luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 Dim 12 Déc 2021 - 22:54 | |
| Tito Vespasiano : Jeremy Ovenden Vitelia, fille de Vitelius : Roberta Mameli Servilia, soeur de Sextus : Olivia Doray Sextus, jeune patricien romain : Julie Robard Gendre Annio, jeune patricien romain : Abigaïl Levis Publius, capitaine de la garde prétorienne : Christophoros Stamboglis Figurants : Roméo Lasne, Hugo Bindel, Julien Bizart, Benjamin Thomas Direction musicale : Nicola Krüger Orchestre National des Pays de la Loire, choeur d'Angers Nantes Opéra mise en scène, décors, costumes : Pierre Emmanuel Rousseau lumières : Gilles Gentner J'y suis allée aujourd'hui et j'en reviens avec une impression bizarre. Les gros points négatifs : Transposition dans les années 1920 hors sujet, relecture partielle du livret (il faudra qu'on m'explique ou Rousseau a trouvé que Publius tuait Titus d'une balle dans le dos à la fin). Une Vitelia avec des problèmes de justesse dans le 1er acte. Des costumes hors sujets. Une bonne idée (la seule) : le décor du 2e acte représente les ruines de Rome après la rebellion de Vitelia (la commanditaire) Lentulus, Sextus et de leurs complices Un beau plateau vocal dans l'ensemble malgré une Vitelia laborieuse au 1er acte (et ça, ça m'agace grave )
Dernière édition par luisa miller le Ven 17 Déc 2021 - 18:22, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 Lun 13 Déc 2021 - 20:12 | |
| Malgré quelques réserves qui concernent essentiellement la mise en scène j'ai vu une Clémence de Titus de très belle tenue hier après midi au Théâtre Graslin à Nantes.
https://lyriqueinfo.blogspot.com/2021/12/avec-la-clemenza-di-tito-lopera-de.html |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 Lun 13 Déc 2021 - 22:50 | |
| Mameli s'est beaucoup illustrée dans le premier baroque italien, je suis curieux d'entendre comment la voix a évolué, mais ce n'est pas étonnant si elle n'est pas la plus calibrée pour Vitellia, ce doit être un saut assez considérable pour cette voix que je me rappelle fine et étroite ! |
|
| Sujet: Re: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 Mar 14 Déc 2021 - 10:58 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mameli s'est beaucoup illustrée dans le premier baroque italien, je suis curieux d'entendre comment la voix a évolué, mais ce n'est pas étonnant si elle n'est pas la plus calibrée pour Vitellia, ce doit être un saut assez considérable pour cette voix que je me rappelle fine et étroite !
Je l'ai sentie vraiment mal à l'aise pendant tout le 1er acte ; je regrette que cette belle voix prenne de tels risques mais bon. Sinon, j'ai apporté quelques corrections que m'a demandé l'attachée de presse du théâtre Graslin https://lyriqueinfo.blogspot.com/2021/12/avec-la-clemenza-di-tito-lopera-de.html |
|
| Sujet: Re: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 Lun 31 Jan 2022 - 21:13 | |
| Une autre critique publiée sur fragil.org : https://www.fragil.org/violence-et-pardon/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La clemenza di Tito Opéra de Nantes Angers 12/21 et 01/22 | |
| |
|