Stanlea !!
- Peri : Euridice (1601)→ Le Prologue avec la Tragédie, une cantilène strophique, c'est le seul moment un peu
catchy.
- Caccini : Euridice (1602)→ Plus en tête, mais le disque d'Achten fait les bons choix.
- Haendel : Sémélé
→ « Hence, Iris, hence away », air de fureur qui est là aussi un des rares moments prenants pour une oreille débutante.
- Schubert : La Jeune-fille et la mort
→ Là, beaucoup de choix. Le début du I, la fin du II, la fin du IV… Ça devrait parler immédiatement. (Si tu parles du Quatuor : sinon la mélodie, moins facile d'accès, est très courte.)
- Citation :
- Quels extraits de ces oeuvres vous paraissent les plus accessibles à un public pas forcément connaisseur ? Avez vous d'autres suggestions ?
Il y a forcément des adaptations de d'Urfé. Dans les cantates sûrement (mais enregistrées ?).
Les Amants trahis de Rameau ont quelque chose dans cet esprit. Ou les bergers/amants de Roland de LULLY… Ou la Bergère héroïque, qui se souvient d'Astrée, au II d'Armide de LULLY.