Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Blind test n° 31

Aller en bas 
+8
Coelacanthe
Poulet
-
Sun Valley
Pauken
DavidLeMarrec
Xavier
Ouf1er
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:34

Reconnu d'accord, mais très connu non, pour moi les très connus c'était justement plutôt les autres qu'on a cités, Mahler, Schoenberg...

Enfin "génie", je ne sais pas...
De grand talent d'accord, mais les génies, c'est rare tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:57

Ouf1er a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ouf1er a écrit:
16. Ah oui, pour un contraste....
C'est bien Roger-Ducasse, mais je vois pas bien le rapport avec Schreker Question C'est ici son Nocturne de Printemps, qui est évidemment affilié à un autre célèbre Prélude...
Le rapport est une association d'idées :
(harmonies sinueuses + grand orchestrateur) + allemand = Schreker
(harmonies sinueuses + grand orchestrateur) + français = R-D

Certes... Mais pour moi, ce sont vraiment 2 mondes à part ! C'est comme si tu comparais Zemlinsky à Debussy...
Sur la première partie de l'extrait, hors contexte, la ressemblance est vraiment troublante. Comme lorsque j'extrais de Pelléas du Wagner ou du Takemitsu.

5. D'Indy.


9. Gottschalk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:02

Ouf1er a écrit:
Pauken a écrit:
Ouf1er a écrit:
Pauken a écrit:
Korngold?(lui en a composé quelques uns de chef d'oeuvres dans sa toute jeunesse)

apres il reste Hans Rott??

Evidemment ! Quel génie...
Il s'agit de son 1er Quatuor, dans la magistrale version des Chilingirian.

Enfin reconnu...t'es sympa,je crois qu'il a été plus reconnu dans les années 30 pour ses musiques de film qu'aujourd'hui (voire son pere,Julius Korngold,critique à l'époque viennoise de Mahler!).

En tout cas cela me conforte dans l'idée que ce compositeur a fait de réels chefs d'oeuvre dans sa jeunesse. thumleft

Ah ben si, Korngold est aujourd'hui ENFIN reconnu comme un compositeur sérieux, et pas seulement pour ses musiques de film (qui, entre parentheses, sont géniales, et sans quoi nous n'aurions jamais eu John Williams et les autres). On joue sa Ville Morte sur toutes les grandes scènes (à quand Violanta ?), tous ses opéras, et quasiment tout son catalogue a été enregistré depuis 10 ans, et par des grands, et on parle de lui enfin comme le génie qu'il est.

Ravi de voir que je ne suis plus un des rares admirateurs.
C'est pas si kitsch que ça, d'ailleurs. Ca dégouline un peu, mais ça c'est autre chose. Moi aussi j'aime, bien sûr. De là à en faire une star, je crois que tu t'illusionnes. On joue beaucoup La Ville Morte, mais il reste méconnu du grand public, et la plus grande partie de son oeuvre est dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:12

DavidLeMarrec a écrit:
[

5. D'Indy.


9. Gottschalk ?

Ni l'un, ni l'autre. Ca aurait pu être le premier, qui correspond à la description. Mais c'est un autre français méconnu, qui a exploré les mêmes traces, parfois régionalistes, que d'Indy.

Poue le 2nd, son inspiration reste "populaire". Ici, c'est carrément inspiré, comme l'a dit tres justement quelqu'un plus haut, de Liszt et de sa Ronde des Lutins. Une ambition plus "internationale".
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:20

DavidLeMarrec a écrit:

C'est pas si kitsch que ça, d'ailleurs. Ca dégouline un peu, mais ça c'est autre chose. Moi aussi j'aime, bien sûr. De là à en faire une star, je crois que tu t'illusionnes. On joue beaucoup La Ville Morte, mais il reste méconnu du grand public, et la plus grande partie de son oeuvre est dans l'ombre.

Ca ne dégouline pas plus que Fauré ou Strauss. D'ailleurs "kitsch" ne signifie plus grand-chose de bien concret, à mon sens.
Oui, nous sommes d'accord que Korngold n'est pas encore la star que sont Mahler et Strauss, mais à mon sens, Korngold est un plus grand génie que Mahler car il a su, bien plus jeune, aborder avec une parfaite maitrise tous les genres musicaux, du plus élitiste au plus populaire, ce qui n'est pas le cas de Mahler, qu'on sache. Sans compter tout ce que Korngold a laissé derriere lui en metiere de musique de film, qui est devenu un genre à part entière.
Et même si Mahler est encore probablement plus joué en concert, il faut bien avouer qu'il y a des mouvements entiers de symphonies un peu bien rasoirs...
(j'espere que je ne vais pas me faire d'ennemis sur ce soup-là) Embarassed

PS: quand vous en avez tous marre, vous me demandez les réponses restantes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:37

Ouf1er a écrit:

Et même si Mahler est encore probablement plus joué en concert, il faut bien avouer qu'il y a des mouvements entiers de symphonies un peu bien rasoirs...
(j'espere que je ne vais pas me faire d'ennemis sur ce soup-là) Embarassed

Si! rambo non,plus sérieusement,Mahler lui-même disait au pere d'Erich Wolfgang que son fils était un génie,(il a entendu justement le 1er quatuor et quelques sonates je crois),mais n'oublie pas que compositeur était un "travail d'été secondaire ou presque" pour Mahler,et que sa profession premiere était chef d'orchestre (reconnu comme le plus grand,devant Nikish,Toscanini,Mengelberg,Weingartner,Mottl ou encore le jeune Walter.)

non non ce n'est pas le bon débat que je n'ai par ailleurs pas envie de lancer ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:44

Pauken a écrit:
Ouf1er a écrit:

Et même si Mahler est encore probablement plus joué en concert, il faut bien avouer qu'il y a des mouvements entiers de symphonies un peu bien rasoirs...
(j'espere que je ne vais pas me faire d'ennemis sur ce soup-là) Embarassed

Si! rambo non,plus sérieusement,Mahler lui-même disait au pere d'Erich Wolfgang que son fils était un génie,(il a entendu justement le 1er quatuor et quelques sonates je crois),mais n'oublie pas que compositeur était un "travail d'été secondaire ou presque" pour Mahler,et que sa profession premiere était chef d'orchestre (reconnu comme le plus grand,devant Nikish,Toscanini,Mengelberg,Weingartner,Mottl ou encore le jeune Walter.)

non non ce n'est pas le bon débat que je n'ai par ailleurs pas envie de lancer ici Cool

Mais ces précisions sont bien utiles à rappeler. Et ce n'est pas pour rien que Mahler n'a écrit (quaseiment) que pour l'orchestre. C'était un grand "technicien" de l'orchestre, mais sans doute pas un génie au sens plus large. Et effectivement, ses activités "premieres" devaient lui prendre énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:47

Ouf1er a écrit:
Pauken a écrit:
Ouf1er a écrit:

Et même si Mahler est encore probablement plus joué en concert, il faut bien avouer qu'il y a des mouvements entiers de symphonies un peu bien rasoirs...
(j'espere que je ne vais pas me faire d'ennemis sur ce soup-là) Embarassed

Si! rambo non,plus sérieusement,Mahler lui-même disait au pere d'Erich Wolfgang que son fils était un génie,(il a entendu justement le 1er quatuor et quelques sonates je crois),mais n'oublie pas que compositeur était un "travail d'été secondaire ou presque" pour Mahler,et que sa profession premiere était chef d'orchestre (reconnu comme le plus grand,devant Nikish,Toscanini,Mengelberg,Weingartner,Mottl ou encore le jeune Walter.)

non non ce n'est pas le bon débat que je n'ai par ailleurs pas envie de lancer ici Cool

Mais ces précisions sont bien utiles à rappeler. Et ce n'est pas pour rien que Mahler n'a écrit (quaseiment) que pour l'orchestre. C'était un grand "technicien" de l'orchestre, mais sans doute pas un génie au sens plus large. Et effectivement, ses activités "premieres" devaient lui prendre énormément de temps.

Je vois que t'es visiblement pas pro-mahlérien,je laisse la conversation là Wink (j'imagine que tu es un grand fan de R.Strauss par ailleurs non?)
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:56

Pauken a écrit:


Je vois que t'es visiblement pas pro-mahlérien,je laisse la conversation là Wink (j'imagine que tu es un grand fan de R.Strauss par ailleurs non?)

Oui, je suis un grand fan de Strauss...
Mais, même si ce n'est pas le lieu du débat, j'aime aussi Mahler. Sa 8me notamment est pour moi un chef-d'oeuvre absolu. Mais je trouve juste que la place qu'il a (encore) dans l'Histoire de la Musique officielle est un peu plus "piedestalée" qu'elle ne devrait.

Voir aussi ce qu'il doit à Hans Rott...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:05

toujours pas d'indice pour les derniers sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:52

Pauken a écrit:
toujours pas d'indice pour les derniers sinon?

Voyons voir, encore quelques indices...
3. Il s'agit du prélude d'une operette basée sur la vie du poete ETA Hoffmann

4. On l'a surnommé la Rachmaninoff anglais. Xavier doit le savoir, donc on conmptera sur son silence...

5. Professeur de (entre autres) Messiaen et Dutilleux...

9. Peu connu quand même, mais ses concertos pour piano, d'une virtuosité romantique, et quelques pieces pour piano ont fait l'objet de récents enregistrements.

11. Il a composé pour presque toutes les formes musicales, sauf l'opéra. ce qu'on peut regretter. Il s'est rattrapé avec quelques cantates de Rome, dont malheureusement aucune n'a encore fait l'objet d'un enregistrement discographique.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:03

J'ai trouvé le 4 en trichant grâce à ton indice : je ne savais même pas qu'il existait, ce type Mr. Green
Encore un truc à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:07

4. York Bowen Laughing
5. Je sais qu'Henry Busser (orchestration de la petite suite de Debussy) a été le professeur de Dutilleux.

Est ce que le 11 est français?

pour le 9 serait-ce un inattendu genre Scott Joplin?
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:15

Fuligo a écrit:
J'ai trouvé le 4 en trichant grâce à ton indice : je ne savais même pas qu'il existait, ce type Mr. Green
Encore un truc à creuser

Rhoooo le vilain tricheur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:22

Ouf1er a écrit:
Fuligo a écrit:
J'ai trouvé le 4 en trichant grâce à ton indice : je ne savais même pas qu'il existait, ce type Mr. Green
Encore un truc à creuser

Rhoooo le vilain tricheur !! Laughing


Pour ta culture générale, je suis unE vilainE tricheuSE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:22

Pauken a écrit:
4. York Bowen Laughing
5. Je sais qu'Henry Busser (orchestration de la petite suite de Debussy) a été le professeur de Dutilleux.

Est ce que le 11 est français?

pour le 9 serait-ce un inattendu genre Scott Joplin?

4. Oui. Je ne connais que sa musique pour piano, qui est effectivement dans la lignée de Rach. et Medtner, peut-être encore plus. Je viens de dégoter un CD de musique de chambre à écouter.

5. Non, toujours pas.

11. oui, je l'ai déjà dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:28

Fuligo a écrit:
Ouf1er a écrit:
Fuligo a écrit:
J'ai trouvé le 4 en trichant grâce à ton indice : je ne savais même pas qu'il existait, ce type Mr. Green
Encore un truc à creuser

Rhoooo le vilain tricheur !! Laughing


Pour ta culture générale, je suis unE vilainE tricheuSE Mr. Green
Embarassed salut
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:33

5.Paul Dukas
9.Scott Joplin (si si c'est sérieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:42

Pauken a écrit:
5.Paul Dukas
9.Scott Joplin (si si c'est sérieux!)

NON, et NON. Le pauvre Scott Joplin, je l'imagine en train d'essayer de jouer ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:46

Mais on va finir par y arriver !!!

Petit récapitulatif final, cf plus bas.


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:42

Ouf1er a écrit:

4. On l'a surnommé la Rachmaninoff anglais. Xavier doit le savoir, donc on conmptera sur son silence...

Ben non ça me dit rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:01

Bon, allez, j'abrège le supplice.
Ca n'a pas été de tout repos, mais vous avez tous fait des efforts non négligeables ! Laughing

Voici donc les réponses :

1. Il s'agissait de l'Intermezzo tiré de l'opéra Notre-Dame de Franz Schmidt, compositeur autrichien, dans une lignée artistique inspurée de Bruckner et Strauss, auteur notamment de quatre trés belles symphonies, et d'un oratorio sur l'Apocalypse "Le Livre des Seot sceaux".
http://images.amazon.com/images/P/B000001WMB.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V57060857_.gif

2. Le Miroir de Jésus, d'André Caplet; éléve de Debussy.
http://images.amazon.com/images/P/B0008JF5Q2.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1118674622_.jpg

3. Il s'agissait du Prélude de l'operette Die Lockende Flamme, de l'allemand Eduard Künneke, auteur de plusieurs operettes à succes, et d'un interessant concerto pour piano.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000001WU8/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062
et pour ceux que ca interesserait :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000007TRV/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

4. York Bowen, Prélude n°1, par Stephen Hough
http://www.amazon.fr/gp/product/B000002ZX4/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

5. Il s'agissait de la 1re symphonie de Maurice Emmanuel, compositeur bourguignon, héritier à la fois de la veine franckiste/d'Indyste et Debussyste.
http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.223507

6.
Françaix, concerto pour clarinette, couplé avec celui pour basson. Mais je retrouve plus la reférence sur le net. Peut-être plus disponible...

7. Turandot de Ferruccio Busoni.
http://images.amazon.com/images/P/B0000263TQ.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V1131588178_.jpg

8. Caractacus d'Edward Elgar
http://www.chandos.net/details05.asp?CNumber=CHAN%209156

9. Il s'agissait de la Hexentanz (Danse des Sorcieres) de l'américain Edward McDowell, enregistré ici par Stephen Hough dans une compilation de pièces "à épate". On ne s'attend pas à entendre de la musique "américaine" qui sonne si européenne... Les poncifs ont lavie dure.
McDowell est l'auteur de plusieurs concertos pour piano dans une veine lisztienne, ainsi qu'une quantité de petites pièces.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00000C2KC/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

10. Quatuor n°1 de W.E. Korngold.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00000E6FZ/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

11. Il s'agissait d'une autre oeuvre de Florent Schmitt, Habeyssée, plus tardive et quelque peu différente du Psaume 47. On reconnait la fantaisie et la sureté d'orchestration de ce compositeur tropp méconnu.
http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.223689

12. Fin du Prélude de l'opéra Mathis der Mahler, Paul Hindemith
La version présentée ici n'a plus l'air d'être disponible.
Une autre intégrale de l'opéra est disponible chez Wergo, mais on retrouvera l'extrait dans de nombreuses versions de la Symphonie.
http://www.jpc.de/image/cover/front/0/7410288.jpg


13.
Le Psaume 47 de Florent Schmitt ne semble plus être au catalogue. On pourra se reporter en attendant une réedition attendue, sur la version Radio-France (Janowski) chez Erato. Mais Sharon Sweet n'a pas la volupté et la tendresse d'Andréa Guiot...

14. 4me des Tageszeiten de Richard Strauss
http://images.amazon.com/images/P/B000009HFN.03._SS400_SCLZZZZZZZ_V1056642015_.jpg

15. Opéra Le Manoir Hanté de Moniuszko (final acte 1)
http://images.amazon.com/images/P/B0000D9WWL.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1116174952_.jpg

16. Nocturne de Printemps de Roger-Ducasse
http://www.amazon.de/gp/product/B0000045ZS/302-6133274-6124846?v=glance&n=779324
mais réédité à petit prix dans la collection Naxos Patrimoine.

17. Opéra Merlin d'Isaac Albeniz. Une curiosité wagnérienne en anglais d'un compositeur espagnol...
http://www.amazon.fr/gp/product/B00004W180/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

18. Symphonie n° 2 de Leevi Madetoja, compositeur Finlandais, auteur de 3 symphonies, 2 opéras, une quantité de musique chorale, comme il se doit de tout bon musicien Finlandais.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000009QB9/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

19. Le Sylphe, 3me des Poemes de Paul Valery, de Jean Françaix
http://www.amazon.de/gp/product/B00007BHCR/302-6133274-6124846?v=glance&n=779324

20. Fin de l'opéra Feuersnot, de Richard Strauss
http://www.jpc.de/image/cover/front/0/8867793.jpg

J'espère avoir ainsi ouvert quelques nouveaux horizons à certains d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:23

Ouf1er a écrit:
1. Il s'agissait de l'Intermezzo tiré de l'opéra Notre-Dame de Franz Schmidt, compositeur autrichien, dans une lignée artistique inspurée de Bruckner et Strauss, auteur notamment de quatre trés belles symphonies, et d'un oratorio sur l'Apocalypse "Le Livre des Seot sceaux".
http://images.amazon.com/images/P/B000001WMB.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V57060857_.gif
Je l'écoutais il y a deux mois. Rolling Eyes

Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, je ne l'ai pas reconnu. pig


Citation :
3. Il s'agissait du Prélude de l'operette Die Lockende Flamme, de l'allemand Eduard Künneke,

4. York Bowen, Prélude n°1, par Stephen Hough
http://www.amazon.fr/gp/product/B000002ZX4/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062

5. Il s'agissait de la 1re symphonie de Maurice Emmanuel, compositeur bourguignon, héritier à la fois de la veine franckiste/d'Indyste et Debussyste.
http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.223507

9. Il s'agissait de la Hexentanz (Danse des Sorcieres) de l'américain Edward McDowell, enregistré ici par Stephen Hough dans une compilation de pièces "à épate". On ne s'attend pas à entendre de la musique "américaine" qui sonne si européenne... Les poncifs ont lavie dure.
McDowell est l'auteur de plusieurs concertos pour piano dans une veine lisztienne, ainsi qu'une quantité de petites pièces.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00000C2KC/171-2127177-6249008?v=glance&n=301062
Tu espérais vraiment qu'on trouve ça ?

Regarde, personne n'a réagi, ils sont tout abattus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 18:27

DavidLeMarrec a écrit:


Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, je ne l'ai pas reconnu. pig

Si, si, j'avais remarqué, mais je voulais pas t'enfoncer ! tongue


Citation :

Tu espérais vraiment qu'on trouve ça ?


Pas vraiment, mais je voulais voir dans quelles directions ça allait...


Citation :

Regarde, personne n'a réagi, ils sont tout abattus !


C'est juste la canicule ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 18:27

C'est vrai qu'on est abattus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:29

Pauken s'est pendu avant de proposer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:32

En fait son blind test est entre mes mains, il faut que je mette en ligne...

Peut-être en fin de soirée début de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken s'est pendu avant de proposer le sien.

C'est toi qui risque de te pendre si encore une fois tu ne trouves pas certains extraits Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptySam 29 Juil 2006 - 23:17

Mais non, je dirai juste que j'ai écouté le 13 au lieu du 5. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:42

DavidLeMarrec a écrit:
Mais non, je dirai juste que j'ai écouté le 13 au lieu du 5. Laughing


Mais il se moque de moi ma parole !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:44

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais non, je dirai juste que j'ai écouté le 13 au lieu du 5. Laughing


Mais il se moque de moi ma parole !!! Evil or Very Mad
Je n'oserais pas. Mais tu sais bien que tu n'étais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Blind test n° 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n° 31   Blind test n° 31 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test n° 31
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blind Test n° 37
» Blind Test n°47
» Blind Test n°48
» Blind test n°2
» Blind test N°13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: