d'Australie et à son effort de tout chanter dans un dialecte austronésien sans aucune consonne.
Moi aussi, j'y suis très sensible. Ca m'en ferait presque mal. Smile

Mais je cède devant la menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:57

pfiou et pendant ce temps j'ai réussi à zipper en 1 seul dossier et les sonates pour violoncelle de Beethoven sont en cours d'upload,

mais à la vitesse où ça va on est pas rendus.

Par contre j'ai pris des bonnes résolutions pour la nouvelle année je vais prendre la Traviata avec Nebretko et Villazon en DVD, une andouille a déménagé à New York avec mon merveilleux DVD Georghiu/Solti et je me retrouve sans Traviata, snirf...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:59

Gheorghiu Solti, maintenant...

Le disque Rizzi n'est pas mal. Ca reste un peu vert mais il y a de très bonnes idées, notamment chez Mlle. Mais achète plutôt le DVD avec Mimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:07

ah mais au moins Georghiu c'est dramatique, vous n'êtes jamais satisfait Mr LeMarrec.

Il y a peut-être une ou deux fausses notes par-ci par là, mais c'est une Traviata en grande forme, ça je vous interdit de le nier geek

Bon j'ai bien la recette de la soupe au lard en réserve, mais c'est peut-être trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:15

Non, c'est plutôt la monochromie chez elle. Mais je pense qu'elle doit être bien en Traviata. (j'en ai fort peu entendu...)

De toute façon, Mireille est inapprochable. A la rigueur, on peut condescendre à Scotto, si on a un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:21

Mimi c'est Mireille Delunsch ?

j'hésitais un peu, mais j'étais tenté par le côté grand public un peu bébête et basique de la version Nebretko, ça irait bien dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:04

Morloch a écrit:
Mimi c'est Mireille Delunsch ?
C'est possible.

Citation :
j'hésitais un peu, mais j'étais tenté par le côté grand public un peu bébête et basique de la version Nebretko, ça irait bien dans ma collection.
L'image, dans les deux cas, on peut s'en passer. Bonne version aussi, mais à côté de l'incarnation fouillée de Mimi... Si tu n'as pas peur des fausses notes bien entendu, parce que le Sempre libera, bien qu'inégalé, est un peu bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:43

J'ai mal partout!

les volumes reliés de Phytopathology et ma prof de danse se sont ligués pour me détruire le dos! La prochaine fois que ladite prof me fait faire une pirouette à gauche je la mords!

(il va y avoir d'amusants faits divers courant février dans la Saskatchewan Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:12

Une commande que j'avais faite chez Caïman vient d'être annulée après plus de 3 mois de vaine attente Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:51

HS

stephane libouton...
scratch
t'aurais pas gagné un concours à la radio il y a quelques jours?
j'écoutais distraitement la radio et j'ai entendu qu'un Stephane Libouton avait trouvé la bonne réponse de je ne sais plus quel jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:16

Eh oui, c'est moi.

Cétait le jeu Fintro à Matin Première sur la RTBF radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:35

ha il me semblait bien, j'ai encore des bonnes oreilles
Very Happy
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:47

Merci,

mais on va demander de transférer ces messages dans le sujet Petit bonheur du jour, sinon on va se faire trucider (par des jaloux) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:17

Bonjour!
Moi j'attendais que ma voix revienne, quand même six jours de ce vilain virus, un concert chanté en étant aphone vendredi... Pourquoi?!!!! Mes contre-ut!!! Me voilà aussi utile qu'une poule qui ne pond plus d'oeufs!
Monde crueeeeelllll!!!!!l
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:20

Les gens qui code en C comme en COBOL et qui font perdre des heures a ceux qui reprennent leurs codes sources.

( c'est plus un coup de gueule qu'une deception)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:06

steph-libouton a écrit:
Merci,

mais on va demander de transférer ces messages dans le sujet Petit bonheur du jour, sinon on va se faire trucider (par des jaloux) Mr. Green
Même pas jaloux, nous autres en France on est invités par Bernager quand on veut ! La classe, hein ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:07

Colombine a écrit:
Me voilà aussi utile qu'une poule qui ne pond plus d'oeufs!
Oh, mais ne te méprends pas, Colombine, on adore aussi les poules qui ne pondent plus.

Message à triple sens, merci de s'arrêter au second, je ne maîtrise plus la bienséance des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:37

DavidLeMarrec a écrit:

Oh, mais ne te méprends pas, Colombine, on adore aussi les poules qui ne pondent plus.

Message à triple sens, merci de s'arrêter au second, je ne maîtrise plus la bienséance des suivants.

Un p'tit coup dans l'aile, David? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: