Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos découvertes du mois de Septembre 2006

Aller en bas 
+9
pianofortiste
Jean-Christophe
Jaky
zorn
joachim
antrav
DavidLeMarrec
Pauken
Xavier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:15

Avec quelques jours de retard, ouverture du sujet du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:38

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 B000003CUJ.01._SCMZZZZZZZ_

Un pas de plus dans la découverte wagnérienne , le Ring sans paroles, un arrangement d'un peu plus d'une heure uniquement orchestral , par Lorin Maazel.

Concernant l'interprétation, Berlin y est superlatif, unique griffe au monde. D'immenses passages lyriques comme seul le vrai grand Maazel (quand il n'est pas trop pachydermique) sait obtenir d'une telle phalange. La marche funebre de Siegfried est glaçante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:59

Un grand mystère, d'ailleurs : pourquoi n'incluent-ils jamais les lignes vocales en les confiant à un instrument ? Surtout lorsque ce sont des arrangements enchaînés où il faut dans tous les cas faire une nouvelle maquette.

C'est du gâchis, alors. Mais si ça peut te ferrer, on sera bien contents ! (comme s'il n'y avait pas assez de wagnériens ici)

Par ailleurs, enregistrement qui jouit d'une bonne réputation. (oui, parce que je n'achète pas ces choses-là, moi, Monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:01

Qui sait avec les médiatheques, au retour des vacances il y aura un autre ferru ici qui finira par crier par la même occasion au génie de Strauss Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:02

Décidément, un mahler n'arrive jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:04

DavidLeMarrec a écrit:
Un grand mystère, d'ailleurs : pourquoi n'incluent-ils jamais les lignes
vocales en les confiant à un instrument ?

Ah oui ça c'est horrible, j'ai un disque où y a les Adieux de Wotan... joués par trombone ou un tuba je sais plus... bouh quelle horreur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:06

Ah oui du coup ça ressemble à papa nöel, je reconnais que c'est plus troublant que la transpo de la mort d'isolde :face:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:08

Ah non mais pour la Mort d'Isolde il n'y a même pas d'arrangement, ils virent la voix tout simplement!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:09

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Un grand mystère, d'ailleurs : pourquoi n'incluent-ils jamais les lignes
vocales en les confiant à un instrument ?

Ah oui ça c'est horrible, j'ai un disque où y a les Adieux de Wotan... joués par trombone ou un tuba je sais plus... bouh quelle horreur. Evil or Very Mad
Tu préfères sans rien ? Il est vrai qu'un cor anglais (transposé au besoin) ou un hautbois baryton aurait eu plus d'allure.
Au trombone. Neutral Au tuba. affraid

De toute façon, Wagner sans le texte... au minimum mettre un récitant par dessus, mais pour qu'il passe l'orchestre, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:09

Donc toute la soprane est continuellement doublée, enfin au début surtout je parle, par les cordes ? (pas de partoche)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:13

Pauken a écrit:
Donc toute la soprane est continuellement doublée, enfin au début surtout je parle, par les cordes ? (pas de partoche)
Non, partiellement seulement. Par exemple Mild und leise est doublé par les violoncelles supérieurs, mais wie er lächelt n'est pas doublé.

La doublure partielle est une des particularités (assez exaltantes) de T&I, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:25

Pauken a écrit:
Vos découvertes du mois de Septembre 2006 B000003CUJ.01._SCMZZZZZZZ_

Un pas de plus dans la découverte wagnérienne , le Ring sans paroles, un arrangement d'un peu plus d'une heure uniquement orchestral , par Lorin Maazel.

Franchement, c'est quoi l'intérêt d'un truc pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:29

C'est l'échantillon de coke avant la dépendance drunken et puis l'interprétation est vraiment fabuleuse (c'est pas tous les jours que je vais dire du bien de Maazel Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:38

Pauken a écrit:
C'est l'échantillon de coke avant la dépendance drunken et puis l'interprétation est vraiment fabuleuse (c'est pas tous les jours que je vais dire du bien de Maazel Very Happy ).

Effectivement, tu recules pour mieux sauter.

Mais c'est peut-être ce genre de machin (écouter des passages orchestraux) qui m'a fait dédaigner Wagner aussi longtemps.

Mais tu te protèges sans doute... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 10:29

J'ai (re)découvert le quintette à cordes de Bruckner, à l'occasion de la braderie lilloise. Je n'avais pas cette oeuvre en CD, et je ne l'avais pas écoutée depuis longtemps, du coup je l'ai acheté par le Mélos quartett avec E Santiago au 2ème alto.
C'est un CD Harmonia Mundi, avec la qualité habituelle de cet éditeur.

On reconnait là le Bruckner des symphonies, d'ailleurs si ce quintette était orchestré, on pourrait aisément l'inclure parmi les symphonies, du moins c'est ce qu'il me semble.
Sa durée (43 minutes ou 53 si on y inclut l'Intermezzo) peut d'ailleurs presque se comparer à certaines symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:33

Xavier a écrit:
Ah oui ça c'est horrible, j'ai un disque où y a les Adieux de Wotan... joués par trombone ou un tuba je sais plus... bouh quelle horreur. Evil or Very Mad

C'est Solti non ?
Vos découvertes du mois de Septembre 2006 B0000041OS.08._SCMZZZZZZZ_

Les Adieux au trombone (je crois) sont assez insupportables, c'est vrai, et l'ensemble du disque est tres inferieur à son intégrale. Mais c'est le disque avec lequel j'ai découvert Wagner, j'ai un attachement sentimental pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:35

Je ne connais pas la sonate de Dukas, qui a été encensée par certains dans un autre post, et j'ai vu qu'elle allait sortir par Marc-André Hamelin. Ca doit être bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:42

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 B0000942LO.01._SCMZZZZZZZ_

Les dernieres symphonies de Mozart par Bernstein avec le Philharmonique de Vienne : étincelant, plein de vie, de goût et de vivacité. L'orchestre chante et n'aura jamais été aussi virtuose que dans le finale étourdissant de la 35e. La 40e ne souffre d'aucun sentimentalisme grandiloquent comme avec certains chefs dirigeant les grandes formations de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:47

Sur le site de Chandos, j'ai pu écouté 5 mn de la "Colour symphony" et j'avoue avoir été séduit, ce cd vient de sortir donc je devrais patienter quelques temps pour l'acheter sur Amazon…
Vos découvertes du mois de Septembre 2006 CHAN10380 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:23

Une découverte qui n'en est pas une, plutot une réédition mais je pense qu'elle vaut la peine d'être souligné, le retour dans les bacs de l'intégrale des quatuors de Chostakovitch par les Borodine (plus le quintette avec Richter) chez Melodya.
6 cd pour 36 €.

je l'ai devant moi et vais me lancer dans l'écoute de ces chefs d'oeuvre.
A noter que normalement les symphonies de Chosta par Kondrachine doivent ressortir en novembre à prix doux (j'espère en tout cas)

A noter un packaging sympa mais un peu fragile (faut dire que la fnac prend par forcément les précaution nécessaires pour bien protéger les articles Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Vos découvertes du mois de septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:00

En vrac:

- les rééditions Fassbaender chez EMI, le génie à l'état pur

- quatuors de Ligeti par les Artmemis, casse cou

- La Juive de Halevy, j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de
m'apercevoir qu'il y a de belles pages; et que Carreras est émouvant
(pour Varady, la première écoute a suffi, comme Fassbaender....)



A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 11:15

pianofortiste a écrit:
En vrac:

- les rééditions Fassbaender chez EMI, le génie à l'état pur
Oh oui ! Oh oui !
Quel Dichterliebe, mais quel Dichterliebe !

Cette voix corsée, dramatique, presque écoeurante, c'est à merveille ! Beaux Schubert aussi (j'aime particulièrement Die Taubenpost). Mahler évidemment, qui sied à merveille à son tempérament effusif.
J'aime moins ses Liszt, au ton un peu trop appuyé par rapport à la finesse de ces pages.


Citation :
- quatuors de Ligeti par les Artmemis, casse cou
Entendu ça il y a longtemps. Mais je ne saurais plus qu'en dire.


Citation :
- La Juive de Halevy, j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de
m'apercevoir qu'il y a de belles pages; et que Carreras est émouvant
(pour Varady, la première écoute a suffi, comme Fassbaender....)
Ah oui, mais l'enregistrement Almeida est une catastrophe, c'est pour ça. (coupures importantes aussi)
La Juive n'est certes pas un chef-d'oeuvre absolu (si on compare aux Meyerbeer, aux grands opéras français des Italiens ou même à Noé), mais on y trouve de très belles pages.
Je recommande vivement l'enregistrement de Guadagno (avec Tucker), très coupé, mais qui fonctionne à plein régime, avec une grande fougue qui est totalement absente des autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 21:07

DavidLeMarrec a écrit:

J'aime moins ses Liszt, au ton un peu trop appuyé par rapport à la finesse de ces pages.

Il faudrait que tu y entendes Behrens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 21:13

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'aime moins ses Liszt, au ton un peu trop appuyé par rapport à la finesse de ces pages.

Il faudrait que tu y entendes Behrens... Wink
En fait, pour Liszt, il est vrai que j'ai tendance à me servir uniquement des partitions, faute d'interprètes probants de ma connaissance (au disque). Alors pourquoi pas Behrens !
La diction est suffisamment précise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 21:40

Peut-être pas dans toutes les langues, et peut-être pas assez pour toi qui es très pointilleux là-dessus; ça ne m'a pas paru mauvais à ce niveau-là en tout cas.
Mais je ne te cache pas que le CD en question est très dur à trouver... (médiathèque quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:09

Xavier a écrit:
Peut-être pas dans toutes les langues, et peut-être pas assez pour toi qui es très pointilleux là-dessus; ça ne m'a pas paru mauvais à ce niveau-là en tout cas.
C'est vrai, avec le temps, je suis de moins en moins sensible à la technique du chanteur (déjà que c'était pas brillant...) et de plus en plus à la qualité de sa diction.

Citation :
Mais je ne te cache pas que le CD en question est très dur à trouver... (médiathèque quoi!)
Ca pique tout de même ma curiosité. C'est un grand format pour la mélodie, mais j'aimerais bien entendre ça. Je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:25

Ecouté Goyescas, pas très attentivement encore, mais ça m'a semblé plutôt pas mal, mieux que ce que je connaissais de Granados jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:58

Vous n'allez pas me croire, mais je viens d'entendre pour la 1ère fois la Rhapsodie pour alto de Brahms. (version Ludwig/Klemperer)
Que dire? C'est foudroyant de beauté.
Une profondeur, une spiritualité, et puis des harmonies dont je ne pensais pas Brahms capable. (entre Wagner et Franck par moments)
Bon je vais la remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:15

Xavier a écrit:
Vous n'allez pas me croire, mais je viens d'entendre pour la 1ère fois la Rhapsodie pour alto de Brahms. (version Ludwig/Klemperer)
Que dire? C'est foudroyant de beauté.
Une profondeur, une spiritualité, et puis des harmonies dont je ne pensais pas Brahms capable. (entre Wagner et Franck par moments)
Bon je vais la remettre. Smile
À sa place, moi je serai rouge de honte… Mais bon, il n'a même pas encore écouté K. Ferrier… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:17

Tu déconnes!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:19

vartan a écrit:
Tu déconnes!?

Non non.

Bon, dites-moi vite quelles sont les autres versions à écouter! (mais celle-ci est superbe)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:32

Ferrier, bien sûr.
Je ne connais pas mais j'ai lu beaucoup de bien d'afje Heynis…
(je ne connais que Ludwig et Ferrier…) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:39

Je n'aime pas beaucoup Ferrier dans ce que j'en ai entendu.

Je m'attendais à une longue liste!
C'est bien la peine de fanfaronner!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:41

3è écoute: n'est-ce pas tout bonnement la plus belle oeuvre de Brahms?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:51

Tout au moins, l'une des plus belles assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:54

Xavier a écrit:
Je n'aime pas beaucoup Ferrier dans ce que j'en ai entendu.Je m'attendais à une longue liste!
Je conseille ceci :
Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Cotontig



batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:32

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Tu déconnes!?

Non non.

Bon, dites-moi vite quelles sont les autres versions à écouter! (mais celle-ci est superbe)

Moi aussi je m'y suis mis tard, je te conseille la superbe version lyrique et profonde de Mariana Lipovsek avec Abbado à Berlin (de plus c'est sur le même disque que la meilleure 1ere symphonie de toute la disco pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:06

Xavier a écrit:
3è écoute: n'est-ce pas tout bonnement la plus belle oeuvre de Brahms?

Et le 2ème Concerto pour piano batman
La musique de chambre batman

Non mais !

Pirate va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:14

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
3è écoute: n'est-ce pas tout bonnement la plus belle oeuvre de Brahms?

Et le 2ème Concerto pour piano batman

J'adore mais je préfère le premier.

Poulet a écrit:

La musique de chambre batman

Certes, mais je crois que je mets cette Rhapsodie très très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:25

Moi aussi perso je préfere comme Poulet la finesse du 2e au monument qu'est le 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:29

Osez me dire que le 2è mouvement n'est pas fin!
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:36

Xavier a écrit:
Osez me dire que le 2è mouvement n'est pas fin!

Bah c'est surtout sur tous les autres mouvements que le 2e est plus fin Wink. Le finale est à craquer, l'adagio ce double concerto pour violoncelle et piano est extrêmement touchant, le 2e mouvement qui reste assez massif sans l'être un peu trop comme certains passages du 1er mouvement du 1er concerto ... bref quand j'écoute ce concerto qui est mon préféré de Brahms (encore plus que l'op.77 pour violon), j'ai à chaque fois l'impression de croquer un morceau de chocolat noir drunken
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:02

Pour finir le mois en beautée, deux oeuvres que je en connaissais absolument pas:Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Dgg449821

La symphonie concertante est un régal d'inventivité et de créativité, qui fait paraitre bien terne l'infortuné concerto de Miaskovsky ( même pris individuellement je l'ai trouvé plutôt insipide et languissant ) . Aussi symphonique que concertant, le Prokofiev semble toujours à redécouvrir, on ne s'en lasse pas. Tous deux bénéficient d'un son et d'une interprétation de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:11

Pour ma part, découvert du Roi nu et des Demoiselles de la nuit de Jean Françaix. Un enregistrement de Thierry Fischer avec l'Ulster Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:14

Pauken a écrit:
Moi aussi perso je préfere comme Poulet la finesse du 2e au monument qu'est le 1er Wink

Tu as bon goût Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:10

Poulet a écrit:
Pauken a écrit:
Moi aussi perso je préfere comme Poulet la finesse du 2e au monument qu'est le 1er Wink

Tu as bon goût Mr.Red Laughing

T'écoutes quelle version au fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:26

Aujourd'hui je suis allé à troc de l'île, et là ils vendaient des 33 tours à 1 euro les 5. Apparement ils avaient récupéré un stokc d'une bibliothèque qui a dû fermer, j'en ai acheté 25 soit 5 € (!) et tous dans un très bon état. ça va de l'operette à Vienne et Karajan.. Je vous dirais.....
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:28

Pauken a écrit:
Poulet a écrit:
Pauken a écrit:
Moi aussi perso je préfere comme Poulet la finesse du 2e au monument qu'est le 1er Wink

Tu as bon goût Mr.Red Laughing

T'écoutes quelle version au fait ? Wink

Ashkenazy ; j'ai jamais trouvé quelque chose qui arrive a la hauteur de son interprétation. A côté Pollini peut aller s'acheter des slips ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:37

Je signale en passant que nous somme en octobre... Ce fil est donc obsolète. Wink
Que fait la hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:38

Ta gueule.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Septembre 2006   Vos découvertes du mois de Septembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du mois de Septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois de septembre 2007
» Vos découvertes du mois (Mai 2006)
» Vos découvertes du mois d' Octobre 2006
» Vos découvertes du mois de Novembre 2006
» Vos découvertes du mois (Juin 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: