Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 ROCK playlist

Aller en bas 
+27
ScareDe2
Roupoil
Resigned
Stanlea
frgirard
georges2
xoph
Iskender
Syg
Rubato
kegue
clarkeycassidy@gmail.com
darkmagus
Prosopopus
Benedictus
Emeryck
Saïs
tartatane
Diablotin
Ravélavélo
Mélomaniac
Thelonious
AntiGhost ~%
Thomasl47
charles.ogier
Oriane
arnaud bellemontagne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5984
Age : 66
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 17 Juil 2024 - 10:25

Prestissimo a écrit:

Un excellent Faith No More, que je trouve vraiment sous-estimé. Ils prennent le précédent avec le loup et ils le poussent vers le rock alternatif, on sent du Portishead, […] dans la mélancolie qui en émane. Sauf que Mike Patton ne geint pas, il chante

Oh, mais Beth Gibbons  I love you  ne geint pas, elle se contente de vous retourner l'âme par ses poignants lamento, et plaintes immémoriales.

A ce propos, je vois :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-le-retour-tout-en-grace-de-beth-gibbons
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 18:03

ROCK playlist - Page 20 51f+TF6hAdL

C'est pas "Pony Express Record" mais c'est très bon aussi. Plus sautillant et léger, bien que le chant soit toujours aussi bizarre. La démarcation de "Song to the Siren" sur le dernier morceau "Hop on One Foot" marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:56

ROCK playlist - Page 20 1200x1200bf-60

Difficile de faire plus intense. "Halloween" doit être dans mon top 10 des chansons punk :



Parodie cinglante des conventions bêtes et éternelles dans le monde de l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 20 Juil 2024 - 16:17

ROCK playlist - Page 20 R-451210
Live In Glasgow 1993, sorti en 1994, est un album public paru à la suite d'une brève reformation du Sensational Alex Harvey Band en 1993. Au chant, Stevie Doherty remplace Alex Harvey, décédé en 1982.
Oui bon, c'est plus vraiment ça...mais j'avoue être content que le Band c'est remis au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 20 Juil 2024 - 18:59

ROCK playlist - Page 20 0060254767017_600

Quel disque formidable ! Ça ne vieillit pas d'un pouce, c'est effarant.


Dernière édition par Prestissimo le Dim 4 Aoû 2024 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 20 Juil 2024 - 21:23

Wings : Wings over America (76)
ROCK playlist - Page 20 WOACover

Les meilleurs morceaux de la formation de Macca transfigurés par la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:07

Avec le même moi aussi ce soir :

ROCK playlist - Page 20 6d0f2563-189d-4589-a300-945e9d9a9f0f

J'aime autant les morceaux délurés que la très belle "Waterfalls". Et j'adore la tronche du bonhomme sur la pochette. On sent qu'il est là pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 21 Juil 2024 - 14:11

ROCK playlist - Page 20 A4155185728_10

Ah, j'adore Anna Calvi ! Sorte de Scott Walker sous aphrodisiaques au féminin pour la voix, et une remarquable guitariste qui ne sonne que comme elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:05

ROCK playlist - Page 20 Wipers-Over-the-Edge

C'est trop bien Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 26 Juil 2024 - 17:41

ROCK playlist - Page 20 91MfiJ4beWL._SL1500_

Cette tuerie :



Avec un texte qui libère ! (et Jack Nance, Mr Eraserhead, qui fait coucou dans le clip)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyLun 29 Juil 2024 - 17:03

ROCK playlist - Page 20 R-393410
David Live est un album live de David Bowie sorti en octobre 1974 chez RCA Records. Il provient d'une série de cinq concerts donnés du 8 au 12 juillet de la même année au Tower Theater d'Upper Darby, dans la banlieue de Philadelphie, aux États-Unis.
Il paraît que Bowie déteste ce live qui lui rappelle de mauvais souvenirs...
Il est tombé quelque fois sur scène évanoui, dû à la prise de drogues...
Pourtant, c'est un très bon disque...Peut-être que les musiciens auraient dû répété plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 31 Juil 2024 - 10:09

ROCK playlist - Page 20 R-417010
C’est en Ecosse que NAZARETH se forma sur les cendres du groupe semi-pro THE SHADETTES, qui était déjà constitué du chanteur Dan McCafferty et du bassiste Pete Agnew. L’arrivée du guitariste Many Charlton, fort d’une certaine expérience en studio et sur scène, lui permit d’accéder à un niveau supérieur. NAZARETH écume alors les salles et les pubs écossais à la fin des années 60. Le line-up est solide et ne souffrira d’aucun bouleversement pendant 20 ans, chose rare. Après quelques refus essuyés auprès des maisons de disques, NAZARETH put enfin signer un contrat et sortit son premier album éponyme en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 16:43

ROCK playlist - Page 20 R-168910

En cette fin des 60's, il est bien dur pour un groupe de rock de se faire un nom face aux super-stars qui occupe le terrain. C'est donc un peu confidentiellement que Wishbone Ash sort un premier album en 1970. Il faut être ouvert pour daigner jeter un oreille sur cette musique rock qui n'est pas progressive, pas hard, pas métal, et même pas pop !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 22:39

Leurs harmonies à deux guitares influenceront Thin Lizzy, Iron Maiden et des centaines de groupe de métal.
Un fabuleux groupe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 17:41

ROCK playlist - Page 20 R-298110
Be Right Here est le huitième album studio du groupe de rock américain Blackberry Smoke, sorti le 16 février 2024 chez 3 Legged Records. Il a été produit par Dave Cobb et a été acclamé par la critique. Il s'agit du dernier album du batteur et co-fondateur du groupe Brit Turner, décédé le 3 mars 2024.
Je découvre ce groupe, et ce dernier album est plutôt sympa !
Ils viennent justement en Belgique le 16 septembre à l'AB de Bruxelles !
J'ai bien envie d'y être de la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:49

ROCK playlist - Page 20 R-316710
R.E.O. Speedwagon est le premier album studio du groupe de rock américain REO Speedwagon. Sorti en 1971, c'est le seul album enregistré avec le chanteur Terry Luttrell, qui rejoindra ensuite Starcastle. Kevin Cronin a rejoint le groupe pour R.E.O./T.W.O.
Ce premier album est évidemment pas mal, mais pas n'ont plus le saint Grale du rock !
J'espère vivement que les suivants seront à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:17

Jamais pris la peine d'écouter Reo, mais Starcastle c'est super...surtout si on aime Yes Mr.Red

----------------

Styx : The Grand Illusion (77)
ROCK playlist - Page 20 81pU0952TCL._UF1000,1000_QL80_

Un très grand disque de "prog lite" : accroches mélodiques, harmonies vocales superbes, riffs efficaces et tubes en cascade. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:11

ROCK playlist - Page 20 R-556110
Blue Öyster Cult est le premier album du groupe américain Blue Öyster Cult, sorti le 16 janvier 1972. Il contient les premiers tubes du groupe, comme "Cities On Flame" ou "Then Came The Last Days of May".
Alors là, c'est déjà plus intéressant que le premier Reo Speedwagon...
Je trouve Que par moment, cela ressemble aux premiers Alice Cooper...
Franchement, c'est du solide ce premier opus...
Et j'espère vivement que les suivants seront très bons ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 12:09

C'est le premier volet de la trilogie "noir et blanc" de BOC.

Les deux suivants sont aussi bons, voir meilleurs (notamment le troisième Secret Treaties) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14332
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 18:14

Кино : Ночь        1986
ROCK playlist - Page 20 0031431254_71
Very Happy Very Happy Very Happy Smile + /  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 10 Aoû 2024 - 13:25

The Allman Brothers Band : The Allman Brothers Band (69)
ROCK playlist - Page 20 813BR8iIMML._UF1000,1000_QL80_

Un brillant premier album de rock mâtiné de blues et de psychédélisme.


Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 10 Aoû 2024 - 14:16

ROCK playlist - Page 20 Physical_graffiti_led_zeppelin_2_cd_warner_eu_0

L'auberge espagnole, un beau fourre-tout. Lire la fiche Wiki du disque est intéressant pour réaliser comment l'objet a été assemblé, entre album proprement dit et compilation de morceaux abandonnés. Le deuxième disque est moins bon, moins consistant et annonce un peu la perte d'inspiration qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 8:30

Prestissimo a écrit:
ROCK playlist - Page 20 Physical_graffiti_led_zeppelin_2_cd_warner_eu_0

L'auberge espagnole, un beau fourre-tout. Lire la fiche Wiki du disque est intéressant pour réaliser comment l'objet a été assemblé, entre album proprement dit et compilation de morceaux abandonnés. Le deuxième disque est moins bon, moins consistant et annonce un peu la perte d'inspiration qui suivra.

Je te trouve sévère avec ce double album, en 1975 il à été un excellent souvenir pour moi, c'est aussi l'année où j'ai vu LZ en concert en Belgique !
Cet album est excellent du début à la fin...comme tout les albums du groupe !
Juste qu'aujourd'hui, le son à mal veilli...sinon c'est du bonheur....
Évidemment bounce tu parles à un fan absolu de LZ ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:32

Varsovie - Pression à froid

ROCK playlist - Page 20 Iv64z0d43y53a_600
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:12

Pachy a écrit:

Je te trouve sévère avec ce double album, en 1975 il à été un excellent souvenir pour moi, c'est aussi l'année où j'ai vu LZ en concert en Belgique !
Cet album est excellent du début à la fin...comme tout les albums du groupe !
Juste qu'aujourd'hui, le son à mal veilli...sinon c'est du bonheur....
Évidemment bounce tu parles à un fan absolu de LZ ici cheers

Sévère, non. Mais je trouve le premier disque meilleur que le second. Même si sur le second, y a "In The Light", "Sick Again", "Ten Years Gone"...

La chance d'avoir vu le groupe en vrai ! J'ai revu le concert au Royal Albert Hall sur le DVD hier soir et j'ai adoré. Alors en vrai, l'ambiance j'imagine pas... Ça donnait quoi le son de batterie de John Bonham en direct ?

Du coup ce matin je réécoute "Coda" pour "We're Gonna Groove", un très morceau d'introduction de concert qui n'a forcément jamais eu sa place sur un album studio...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:02

Prestissimo a écrit:
Pachy a écrit:

Je te trouve sévère avec ce double album, en 1975 il à été un excellent souvenir pour moi, c'est aussi l'année où j'ai vu LZ en concert en Belgique !
Cet album est excellent du début à la fin...comme tout les albums du groupe !
Juste qu'aujourd'hui, le son à mal veilli...sinon c'est du bonheur....
Évidemment bounce tu parles à un fan absolu de LZ ici cheers

Sévère, non. Mais je trouve le premier disque meilleur que le second. Même si sur le second, y a "In The Light", "Sick Again", "Ten Years Gone"...

La chance d'avoir vu le groupe en vrai ! J'ai revu le concert au Royal Albert Hall sur le DVD hier soir et j'ai adoré. Alors en vrai, l'ambiance j'imagine pas... Ça donnait quoi le son de batterie de John Bonham en direct ?

Du coup ce matin je réécoute "Coda" pour "We're Gonna Groove", un très morceau d'introduction de concert qui n'a forcément jamais eu sa place sur un album studio...

Alors là pale je vais te faire descendre vite ton excitations scratch en Belgique, on disait que le groupe venait faire la balance pour les concerts Américain Thumb down le son étais mauvais pffff, j'étais très jeune à l'époque et je reconnais pas les morceaux tellement ce son étais mauvais....
J'ai comme même de la chance, j'ai une copie 2CD du concert plus répétions pirates et interview de Robert Plant où tu entend les gens dans la salle..
J'ai revu LZ en 1980 et toujours le même son silent
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 17 Aoû 2024 - 9:57

Ah oui, décevant. Genre le public considéré comme un paillasson en vue de performances à suivre sur un "marché" plus "intéressant" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 17 Aoû 2024 - 10:50

ROCK playlist - Page 20 S-l12010
- "American Beauty" l'album en coffret Deluxe limité (50th anniversary, remasterisé, avec le concert inédit de 1971) 3CD + livret...
Un bel objet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 19:35

Styx : Crystal Ball (76)
ROCK playlist - Page 20 71Xd6YI-ncL._UF350,350_QL50_

Harmonies vocales, esprit mélodique, arabesques de moog et riffs efficaces : américain jusqu'au bout des ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 11:50

ROCK playlist - Page 20 R-505610
Bienvenue dans le temple de l’harmonie et du chœur, bienvenue dans le dernier disque de Little River Band... Ou tout du moins dans ce qui reste de ce groupe fondé en 1975, car plus aucun membre originel n’est présent depuis bien longtemps.
J'aime les albums de LRB, sauf peut-être le tout premier qui pour moi était pas si bon....
Sinon c'est un groupe très agréable à l'écoute.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:07

ROCK playlist - Page 20 R-601410
The Take Off and Landing of Everything est le sixième album studio du groupe de rock anglais Elbow, sorti au Royaume-Uni, en Europe et en Australie en 2014 !
J'ai eu le coup de cœur avec Elbow, mon voisin écoutait cela l'année dernière...
Et après avoir entendu, j'ai pris les informations pour découvrir ce groupe !
C'est pourtant pas très rock, mais plutôt atmosphérique...
Mais j'adore personnellement, je voulais voir en septembre le groupe...malheureusement toutes les places sont parties rapidement ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:34

Styx : Equinox (76)
ROCK playlist - Page 20 41uRpHLzOjL._UF1000,1000_QL80_


A la croisée de Queen, Elton John voire de Kansas (les digressions instrumentales en moins)
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 15:53

ROCK playlist - Page 20 McCartney-III

Un très bon album de McCartney, qui montre encore une fois qu'il a de la ressource. Des morceaux comme "Slidin" et "The Kiss of Venus", y en a plein des plus jeunes qui aimeraient parvenir à en écrire. Et puis le plaisir de jouer est sensible à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 17:07

ROCK playlist - Page 20 99366-57231d6ea67bd-l

Du rock n' roll "haute énergie" de base avec Nicke Andersson qui était encore à l'époque de la sortie de ce premier album le batteur d'Entombed. Ça n'a ni vieilli ni rajeuni, mais ça sonne très planplan quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:58

ROCK playlist - Page 20 R-706210
My Sleeping Karma. En voilà un nom évocateur. Forcément ça attire la curiosité, surtout avec une petite étiquette "stoner instrumental". Malgré une discographie relativement étoffée, c'est-à-dire quatre albums avant celui nous concernant aujourd'hui, il aura fallu attendre la sortie de Moksha...
Ce groupe Allemand est très intéressant !
C'est du space, mais vraiment atypique !
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 4 Sep 2024 - 20:57

ROCK playlist - Page 20 Sleeve_Front

En glorieux mono grâce à cette édition: https://www.discogs.com/fr/release/23646545-The-Mothers-Of-Invention-Freak-Out chopée chez un bon revendeur. Comme tous les mixes mono sixties, c'est bien punchy.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:41

ROCK playlist - Page 20 Khkpcbkv7b3hc_600

Y a au moins quatre morceaux formidables sur ce disque et le reste est assez bon. Le top, c'est vraiment "Don't let me wait too long", un tube qui aurait pu être sur "Abbey Road" !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:54

The Beatles - Rubber Soul

ROCK playlist - Page 20 0060254767015_600

Ptet bien mon préféré en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25869
Date d'inscription : 22/01/2010

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:38

L'amorce d'une exceptionnelle série d'albums. alien
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:48

C'est ça, de celui-ci jusqu'Abbey Road c'est un enchaînement de chefs d’œuvre absolument incroyable. Mais je remarque que souvent quand il faut en choisir un je mets Rubber Soul, il est parfait d'un bout à l'autre : simple en apparence mais tellement beau, je ne m'en lasse jamais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 6 Sep 2024 - 14:36

Je commencerais la série plutôt à "Revolver", parce que "Rubber Soul" souffre un peu à mon goût de quelques morceaux moins bons et d'un tempo général très "420". J'ai du mal à comprendre pourquoi "In My Life" a une telle réputation aussi. J'aime beaucoup "You Won't See Me", "Nowhere Man", "Michelle", "Girl" mais je reste très circonspect sur "The Word", "What Goes On", "If I Needed Someone"... Mais bon, dans le contexte général des sorties de fin 1965, il détonne c'est sûr !!! (et c'est dingue de réaliser qu'entre le 3 et le 6 décembre 1965, le monde ait eu droit à "Rubber Soul", "My Generation" et "Turn ! Turn ! Turn !"... une belle semaine pour le rock !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 6 Sep 2024 - 18:22

ROCK playlist - Page 20 Front

Entre fuzz rock et heavy metal, un chaînon manquant sorti en 1969 et instrumentalement au point.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:27

Prestissimo a écrit:
Je commencerais la série plutôt à "Revolver", parce que "Rubber Soul" souffre un peu à mon goût de quelques morceaux moins bons et d'un tempo général très "420". J'ai du mal à comprendre pourquoi "In My Life" a une telle réputation aussi. J'aime beaucoup "You Won't See Me", "Nowhere Man", "Michelle", "Girl" mais je reste très circonspect sur "The Word", "What Goes On", "If I Needed Someone"... Mais bon, dans le contexte général des sorties de fin 1965, il détonne c'est sûr !!! (et c'est dingue de réaliser qu'entre le 3 et le 6 décembre 1965, le monde ait eu droit à "Rubber Soul", "My Generation" et "Turn ! Turn ! Turn !"... une belle semaine pour le rock !)

Ressenti tout autre chez moi. Personellement j'aime beaucoup In my Life et son solo de clavier "baroque", idem pour l'harmonium de The Word. Je passe sur les sommets que sont Girl (meilleure chanson pop du monde ? Very Happy ), Michelle ou Drive my Car (peut-on mieux lancer un disque ?) drunken Puis comme le reste est au moins aussi bien : Norvegian Wood et son accompagnement à la sitar, Run for you life qui conclut l'album avec entrain... Bref, j'adore I love you  A la limite je t'accorde que What Goes On est un peu plus faible (mais les chœurs ? non ? Very Happy )

Edit : punaise j'ai oublié Nowhere Man et You Won't See Me Embarassed  bounce  De toutes façons c'est simple c'est les 4 meilleurs premiers titres de l'histoire de la musique, ça au moins c'est indiscutable  Mr. Green

Bon allez j'enchaîne :

The Beatles - Revolver

ROCK playlist - Page 20 0060254767013_600

Eleanor Rigby salut salut  (malgré tout je l'aime un tout petit moins cet album, on gagne en sophistication ce qu'on perd en spontanéité et ça m'emmène moins haut)
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyVen 6 Sep 2024 - 22:06

Ah pour moi au contraire, c'est une tuerie du début à la fin. La guitare sur "Taxman", le sitar et les tablas sur "Love You Too", les bruitages sur "Yellow Submarine", les rythmes irréguliers sur "She Said She Said", les breaks hallucinés sur "Doctor Robert", les chœurs sur "And Your Bird Can Sing", les cuivres sur "Got To Get You Into My Life", les boucles sur "Tomorrow Never Knows"... et la tendresse de "Here There and Everywhere", la joie de "Good Day Sunshine", la flemme de "I'm Only Sleeping", l'insistance sur "I Want to Tell You", la solitude d'"Eleanor Rigby" (et sa révolution dans la technique d'enregistrer des cordes)... Y a toujours un truc intéressant, un sentiment exprimé, ce disque est génial et ouvre complètement la voie à la pop. "OK Computer", plus de trente ans plus tard, c'est encore "Revolver" dans le séquençage, dans l'esprit même...

(Et il faut l'écouter en mono bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 26/06/2023

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptySam 7 Sep 2024 - 12:16

ROCK playlist - Page 20 R-194110
Slowhand est le 5e album studio du guitariste britannique Eric Clapton sorti en 1977.
Voilà le genre d'album encore une fois qu'on écoute une fois, puis on y passe vite à un autre...
Me demande toujours pourquoi diable Clapton à sorti des albums de ce...style?
Heureusement, ils y a toujours quelques pépites dessus... zen
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:40

ROCK playlist - Page 20 OC02MDcyLmpwZWc

Garage rock primaire et qui défoule.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:27

ROCK playlist - Page 20 LTU5NzcuanBlZw

De l'excellent nederbeat. Et un disque Decca !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo


Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 21/01/2024

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyLun 9 Sep 2024 - 23:05

ROCK playlist - Page 20 81UDycxT3QL

Il en fait un boucan à 23h !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1401
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 11 Sep 2024 - 8:05

Prestissimo a écrit:
Ah pour moi au contraire, c'est une tuerie du début à la fin. La guitare sur "Taxman", le sitar et les tablas sur "Love You Too", les bruitages sur "Yellow Submarine", les rythmes irréguliers sur "She Said She Said", les breaks hallucinés sur "Doctor Robert", les chœurs sur "And Your Bird Can Sing", les cuivres sur "Got To Get You Into My Life", les boucles sur "Tomorrow Never Knows"... et la tendresse de "Here There and Everywhere", la joie de "Good Day Sunshine", la flemme de "I'm Only Sleeping", l'insistance sur "I Want to Tell You", la solitude d'"Eleanor Rigby" (et sa révolution dans la technique d'enregistrer des cordes)... Y a toujours un truc intéressant, un sentiment exprimé, ce disque est génial et ouvre complètement la voie à la pop. "OK Computer", plus de trente ans plus tard, c'est encore "Revolver" dans le séquençage, dans l'esprit même...

(Et il faut l'écouter en mono bien sûr).

Pour les curieux, j’ai trouvé par Wikipedia cette revue sans concession des chansons de Revolver par Ray Davies. Croustillant, et sûrement pas dénué d’un soupçon de mauvaise foi!
https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fkinks.it.rit.edu%2Fmisc%2Farticles%2Fbeatles.html#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

Son top 3
I’m only sleeping
Good day…
Here, there…
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 EmptyMer 11 Sep 2024 - 9:42

Arno - Live in Brussels

ROCK playlist - Page 20 5060421569178_600

Arno toujours mais c'est globalement beaucoup trop bruyant/saturé pour être en chanson française bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK playlist - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROCK playlist   ROCK playlist - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK playlist
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCK playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: