Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Compositeurs qui n'ont pas de sujet

3 participants
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

Compositeurs qui n'ont pas de sujet Empty
MessageSujet: Compositeurs qui n'ont pas de sujet   Compositeurs qui n'ont pas de sujet EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:42

Iancu Dumitrescu (né le 15 juillet 1944) est un compositeur roumain d’avant-garde.On entend assez peu parler de lui,sa musique est définie,  comme « spectrale » ou « acousmatique », ,un autre auditeur parle de tectonique spectrale, moi, je ne suis pas assez calé ,pour en parler savamment, mais assez pour le conseiller à l'écoute. Avec cette oeuvre / Cogito, Trompe L'Oeil

Pour l'écouter ici / https://www.youtube.com/watch?v=DQZ6hg2s7aU

Pour en savoir plus sur le compositeur / https://en.wikipedia.org/wiki/Iancu_Dumitrescu

Pour d'autres oeuvres dont celle ,qui est en écoute /  https://www.sonoloco.com/rev/editionmodern/1001/edmn1001.html
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Compositeurs qui n'ont pas de sujet   Compositeurs qui n'ont pas de sujet EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:03

Aurel Stroë (5 mai 1932 à Bucarest – 3 octobre 2008 à Mannheim)est sûrement, le plus injustement oublié des compositeurs de l'histoire de la musique ,de ces dernières années.Je peux mieux  en parler , que Iancu Dumitrescu, parce que je connais ,plus ses oeuvres , et que vraiment ,il est absolument remarquable .Il n'y a pas une oeuvre de lui, qui laisse indifférent ou qui ne pousse à réfléchir ,après l'avoir écouté.Pour moi, il reste un grand mystère ce compositeur .
Ainsi ce superbe concerto pour violon.Chaque fois, que je l'écoute, il remue toujours quelque chose en moi.

Aurel Stroe (1932-2008): Concerto pour violon « Capricci et Ragas » (1990)

Ou bien après le très religieux et surprenant  Concerto pour saxophone et orchestre.

Aurel Stroe (1932-2008): Saxophone concerto "Prairie, prières" (1992-1993)

Faire un copier-coller pour retrouver ces magnifiques oeuvres sur YT.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Compositeurs qui n'ont pas de sujet   Compositeurs qui n'ont pas de sujet EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:12

attends attends, si on ouvrait plutôt un sujet sur les contemporains roumains ? je pourrais y avoir des choses à dire.
(sinon oui Stroe c’est super.)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Compositeurs qui n'ont pas de sujet   Compositeurs qui n'ont pas de sujet EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:14

Je ne vois pas l'intérêt de faire une liste des compositeurs qui n'ont pas de sujet, on pourra toujours en trouver à la pelle, et on va empiler les noms...
S'il y a des réactions ou des discussions qui s'engagent sur tel ou tel, il faudra de toute façon diviser et créer le sujet.

Ouvrons donc les sujets eux-mêmes plutôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compositeurs qui n'ont pas de sujet   Compositeurs qui n'ont pas de sujet Empty

Compositeurs qui n'ont pas de sujet
Page 1 sur 1