Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:09

J'ai pu voir deux excellents films récement.

La déchirure.
de Roland Joffé. Le premier film que je vois sur l'asservissement des Cambodgiens par les Khmers rouges. Très beau film, horrible comme il faut, avec une seconde partie surprenante.

Un thé au Sahara. De Bernardo Bertolucci.
Film superbe, mais alors j'ai rien compris. Qui m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:12

ouannier a écrit:


La déchirure.
de Roland Joffé. Le premier film que je vois sur l'asservissement des Cambodgiens par les Khmers rouges. Très beau film, horrible comme il faut, avec une seconde partie surprenante.
J'ai vu ce film plus jeune et il m'avait pas mal traumatisé...mais les acteurs, bof.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:16

Kia a écrit:
ouannier a écrit:


La déchirure.
de Roland Joffé. Le premier film que je vois sur l'asservissement des Cambodgiens par les Khmers rouges. Très beau film, horrible comme il faut, avec une seconde partie surprenante.
J'ai vu ce film plus jeune et il m'avait pas mal traumatisé...mais les acteurs, bof.

Ils passent très bien tous je trouve moi. Malkovitch ni mieux ni moins bien que les anonymes.
Je comprends qu'il t'ait traumatisé, moi aussi il m'aurait choqué plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:18

le Joffé "LA Déchirure" ça fait longtemps que je l'ai vu, efficace dans mon souvenir,

j'ai vu l'année dernière un documentaire " S21 La machine de mort khmère rouge", intéressant et inquiétant, qui met en présence d'anciens gardes et d'anciens prisonniers d'un camp de torture, et qui racontent leur expérience commune.


mon dernier film visionné c'est The Lovers ou Butterfly Lovers (selon les traductions) de Tsui Hark. Une histoire traditionnelle de l'opéra cantonais transposée dans un style opératique à la fois kitsh et splendide, le film tient en haleine jusqu'à la fin, une véritable leçon de mise en scène, parce qu'au fond il se passe peu de chose. Pour les fans de mélos hong kongais (j'ai peur qu'il y en ait peu sur ce forum Very Happy ) c'est Tsui Hark à son meilleur (il y a beaucoup de pire chez lui, mais quand il se décide à faire un bon film, il ne le fait pas à moitié).

C'est à voir en parrallèle avec son autre adaptation d'un opéra cantonais Green Snake du même Tsui Hark, délirant, baroque, ambigü, kitsh, magnifique, poétique, laid, mais redoutablement intelligent. Un petit bijou de cinéma. Une histoire deux serpents soeurs : Serpent Blanc et Serpent Vert, qui travaillent à se transformer en humains et à se méler à eux. Tsui Hark inverse la point de vue traditionnel de l'histoire, qui traite du destin édifiant de la grande soeur serpent banc, pour s'intéresser à l'imparfaite serpent vert et ses gaffes et malentendus, habituellement personnage secondaire transformé en protagoniste principal. Un peu kung-fu, un peu tout et n'importe quoi, mais au final très émouvant. Tout simplement génial.

(Attention on est sur un forum musical, donc pas de tromperie. Les histoires sont tirées de l'opéra traditionnel, mais ce sont des films avec des dialogues parlés et une musique de fond variété chinoise au demeurant horrible. Les films sont destinés amateurs de kitsch splendide et de cinéastes virtuoses).


Dernière édition par Morloch le Jeu 21 Déc 2006 - 11:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:34

Je suis en train de revoir l'adaptation de Brannagh de Too much Ado about nothing... Si la qualité de l'adaptation de l'opéra de Mozart est égale à cette adaptation alors nous allons nous régaler.... Distribution imparfaite mais très agréable, loghorrée et réparties jouissives, et beaucoup d'amour et d'humour, comme très souvent chez Brannagh...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:16

ouannier a écrit:
Je suis en train de revoir l'adaptation de Brannagh de Too much Ado about nothing... Si la qualité de l'adaptation de l'opéra de Mozart est égale à cette adaptation alors nous allons nous régaler.... Distribution imparfaite mais très agréable, loghorrée et réparties jouissives, et beaucoup d'amour et d'humour, comme très souvent chez Brannagh...
Comme souvent chez Shakespeare, tu veux dire. Very Happy Rien à voir avec la Flûte, traitée comme une bande annonce hollywoodienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:10

je suis pas un grand fan de Brannagh, je trouve ses adaptations de Shakespeare lourdingues et faussement inspirées. Pour moi c'est de l'esbrouffe avec de l'argent dedans.

Cela dit j'ai des goûts assez ringards en matière de mise en scène de théatre. J'essaie d'assumer.

J'irai quand même voir sa flûte enchantée - ça tiendra bien à l'affiche pendant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:22

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Je suis en train de revoir l'adaptation de Brannagh de Too much Ado about nothing... Si la qualité de l'adaptation de l'opéra de Mozart est égale à cette adaptation alors nous allons nous régaler.... Distribution imparfaite mais très agréable, loghorrée et réparties jouissives, et beaucoup d'amour et d'humour, comme très souvent chez Brannagh...
Comme souvent chez Shakespeare, tu veux dire. Very Happy Rien à voir avec la Flûte, traitée comme une bande annonce hollywoodienne.

Aussi bien sûr ! Mais je voulais dire Brannagh car c'est un thème récurrent chez lui, la flûte est un bon exemple.

Ce que tu me dis là me fait très peur, je commence à en avoir vraiment marre de ce genre hybride qui ne comporte que trop peu de réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:22

ouannier a écrit:

Ce que tu me dis là me fait très peur, je commence à en avoir vraiment marre de ce genre hybride qui ne comporte que trop peu de réussites.

Tu parles des films-opéras?

C'est un genre sacrément casse-gueule, c'est sûr.

Les réussites que je connais se comptent sur les doigts d'une main, et encore...


Dernière édition par Xavier le Sam 23 Déc 2006 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:44

ouannier a écrit:
Un thé au Sahara. De Bernardo Bertolucci.
Film superbe, mais alors j'ai rien compris. Qui m'explique ?
pas encore vu le film mais la musique de Sakamoto est très très belle, lyrique à souhait, le thème principal n'arrête pas de me hanter en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:46

Le nom de la rose.

Je l'ai revu. La première m'avait laissé indifférent. Etonnant non ? Cette fois-ci j'ai adoré. Comme pour La guerre du feu, Annaud tire du livre d'origine (que je n'ai lu dans aucun des cas) un scénario synthétique et bien ficelé. Le tout est très bien réalisé, un beau travail.
C'est la victoire de la logique et de la raison sur la cécité de l'ordre religieux. L'action se déroule au XIII° siècle, mais ce conservatisme, cette rigidité, ce manque de lucidité et, disons-le, cette bêtise absolue, dont le christiannisme et l'inquisition sont accusés sont encore valables aujourd'hui quoique à plus petite échelle.
Un très bon film. J'hésite à en lire le roman d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:47

Le livre est 100x mieux...a part tous ces passages en latin non-traduits.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:48

Mais que penses-tu du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:57

ouannier a écrit:
Mais que penses-tu du film ?
Comme toi, j'ai bien aimé la deuxième fois que je l'ai vu. Les acteurs sont tres bon mais j'aime pas ces ambiences où on essaye de faire passer le moyen-age pour une époque obscurantiste et glauque ce que ne fait pas le livre...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:10

Mauvaise foi. (Bon je m'ennuyais entre deux cours et c'était ça ou Déjà vu avec Denzel Washinton alors forcément...)

Un couple formé entre un musulman et une juive. Tout se passe bien sans qu'aucun des quatre parents ne sachent rien de cette union jusqu'à ce que la demoiselle (Cécile de France, excellente comme d'habitude) tombe enceinte. Tout se précipite et se complique : les parents juifs sont choqués de cette union et ne sont prêts à l'accepter qu'au prix d'une conversion au judaïsme du musulman etc...

Moralité : Soyez tolérants ! Religieux, reconsidérez toujours votre statut dans le monde d'aujourd'hui etc... Et que l'amour prime sur tout le reste !
Tout est bien qui finit bien, ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

C'est pas mal, sympathique, rigolo, mais inutile, sauf à la rigueur pour les ados à qui on a pas appris la tolérance inter-religions. Pour les extremistes religieux aussi, mais si ceux-la allaient au cinéma, ça se saurait.


L'intouchable de Benoït Jacquot.

Depuis le fameux Tosca, je n'ai vu aucun de ces films et j'étais curieux de voir son style propre. Eh bah c'est assez chiant. J'ai pas compris grand chose. Quête du père, personnage complexe etc... Isild le Besco, fidèle des films de benoît Jacquot (présente dans Tosca aussi justement, elle a servi de modèle pour les traits de la madonne que peint Mario Cavaradossi au premier acte). Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce film, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:12

Kia a écrit:
ouannier a écrit:
Mais que penses-tu du film ?
Comme toi, j'ai bien aimé la deuxième fois que je l'ai vu. Les acteurs sont tres bon mais j'aime pas ces ambiences où on essaye de faire passer le moyen-age pour une époque obscurantiste et glauque ce que ne fait pas le livre...

Je connais mal cette pèriode mais c'est clair que c'est pas réjouissant l'ambiance recréée par Annaud. Mais il ne prétend pas dépeindre tout le Moyen-âge à cette époque, juste ce milieu écclésiastique corrompu et coupé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:12

ouannier a écrit:

C'est pas mal, sympathique, rigolo, mais inutile, sauf à la rigueur pour les ados à qui on a pas appris la tolérance inter-religions. Pour les extremistes religieux aussi, mais si ceux-la allaient au cinéma, ça se saurait.

En général, ils font surtout en sorte que certains films ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:13

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

C'est pas mal, sympathique, rigolo, mais inutile, sauf à la rigueur pour les ados à qui on a pas appris la tolérance inter-religions. Pour les extremistes religieux aussi, mais si ceux-la allaient au cinéma, ça se saurait.

En général, ils font surtout en sorte que certains films ne sortent pas.

Tu crois qu'ils ont encore du pouvoir de ce côté-là aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:24

ouannier a écrit:

Je connais mal cette pèriode mais c'est clair que c'est pas réjouissant l'ambiance recréée par Annaud. Mais il ne prétend pas dépeindre tout le Moyen-âge à cette époque, juste ce milieu écclésiastique corrompu et coupé du monde.
Justement, il y'avait une vie intellectuelle tres développée chez certains ecclesisatiques à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:30

Kia a écrit:
ouannier a écrit:

Je connais mal cette pèriode mais c'est clair que c'est pas réjouissant l'ambiance recréée par Annaud. Mais il ne prétend pas dépeindre tout le Moyen-âge à cette époque, juste ce milieu écclésiastique corrompu et coupé du monde.
Justement, il y'avait une vie intellectuelle tres développée chez certains ecclesisatiques à cette époque...

Mais ce n'est pas négligé puisque chacun sait qu'ils sont à la base de la diffusion des livres. Ca n'a pas été oublié dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:30

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

C'est pas mal, sympathique, rigolo, mais inutile, sauf à la rigueur pour les ados à qui on a pas appris la tolérance inter-religions. Pour les extremistes religieux aussi, mais si ceux-la allaient au cinéma, ça se saurait.

En général, ils font surtout en sorte que certains films ne sortent pas.

Tu crois qu'ils ont encore du pouvoir de ce côté-là aujourd'hui ?

En tout cas certains essaient. (dans le genre, on a bien eu la déprogrammation d'Idoménée à Berlin)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:36

Kia a écrit:
ouannier a écrit:

Je connais mal cette pèriode mais c'est clair que c'est pas réjouissant l'ambiance recréée par Annaud. Mais il ne prétend pas dépeindre tout le Moyen-âge à cette époque, juste ce milieu écclésiastique corrompu et coupé du monde.
Justement, il y'avait une vie intellectuelle tres développée chez certains ecclesisatiques à cette époque...

Mais bien plus riche à Bysance qui reste jusqu'au XIV° siècle le centre de la pensée intellectuelle religieuse et philosophique.
On est bien là au coeur de tous les débats qui agitèrent ce moyen-âge: comment concilier la pensée platonicienne et aristotélicienne avec le christianisme. Visée aussi bien intellectuelle que politique, le rapport avec le pouvoir de l'Empereur en Orient et avec les souverains d'Occident en dépendent naturellement.
La pensée antique est-elle un réel danger pour le croyant qui opposerait sa foi à la logique de Platon?
Clément D'Alexandrie, sereinement: "Il en est qui redoutent la philosophie grecque comme les enfants le font du croque-mitaine, parce qu'ils craignent quelle ne les écarte du chemin; mais, si telle est leur foi que des discours spécieux la puisse dissoudre, ils doivent avouer qu'ils ne parviendront jamais à la vérité".
Les Humanistes après toutes les éxégèses orientales conviendront que la foi prime sur la connaissance mais ne l'exclue pas. Libre donc au croyant de pénétrer la pensée payenne et s'enrichir de sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:17

Black Book

Personne n'a vu le dernier Verhoeven?
Un grand film historique sur les Pays-Bas pendant la 2è guerre, avec une résistante juive qui doit séduire l'ennemi.
Un film qui semble en choquer certains parce que les nazis ne sont pas tous des gros connards et que les résistants ne sont pas tous dépourvus d'ambigüité...
Je ne veux pas en dire plus, mais c'est un excellent film, à voir absolument.
Si vous êtes sur Paris, il passe encore à l'UGC Orient Express aux Halles.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:13

J'ai vu "le grand appartement" avec Laetitia Casta. Un film sympa qui mérite le détour pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir avant le réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Guépard ça devient léopard en anglais!   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:30

Moi j'ai vu à la télé,sur Arte ( merci Arte) le Guépard de Visconti, une sorte de mort à Venise mais qui se passe en Sicile! Delon toujours aussi beau , heureusement pour lui car il fait pas grand chose dans ce film à part courir dans tous les sens poursuivi par un gros chien gentil ( j'ai lu que c'était son plus beau rôle, ya de quoi s'inquièter pour la critique et pour Delon surtout si c'était vrai ?)
Bon maintenant que l'ai 54balais je trouve que le Prince Salina, me semble bien fatigué pour ses 45ans et ses sept enfants, sans doute la chasse et les soucis matériel épuisants ? Je l'ai trouvé bien plus séduisant que Delon!
La scène du bal est formidable et l'on apprend ce qu'est vraiment une mazurka, pourtant celles de Chopin me plaisaient bien surtout par Rubinstein!Bon la trahison et la cruauté sont partout dans ce film du moins pour les jeunes et les militaires bornés qui ont toujours aimé l'ordre , le leur surtout!
Le prince lui pense que les siciliens ils sont tellement merveilleux qu'ils se sentent au dessus de tout, même la crasse qui est dans la rue entretient la beauté de ces paysages magnifiques!
allez donc tirer une morale de tout ça, bon je plaisante aussi c'est un très bon film et j'ai beaucoup aimé le rire bien curieux et pas musical ( c'est un rire anthologique ) pour un sou de Claudia Cardinale qui m'a semblé moi plus belle dans mon souvenir que dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:32

muzikant a écrit:
Moi j'ai vu à la télé,sur Arte ( merci Arte) le Guépard de Visconti, une sorte de mort à Venise mais qui se passe en Sicile! Delon toujours aussi beau , heureusement pour lui car il fait pas grand chose dans ce film à part courir dans tous les sens poursuivi par un gros chien gentil ( j'ai lu que c'était son plus beau rôle, ya de quoi s'inquièter pour la critique et pour Delon surtout si c'était vrai ?)
Bon maintenant que l'ai 54balais je trouve que le Prince Salina, me semble bien fatigué pour ses 45ans et ses sept enfants, sans doute la chasse et les soucis matériel épuisants ? Je l'ai trouvé bien plus séduisant que Delon!
La scène du bal est formidable et l'on apprend ce qu'est vraiment une mazurka, pourtant celles de Chopin me plaisaient bien surtout par Rubinstein!Bon la trahison et la cruauté sont partout dans ce film du moins pour les jeunes et les militaires bornés qui ont toujours aimé l'ordre , le leur surtout!
Le prince lui pense que les siciliens ils sont tellement merveilleux qu'ils se sentent au dessus de tout, même la crasse qui est dans la rue entretient la beauté de ces paysages magnifiques!
allez donc tirer une morale de tout ça, bon je plaisante aussi c'est un très bon film et j'ai beaucoup aimé le rire bien curieux et pas musical ( c'est un rire anthologique ) pour un sou de Claudia Cardinale qui m'a semblé moi plus belle dans mon souvenir que dans ce film !

J'ai aussi vu ce film. Un seul regret, cependant, c'est l'absence de sous titres car ceux qui ne parlent pas italien son t pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:38

Arte passe de moins en moins de VO pourtant... Et là tu me dis qu'ils ont passé un film en VO mais sans sous-titres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:54

Xavier a écrit:
Arte passe de moins en moins de VO pourtant... Et là tu me dis qu'ils ont passé un film en VO mais sans sous-titres? Shocked

Je croit qu'il diffusent parfois certains film en VO avec la possibilité d'avoir ou non les sous titres mais pour les avoirs il y a une petite manip à faire avant avec sa télécommande celle ci est rappeller et expliquer avant la diffusion de film.
Ceci dit il a aussi été diffusé en VF à une autre heure (prime time comme on dit en bon français) un autre jour (jeudi dernier je croit)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
muzikant
Mélomane averti
muzikant


Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: la dolce vita ou la douce vie?   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:59

De toutes façons dans ce film Le Guépard , pas beaucoup d'acteurs parlaient l'italien donc ce sont des voix de doublures italiennes sûrement ?
Je sais pas si le rire de Claudia est vraiment le sien! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.varez@laposte.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:01

Xavier a écrit:
Arte passe de moins en moins de VO pourtant... Et là tu me dis qu'ils ont passé un film en VO mais sans sous-titres? Shocked

Oui oui. Le guépard était diffusé sans sous titre ca qui est hautement inhabituel. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:33

Lisez plutôt le roman, particulièrement bien traduit si vous ne lisez pas l'Italien. Très belle langue au demeurant celle de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:35

Au passage c'est étonnant la durée du film par rapport à l'éppaisseur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:49

Et malgré cela, tout le roman y est et rien que le roman.
Visconti fait oeuvre artistique en ne paraphrasant pas le texte. Il réinterprète ce qui ne peut être filmé. Les langueurs (brêves dans le texte) sont traduites par des longueurs de scènes, des regards. C'est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:55

Oui et le rapport durée film /épaisseur du livre n'en laisse que plus songeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:20

Tiens, aujourd'hui Kiyoshi Kurosawa sort un nouveau film. Enfin il sort en France je veux dire. Ca s'appel Loft. Mais c'est un film d'"horreur" et je ne sais pas ce que ça vaut. Kaïro, un autre film du genre du même réalisateur, ne m'avait pas toucher, une allégorie peut-être trop direct pour que cela favorise les sentiments. Sans doute suis-je aussi passé à côté de beaucoup de choses du fait de ma méconnaissance de la culture nippone.
En plus c'est un peu la mode des films d'horreur japonais et coréens depuis The Ring (rien à voir avec Wagner dwarf) de Nakata. Ils en font même des remake americain, qui doivent être pathétiques d'ailleurs... C'est vrai que certains étaient plutôt réussis, mais c'est devenu une mode débile et ils ont sortis des films pourris ensuite, alors ça me fait hésité...

Mais bon, aucun film de Kurosawa que j'ai vu n'est pas fondé sur des préoccupations sociales. Je suppose que ce n'est pas un film d'horreur bête et méchant...

Bon, enfin, je vais peut être aller le voir durant la semaine ou la suivante par curiosité, si je parviens à bouger mon derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:28

c'est un cinéaste à part Kyoshi Kurosawa, les films que j'ai vu de lui n'étaient pas tous parfaits mais en revanche tous avaient un petit grain de folie qui les met à part,

Tu n'as pas aimé Kairo ? Pourtant je trouve dans ce film une ambiance très étrange, inquiétante. Il y a d'autres réussites comme Cure, et si tu veux voir un film très original il y a Charisma.

Je ne louperai ce loft sous aucun prétexte Smile


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:59

Disons qu'il ne m'a pas passionné des masses, ce Kaïro. Mais je n'ai pas detesté.

En revanche j'ai vu d'autres films de ce réalisateur qui m'ont beaucoup plus. Les atmosphères de ses films sont très étranges et torturés.
J'ai aimé les films que tu cites, en particuliers Cure qui m'a beaucoup surpris puisque c'est avec ce film que je l'ai découvert.

C'est vrai que Kiyoshi Kurosawa a un style et un univers bien à lui, une façon intéressante et souvent pessimiste de dépeindre par des allégories les maux de la société moderne japonaise. Maux qui touchent aussi d'autres sociétés modernes, bien que différement et avec une intensité moindre.
Il a aussi sa façon de filmé, ses plan et ses mises en scènes sont étonantes.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:17

Kairo est un chef d'oeuvre! Jamais vu un film d'horreur aussi beau visuellement. Vraiment incroyable comme film. Et dire que Kurosawa est considéré dans son pays comme un auteur de série B Shocked

Sinon vu The FOuntain, Saw (le premier) et Hors de prix .

The FOuntain: très beau film! j'ai publié ma critique sur les forums de Trax et CInézik.

Saw: bon bah voilà quoi. ça fout les jetons, ça fout mal à l'aise. On connait tous le film

Hors de prix: pas mal du tout! Gad Elmaleh et Audrey Tautou s'en sortent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:45

Vu un film jouissif, une comédie étonnante mais méconnue de Spielberg: 1941

Dans ce film les japonais veulent détruire Hollywood, il y a des beaufs qui veulent se substituer aux soldats et tirent dans tous les sens, y compris sur les leurs, une fille qui ne peut jouir qu'en avion, Christopher Lee qui joue un nazi, c'est un grand n'importe quoi superbement organisé, très très drôle, très vif; à voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:37

J'ai vu Superman Returns Rolling Eyes
A part que le film est un navet, une chose m'a fait rire:
Il veulent faire passer le méchant pour quelqu'un de cultivé donc qui écoute de la musique classique, le problème c'est qu'on entend la Habanera de Carmen, les quatre saisons, et le 21eme concerto pour piano de Mozart, limite j'attendais qu'il se mette du André Rieu...
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Werner Herzog   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:54

Tiens, s'il y a un amateur sur ce forum, j'ai 2 entrées gratuites pour le film "Aguirre, die Zorn Gottes", qui passera samedi, 13.1, à 20h15, dans ce magnifique batiment art-deco, Place Flagey à Bruxelles.
Tout le monde sait que Werner Herzog est un géant du cinéma, et en cadeau, il sera (tenez-vous bien) personnellement en salle.
Répondez ici avant demain-soir.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:36

Kia a écrit:
J'ai vu Superman Returns Rolling Eyes
A part que le film est un navet, une chose m'a fait rire:
Il veulent faire passer le méchant pour quelqu'un de cultivé donc qui écoute de la musique classique, le problème c'est qu'on entend la Habanera de Carmen, les quatre saisons, et le 21eme concerto pour piano de Mozart, limite j'attendais qu'il se mette du André Rieu...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:19

felyrops a écrit:
Tiens, s'il y a un amateur sur ce forum, j'ai 2 entrées gratuites pour le film "Aguirre, die Zorn Gottes", qui passera samedi, 13.1, à 20h15, dans ce magnifique batiment art-deco, Place Flagey à Bruxelles.
Tout le monde sait que Werner Herzog est un géant du cinéma, et en cadeau, il sera (tenez-vous bien) personnellement en salle.
Répondez ici avant demain-soir.

Hystérique!!! Ce film est un chef d'oeuvre, rien que la scène d'intro avec Popol Vuh est à grimper aux rideaux tellement c'est bien. Le tournage a été mythique et Klaus Kinski est absolument fabuleux dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:50

Xavier a écrit:
Vu un film jouissif, une comédie étonnante mais méconnue de Spielberg: 1941

Dans ce film les japonais veulent détruire Hollywood, il y a des beaufs qui veulent se substituer aux soldats et tirent dans tous les sens, y compris sur les leurs, une fille qui ne peut jouir qu'en avion, Christopher Lee qui joue un nazi, c'est un grand n'importe quoi superbement organisé, très très drôle, très vif; à voir! Very Happy

oui j'adore ce film qui n'a pas eu de succès, et qui est pourtant totalement barge dans la filmgraphie de Spielberg;

mon passage préféré c'est quand le chef d'état major pleure devant dumbo l'éléphant dans un cinéma, avec tous ses généraux derière lui qui s'ennuient

sinon je viens de revoir O'Brother des frère Cohen, vraiment une réussite, meilleur que dans mon souvenir. Et il ne ressembel à aucun autre film que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:42

Morloch, je suis d'accord ! O Brother est un film à part. C'est mon préféré des frères Coen (et pas seulement à cause de George Clooney Mr.Red ).

Sinon (honte à moi...) je viens de revoir le retour du Grand Blond. Oui, je sais, c'est nul, mais c'est passé à la télé ce soir et après une dure journée, j'avais besoin de déconnecter mon cerveau. J'ai bien aimé l'interprétation de la Danse Hongroise de Brahms, à la fin, quand Pierre Richard (en violon solo pas crédible du tout...) tente d'éviter les différents tueurs qui lui tirent dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:53

J'ai résilié ma carte UGC, je ne suis plus trop ce qui sort en ce moment...

Quelles sont les dernières sorties intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:33

Xavier a écrit:
J'ai résilié ma carte UGC, je ne suis plus trop ce qui sort en ce moment...

Quelles sont les dernières sorties intéressantes?
Snow cake avec Sigourney Weawer… cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:34

Tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:34

Un homme qui a tué accidentellement une auto-stoppeuse dans un accident de voiture vient frapper chez sa mère (Sigourney) et découvre qu'elle est autiste, qu'elle aime manger de la neige (d'où le titre) et se rouler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:57

si tu aimes les polars hong kongais il faut aller voir Election 1/Election 2 de Johnnie To, très impressionnant, surtout le 2 qui raconte en pointillé (censure oblige) comment les triades se sont adaptées à la rétrocession de Hong Kong et travaillent avec le gouvernement central chinois,

Election 2 est meilleur, on peut le voir sans avoir vu le 1. Attention c'est ultra violent par moments (ils ont des arguments électoraux musclés dans les Triades, c'est beau cette conception de la démocratie drunken )

la réplique qui m'a plu " Sois plus sage dans ta prochaine vie... "
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: