Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+63
malko
Dadamax
ScareDe2
Michel Croz
xoph
adriaticoboy
Michel Desrousseaux
Otello
Raoul
anaëlle
gluckhand
Nelline
Mohirei
luisa miller
Elmore James
Mifasol
shushu
Vanaheim
Anaxagore
darkmagus
Nestor
abbado71
m.gruber
Picrotal
@lm@viv@
Abnegor
Jorge
Emeryck
Läbip
arnaud bellemontagne
tod
Stolzing
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
lulu
Rav–phaël
Hortus Conclusus
math
Pison Futé
Oriane
Jof
Анастасия231
Fuligo
Jaky
Xavier
aurele
néthou
Parsifal
Pipus
Alifie
B&mol
Montfort
Chris3
Benedictus
Eusèbe
Roderick
calbo
Golisande
Cololi
A
Anthony
Mélomaniac
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:51

Anthony a écrit:

elle a dit que j'étais très gentil et bienveillant avec mes élèves


Mr. Green Ne te bile pas : percevoir ainsi un psychopathe en puissance, ça prouve bien que les facultés d'observation de cette inspectrice sont sujettes à caution.

Je ne veux pas t'accabler, mais l'argument du genre "au moins il est gentil" je trouve ça atrocement pernicieux... hehe



Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:57

Cololi a écrit:
Et on est obligé de respecter ces consignes ? (il y a des épithètes qui me viennent pour les qualifier ... mais ... hehe )

Dans la mesure du possible, oui, a fortiori quand on est inspecté. Je me suis efforcé de le faire mais apparemment je n'ai pas bien saisi l'esprit de la chose. Pour des réacs comme nous la pilule est dure à avaler, mais l'enseignant qui dispense la bonne parole depuis son estrade c'est fini. En langues il faut plutôt être quelque chose comme un animateur.

Mélomaniac a écrit:
Je ne veux pas t'accabler, mais l'argument du genre "au moins il est gentil" je trouve ça atrocement pernicieux...

Elle ne l'a pas dit comme ça, c'est mon interprétation. Mais je suis peut-être un peu dur avec moi-même. hehe
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:04

Chris3 a écrit:
Pison Futé a écrit:


Chris3 a écrit:
Ma meilleure prof de langue fut ma première petite amie...

Elle te donnait des cours particuliers ?



Ah oui, à coup de papilles gustatives, d'épiglotte et de muscles linguaux ! Je garde un souvenir ému de ces échanges mandibulaires drunken

Au hit parade des chansons débiles : J'aime pas les rhododendrons de Sim, un des sommets du genre !!!

Un professeur de langues vivante, quoi pig

...................................................................

zen

Un autre crash d'avion, cette fois à Halifax. 24 blessés légers, l'avion est une perte totale. Quand on pense à ce qu'un ou deux degrés d'inclinaison additionnelle aurait pu faire comme dégâts... J'aurais pu mettre ça dans les "bonheurs du jour", mais l'heure n'est pas aux réjouissances aériennes par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:09

bedo Puisqu'on est au chapitre des Déceptions du jour, cher Anthony : tu ne devais pas te précipiter sur mon prochain BT ?

Et tu as par ailleurs reçu hier un message dans ta boîte aux lettres siffle





Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:10

[quote="André"]
Chris3 a écrit:
Pison Futé a écrit:


Chris3 a écrit:
Ma meilleure prof de langue fut ma première petite amie...

Elle te donnait des cours particuliers ?



Ah oui, à coup de papilles gustatives, d'épiglotte et de muscles linguaux ! Je garde un souvenir ému de ces échanges mandibulaires drunken

Au hit parade des chansons débiles : J'aime pas les rhododendrons de Sim, un des sommets du genre !!!

Un professeur de langues vivante, quoi  pig

...................................................................

zen

Un autre crash d'avion, cette fois à Halifax. 24 blessés légers, l'avion est une perte totale. Quand on pense à ce qu'un ou deux degrés d'inclinaison additionnelle aurait pu faire comme dégâts... J'aurais pu mettre ça dans les "bonheurs du jour", mais l'heure n'est pas aux réjouissances aériennes par les temps qui courent...




.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:14

Mélomaniac a écrit:
bedo Puisqu'on est au chapitre des Déceptions du jour, cher Anthony : tu ne devais pas te précipiter sur mon prochain BT ?

Et tu as par ailleurs reçu hier un message dans ta boîte aux lettres siffle

Ah oui bien sûr, je suis désolé. J'ai simplement parcouru le BT facile, il faut que j'y passe plus de temps et que je fasse quelques recherches avant de t'envoyer ma première salve de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:17

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:
Et on est obligé de respecter ces consignes ? (il y a des épithètes qui me viennent pour les qualifier ... mais ... hehe )

Dans la mesure du possible, oui, a fortiori quand on est inspecté. Je me suis efforcé de le faire mais apparemment je n'ai pas bien saisi l'esprit de la chose. Pour des réacs comme nous la pilule est dure à avaler, mais l'enseignant qui dispense la bonne parole depuis son estrade c'est fini. En langues il faut plutôt être quelque chose comme un animateur.

Je sais bien ... Neutral
La suite par MP Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:18

Smile OK, super !

Et n'oublie pas de confirmer par MP ta participation à l'Ecoute comparée Chosta 5.
Ton inspectrice te l'a dit : faut que tu te soumettes à des activités plus ludiques et collectives Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6768
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:03

Le maire de Corbeil-Essonnes rebaptise le Boulevard Jean Jaurès... Serge Dassault.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:05

pété de rire Heureusement qu'on est le 1er avril
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6768
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:14

J'aimerais beaucoup qu'il y ait un rapport... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:27

Shocked C'est pas un poisson d'avril? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6768
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:30

Hélas.

http://www.metronews.fr/paris/corbeil-essonne-l-avenue-serge-dassault-remplacera-le-boulevard-jean-jaures-sur-decision-du-maire-jean-pierre-bechter/moda!7334Y9w6Oko6/

http://www.20minutes.fr/societe/1576547-20150331-corbeil-essonnes-avenue-baptisee-serge-dassault
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:44

Mr le maire a bedo trop de moquette
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:55

Je crois qu'il n'a hélas même pas cette excuse...
(Il est juste en phase avec ses clients électeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:09

Que voulez-vous, contrairement à Henri Dutilleux, c'est quelqu'un d'irréprochable! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:33

Eusèbe a écrit:
Que voulez-vous, contrairement à Henri Dutilleux, c'est quelqu'un d'irréprochable! siffle

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:26

Golisande a écrit:
Le maire de Corbeil-Essonnes rebaptise le Boulevard Jean Jaurès... Serge Dassault.

Arrête ton char !! Dassault... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:00

Eusèbe a écrit:
Que voulez-vous, contrairement à Henri Dutilleux, c'est quelqu'un d'irréprochable! siffle

Ah, oui, Dutilleux !!
Avec cette histoire la municipalité de Paris a frôlé une magnifique sortie de route !!!
Comment quelqu'un comme Christophe Girard qui a une certaine stature intellectuelle a-t-il pu s'embarquer dans cette démarche sectaire ???

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:03

Montfort a écrit:
quelqu'un comme Christophe Girard qui a une certaine stature intellectuelle

scratch  Tu es sûr que tu ne confonds pas avec René Girard?
Ou alors c'est un poisson d'avril vraiment très en retard...
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:07

Ce qu'il est moqueur ce Benedictus.

René Girard
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:16

Votre déception du jour... (2) Rene-g10
Je me suis fait griller par Bémol, mais jeVotre déception du jour... (2) Ok-je-10 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:16

Benedictus a écrit:
Montfort a écrit:
quelqu'un comme Christophe Girard qui a une certaine stature intellectuelle

scratch  Tu es sûr que tu ne confonds pas avec René Girard?
Ou alors c'est un poisson d'avril vraiment très en retard...

Tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que René Girard était maire d'arrondissement à Paris ??

 (Contre-poisson d'avril)

 Je suis totalement nul en foot : qui est ce moustachu ??

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:24

Alifie a dit:

Pour le coup, c'est moi qui ai fait le googlemaniac ignorant l'un et l'autre des Girard énoncés.

Montfort, veux-tu dire que je me suis épuisé à mettre un lien wikipédia pour que tu n'y cliques pas ?

Benedictus, merci pour la découverte. J'avais du entendre le nom de bonhomme une ou deux fois, ce qui n'a pas suffit à m'intéresser à son travail. Je pense me procurer le livre que tu cites sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:37

Bémol a écrit:
Benedictus, merci pour la découverte. J'avais du entendre le nom de bonhomme une ou deux fois, ce qui n'a pas suffit à m'intéresser à son travail. Je pense me procurer le livre que tu cites sous peu.
Tu es donc tombé sur mon post avant que je ne l'édite pour éviter d'avoir l'air pédant. La violence et le sacré et Mensonge romantique et vérité romanesque sont en tout cas des livres importants. Après, le système intellectuel qu'il construit est sans doute discutable mais quand même stimulant; les meilleures références, pour en saisir les grandes ligne,s seraient sans doute Le bouc émissaire ou le recueil d'entretiens «Quand ces choses commenceront...»
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:41

Benedictus a écrit:
Bémol a écrit:
Benedictus, merci pour la découverte. J'avais du entendre le nom de bonhomme une ou deux fois, ce qui n'a pas suffit à m'intéresser à son travail. Je pense me procurer le livre que tu cites sous peu.
Tu es donc tombé sur mon post avant que je ne l'édite pour éviter d'avoir l'air pédant. La violence et le sacré et Mensonge romantique et vérité romanesque sont en tout cas des livres importants. Après, le système intellectuel qu'il construit est sans doute discutable mais quand même stimulant; les meilleures références, pour en saisir les grandes ligne,s seraient sans doute Le bouc émissaire ou le recueil d'entretiens «Quand ces choses commenceront...»

Je me permet de rajouter, le plus modeste, mais très stimulant, car prenant la forme d'une conversation entre 2 grands esprits : Christianisme et modernité, dialogue entre René Girard et Gianni Vattimo.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:55

Cololi a écrit:
Je me permet de rajouter, le plus modeste, mais très stimulant, car prenant la forme d'une conversation entre 2 grands esprits : Christianisme et modernité, dialogue entre René Girard et Gianni Vattimo.
Bien sûr, mais ce dernier ouvrage correspond peut-être moins à l'approche plus laïque (et en tous cas assez à distance de ces problématiques-là) qui me semble être celle de Bémol.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:54

Merci à vous deux pour les diverses références, je verrai où me porte mon appétit. D'ailleurs, Le bouc émissaire semble tout indiqué, ainsi que tu l'écrivais, Benetictus, d'autant qu'il représente selon toute vraisemblance la part du travail de Girard dont j'ai dû trouver l'écho chez Vernant quant à ses considérations surŒdipe.

Messieurs mains
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:16

Bifurcation intéressante à partir d'une homonymie...

Evidemment loin de moi l'idée de contester l'importance de René Girard dans la pensée contemporaine !

Il est peut etre aussi pour certains plus facile de disserter sur René Girard, que sur cette manifestation de sectarisme borné....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:13

C'est fou, tous les gens de mon entourage pensent que C Jérôme est encore de ce monde.

Tiens d'ailleurs j'ai lu sur une vieille voiture de rallye ce matin : "Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:36

Günter Grass est mort Neutral
je venais justement de commencer a lire le Turbot (et je trouve ça formidable d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:01

C. Jérome et Günter Grass... Sale journée Sad

2 sommets de la culture mondiale quand même !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:59

Eduardo Galeano est également décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:23

Percy Sledge aussi*... Ca n'arrête pas Neutral

* Je lui dois quelques beaux emballages et au moins autant de mémorables râteaux
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:12

Ben Affleck et son ancêtre :

Wikileaks a mis en ligne les fichiers piratés chez Sony : au passage ça n'a pas l'air de gêner ces gens de recycler des informations probablement volées par des terroristes - passons...
On apprend par un échange de mails qu'une star maison, Ben Affleck, a demandé que soit retiré d'un reportage le concernant le fait qu'un de ses ancêtres a été propriétaire d'esclaves avant la Guerre de Sécession :
http://www.thedailybeast.com/articles/2015/04/19/sony-emails-ben-affleck-tried-to-hide-a-slave-owning-ancestor.html

 J'ai du mal à comprendre cette pudeur : est-ce qu'il devrait etre tenu responsable des agissements répréhensibles de son ancêtre !!??? Ou vit-il dans cet univers enchanté où il faut absolument faire disparaitre de la vue des autres tout ce qui pourrait faire polémique ??
Au lieu de finalement déférer à sa demande, ses interlocuteurs auraient pu lui rappeler que des "Pères fondateurs" de la République américaine, comme par exemple Jefferson étaient propriétaire d'esclaves.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:17

J'étais quasiment tout seul à la librairie jeunesse aujourd'hui, sauf pendant mon heure de pause déjeuner. Pour un mercredi, certes ce sont les vacances dans les PO, il y a eu peu de ventes. J'ai donc dû éditer une liste de retours et sortir des livres des rayons, c'est loin d'être ce que je préfère et c'est le cas pour tous les libraires je pense. Je ne sais pas s'il y a d'autres libraires sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:28

De retour d'un concert de jazz très moyen. Tellement moyen en fait que j'ai pioncé pendant presque tout le concert; les musiciens m'ont bercé, et pourtant mes voisins m'ont dit en sortant que les musiciens jouaient à fond les manettes


Dernière édition par calbo le Mer 22 Avr 2015 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:33

Ca veut dire quoi "moyen enfant"?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:37

Xavier a écrit:
Ca veut dire quoi "moyen enfant"?

Rien du tout. Ca doit être mon maudit correcteur d'orthographe qui a fait des siennes rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:40

calao a probablement voulu écrire enfin... n'oublions pas son penchant pour l'Votre déception du jour... (2) Drink10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:43

Alifie a écrit:
calao a probablement voulu écrire enfin... n'oublions pas son penchant pour l'Votre déception du jour... (2) Drink10.

Tu parles de TON addiction, je suppose rambo ? Je te serais reconnaissante de ne pas me coller TES problèmes de drink et de bedo sur le dos. Et en plus tu pousses le vice jusqu'à me copier jusque dans mes fautes d'orthographe carton rouge batman
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:46

Ah l'amour... vous êtes trop mignon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:50

Et toi tu rêves tout haut batman . Je doute que mon homme apprécie de te lire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:56

dispute bégnine et sans conséquence Votre déception du jour... (2) Kiss10... je dois tout de même préciser que j'ai moi la sobriété d'un véritable moine trappiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:59

Alifie a écrit:
dispute bégnine et sans conséquence Votre déception du jour... (2) Kiss10... je dois tout de même préciser que j'ai moi la sobriété d'un véritable moine trappiste.

C'est vrai ce mensonge Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:09

Absoulument !Votre déception du jour... (2) Beer10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:12

Et en plus tu avoues que tu mens Shocked . Eh beh bravo sieur alifie, je ne vous félicite pas tutut batman
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:19

Alifie a écrit:
Absoulument !Votre déception du jour... (2) Beer10

Absolu... ment ?
Mais pas absous pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:24

calbo a écrit:
Et en plus tu avoues que tu mens Shocked . Eh beh bravo sieur alifie, je ne vous félicite pas tutut batman

Rolling Eyes M'enfin, la sobriété des moines trappistes est bien connue !

Votre déception du jour... (2) Moine110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:26

Ta chance du soir c'est que je sois naze et que mes allergies se mettent à me pourrir la vie Neutral What the fuck ?!? . Sans cela, je crois bien que j'aurais ressorti mon arsenal, juste pour toi batman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: