| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|
+57Stevillon Pison Futé atomlegend Stanlea Schwark Hein ? MickeyZeVrai Jules Biron k-leb KID A OYO TOHO Anthony Fée Morloch Tus felyrops Papageno Pan enie Stadler Picrotal Bertrand67 Julien Mohirei calbo Rubato frere elustaphe Sauron le Dispensateur Swarm Wolferl Ceaufy Guigui Franz entropie jolan Reidid Kia Guillaume Sun Valley Octavie Jaky Fuligo Jorge Chavignol JadSeif Kermit Poulet Brunail38 ouannier Bezout Pauken antrav sofro Coelacanthe - DavidLeMarrec Xavier 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 14:15 | |
| - Pauken a écrit:
- Et moi un Schumann , je vais d'abord laisser les autres commencer .
Tiens donc! |
|
| |
Brunail38 Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 17:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vous allez voir qu'il va nous proposer Dorati et les Fischer dans la discographie attenante.
Moi j'aime bien les Dorati ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 18:27 | |
| - Brunail a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Vous allez voir qu'il va nous proposer Dorati et les Fischer dans la discographie attenante.
Moi j'aime bien les Dorati ! Oui, mais toi, tu as bon goût par ailleurs, c'est ce qui te sauve. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 18:39 | |
| - Xavier a écrit:
- Pauken a écrit:
- Et moi un Schumann , je vais d'abord laisser les autres commencer .
Tiens donc! ...oui enfin avec le boulot à la banque et le dernier blind test les priorités ont un peu changé Et puis pour commencer une discographie sur les symphonies de Robert , rien de mieux qu'un petit blind test sur la 4e ... |
|
| |
Brunail38 Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 18:40 | |
| Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les Dorati ? |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 19:59 | |
- Brunail a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Moi j'aime bien les Dorati ! Oui, mais toi, tu as bon goût par ailleurs, c'est ce qui te sauve. Un bon goût comme celui de ce citoyen-là... tu te sauves, et tu as raison: moi aussi! |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 20:14 | |
| - Brunail a écrit:
- Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les Dorati ?
C'est d'un maintien assez raide, tout de même. Mais il faut dire que je n'aime Dorati à peu près nulle part. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 17 Aoû 2006 - 20:33 | |
| Ses danses hongroises c'est quelque chose quand même ! Et dans Bartok il est souvent conseillé en premiere ligne aux côtés de Solti . |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Aoû 2006 - 10:40 | |
- Brunail a écrit:
C'est d'un maintien assez raide, tout de même. C'est le Haydn des années 70, les autres faisaient pareil à cette époque, ni mieux ni plus mal, de même dans Mozart, dans Bach et ailleurs. Heureusement avec Harnoncourt, Kuijken, Brüggen, Pinnock, Solomons, la vision de Haydn a évolué. Tu es d'accord avec moi, David, j'espère? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Aoû 2006 - 12:13 | |
| - sofro a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Brunail a écrit:
C'est d'un maintien assez raide, tout de même. C'est le Haydn des années 70, les autres faisaient pareil à cette époque, ni mieux ni plus mal, de même dans Mozart, dans Bach et ailleurs. Ah non, il y avait des visions réellement inspirées. Prenons Bernstein, par exemple, parmi quelques autres ! Dorati se situe en effet dans une moyenne un peu pépère. - Citation :
- Heureusement avec Harnoncourt, Kuijken, Brüggen, Pinnock, Solomons, la vision de Haydn a évolué.
Tu es d'accord avec moi, David, j'espère? Si tu me parles de ces gens-là, que veux-tu que je t'oppose, je les aime trop ! Particulièrement Harnoncourt et Brüggen. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Aoû 2006 - 18:51 | |
| - Brunail a écrit:
Je n'aime pas non plus Dorati, mais il offre au disque le plus aboutit des Casse-noisette. Tellement pétillant et féérique.
Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 21 Aoû 2006 - 23:25 | |
| Je vous le dis ! Xavier va péter un cable en revenant! Genre Cécile qui crée un truc ce que vous écoutez en cet instant précis! ET Sofro qui refait un topic identique au dessus |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 21 Aoû 2006 - 23:32 | |
| |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 21 Aoû 2006 - 23:33 | |
| Tu oses pourrir Bruckner aussi !! Malheureux hors de notre vue !!! |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Aoû 2006 - 20:34 | |
| Je viens de lire une citation de Ravel dans une pochette de cd qui m'intrigue: "La musique espagnole, n'existe pas; elle est Italienne pour un quart et maure pour le reste.". J'aimerais savoir si je pouvais ouvrire un toppic pour parlementer de la musique Espagnole, et si possible de parler plus sur la (je ne sais pas comment dire ) structure que sur les goûts, les pochettes de cd...? |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Aoû 2006 - 20:37 | |
| Sujet sur les femmes compositrices.Ce serait bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Aoû 2006 - 20:50 | |
| - mademoisellev a écrit:
J'aimerais savoir si je pouvais ouvrire un toppic pour parlementer de la musique Espagnole Bien sûr, pourquoi pas, il y a des sujets sur De Falla ou Mompou, mais un plus général sur la musique espagnole, pourquoi pas. A toi de donner la direction que tu souhaites à ton sujet. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 1:41 | |
| Je répète ce que j'ai dit sur le topic Mahler, discographie sélective: Ce topic dépasse largement sa fonction initiale qui était de proposer une discographie sélective; alors que là dans les 13 pages on a abordé toutes les symphonies plus ou moins en détail... Voici tous les sujets sur Mahler: https://classik.forumactif.com/search.forum?search_keywords=mahler&typerecherche=interne&show_results=topicsSeule la 2è symphonie a son topic (discographique), sans compter les sujets sur Chailly et Bernstein. Si ça vous intéresse vous pouvez créer des sujets sur des symphonies en particulier, sinon ça devient un peu le bazar... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 1:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Je répète ce que j'ai dit sur le topic Mahler, discographie sélective:
Ce topic dépasse largement sa fonction initiale qui était de proposer une discographie sélective; alors que là dans les 13 pages on a abordé toutes les symphonies plus ou moins en détail...
Voici tous les sujets sur Mahler: https://classik.forumactif.com/search.forum?search_keywords=mahler&typerecherche=interne&show_results=topics
Seule la 2è symphonie a son topic (discographique), sans compter les sujets sur Chailly et Bernstein.
Si ça vous intéresse vous pouvez créer des sujets sur des symphonies en particulier, sinon ça devient un peu le bazar... Ce serait bien de mettre la page du lien en post Hit dans Discographie sinon on va se perdre... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 2:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:11 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:14 | |
| Y a aucune raison de mettre ça en post-it...
Tu utilises la fonction Rechercher, tu tapes Mahler, et tu retrouves ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:16 | |
| Ouais mais ce serait plus clair comme ça on aurait pas à se prendre la tête avec la fonction recherche. ET si on faisait pareil dans la discographie avec tous les compositeurs, ce serait mieux à mon sens ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:18 | |
| Bah y a une fonction Recherche, elle sert à ça... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:25 | |
| - Poulet a écrit:
- …si on faisait pareil dans la discographie avec tous les compositeurs, ce serait mieux à mon sens ...
ça ressemblerait à ça alors: http://musiqueclassique.forumpro.fr/forum2-Les-compositeurs.htm |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 28 Aoû 2006 - 3:26 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 31 Aoû 2006 - 17:21 | |
| - Xavier a écrit:
- Je répète ce que j'ai dit sur le topic Mahler, discographie sélective:
Ce topic dépasse largement sa fonction initiale qui était de proposer une discographie sélective; alors que là dans les 13 pages on a abordé toutes les symphonies plus ou moins en détail...
Voici tous les sujets sur Mahler: https://classik.forumactif.com/search.forum?search_keywords=mahler&typerecherche=interne&show_results=topics
Seule la 2è symphonie a son topic (discographique), sans compter les sujets sur Chailly et Bernstein.
Si ça vous intéresse vous pouvez créer des sujets sur des symphonies en particulier, sinon ça devient un peu le bazar... Rassurez-moi, personne ne lit mes messages sur ce topic?... |
|
| |
Chavignol Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 31 Aoû 2006 - 19:48 | |
| - sofro a écrit:
- Un sujet sur les symphonies "sturm und drang" de Haydn est en préparation de mon côté.
Merveilleuse idee. A bientot |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 31 Aoû 2006 - 21:30 | |
| T'as interet de citer Brüggen... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 31 Aoû 2006 - 21:45 | |
| HS dans mon sujet sur Reicha… ça commence fort ! - Xavier a écrit:
- Tout dépend si tu veux qu'on parle en priorité du compositeur et de sa musique, ou de sa discographie.
Les deux en fait, mais je vais t'avouer que ce n'est pas ma première hésitation, due au téléscopage dans ma tête des deux rubriques (générale et discographie). Exemple: pour Auber, j'ai posté en même temps dans les deux rubriques pour essayer de cerner un peu le stûût (…comme on dit à Bruxelles = un terme proche de "schmilblik" pour les Français) L'intérêt pour un compositeur est souvent guidé par une découverte discographique et vice-versa. En plus, pour un compositeur comme Reicha, il n'y a pas des tonnes de CD (pas beaucoup de comparaison possible) et à ce moment là, pour parler de mon impression sur un disque, je poste où ? Donc, pour répondre à ta question, je veux qu'on parle du compositeur au départ de sa discographie. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 31 Aoû 2006 - 23:23 | |
| - Zoilreb a écrit:
En plus, pour un compositeur comme Reicha, il n'y a pas des tonnes de CD (pas beaucoup de comparaison possible) et à ce moment là, pour parler de mon impression sur un disque, je poste où ? Si ce n'est pas pour comparer diverses versions... autant aller dans la rubrique générale. - Zoilreb a écrit:
Donc, pour répondre à ta question, je veux qu'on parle du compositeur au départ de sa discographie. Je ne vois pas ce que ça veut dire. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 1 Sep 2006 - 0:22 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Exemple: pour Auber, j'ai posté en même temps dans les deux rubriques pour essayer de cerner un peu le stûût (…comme on dit à Bruxelles = un terme proche de "schmilblik" pour les Français)
Bah, il est évident que quelque soit le compositeur qu'on aborde dans la rubrique générale, à un moment donné on va plus ou moins aborder la discographie, et ce n'est pas un problème... Mais il faut bien reconnaître que les 2 rubriques ont forcément des liens, puisque tous ici quand on parle de musique, dans 98% des cas c'est par rapport à des enregistrements. (les 2% qui restent partitions et concerts) Pour Auber, je ne sais pas si c'était indispensable de créer un 2è sujet pour la discographie, surtout que vous êtes 2 à en parler. Pour Albeniz par exemple, je ne vais pas créer un topic "discographie de Merlin" alors qu'il y a une version CD et une version DVD... Donc pour Reicha, à mon avis ça va dans Général, tu veux parler du compositeur et donc évidemment ensuite des CDs... mais tu ne cherches pas la discographie détaillé du 2è quintette à vents il me semble! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 1 Sep 2006 - 1:00 | |
| Dans le genre images choc tu cherches à concurrencer Fuligo ? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 1 Sep 2006 - 8:16 | |
| - Pauken a écrit:
- Dans le genre images choc tu cherches à concurrencer Fuligo ?
Désolé pour le HS, ms j'aimerais bien savoir (par MP), menageons les nerfs de Xavier si vous plaisantez où si vous trouvez vraiment choquants mes champi ou mes propres crapouilles?! Franchement ça me dépasse.. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 1 Sep 2006 - 10:55 | |
| Ah non alors maintenant que tu as un rang honorable il faut l'assumer; continue à balancer des images qui font toujours sensation.
Sinon ca ne me choque nullement. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 2 Sep 2006 - 3:11 | |
| Si pour changer quoi, tu montrais des champignons qui se mange quoi, cuisinés quoi, qui font saliver quoi. Cuisine donc un peu quoi et montre nous le résultat quoi! comme ça quoi : ou ça quoi :
Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 4:44, édité 3 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 2 Sep 2006 - 3:14 | |
| - jaky a écrit:
- Si pour changer quoi, tu montrais des champignons qui se mange quoi, cuisinés quoi, qui font saliver quoi.
Cuisine donc un peu quoi et montre nous le résultat quoi! Jaky est en réalité Joey Starr. P.S: Jaky en plus de faire un énorme hors-sujet tu déformes le foum avec ton horreur. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 2 Sep 2006 - 3:26 | |
| C'est à vomir, c'est pire que les limace batraciennes de Fuligo. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 2 Sep 2006 - 3:29 | |
|
Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 2 Sep 2006 - 4:45 | |
| - zoilreB a écrit:
- Il ressemble à quoi mon post maintenant
Mais de quoi parles-tu? |
|
| |
Octavie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 81 Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 3 Sep 2006 - 23:29 | |
| Est-ce qu'un sujet sur la musique ancienne (renaissance, moyen âge (oui, c'est vaste)) serait possible ? J'ai trouvé ça l'autre jour : http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.554257 et http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.550880 et j'aimerais bien en savoir un peu plus, pas seulement sur la discographie, mais aussi sur la musique à ces époques-là. Si d'autres sont intéressés et si quelqu'un a envie de se lancer là-dedans... [edit : il y a un début de sujet ici (je ne l'avais pas trouvé ) : https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=29et ça aussi : https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=510ça peut peut-être être complété ou relancé alors ) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 4 Sep 2006 - 0:04 | |
| Ca me paraît une excellent idée, si quelqu'un peut nous montrer la voix. Sur ce topic, il y a cependant un drôle de mélange: les madrigalistes des années 1600 avec des maîtres du moyen-âge! Je crois que le terme de musique ancienne s'applique à la musique du moyen-âge (du plain-chant, grégorien, troubadours, Ars antiqua, Ars nova, les polyphonistes bourguignons, des Flandres) et Renaissance (premiers madrigalistes français et italiens).
C'est vaste! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 4 Sep 2006 - 1:14 | |
| |
|
| |
sofro Tonton
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 5 Sep 2006 - 21:58 | |
| - vartan a écrit:
- Ca me paraît une excellent idée, si quelqu'un peut nous montrer la voix.
Sur ce topic, il y a cependant un drôle de mélange: les madrigalistes des années 1600 avec des maîtres du moyen-âge! Je crois que le terme de musique ancienne s'applique à la musique du moyen-âge (du plain-chant, grégorien, troubadours, Ars antiqua, Ars nova, les polyphonistes bourguignons, des Flandres) et Renaissance (premiers madrigalistes français et italiens).
C'est vaste! Ce sont des sujets passionnants: on n'imagine pas à quel point de perfection était parvenue la musique de cette époque là (d'ailleurs de nombreux compositeurs contemporains en sont/en ont été dingues: Xenakis avec Dufay, Pärt avec Machaut etc...). On trouve souvent cette sympathie entre extrémités chronologiques. Je fais mon Haydn déjà. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 6 Sep 2006 - 7:15 | |
| Mon petit bonjeur du jour avant d'attaquer une dure journée c'est ce petit message bien amusant! Belle photo!! |
|
| |
Sun Valley Mélomane averti
Nombre de messages : 360 Age : 32 Localisation : Je suis partout. Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 6 Sep 2006 - 21:52 | |
| Voilà, je n'ai pas vu de sujet sur le flûtiste-compositeur François Devienne et j'aimerai être sûre qu'il n'y en a pas. J'ouvrirai alors peut-être un topic sur lui si ça en intéresse quelques uns. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 8 Sep 2006 - 20:45 | |
| Un sujet sur Purcell ca interesse quelqu'un? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
| |
|
| |
| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|