Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)

Aller en bas 
+63
Pison Futé
Stanlea
Stevillon
Cello
Christophe
adriaticoboy
John Falstaff
Dr. Strangelove
atomlegend
MickeyZeVrai
Heavenly
nevohteeb
*Nico
Yann
calbo
Pan
felyrops
maxime
Alpha
fr-de-f11
arsen6203
Tus
Anthony
Jorge
Bezout
Philippe
Mathieuuuu
Rubato
Kermit
Papageno
Sauron le Dispensateur
JérômeParadoxePerdu
Max
Julien
Wolferl
OYO TOHO
KID A
Stadler
Picrotal
Jules Biron
[CoYoT]
Fuligo
Zou
Guillaume
enie
Guigui
Coelacanthe
sofro
entropie
Jaky
ouannier
-
Dragon240
Ouf1er
Schwark
Lysandre
Sun Valley
antrav
DavidLeMarrec
Morloch
Kia
Xavier
Poulet
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:54

Ca m'a fasciné pendant 5 minutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:32

J'ai dû me tromper dans mon calcul car la première fois ça n'a pas marché. scratch … j'étais tout fier d'avoir réussi à tromper l'ordinateur. hehe
Revenir en haut Aller en bas
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:52

Je suis resté sur le cul pendant 3-4 minutes, et puis quand j'ai remarqué qu'on arrivait toujours sur le même symbole Mr.Red

Mais ça vaut le coup pour les premières minutes de bluff.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:32

Une curiosité musicale: "La Charge des Cosaques" de TARAS BULBA de Franz Waxman réorchestrée pour 2 pianos.

Au-delà de la performance assez surprenante, c'est tout de même un des morceaux les plus fameux de Waxman:

http://fr.youtube.com/watch?v=3x9WwQvwEF8
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:22

John Falstaff a écrit:
Je suis resté sur le cul pendant 3-4 minutes, et puis quand j'ai remarqué qu'on arrivait toujours sur le même symbole Mr.Red

Ben non justement puisque le tableau change à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:23

Kia a écrit:
Ah ben j'ai compris...
L'opération à effectuer donne toujours un multiple de 9...le truc c'est que chaque fois que l'on actualise la page le symbole associé au multiple de 9 change...donc on tombe dans le panneau...

Oui, mais il faut expliquer pourquoi l'opération donne toujours un multiple de 9. En fait, c'est assez simple.

On demande de choisir un nombre compris entre 1 et 99 et d'y soustraire la valeur des chiffres.

Pour 1 jusqu'à 9, c'est logique, on obtiendra toujours 0 (qui, au passage, peut être considéré comme un multiple de 9 : 0 x 9 = 0)

Pour les nombres à 2 chiffres, voici l'explication :

Soit AB le nombre choisi. Comme A est le nombre des dizaines, on peut alors mathématiquement écrire le nombre AB de la façon suivante :

AB = (10 x A) + B

Effectuons maintenant l'opération demandé,

AB - A - B = 10A + B - A -B = 9A

Soit toujours un multiple de 9, CQFD

Et dans la table, tous les multiples de 9 ont effectivement le même symbole.

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:35

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Au-delà de la performance assez surprenante, c'est tout de même un des morceaux les plus fameux de Waxman
Au concert et au piano, je trouve que ça ne tient pas la route car c'est beaucoup trop répétitif. A l'orchestre on a vraiment un truc plus rutilant et avec une réelle gradation dans les plans de nuances… ici j'ai stoppé au bout de 3:20. Confused
Revenir en haut Aller en bas
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:41

Xavier a écrit:
John Falstaff a écrit:
Je suis resté sur le cul pendant 3-4 minutes, et puis quand j'ai remarqué qu'on arrivait toujours sur le même symbole Mr.Red

Ben non justement puisque le tableau change à chaque fois.

Oui mais à chaque fois si tu prends n'importe quel chiffre, il te ramène toujours sur le même symbole. Le symbole change pour chaque tableau, mais il y en a toujours qu'un part grille. Si tu choisis 5-6 chiffres sans jamais appuyer sur le carré tu arriveras toujours au même.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:28

Zoilreb a écrit:
JérômeParadoxePerdu a écrit:
Au-delà de la performance assez surprenante, c'est tout de même un des morceaux les plus fameux de Waxman
Au concert et au piano, je trouve que ça ne tient pas la route car c'est beaucoup trop répétitif. A l'orchestre on a vraiment un truc plus rutilant et avec une réelle gradation dans les plans de nuances… ici j'ai stoppé au bout de 3:20. Confused

J'ai réécouté la B.O. ce matin, et... je ne suis pas arrivé au bout! Laughing

Je trouve la version tout de même intéressante, pour ses variations dans la répéttition, mais c'est sûr que ce n'est pas pleinement satisfaisant.

Je me suis toujours demandé ce que l'ouverture de NORTH BY NORTHWEST, qui est justement très dépendante des couleurs de l'orchestre, donnerait en version pour piano, ou comme ici: pour deux pianos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:21

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bcasse%2Btoi%2Bpauvre/video/x4hhub_sarkozy-casse-toi-pauvre-con-salon_fun

la nouvelle "bavure" de Sarkozy ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:31

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:31

Et tout ça avec le sourire, c'est géant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:34

J'ai pas l'habitude de défendre Sarko, mais à sa place j'aurais craqué bien avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:35

Le sourire en effet c'est géant.
Bon, mais ça m'énerve un peu quand même, il pourrait pas parler comme quand même la majorité des français, c'est à dire correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:37

Non, c'est bien ça le problème, il parle comme la majorité des français... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:39

Tu crois vraiment ? J'ai quand même tendance à croire que la majorité des français parle correctement, mais je dois être beaucoup trop optimiste.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:49

le gars insulté le tutoie d'abord ... pas tres polie aussi le bonhomme.

Apres, ca me fait bien rire, lui qui parlait d'éduquer les enfants , leur apprendre les formules de politesse à l'école siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:52

Wolfy a écrit:
le gars insulté le tutoie d'abord ... pas tres polie aussi le bonhomme.

Oui oui, la réaction de Sarkozy est presque normale.
S'il n'était qu'un citoyen comme les autres...
Quoique, c'est en tant que Président qu'il se sent le droit d'insulter ceux qui ne veulent pas de lui, j'ai l'impression... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:54

normale ? jepense perso, on me tutoie , je vais pas insulter le gars. Je pense que ca y est maintenant qu'il est président , il se sent plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:11

Oui, c'est une réaction normale pour n'importe quel être humain, mais de la part du Président de la République, devant des caméras qui plus est, ne pas savoir se contrôler est un peu grave...

J'avais entendu dire que, comme beaucoup de politiques, il était très grossier en temps normal, ça ne m'étonne pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:26

La vidéo a été retirée ...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:29

Censuré… Confused

Mais je pense que j'ai déjà vu celle-là, ça date d'avant qu'il soit président.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:32

Non du salon de l'agriculture d'hier ou avant-hier...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:32

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=296079605
On la trouve sur le site du parisien Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:42

Jorge a écrit:
Non du salon de l'agriculture d'hier ou avant-hier...
Je dois confondre avec une vidéo plus ancienne où il gueulait à des gens pendant une visite: "Ben, cassez-vous alors si vous êtes pas content !!" … entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:43

Eragny a écrit:
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=296079605
On la trouve sur le site du parisien Wink
J'arrive pas à la voir… elle ne s'affiche même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:49

https://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

essaye celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:25

Wolfy a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

essaye celle ci Wink
Ok, ça marche enfin. Merci !

Bon, ben il n'y a pas mort d'homme Very Happy … Sarkozy égal à lui-même. Pourtant c'eût été tellement à son avantage de répondre au gars "ah mais ce n'est pas très élégant, je vous salue poliment et vous me manquez de respect" et l'autre à coup sur ce serait enfoncé encore plus… tout bénéf. pour Sarko, mais là comme d'habitude: dans la précipitation et sans réflexion, il choisit la mauvaise option. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:59

Vous verrez! Quand il ne sera plus là, il nous manquera… hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:19

Extraits du débat Sarkozy / Royal juste avant l'élection:

"Pour être Président de la République, il faut être calme. (…) Il faut garder son calme et ses nerfs et utiliser des mots qui ne blessent pas (…) Quand on emploie des mots qui blessent, on divise le peuple, alors qu'il faut le rassembler."

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:43

Discours de Nicolas Sarkozy du 8 janvier 2008 :

Citation :
Conférence de presse suivie d'une séance de questions/réponses au Palais de l'Elysée

Mesdames et Messieurs,

Le soir du 31 décembre en présentant mes vœux aux Français je leur ai dit mon intention de mettre en œuvre une politique de civilisation pour que la France soit l’âme de la nouvelle Renaissance dont le monde a besoin.
Je sais que cette politique de civilisation a suscité chez un grand nombre d’entre vous beaucoup d’interrogations.
Je suis heureux que cette rencontre me donne l’occasion d’y répondre, car il ne s’agit pas pour moi d’une formule de circonstances mais d’une conviction profonde et d’un engagement fort.
Cette conviction je l’ai exprimée durant toute la campagne présidentielle. Cet engagement je l’ai pris devant les Français.

J’ai été élu en promettant un changement en profondeur.
J’ai été élu en proposant une véritable rupture avec les habitudes de pensée, les comportements, les idées du passé qui ont conduit notre pays dans la situation où il se trouve.

J’ai été élu au terme d’une campagne dans laquelle les valeurs ont tenu une place centrale alors que depuis des décennies il n’était quasiment plus possible d’évoquer les valeurs dans le débat politique.

Dans cette campagne j’ai parlé de la vie, de la morale, de l’autorité, de l’identité, de la culture, de l’intégration, du civisme.
J’ai parlé de l’amour, de l’ouverture aux autres, de l’humanisme.
J’ai parlé du respect, du respect de soi et du respect des autres, du respect de la différence et de la diversité.
J’ai parlé de ce que nous voulons transmettre à nos enfants, de la nécessité de leur faire aimer ce qui est grand, ce qui est beau. J’ai voulu remettre l’Homme au cœur de la politique.

Si la politique n’exprime pas l’idée que nous nous faisons de l’Homme, de sa liberté, de sa responsabilité, de sa dignité, qu’exprime-t-elle donc ? Et comment peut-elle changer le monde ? Comment peut-elle le rendre meilleur ?
Comment peut-elle contribuer à rendre les hommes un peu plus heureux et leur vie un peu moins dure ?
Comment la politique peut-elle faire qu’il y ait un peu moins de violence, un peu moins d’injustice, un peu moins de misère, un peu moins de souffrance si la politique n’est pas animée par le souci d’un idéal humain ?

Pendant la campagne présidentielle c’est bien cette question qui a été posée par la plupart des candidats, chacun à sa manière. Et si les choses se sont déroulées ainsi c’est parce que les Français aspiraient à ce que le débat politique change de nature. C’est parce qu’ils avaient le sentiment que la politique n’allait plus assez au fond des choses, qu’elle ne disait plus rien sur l’essentiel.
La défiance des Français vis-à-vis de la politique qui s’était accrue au fil du temps au point de miner notre démocratie n’était au fond pas due à autre chose qu’à ce sentiment que la politique était impuissante à force de ne jamais remonter aux causes réelles des problèmes, de se cantonner dans la gestion, dans la technique, de ne pas s’intéresser à ce qui détermine la vie des gens, leur bien-être, le sentiment de leur accomplissement personnel, de celui de leur famille, de leurs enfants.

La politique de civilisation, c’est la politique de la vie. C’est une « politique de l’homme », comme le dit Edgar Morin qui en a ressenti le besoin et qui l’a formulée avant tout le monde.
La politique de civilisation, c’est la politique qui est nécessaire quand il faut reconstruire les repères, les normes, les règles, les critères.
Ce n’est pas la première fois que cette nécessité s’impose. Elle s’est imposée à chaque fois qu’un grand choc politique, économique, technologique, scientifique est venu ébranler les certitudes intellectuelles, la morale, les institutions, les modes de vie.
Ce fut le cas avec la Renaissance.
Ce fut le cas à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe avec les Lumières.
Ce fut le cas avec la Révolution industrielle à la fin du XIXe et au début du XXe.
Ce fut encore le cas dans l’immédiat après-guerre, après la grande crise de civilisation des années 30 et 40.

La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, ce fut le fruit d’une politique de civilisation.
L’école de Jules Ferry, ce fut le fruit d’une politique de civilisation.
La laïcité, ce fut le fruit d’une politique de civilisation.
La sécurité sociale, le droit du travail, les congés payés, le service public, ce furent les fruits d’une politique de civilisation.

A chaque époque, les réponses sont différentes mais le défi est toujours le même : réconcilier l’ordre et le mouvement, l’identité et la modernité, aider le monde nouveau à naître et à s’organiser quand l’ancien n’a pas encore fini de se désagréger, réhumaniser la société, permettre à l’Homme de reprendre le dessus, de mettre le changement à son service, de s’approprier les nouveaux savoirs.

Aujourd’hui il nous faut reconstruire notre rapport au temps et à l’espace, et notre rapport aux autres et à nous-mêmes bouleversés par la technique, la science et la globalisation. Nous avons à combattre les dérapages, les excès de notre propre civilisation dont les principes, les valeurs, les institutions ne suffisent plus à répondre aux besoins qu’elle a elle-même engendrés.

Edgar Morin dit que les impératifs aujourd’hui d’une politique de civilisation sont la solidarité, le ressourcement identitaire, la convivialité, la moralisation qu’il oppose aux maux de notre temps que sont l’isolement, le cloisonnement, l’anonymat, la dégradation de la qualité de la vie, l’irresponsabilité.
Ces objectifs, je les fais miens.
Je les fais miens dans la politique intérieure comme dans la politique extérieure.
Je les fais miens dans la politique éducative, dans la politique de la ville, dans la politique économique, dans la politique sociale, dans la politique du développement durable.

Après des décennies de réformes différées, de réformes manquées, après des décennies de conservatisme et de pensée unique, après des décennies de chômage de masse, de relâchement du lien social, de recul de la promotion sociale, de stagnation des salaires, de dévalorisation du travail, de déficits et d’endettement, l’urgence est partout.
Les Français n’en peuvent plus d’attendre. Et chaque jour apporte son lot de difficultés, de crises et parfois de drames auxquels il faut répondre tout de suite. C’est ce qu’avec le gouvernement, avec la majorité, je m’efforce de faire depuis que j’ai été élu. C’est ce que je continuerai à faire parce que cette impatience est légitime et parce que c’est tout simplement mon devoir.

Mais dans la période où nous sommes, si l’on veut changer véritablement les choses, si l’on ne veut plus avoir le sentiment de subir, si l’on veut en finir avec une société où les enfants pensent qu’ils vont vivre moins bien que leurs parents, alors il faut aussi inscrire la politique dans la longue durée et dans la profondeur d’un projet de civilisation. C’est ce que je souhaite faire en 2008. Non pour m’éloigner des problèmes de vie quotidienne, non pour faire oublier les difficultés qui assaillent les Français qui seraient trop compliquées à résoudre, mais au contraire pour y revenir.
Je pense bien sûr à l’environnement, à la santé, à l’urbanisme, à l’architecture, au logement, à l’école, au service public, à la protection sociale. Je pense aussi à la revalorisation du travail, à la place qui est faite à la jeunesse, à la manière dont notre société traite ses personnes âgées. [...]

Ce serait bien d'y inclure la notion prônée au salon de l'agriculture dans un montage hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:02

Stadler a écrit:
Discours de Nicolas Sarkozy du 8 janvier 2008 :

Citation :
Conférence de presse suivie d'une séance de questions/réponses au Palais de l'Elysée

J’ai été élu en promettant un changement en profondeur.
J’ai été élu en proposant une véritable rupture avec les habitudes de pensée, les comportements, les idées du passé qui ont conduit notre pays dans la situation où il se trouve.

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 _25_kroll
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:43

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:18

Zoilreb a écrit:
Extraits du débat Sarkozy / Royal juste avant l'élection:

"Pour être Président de la République, il faut être calme. (…) Il faut garder son calme et ses nerfs et utiliser des mots qui ne blessent pas (…) Quand on emploie des mots qui blessent, on divise le peuple, alors qu'il faut le rassembler."

pété de rire

Laughing

t'aurais pas une vidéo stp ?

faudrait faireun montage ...hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:36

Tu ne te souviens pas ? C'est quand Royal s'est énervée au sujet des handicapés… Sarkozy lui a alors balancé ces paroles.
Tu dois pouvoir trouver l'extrait facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:41

https://www.youtube.com/watch?v=nzrkdNleWmE

c 'est ca ?
j'avais pas vu cette interview ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:08

Oui, il est là aussi en plus long: https://www.youtube.com/watch?v=HBCZ4wecNQs … souvenirs, souvenirs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:41

En regardant un peu dans les vidéos similaires, j'ai trouvé ça : Laughing


http://fr.youtube.com/watch?v=1rWmEiewmak&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:32

Citation :
Harry Potter amoureux d’Hermione pour de vrai ?

Une belle idylle était à portée de baguette magique, mais Daniel Radcliffe n’avait pas (encore) remarqué la jolie jeune fille qui grandissait à ses côtés, depuis le tournage du premier film de la série des Harry Potter. Erreur corrigée : Harry Potter semble maintenant avoir ouvert des yeux enamourés sur l’interprète d’Hermione Granger à l’écran, Emma Watson, avec laquelle il aurait passé une romantique soirée de Saint-Valentin. Les deux jeunes gens auraient, en effet, été aperçus, dans un pub londonien, tendrement enlacés. Riant et s’étreignant, ils « n’avaient d’yeux que l’un pour l’autre », a rapporté un témoin de la scène, soulignant que Daniel Radcliffe et Emma Watson « se réchauffaient mutuellement », assis en dehors du pub.

Source : L'Express...

Il ne me reste plus qu'à aller écouter la 4e de Brahms en attendant mieux Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:00

Pour Spiritus :

tape "poiret serrault permis conduire" sur Youtube hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:06

Jaky a écrit:
Vous verrez! Quand il ne sera plus là, il nous manquera… hehe

Ah bon? Shocked siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:26

Stadler a écrit:
Pour Spiritus :

tape "poiret serrault permis conduire" sur Youtube hehe Wink
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:41

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:44

"On ne doit pas fumer en jouant du hautbois" siffle pété de rire
Je me suis aussi bidonné devant une autre avec les mêmes, intitulée "la vie de chopin"... en fait, juste pour la dernière réplique Smile


Dernière édition par Eragny le Mar 26 Fév 2008 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:41

Pour les fans de chimie amusante, spectaculaire et franchement un brin sadique...

https://www.youtube.com/watch?v=1zWykQ8Xc6w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:27

http://www.liberation.fr/actualite/monde/313359.FR.php
Je ne suis pas prêt de reprendre l'avion… Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:48

C'est impressionnant ! Un pilote au sang froid !

Je n'aurais pas aimé être dans ce tombeau volant Shit
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:56

C'est vrai que les dernières secondes de l'approche n'étaient pas prometteuse Laughing
Mais j'ai lu que en cas de vents puissant il est obligatoire d'approcher en position de crabe (comme si l'avion allait atterrir de côté) et de se remettre dans l'angle immédiatement avant de toucher le sol.

… le crabe, ça il le fait bien. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:22

Tiens le lien vers un site de blind test multijoueur pas mal fichu du tout, et il a une section classique ! http://fr.massivemusicquiz.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:53

C'est pas évident...


Y a Stadler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)   Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)
» Le tube du jour de votre naissance
» Trucs croustillants sur les musiciens
» Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: