À noter : c'est le grand retour du Grand Salon (j'ai vu qu'ils en ont finalement programmé quelques-uns cette fin de saison, par exemple Dubois / Raës lundi prochain), un lieu particulièrement adéquat (et beau !) pour écouter de la musique de chambre. En revanche c'est passé en catégorie unique : 30€ incompressible, c'est plutôt haut pour les prix du marché. (Il y a de très belles propositions, assez originales, mais trop peu d'œuvres que je n'ai jamais entendues pour me convaincre de la dépense… surtout qu'il faut économiser pour Versailles !).
Et je le redis ici : je vous déconseille, malgré la belle programmation (Lefilliâtre & Perbost dans les cantates de Jacquet de La Guerre !), d'aller écouter un concert dans la cathédrale. Il faut vraiment être dans les premiers rangs de la première catégorie (35€ pour 1h15 de concert), et ces premiers rangs sont toujours réservés aux officiels et aux militaires. Donc sauf à arriver très tôt pour être au cinquième rang en catégorie 1, vous n'entendrez qu'un écho difficilement interprétable…