| Playlist (157) | |
|
+22Alkis Un mélomane du dimanche Анастасия231 aurele Emeryck Francesco Rubato Cololi néthou Alifie kegue Ravélavélo Iskender Golisande DavidLeMarrec xoph Bruno Luong / Benedictus Xavier arnaud bellemontagne gluckhand 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 18:28 | |
| Beethoven: Ouvertures * Egmont * Les Ruines d'Athènes * Leonore III Bamberg / Jochum (RCA, 1985) |
|
| |
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 19:23 | |
| Beethoven: Sonates * Pathétique * Pastorale * Waldstein Emil Gilels, piano (DG) |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 20:08 | |
| - Scelsi: Suites n°8 «Bot-Ba» (Tibet) et n°9 «Ttai» (Paix):
Werner Bärtschi (piano) Blumenstein, VII.1989 & I.1991 AccordJe crois que c'est la première fois que j'écoute du piano de Scelsi, mais j'ai trouvé ces deux suites vraiment gavantes. J'ai d'ailleurs du mal à percevoir la continuité avec son œuvre chambriste (que j'aime bien), chorale ou orchestrale (que je ne déteste pas); en revanche, je perçois à présent beaucoup mieux d'où a pu venir le soupçon d'imposture (ça sonne franchement très pauvre, souvent arbitraire et bancal, excessivement itératif - avec en plus ce côté «clichés occidentaux sur la méditation bouddhique» qui est assez agaçant...) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 20:20 | |
| oui : Scelsi au piano, passé la troisième sonate qui passe encore (mais qui date quand même de 1939), impossible de ne pas y voir de l’imposture (et vraiment inécoutable pour moi). (et Bärtschi est assez fumeux aussi dans le genre.) cf. ce que je disais ici : https://classik.forumactif.com/t2946-#1134050 |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 20:56 | |
| - Benedictus a écrit:
- Scelsi:
Werner Bärtschi (piano) Blumenstein, VII.1989 & I.1991 Accord
Je crois que c'est la première fois que j'écoute du piano de Scelsi, mais j'ai trouvé ces deux suites vraiment gavantes. J'ai d'ailleurs du mal à percevoir la continuité avec son œuvre chambriste (que j'aime bien), chorale ou orchestrale (que je ne déteste pas); en revanche, je perçois à présent beaucoup mieux d'où a pu venir le soupçon d'imposture (ça sonne franchement très pauvre, souvent arbitraire et bancal, excessivement itératif - avec en plus ce côté «clichés occidentaux sur la méditation bouddhique» qui est assez agaçant...) Pas du tout d'accord avec vous,je crois que c'est plus le son qui l'interessait ,et ce qu'il pouvait en tirer ,pour aller vers un certain mysticisme oriental personnel, qu'on peut trouver raté ou bien ne pas comprendre,plus que l'origine tibetaine de la musique elle-même.Ces deux suites ,sont très belles oeuvres ,dommage que vous y soyez insensibles.Je ne vois vraiment pas, ou est l'imposture là-dedans? Quelqu'un aussi,a déjà bien répondu à la question, du compositeur italien qui dit avoir écrit le 4ème quatuor et d'autres oeuvres, en disant justement,que le style de ses autres oeuvres ne correspondait pas du tout à la musique de Scelsi.Qu'il se soit fait aider est par contre très possible. PS/ J'avais pas lu, ce qu'avait écrit Lulu, sur le coffret Radulescu et là aussi, je ne suis vraiment pas d'accord avec son point de vue (Il déconseille le coffret) mais bon, en vérité , je suis pas vraiment surpris non plus . Radulescu est un génie, donc pas vraiment facile à saisir.
Dernière édition par gluckhand le Ven 12 Mai 2023 - 23:07, édité 2 fois |
|
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 21:06 | |
| - Benedictus a écrit:
- Scelsi:
Je crois que c'est la première fois que j'écoute du piano de Scelsi, mais j'ai trouvé ces deux suites vraiment gavantes. J'ai d'ailleurs du mal à percevoir la continuité avec son œuvre chambriste (que j'aime bien), chorale ou orchestrale (que je ne déteste pas); en revanche, je perçois à présent beaucoup mieux d'où a pu venir le soupçon d'imposture (ça sonne franchement très pauvre, souvent arbitraire et bancal, excessivement itératif - avec en plus ce côté «clichés occidentaux sur la méditation bouddhique» qui est assez agaçant...) Ce sont des transcriptions d'improvisation les suites pour piano de Scelsi il me semble non? Ça peut expliquer le coté mal construit et itératif. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 21:40 | |
| Bruckner : Adagio de la Symphonie n°6 (Jochum)
Bordel ... j'avais oublié (ou plutôt je croyais ne plus pouvoir accéder à ça car je connais trop) le degré de génie ... ptain ça amène tellement haut et loin ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 21:43 | |
| - bambou a écrit:
- Ce sont des transcriptions d'improvisation les suites pour piano de Scelsi il me semble non?
Ça peut expliquer le coté mal construit et itératif. Je ne sais pas si c'en est ou pas (des transcriptions d'improvisations), mais oui, c'est effectivement à ça que le résultat sonore m'a fait penser. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 21:45 | |
| - bambou a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Scelsi:
Je crois que c'est la première fois que j'écoute du piano de Scelsi, mais j'ai trouvé ces deux suites vraiment gavantes. J'ai d'ailleurs du mal à percevoir la continuité avec son œuvre chambriste (que j'aime bien), chorale ou orchestrale (que je ne déteste pas); en revanche, je perçois à présent beaucoup mieux d'où a pu venir le soupçon d'imposture (ça sonne franchement très pauvre, souvent arbitraire et bancal, excessivement itératif - avec en plus ce côté «clichés occidentaux sur la méditation bouddhique» qui est assez agaçant...) Ce sont des transcriptions d'improvisation les suites pour piano de Scelsi il me semble non? Ça peut expliquer le coté mal construit et itératif. Pas facile de trouver des renseignements sur ces suites et sa façon d'écrire ,sauf ça. "La plupart de ses œuvres solistes sont nées ainsi, d'une approche artisanale, d'une exploration progressive des ressources quasi-vocales, intonatives, de l'instrument. Il ne faisait que poursuivre, en déléguant la pratique, ce que lui-même avait fait, seul, de longues années, à son piano. Mais le piano, ce do central du clavier sur lequel il vous demandait de trouver douze intonations différentes afin de juger votre véritable musicalité, ce do qui avait présidé à sa renaissance, ne se prêtait plus à la musique qu'il voulait faire entendre, épaissie par les micro-intervalles. Donc Scelsi laissait improviser, orientait, enregistrait, déléguait la notation. Il était rarement satisfait de la partition qui réduisait toujours la richesse intonative à des jeux de hauteurs, laissant, parce que l'écriture occidentale est ainsi, l'essentiel de sa musique (jeux de timbres, d'attaques, micro-intervalles, dynamiques...) dans les indications diacritiques. Pour écrire la musique qu'il avait pensée, il aurait fallu refondre tout notre système d'écriture." C'est tiré d'un portrait de Scelsi, par Marc Texier sur le site de l'Ircam https://brahms.ircam.fr/fr/documents/document/5105/ |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 22:32 | |
| Giacinto Scelsi - Suite No. 8, "Bot-ba" (1952) [Schroeder] Marianne Schroeder, piano 0:00 I. 3:04 II. 9:07 III. 13:39 IV. 18:24 V. 21:37 VI. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=tOPveiG6q2k
Giacinto Scelsi - Suite No.9 'Ttai' Marianne Schröder, Piano Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=QI0eqX3ECLY
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 22:41 | |
| Beethoven: Symphonies nos. 5 & 6 Karajan / Berlin (DG, 1963) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (157) Ven 12 Mai 2023 - 23:12 | |
| - Cololi a écrit:
- Bruckner : Adagio de la Symphonie n°6 (Jochum)
Bordel ... j'avais oublié (ou plutôt je croyais ne plus pouvoir accéder à ça car je connais trop) le degré de génie ... ptain ça amène tellement haut et loin ... Oui les adagios de Bruckner, c'est quelque chose. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (157) Sam 13 Mai 2023 - 0:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Sam 13 Mai 2023 - 1:48 | |
| Ravel: Introduction et Allegro Ensemble de Chambre de l'Academy of St. Martin-in-the Fields
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Sam 13 Mai 2023 - 12:39 | |
| J. Ockeghem * Messe des défunts Pro Cantione Antiqua Bruno Turner (Archiv) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Sam 13 Mai 2023 - 14:16 | |
| Stravinsky: Le Sacre du Printemps Philharmonie Tchèque Karel Ančerl (Supraphon) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 1:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 2:30 | |
| Johnston: Crossings / Concord string quartet.Live Lincoln Center 1976
Je suis fan de la musique de Ben Johnston ( 1926-2019) ,musicien américain, pas assez connu à mon sens. À propos de son langage musical, Johnston dit : («La musique tempérée n'est pas simple acoustiquement parlant. En s'accordant, tous les intervalles sont accordés de manière à éliminer les "battements" (résultants d'interférences vibratoires interagissant). L'intonation juste est la plus facile à trouver d'oreille. Dans ce type d'accordage, tous les intervalles ont des fréquences vibratoires liées à de petits nombres entiers. Plus l'entier est grand, plus grande sera la dissonance.»)Wikipedia
Mais ,il ne faudrait pas trop se fixer sur son style de musique, et l'écouter ,car c'est de la musique assez belle ,assez envoûtante parfois,et toujours interessante .Il semble avoir écrit 10 quatuor à cordes. Ce Crossings ne manque pas d'intèrêt,comme toute la musique de Ben Johnston. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=vkTWxcXUag4 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 3:02 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 7:21 | |
| - gluckhand a écrit:
- Radulescu est un génie, donc pas vraiment facile à saisir.
imparable. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 11:43 | |
| Arne Mellnäs - Symphony No.1 "Ikaros" Imants Resnis, conductor Latvian National Symphony Orchestra
Compositeur suédois (Stockholm 1933 – id. 2002). Élève de E. von Koch, L.-E. Larsson et K.-B. Blomdahl à Stockholm, B. Blacher à Berlin et M. Deutsch à Paris, puis stagiaire à San Francisco et à Utrecht, où il approfondit ses recherches de musique électronique, Mellnäs est un moderniste raisonnable qui possède une remarquable maîtrise de son langage. Parmi ses œuvres, il faut retenir Dagsfjärd och natthärbärge (1960), Färgernas hjärtä (1961), Collage (1962), Aura et Gestes sonores (1964), Quasiniente (1968), l'étonnant Aglepta pour chœurs d'enfants (1969), Capricorn flakes (1970) et les œuvres électroniques CEM 63 (1963), Intensity 6.5. (1966) et Far out (1970).Larousse
Superbe symphonie flamboyante et un musicien ,surtout à découvrir J'avais déjà écouté sa seconde symphonie dirigée par Susanna Mälkki, et j'avais été frappé par son impact et sa puissance .Je ne sais combien de symphonies, ce compositeur suèdois a écrit exactement.A découvrir Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=SmS0Xa3glXQ
Dernière édition par gluckhand le Dim 14 Mai 2023 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 11:50 | |
| - lulu a écrit:
- gluckhand a écrit:
- Radulescu est un génie, donc pas vraiment facile à saisir.
imparable. Je pensais surtout à l'auditeur lambda qui débuterait avec la musique de Radulescu.Bien qu'apparemment ,elle a aussi du mal à séduire les autres. Si j'ai tenu à remettre l'hommage de Nathalie Kraft, lors de son décès, c'est surtout que je suis entièrement d'accord avec le jugement et les propos d'Eric Tanguy au sujet de Radulescu, “ Pour moi, il est l’égal de Bach et de Beethoven. Il est le plus grand inventeur de formes, d’harmonies et de sons depuis des décennies. C’est un monument de la création, et il a été un professeur génial. ‘C’était un enseignement à l’ancienne, comme dans les ateliers de peinture du temps de Leonard de Vinci. L’apprentissage se faisait chaque jour, c’était une immersion totale. J’ai passé quatre années entièrement avec lui. Aujourd’hui, je me sens orphelin. ’ Pour ceux qui ne connaissent pas la musique d’Horatiu Radulescu, Eric Tanguy recommande son ‘Concerto pour piano’ (1 CD CPO) et son dernier disque, ‘Intimate Rituals’, dont nous vous faisons découvrir l’Agnus Dei, une œuvre pour deux altos. Beethoven était le compositeur dont Radulescu se sentait le plus proche. Pour lui, les 12e et 14e quatuors à cordes, les Variations Diabelli et la sonate pour piano ‘ Hammerklavier ’ étaient des sommets de l’humanité, ‘ l’Himalaya de notre psyché. ’ |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 12:01 | |
| - gluckhand a écrit:
-
Beethoven était le compositeur dont Radulescu se sentait le plus proche. Pour lui, les 12e et 14e quatuors à cordes, les Variations Diabelli et la sonate pour piano ‘ Hammerklavier ’ étaient des sommets de l’humanité, ‘ l’Himalaya de notre psyché. ’
Difficile de ne pas agréer. ------------- Brahms : Concerto pour piano n°2 (Arrau/Haitink) Grandiose. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 12:10 | |
| Popov : Symphonie n°2 - OSR d'URSS, Guennadi ProvatorovRochberg : Concerto pour violon - Peter Sheppard Skærved, OSR de Sarrebruck, Christopher Lyndon-GeeLutosławski : Symphonie n°1 - L.A. Philharmonic, Esa-Pekka Salonen--> Cette symphonie est vraiment géniale. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 14:23 | |
| Je suis revenu à cette version pour cette écoute mais lors de mes écoutes précédentes j’étais passé à Lintu. Je cherche ce qu’il y a dans un adn plus polonais mais j’ai l’impression que c’est la seule que Wit n’a pas enregistrée.
Sinon oui c’est du Lutoslawski première période, plus encore influencé par Bartók que le concerto pour orchestre. Mais il y a déjà une signature. J’adore cette symphonie, ainsi que la 4è aux antipodes. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 15:03 | |
| Arne Mellnäs ( 1933-2002): Passages Passages pour orchestre (1989) · Orchestre symphonique de la radio suédoise
Même si le langage n'est pas vraiment nouveau,il a un sens de l'orchestration magnifique, vraiment une belle découverte, ce compositeur. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=hQfpO5H_tuA |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 16:52 | |
| Arne Mellnäs – Symphonie n°2 « That Night » Texte de Magnus William-Ollson Chef d’orchestre: Susanna Malkki Solistes : Helena Åhls, soprano – Olle Persson, baryton Orchestre symphonique de Suède
Un peu moins conquis, par cette symphonie et je comprends mieux pourquoi, j'ai hésité à en parler après l'avoir écouté une première fois.La symphonie avec solistes et choeurs est un exercice périlleux et redoutable.Beaucoup de musiciens russes ou des anciens pays du bloc soviètique en ont fait, c'était un peu dans leur ADN et un exercice naturel pour eux.Certains musiciens suèdois, finlandais ou danois en ont produit aussi pas mal.Bref, je veux en venir, que c'est difficile d'échapper à un certain passif musical et d'innover vraiment dans cette forme particulière. Donc,pour en revenir à notre 2ème symphonie de Arne Mellnäs,il se trouve sur des rails déjà bien usés et il s'en sort plutôt bien, il y a de belles choses là-dedans et plus je réécoute, plus j'en trouve.En bref, j'aime un peu moins,ce genre d'oeuvres,car je n'y retrouve pas vraiment de spécifité particulière,et un musicien se doit de se démarquer.Peut être que je suis injuste ou dit des bêtises,comme d'habitude, mais j'engage bien sûr, tout le monde à écouter cette belle oeuvre, car l'on est à un haut niveau artistique, il ne faut pas l'oublier.J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=e35vpydKL0s |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 17:19 | |
| - Iskender a écrit:
- Je suis revenu à cette version pour cette écoute mais lors de mes écoutes précédentes j’étais passé à Lintu. Je cherche ce qu’il y a dans un adn plus polonais mais j’ai l’impression que c’est la seule que Wit n’a pas enregistrée.
Krenz. (Wit l’a bien enregistrée.) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 18:23 | |
| Merci à toi je vais écouter. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 18:33 | |
| tu peux trouver Krenz ici : https://archive.org/details/lp_1-sinfonie-2-sinfonie_witold-lutoslawski-radio-symphony-orchestr/ Wergo indique Varsovie mais je suis assez persuadé que c’est le même enregistrement que celui publié chez Muza, donc avec le Grand orchestre de la Radio polonaise de Katowice, éventuellement enregistré à Varsovie comme c’est fréquemment le cas (l’indication Polnisches Radio-Sinfonie-Orchester, Warschau est de toute façon assez ambigüe). |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 18:46 | |
| - Iskender a écrit:
- Je suis revenu à cette version pour cette écoute mais lors de mes écoutes précédentes j’étais passé à Lintu. Je cherche ce qu’il y a dans un adn plus polonais mais j’ai l’impression que c’est la seule que Wit n’a pas enregistrée.
Sinon oui c’est du Lutoslawski première période, plus encore influencé par Bartók que le concerto pour orchestre. Mais il y a déjà une signature. J’adore cette symphonie, ainsi que la 4è aux antipodes. Antoni Wit l'a enregistrée. M'enfin je pensais plutôt à l'enregistrement effectué par le compositeur lui-même avec l'orchestre de la Radio de Katowice à la fin des années 1970. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6079 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 19:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Les nouveautés :
¶ Nuit à Venise, programme des Surprises incluant Rigatti, Grandi, Legrenzi, Rossi, Cavalli et Monteverdi. Belles œuvres sacrées un peu monumentales (écriture chorale). Par opposition, lecture beaucoup plus italienne et incarnée, des cantates de Legrenzi par le Concerto Italiano d’Alessandrini, conçues pour voix solistes, beaucoup plus animées et dramatiques (avec beaucoup de parties en volutes à deux ou trois voix, mais aussi des récitatifs expressifs et lyriques). Plaisir d’entendre du Legrenzi en quantité et interprété de façon aussi aboutie.
Je serais moins sur la retenue même si tout ne me touche pas également, mais il y a de très belles choses (le Crucifixus de Lotti…) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 20:59 | |
| - xoph a écrit:
- Je serais moins sur la retenue même si tout ne me touche pas également, mais il y a de très belles choses (le Crucifixus de Lotti…)
Je ne crois pas en avoir écrit du mal ! La comparaison des œuvres et du style est clairement en faveur d'Alessandrini, mais ce n'est pas comme si on avait jusqu'ici abondance de Legrenzi ! En revanche on a déjà quelques bonnes version des Crucifixus de Lotti, qui sont des bijoux absolus, je suis bien d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 23:27 | |
| Bach : Variations Goldberg (Gould II) Haydn : Quatuor n°3 op.74 "Le cavalier" (Takacs) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Dim 14 Mai 2023 - 23:40 | |
| Giacinto Scelsi - Suite No. 10 `Ka` Marianne Schröder, Piano
Une musique magnifique, la créativité de Scelsi est toujours là ,présente et Marianne Schröder est exceptionnelle. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=Agl7ibb2piE |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6079 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (157) Lun 15 Mai 2023 - 0:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- xoph a écrit:
- Je serais moins sur la retenue même si tout ne me touche pas également, mais il y a de très belles choses (le Crucifixus de Lotti…)
Je ne crois pas en avoir écrit du mal ! La comparaison des œuvres et du style est clairement en faveur d'Alessandrini, mais ce n'est pas comme si on avait jusqu'ici abondance de Legrenzi !
En revanche on a déjà quelques bonnes version des Crucifixus de Lotti, qui sont des bijoux absolus, je suis bien d'accord. Je ne crois pas non plus l'avoir écrit... J'avais bien compris. Quelles versions me conseillerais-tu pour Lotti ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Lun 15 Mai 2023 - 0:07 | |
| Giacinto Scelsi Quatuor à cordes n° 3 (1963) Quatuor Arditti.
Encore un petit chef-d'oeuvre qui date de 1963 et c'est justement ce qui me frappe le plus chez Scelsi, c'est ce renouvellement permanent de sa musique,tout au long des années. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=GA18KTcTIkE
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (157) Lun 15 Mai 2023 - 4:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (157) Lun 15 Mai 2023 - 6:35 | |
| Andrei Eshpai, Symphonie n° 7 (1991-92) L’Orchestre symphonique d’État de l’URSS, Eugeniy Svetlanov (dir.)
Très belle symphonie,ça donne envie d'écouter toutes les autres.Il semble en avoir écrit 9 d'après Wikipedia.Svetlanov est parfait ici, comme souvent. Pour l'écouter/ www.youtube.com/watch?v=pQrMzfrNNMc |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (157) Lun 15 Mai 2023 - 8:16 | |
|
www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mQMx6xB-iY7AsK9lIZIaD9nikzuZnOKI0------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://classik.forumactif.com/t10031-playlist-157 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (157) | |
| |
|
| |
| Playlist (157) | |
|