| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|
+57Stevillon Pison Futé atomlegend Stanlea Schwark Hein ? MickeyZeVrai Jules Biron k-leb KID A OYO TOHO Anthony Fée Morloch Tus felyrops Papageno Pan enie Stadler Picrotal Bertrand67 Julien Mohirei calbo Rubato frere elustaphe Sauron le Dispensateur Swarm Wolferl Ceaufy Guigui Franz entropie jolan Reidid Kia Guillaume Sun Valley Octavie Jaky Fuligo Jorge Chavignol JadSeif Kermit Poulet Brunail38 ouannier Bezout Pauken antrav sofro Coelacanthe - DavidLeMarrec Xavier 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:34 | |
| - entropie a écrit:
Foie d'entropie ! Le rein suffira! |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:37 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:39 | |
| On le rate alors. |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:41 | |
| Pfff espece de sans choeur ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:45 | |
| - entropie a écrit:
- Pfff espece de sans choeur !
...d'enfants bulgares. |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 18 Avr 2008 - 0:54 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:27 | |
| Bon je voudrais poster sur un compositeur très peu connu . PIETRO ANTONIO FOCCO. Je n'ai qu'un seul cd de lui . Ou puis je le faire. J'ai envoyé un MP a vartan mais sans réponse qui visiblement s'en fou . |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:29 | |
| Mais alors complètement, je suis au milieu de Webern, autant dire perdu... |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:32 | |
| Bon je post dans wagner alors |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:33 | |
| Là tu vas te faire atomiser. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:37 | |
| Doit faire mal ce truc |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 1:39 | |
| M'a l'air très chouette ton Fiocco. Né à Venise, faisant du baroque français à Bruxelles. Poste dans Baroque français deuxième école ? |
|
| |
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97920 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 10:00 | |
| Encore une fois, je ne m'attendais pas à un tel regain de la rubrique "baroque française". Je crois qu'on peut faire un sujet par compositeur, parce que franchement, on va viute s'y perdre, et il y a plus de messages que sur bien d'autres compositeurs qui ont droit à un seul fil. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 11:53 | |
| C'est le complexe des baroqueux, malmenés, méprisés, délulliisés, ils végètent dans des fils collectifs, entassés, minimisés. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 12:57 | |
| Au sujet de PIETRO ANTONIO FOCCO sa discographie n'a pas l'air pléthorique . (A la base mon idée de poster dans wagner n'a donc l'air d'enchanter personne . Je ne le ferai donc pas ) Créer un fil juste pour lui, ça risque vite de tomber dans les oubliettes du forum . |
|
| |
Nombre de messages : 97920 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:01 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:02 | |
| D'abord c'est FIOCCO et ensuite c'est au moins retrouvable si on fait un sujet spécifique parce que perdu dans un sujet général... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:05 | |
| - vartan a écrit:
- D'abord c'est FIOCCO et ensuite c'est au moins retrouvable si on fait un sujet spécifique parce que perdu dans un sujet général...
A vos ordres J'ai un délais pour le faire ou je peux prendre mon temps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:06 | |
| - vartan a écrit:
- D'abord c'est FIOCCO
Oui, on avait tous rectifié, Môssieur Beckckhmesser ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:10 | |
| IL est électrique ce matin vartan ça doit être son défibrilateur interstllaire manuel qui déconne . |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 19 Avr 2008 - 13:10 | |
| Pourtant il ronronnait parfaitement. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 20:45 | |
| Dites, je trouve que ce fil "musique anglaise" n'est pas pratique...
Je peux créer un fil par compositeur au fil de mes découvertes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 20:47 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord pour trouver ça malcommode de fourguer tous ces compositeurs pêle-mêle. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 20:48 | |
| Ca donne l'impression que ce n'est pas de la musique fondamentalement essentielle. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 20:49 | |
| C'est vrai ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 20:51 | |
| Bon alors, juste que lorsque je serais à Cherbourg, je vais créer un autre sujet verdien (oh non pas lui ! ). Par contre, je doute de son succès vu que je vais parler de ses oeuvres presque jamais jouées (musique de chambre...). Mais bon, je ne désespère pas. Autres choses sur ces chers Italiens si peu cités dans ce forum de germanistes. Autre chose qui m'étonne : pas ou peu de fils sur les chanteurs ou c'est moi qui ne sais pas chercher ? (oui c'est vrai j'ai l'habitude de voir un forum dédié à ces machines à contre-ut ) |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 21:18 | |
| On en parle généralement au sein d'une discographie précise de compositeur... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 22 Avr 2008 - 23:26 | |
| - Elvira a écrit:
Autre chose qui m'étonne : pas ou peu de fils sur les chanteurs ou c'est moi qui ne sais pas chercher ? Tu n'as pas dû voir qu'il y a des indexs en haut des deux rubriques principales... Jette un oeil à l'index de la rubrique Discographie, il y a une page qui répertorie les interprètes. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 11:19 | |
| J'aurais voulu créer un fil sur les divers instruments de Musique. Chaque post pourrait être illustré d'image(s) décrivant par exemple la différence entre une harpe baroque et une classique par exemple. L'idéale serait aussi dans la mesure du possible d'y inclure 2 fichiers audio ou lien illustrant ainsi la différence de sonorité entre deux instruments relativement semblables. Ca peut paraitre peut être anodin à la majeure partie d'entre vous, mais à des non initiés comme moi qui n'ont jamais vu de près tous ces instruments ce serait très utile de pouvoir mettre une image sur les instruments que l'on entend. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 11:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Elvira a écrit:
Autre chose qui m'étonne : pas ou peu de fils sur les chanteurs ou c'est moi qui ne sais pas chercher ? Tu n'as pas dû voir qu'il y a des indexs en haut des deux rubriques principales... Jette un oeil à l'index de la rubrique Discographie, il y a une page qui répertorie les interprètes. Si, si, j'avais vu mais j'ai mal regardé... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:18 | |
| - atomlegend a écrit:
- J'aurais voulu créer un fil sur les divers instruments de Musique.
Chaque post pourrait être illustré d'image(s) décrivant par exemple la différence entre une harpe baroque et une classique par exemple. L'idéale serait aussi dans la mesure du possible d'y inclure 2 fichiers audio ou lien illustrant ainsi la différence de sonorité entre deux instruments relativement semblables. Ca peut paraitre peut être anodin à la majeure partie d'entre vous, mais à des non initiés comme moi qui n'ont jamais vu de près tous ces instruments ce serait très utile de pouvoir mettre une image sur les instruments que l'on entend. Qu'en pensez vous ? C'est une excellente idée, mais il y a déjà à ce sujet un fil "vos instruments de musique", j'ignore si ça se recoupe. Sans quoi la proposition est excellente, parce qu'en effet, la différence entre une harpe baroque et une harpe classique, moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:25 | |
| - Spiritus a écrit:
- atomlegend a écrit:
- J'aurais voulu créer un fil sur les divers instruments de Musique.
Chaque post pourrait être illustré d'image(s) décrivant par exemple la différence entre une harpe baroque et une classique par exemple. L'idéale serait aussi dans la mesure du possible d'y inclure 2 fichiers audio ou lien illustrant ainsi la différence de sonorité entre deux instruments relativement semblables. Ca peut paraitre peut être anodin à la majeure partie d'entre vous, mais à des non initiés comme moi qui n'ont jamais vu de près tous ces instruments ce serait très utile de pouvoir mettre une image sur les instruments que l'on entend. Qu'en pensez vous ? C'est une excellente idée, mais il y a déjà à ce sujet un fil "vos instruments de musique", j'ignore si ça se recoupe. Sans quoi la proposition est excellente, parce qu'en effet, la différence entre une harpe baroque et une harpe classique, moi... Bon , Tus t'es vraiment nul . Il ne s'agit pas ici de parler de son mais des instruments , de leur sonorité diverse de leur différence ( éventuellement de leur histoire propre et de leur évolution à travers les âges). Et si pour toi la différence est nette partout , elle ne l'est pas forcément pour moi ou ceux qui n'ont jamais vu cet instrument. J'explique pour tus: Je parle, tu m'entends mais nous somme dans le noir. Va tu me reconnaître le lendemain si l'on se croise dans la rue sans se parler ? Je pense que là tout le monde va me comprendre y compris notre jeune TUS. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:38 | |
| Mai Tus ne parle pas, il couine avec son cor et Atom pase son temps à pleurer, même dans le noir on vous reconnaît. Sinon je trouve que c'est une excellente idée à poster par instrument dans Musique Divers en fonction des besoins. Chacun pourra y mettre ses avis, un extrait si possible, après tout qui connaît le sublime timbre de l'ophicléide ?. Un sélection de CD qui pourrait rendre mieux compte des possibilités de l'instrument... Vas-y quand tu veux Atom. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:42 | |
| C'est VRAIMENT la plus belle idée depuis au moins deux décennies. Atom est un bienfaiteur de l'humanité, c'est vrai que personne ne connaît les instruments de musique et qu'il n'y a aucun site qui en parle. Allons, comblons cette lacune. Je commencerai par le xaphoon et le gopichand. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:48 | |
| je pense qu'au moins pour certaines percussions, ça peut présenter un intérêt: je suis toujours gêné pour traduire dans les nomenclatures "snare drums" ou "tom-tom" et "tam-tam" "whip" et autres planches à laver |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:49 | |
| - Stanlea a écrit:
- C'est VRAIMENT la plus belle idée depuis au moins deux décennies. Atom est un bienfaiteur de l'humanité, c'est vrai que personne ne connaît les instruments de musique et qu'il n'y a aucun site qui en parle. Allons, comblons cette lacune. Je commencerai par le xaphoon et le gopichand.
Merde j'aurais du préciser " instruments baroque "
Dernière édition par atomlegend le Mer 23 Avr 2008 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:54 | |
| - sud273 a écrit:
- je pense qu'au moins pour certaines percussions, ça peut présenter un intérêt: je suis toujours gêné pour traduire dans les nomenclatures "snare drums" ou "tom-tom" et "tam-tam" "whip" et autres planches à laver
Là, par exemple, moi j'ai absolument rien compris. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 23 Avr 2008 - 12:59 | |
| HS Nous venons de créer un topic pour ça, merci de respecter les règles du forum. |
|
| |
Stevillon Mélomane averti
Nombre de messages : 193 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 24 Avr 2008 - 2:14 | |
| Il y a un très vieux topic lancé par Sun Valley intitulé Vos interprétations ; je me demandais si on pouvait le déterrer (s'il y a des motivés pour nous montrer quelques morceaux ... peut-être ExaNova ?). Je pourrai aussi y participer bientôt (j'espère), et puis ça nous permettrait entre autres de voir les petites erreurs de chacun (ou non ... si la personne en question ne veut pas qu'on le critique sur ce morceau-là) Qui veut bien se lancer ? |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 24 Avr 2008 - 2:17 | |
| Moi j'en connais un qui va avoir envie de se lancer, un qui a un enregistrement tout frais à nous proposer |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Jeu 24 Avr 2008 - 2:24 | |
| Ah oui tiens je l'avais oublié ce sujet, j'ai déplacé les vidéos d'ExaNova dans "Je me mets au piano" alors que j'aurais dû les mettre là. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 26 Avr 2008 - 21:13 | |
| Je cherche un sujet qui regrouperait les différentes expériences musicales lors de voyages pour raconter le peu de musique que j'ai vu à Prague, mais j'ai pas trouvé, quelqu'un a une idée ou bien je le crée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 26 Avr 2008 - 21:33 | |
| - Eragny a écrit:
- Je cherche un sujet qui regrouperait les différentes expériences musicales lors de voyages pour raconter le peu de musique que j'ai vu à Prague, mais j'ai pas trouvé, quelqu'un a une idée ou bien je le crée ?
Je pense que Xavier t'indiquerait le fil "autres concerts", puisqu'il y a peu de chances que le fil "musique à Prague" soit abondamment fourni... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Sam 26 Avr 2008 - 21:38 | |
| Ca marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
| |
|
| |
| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|