Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?

Aller en bas 
4 participants

Qui pour succéder à Mikko au Philharmonique de Radio France ?
Vasily Petrenko
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap23%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Jakub Hrůša
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap8%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Mirga Gražinytė-Tyla
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Barbara Hannigan
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap8%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Santtu-Matias Rouvali
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap15%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Sakari Oramo
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap15%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Jaap van Zweden
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap8%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pablo Heras-Casado
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jukka-Pekka Saraste
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap8%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Klaus Mäkelä
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sir John la Poigne Gardiner
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap8%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tout sauf un Finlandais
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
membre du forum à déterminer
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap7%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Personne, collectif autogéré
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre, préciser
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:27

En partant du principe, pas absolument avéré, que les jeux ne sont pas encore faits pour la succession de Mikko, faisons entendre notre voix ! Qui voudriez-vous voir à la tête du Philhar' ? Les récents débuts de Sakari Oramo et Jaap van Zweden peuvent-ils rebattre les cartes ? La position officielle de Classik Forum aura-t-elle une influence sur le choix de l'orchestre ?

(Ai-je oublié un candidat crédible ?)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:14

mickt a écrit:
Ai-je oublié un candidat crédible ?

Oui, Krzysztof Urbański. C'est pas le favori mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptySam 25 Nov 2023 - 10:45

mickt a écrit:
mickt a écrit:
Ai-je oublié un candidat crédible ?

Oui, Krzysztof Urbański. C'est pas le favori mais bon.

Wow, ça chaufferait un peu avec lui. Ses techniques de management par le harcèlement risquent d'assez mal passer avec les têtes de cochon de l'OP. (Certes, un certain nombre sont parties à présent, je ne sais pas ce qu'est devenu le collectif, peut-être un peu plus décent ?) en France.

Dommage qu'on ne puisse pas voter pour plusieurs chefs, le résultat serait plus représentatif !


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 25 Nov 2023 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptySam 25 Nov 2023 - 11:14

DavidLeMarrec a écrit:
Krzysztof Urbański : Wow, ça chaufferait un peu avec lui. Ses techniques de management par le harcèlement risquent d'assez mal passer avec les têtes de cochon de l'OP.

(Tu ne penses pas plutôt à l'Orchestre de Paris ? rabbit )

Effectivement ça peut faire problème ses problèmes de management passés. Urbański s'est peut-être calmé. En tout cas il a été nommé récemment au Symphonique de Berne.

Citation :
Dommage qu'on ne puisse pas voter pour plusieurs chefs, le résultat serait plus représentatif !

J'ai hésité en effet. confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptySam 25 Nov 2023 - 11:49

mickt a écrit:
(Tu ne penses pas plutôt à l'Orchestre de Paris ? rabbit )

Ah oui, comme Urbański a aussi dirigé l'OP (me semble-t-il ?) et que j'étais à l'instant sur le fil Mahler 8, j'ai mélangé les fils. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptySam 2 Déc 2023 - 13:10

Apparemment deux tournées assez longues avec van Zweden prévues pour la saison 25/26, ainsi qu'une avec Mirga.  What the fuck ?!?

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Capture-d-e-cran-2023-12-02-a-13-06-07
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Capture-d-e-cran-2023-12-02-a-13-06-12
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Capture-d-e-cran-2023-12-02-a-13-06-19


(bizarre d'avoir deux fois le même pianiste)

(via l'agence rbartists)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptySam 2 Déc 2023 - 19:27

Jaap le cogneur bof...
Encore un findus je n'y crois pas
Pourquoi pas Heras Casado toujours sans orchestre et qui disait hier sur FM qu'il était à nouveau invité en 24/25....
Orier a parlé dé début 24 pour l'annonce donc peut être tout est-il déjà booké ?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 05/03/2018

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:06

Zarmosas a écrit:
Orier a parlé dé début 24 pour l'annonce donc peut être tout est-il déjà booké ?

En tout cas ils cachent bien leur jeu, je ne sais absolument pas où en sont les choses.

J'ai l'impression que la direction essaie de pousser Mirga mais que l'orchestre renâcle quelque peu.

J'ai voté Oramo, un peu contre moi-même puisque je n'ai pas été complètement convaincu par son concert le mois dernier, mais c'est un excellent chef qui a beaucoup de répertoire. Et puis il a une tête qui me revient bien, il a l'air d'avoir un bon karma (OK c'est pas vrament un critère).

Dommage que Vasily Petrenko n'ait pas été invité depuis la saison 21/22, un cycle Chostakovitch avec lui ça dépoterait.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:21

Zarmosas a écrit:
Pourquoi pas Heras Casado toujours sans orchestre et qui disait hier sur FM qu'il était à nouveau invité en 24/25....

Pourquoi pas, mais ça fait bientôt dix ans qu'il clame partout qu'il est disponible et qu'aucun orchestre ne l'embauche comme directeur musical – je ne sais pas quelle en est la raison, il a son petit prestige et j'ai beaucoup aimé les concerts où je l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:16

Mikko est sur le départ ? Je suis étonné de ne pas avoir entendu d'écho ! Faut que je me renseigne auprès de mes sources !
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:29

andika a écrit:
Mikko est sur le départ ? Je suis étonné de ne pas avoir entendu d'écho ! Faut que je me renseigne auprès de mes sources !

On compte sur toi... Aux USA tout le monde s'en fout SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:10

andika a écrit:
Mikko est sur le départ ? Je suis étonné de ne pas avoir entendu d'écho ! Faut que je me renseigne auprès de mes sources !

Sur le départ, pas au sens où ce serait imminent, mais vu qu'il a déjà été reconduit un peu mollement et que les musiciens comme le public s'ennuient un peu, il est probable qu'on ne lui propose pas un renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:18

Zarmosas a écrit:
andika a écrit:
Mikko est sur le départ ? Je suis étonné de ne pas avoir entendu d'écho ! Faut que je me renseigne auprès de mes sources !

On compte sur toi... Aux USA tout le monde s'en fout SmileSmileSmile

Ah mais tu es au courant de mes récentes aventures américaines toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Contenu sponsorisé





Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?   Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Mikko Franck au Philhar de Radio France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio France - Sibelius/Strauss - Mikko Franck - 03/02/2017
» Radio France - Piazzolla, Philhar/Macelaru 14/10/17
» Radio France - Haydn, les Adieux, Philhar/Labadie 13/10/17
» Jaap van Zweden nouveau directeur du Philhar de Radio France
» Radio France - Grieg Bruckner Vogt/Saraste + Philhar. 20/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: