Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:00

ouannier a écrit:
J'aime beaucoup Sautet également. Mais des trois films que j'ai vu de lui Max et les ferrailleurs reste le moins bon. La faute au scénario. Quel manque de crédibilité dans la débilité des personnages de la bande des ferrailleurs. Ils sont tellement abrutis qu'on y croit pas une seconde. Et puis au bout d'une heure, on a tout de suite compris le manège et la fin est prévisible comme pas deux. On est téléguidé par le film et l'ennui pointe alors le bout de son nez. Je ne parle de ce coup de théâtre qui aurait fait mourir de rire Molière. Magnifique Michel Piccoli en revanche, glacial et aux méthodes douteuses, presque dérangé, et superbe Romy Schneider qu'il est difficile de voir dans la peau d'une prostituée. Non à mon avis ce film est très en-dessous de Un coeur en hiver et de Quelques jours avec moi. Bientôt sur arte un autre film du même réalisateur que je ne manquerai pas.
Salut ouannier, j'ai vu absolument tous les Sautet (l'un des rares cinéastes que je connaisse de A à Z d'ailleurs) mais je persiste à penser que "Max et les ferrailleurs" reste un film fascinant sur la manipulation justement, d'ailleurs autant que Quelques jours avec moi (dont il reprend un peu des éléments mais avec plus d'ironie et d'humour peut être) - même si ce n'est pas mon Sautet préféré dans l'absolu cela dit - Piccoli est exceptionnel, tu as raison de le signaler.

Mon top Sautet personnellement :
- Mado (le préféré du cinéaste je crois)
- Un mauvais fils
- Une histoire simple (la musique est SU-BLI-MI-SSI-ME !!!!)
- Nelly et Mr Arnaud (jette toi dessus si tu ne connais pas !!!, c'est dans la lignée bressonienne et glacée de "Un coeur en hiver")

et j'adore ses polars de "genre" des débuts avec Lino Ventura comme "Classe tout risque" et "l'Arme à gauche" - très maîtrisés déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:05

Citation :
Nelly et Mr Arnaud (jette toi dessus si tu ne connais pas !!!, c'est dans la lignée bressonienne et glacée de "Un coeur en hiver")
Franchement, je trouve Béart très agaçante et super fausse, comme souvent, dans ce film. Elle est plus dans son rôle dans "Un coeur en hiver". Et Serault en vieux grincheux, il y en a vraiment marre. Il joue de moins en moins bien, il ne crois plus du tout à ce qu'il fait.

Un coeur en hiver est mieux, et il y a Dussolier et Auteuil pour rattraper Béart, et aussi Ravel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:07

Citation :
J'ai tendance à penser que le cinéma de Hitchcock a mal vieilli
Wink

bounce
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:41

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Citation :
Nelly et Mr Arnaud (jette toi dessus si tu ne connais pas !!!, c'est dans la lignée bressonienne et glacée de "Un coeur en hiver")
Franchement, je trouve Béart très agaçante et super fausse, comme souvent, dans ce film. Elle est plus dans son rôle dans "Un coeur en hiver". Et Serault en vieux grincheux, il y en a vraiment marre. Il joue de moins en moins bien, il ne crois plus du tout à ce qu'il fait.
désolé Coelacanthe mais là franchement tu n'as pas du tout compris ce film...

Béart joue de façon pudique et sans excès, ça sonne juste, et par rapport à Serrault, tu as tout faux, punaise, son jeu est formidable là dedans et pas du tout caricatural, bien au contraire... La scène où il contemple la jeune femme dans le lit est magistrale sous tous les plans... Lis les critiques de ce film à droite à gauche, la presse est unanime ! tous le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des chefs d'oeuvre absolu du cinéaste français (dans une veine plus abstraite, plus froide et épurée), en ce moment le ciné français va tellement mal que l'on ne peux vraiment pas se permettre de sous-estimer des films immenses comme celui là... Je te conseille de le re-visionner avec un oeil neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:02

Citation :
Lis les critiques de ce film à droite à gauche, la presse est unanime
J'ai le droit d'avoir mon avis tout de même Mr. Green

Je n'ai pas du tout envie de le revoir, mais franchement je trouve Béart fausse dans à peu près tous ses films de toute façon Mr. Green

Mais ce n'est que mon avis après tout.

Citation :
en ce moment le ciné français va tellement mal
C'est vrai que je ne vois pas grand chose qui m'intéresse, mais je ne surveille pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:42

christian a écrit:

Mon top Sautet personnellement :
- Mado (le préféré du cinéaste je crois)
- Un mauvais fils
- Une histoire simple (la musique est SU-BLI-MI-SSI-ME !!!!)
- Nelly et Mr Arnaud (jette toi dessus si tu ne connais pas !!!, c'est dans la lignée bressonienne et glacée de "Un coeur en hiver")


Je n'ai vu aucun de ces films et je suis très surpris de ne pas voir figurer Un coeur en hiver. Tu aimes ce film uand même ?
Quand à Breson je ne connais pas du tout. Jamais vu un seul de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:13

SAUTET, le plus grand cinéaste français de ses 30 dernières années.
J'ai été beaucoup influencé par cet homme et son écriture, l'ambiance mélancolique de ses films, et mes scénarios tentent de s'en inspirer.

Perso, mes préférés sont :
- Un Coeur en Hiver ( sublime chef d'oeuvre, qui me rappelle mon histoire )
- César et Rosalie
- Nelly et Mr Arnaud
- Classe tout risque
- Un Mauvais Fils
- Vincent, François, Paul et les autres
- Garçon !
- Les Choses de la vie
- Mado
- Une Histoire simple
- Max et les ferailleurs
- Quelques jours avec moi
- L'Arme à gauche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:58

ouannier a écrit:
Je n'ai vu aucun de ces films et je suis très surpris de ne pas voir figurer Un coeur en hiver. Tu aimes ce film uand même ?
bien sur, il est magnifique mais ce n'est pas mon préféré de tous ses films, cela dit Daniel Auteuil est impressionnant de froideur là dedans !


ouannier a écrit:
Quand à Breson je ne connais pas du tout. Jamais vu un seul de ses films.
Je connais mal (je n'ai vu que 3 ou 4 films) mais c'est du cinéma beaucoup plus difficile que les Sautet, c'est très austère et décharné, pas recommandé à tout le monde...


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:59

jolan a écrit:
Perso, mes préférés sont :
- Un Coeur en Hiver ( sublime chef d'oeuvre, qui me rappelle mon histoire )
- César et Rosalie
- Nelly et Mr Arnaud
- Classe tout risque
- Un Mauvais Fils
- Vincent, François, Paul et les autres
- Garçon !
- Les Choses de la vie
- Mado
- Une Histoire simple
- Max et les ferailleurs
- Quelques jours avec moi
- L'Arme à gauche

Wink
salut jolan, en fait tu les aimes tous quoi !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:49

Je viens de voir mon premier Godard, A bout de souffle.
Ce serait un euphémisme de dire que je n'ai pas aimé.
Cette mise en scène constamment hachée, ces dialogues tout sauf naturels, ce scénario inexistant, cette musique omniprésente et insupportable...
Cependant je reconnais le côté "nouveau" de la chose, incontestable, pour l'époque.
Et je comprends qu'on puisse y trouver un certain charme.
Mais ce n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:14

Xavier a écrit:
Je viens de voir mon premier Godard, A bout de souffle.
Ce serait un euphémisme de dire que je n'ai pas aimé.
Cette mise en scène constamment hachée, ces dialogues tout sauf naturels, ce scénario inexistant, cette musique omniprésente et insupportable...
Cependant je reconnais le côté "nouveau" de la chose, incontestable, pour l'époque.
Et je comprends qu'on puisse y trouver un certain charme.
Mais ce n'est pas mon cas...


Merci Xavier. Je me sens moins seule Very Happy

Sauf que personnellement je ne comprends pas qu'on puisse y trouver un certain charme.
Un des très rares films que je n'ai pas pu regarder en entier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:35

Xavier a écrit:
Je viens de voir mon premier Godard, A bout de souffle.
Ce serait un euphémisme de dire que je n'ai pas aimé.
Cette mise en scène constamment hachée, ces dialogues tout sauf naturels, ce scénario inexistant, cette musique omniprésente et insupportable...
La musique n'était pas si mal - j'aime bien le thème d'amour, surtout pour du jazz de cet époque (chez Malle, je trouve ça plus ennuyeux, voire carrément gonflant pour les non puristes comme moi)...

Bon je ne suis pas étonné que tu n'aimes pas mais je te signale quand même que ce film (un super polar très rythmé que j'adore) est sans doute le chef d'oeuvre de Godard et surtout son PLUS ACCESSIBLE, inutile de te conseiller le reste, tu vas absolument détester !!! Mr. Green

Fuligo a écrit:
Sauf que personnellement je ne comprends pas qu'on puisse y trouver un certain charme.
pourtant il y a en du charme, je t'assure ! Wink

si l'on aime les Tarantino comme "Pulp fiction", c'est normal qu'on s'intéresse un jour ou l'autre aux Godards du début des 60s comme "Bande à part" par ex... car Tarantino s'inspire énormément de ce style de film sur tous les plans (forme, scénario, même les habits...)


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:37

Fuligo a écrit:
Un des très rares films que je n'ai pas pu regarder en entier Evil or Very Mad
qu'est ce que tu dirais en voyant un Antonioni, c'est aussi complexe voire plus que du Godard mais en plus y'a même pas d'humour pour faire passer la pilule !!! Mr. Green c'est sérieux comme tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:38

christian a écrit:

Bon je ne suis pas étonné que tu n'aimes pas mais je te signale quand même que ce film (un super polar très rythmé que j'adore) est sans doute le chef d'oeuvre de Godard et surtout son PLUS ACCESSIBLE, inutile de te conseiller le reste, tu vas absolument détester !!!

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... Laughing

Mais bon, comme ma femme a un coffret DVD, je vais peut-être regarder le Mépris, "pour ma culture" comme on dit, mais sans y croire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:44

Xavier a écrit:
Mais bon, comme ma femme a un coffret DVD, je vais peut-être regarder le Mépris, "pour ma culture" comme on dit, mais sans y croire non plus...
"Le mépris" est magnifique sur le plan des couleurs, et des décors, il y a aussi de très beaux plans (quand Piccoli monte un grand escalier près de la mer), mais tu risques de détester le scénario - par contre la musique de Delerue te plaira énormément du moins j'espère, personnellement j'adore le jeu des acteurs et les décors ensoleillés du film, mais sur le plan du scénario et du rythme, je préfère de loin "A bout de souffle" (film à la fois populaire - c'est un polar et formellement innovateur, fallait le faire ! et c'est pour ça que je le compare avec les Tarantino actuels)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:50

Et si l'on aime la SF, je conseille aussi "Alphaville" du même Godard, c'est très expérimental et étrange (on ne comprend pas grand chose à l'histoire mais on est envoûté par le ton du film) et la musique du grand musicien français Paul Misraki (méconnu de nos jours) vaut le déplacement

Votre dernier film visionné. - Page 2 0780021541.01._AA240_SCLZZZZZZZ_


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:50

Xavier a écrit:
Je viens de voir mon premier Godard, A bout de souffle.
Ce serait un euphémisme de dire que je n'ai pas aimé.


Si vous n'aimez pas A bout de souffle, si vous n'aimez pas Le mépris, si vous n'aimez pas Pierrot le fou, allez vous faire foutre !! Mr. Green

Sinon je te conseille vivement Pierrot le fou. Des rares que j'ai vu, c'est celui qui m'a le plus plu. C'est bucolique et viscéral, décalé et un fourre-tout. Perso un régal.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:58

ouannier a écrit:
C'est bucolique et viscéral, décalé et un fourre-tout. Perso un régal.
dans le genre encore plus zarbi et fourre tout, tu as aussi un autre polar : "Made in USA" - fortement déconseillé à Xav celui là !!! Mr. Green

Votre dernier film visionné. - Page 2 Madeinusa4

J'aime bien le coté délirant-totalement gauchiste voire maoïste de "Week-end", d'ailleurs il faut que je le commande en DVD celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:09

On devrait peut-être créer un topic sur le cinéma, parce que là c'est un peu hors sujet non ?

Concernant "A bout de souffle", je pense qu'il faut le découvrir jeune, lorsqu'on aborde les grands cinéastes, lorsqu'on se découvre cinéphile, parce que c'est un nouveau départ dans l'histoire du cinéma, mais vu d'aujourd'hui c'est vrai que ça peut sembler très anecdotique, vieillot et un peu ennuyeux.
De toute façon, Godard est à réserver uniquement à ceux qui sont très curieux en matière cinématographique.

Sinon oui, j'aime tous les SAUTET, je donnais juste un ordre de préférence

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:12

jolan a écrit:
On devrait peut-être créer un topic sur le cinéma, parce que là c'est un peu hors sujet non ?

Ceci EST un topic sur le cinéma. Wink

jolan a écrit:

Concernant "A bout de souffle", je pense qu'il faut le découvrir jeune

25 ans, c'est trop vieux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:00

+ 1000 avec Xav !! Laughing

Citation :
Concernant "A bout de souffle", je pense qu'il faut le découvrir jeune
je l'ai découvert à 36 ans pour ma part Wink et j'ai adoré alors tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:05

Stupeur et tremblements
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:32

jolan a écrit:
On devrait peut-être créer un topic sur le cinéma, parce que là c'est un peu hors sujet non ?

Il y a ça sinon :

Arrow

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=164&highlight=Comme
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:13

Les Marmottes, de Chouraqui (1993)

Dussolier commençait déjà à avoir la tonsure... étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:09

Kukushka : film russo-finlandais de 2002... j'ai beaucoup aimé... résumé et petit avis artistique chez moi http://ahbon.free.fr/DVD_1008.html

La loi, c'est la loi : Christian-Jaque (1958), avec Fernandel... Histoire de douanier français qui perd brutalement sa nationalité française... marrant et moins nanaresque qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:33

Stanislas Lefort a écrit:
Les Marmottes, de Chouraqui (1993)

Dussolier commençait déjà à avoir la tonsure... étonnant.


J'adore tes critiques pointues Stan. Mr. Green Tu lis Télé 7 jours non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:46

ouannier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Les Marmottes, de Chouraqui (1993)

Dussolier commençait déjà à avoir la tonsure... étonnant.


J'adore tes critiques pointues Stan. Mr. Green Tu lis Télé 7 jours non ?

Pas vraiment non... Quant à faire des "critiques", je m'en garde le plus souvent.

Pour en revenir à ce pauvre Dussolier, c'était une remarque en passant. J'aurais pu parler du petit strip de Virginie Ledoyen (toute jeunette), ou de Marie Trintignant se baladant à poil, mais je ne l'ai pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:52

Maintenant c'est fait.
Merci Stan. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:06

Notez la sortie sur les ecrans le 13 décembre d'un "remake" de la flute enchantée qui se passe pendant la 1ere guerre mondiale:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108594.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:20

prince Tamino Joseph Kaiser
Papageno Ben Davis
le prêtre Sarastro Rene Pape
la Reine de la Nuit Lyubov Petrova
la princesse Pamina Amy Carson

C'est la distribution du film dont parle Kia. A part René Pape, je ne connais personne, qui sait ce que valent ces artistes?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:43

Stanislas Lefort a écrit:
Pour en revenir à ce pauvre Dussolier, c'était une remarque en passant. J'aurais pu parler du petit strip de Virginie Ledoyen (toute jeunette), ou de Marie Trintignant se baladant à poil, mais je ne l'ai pas fait...
J'ai vu il y a fort longtemps "Les marmottes", pas vraiment de souvenirs, par contre la charmante et regrettée Marie Trintignant apparaissait déjà dans le plus simple appareil dans le "Nuit d'été en ville" du talentueux et sous-estimé Michel Deville :

Votre dernier film visionné. - Page 2 Fg_nuit_ete_ville-b

sans parler de celui là :

Votre dernier film visionné. - Page 2 1979_Serie_noire (fortement déconseillé aux déprimés....)


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:44

christian a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Pour en revenir à ce pauvre Dussolier, c'était une remarque en passant. J'aurais pu parler du petit strip de Virginie Ledoyen (toute jeunette), ou de Marie Trintignant se baladant à poil, mais je ne l'ai pas fait...
Je l'ai vu il y a fort longtemps "Les marmottes", pas vraiment de souvenirs, par contre la charmante et regrettée Marie Trintignant apparaissait déjà dans le plus simple appareil dans le "Nuit d'été en ville" du talentueux et sous-estimé Michel Deville :

Votre dernier film visionné. - Page 2 Fg_nuit_ete_ville-b

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:46

calbo, tu es choqué ? c'est soft pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:19

Sans doute mais tu oublies qu'il y a des leceurs qui sont mineurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:31

bah, on ne voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:34

calbo a écrit:
Sans doute mais tu oublies qu'il y a des leceurs qui sont mineurs. Cool

Et alors ? j'espère pour eux qu'ils en ont vu autant sur les plages de France et de Navarre... Les mineurs, de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:44

calbo a écrit:
prince Tamino Joseph Kaiser
Papageno Ben Davis
le prêtre Sarastro Rene Pape
la Reine de la Nuit Lyubov Petrova
la princesse Pamina Amy Carson

C'est la distribution du film dont parle Kia. A part René Pape, je ne connais personne, qui sait ce que valent ces artistes?

Lyubov Petrova a chanté Zerbinette à l'Opéra de Paris, en alternance avec Dessay. Et ma foi, c'était pas mal du tout. En Reine de la Nuit à Bastille, ce serait un peu léger, mais en studio, ca devrait être aps mal. Elle a les aigus, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:57

Kia a écrit:
Notez la sortie sur les ecrans le 13 décembre d'un "remake" de la flute enchantée qui se passe pendant la 1ere guerre mondiale:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108594.html

Ah oui j'en avais entendu parler ! J'ai hâte, Kenneth Brannagh est bon pour ce qui est des adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:12

Hier : A la petite semaine (Sam Karmann, 2003), avec Gamblin, Lanvin et Cornillac.

Je l'avais vu en salle, je me le suis refait en DVD. Le côté "caméra à l'épaule" donne beaucoup le mal de mer au début, après, ça se calme... L'univers des gouapes de banlieue (pléonasme ?). Les trois rôles masculins sont, chacun à sa façon, brillamment interprétés...

Incidemment : j'en ai retenu une musique "Ruys Blas" que j'aime bien et qui me colle un doux cafard.

extrait pour les curieux

Dépêchez vous d'écouter, je le vire demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:22

Je confirme. Excellent film avec un trio d'acteurs formidable que ce soit Cornillac ou Lanvin. Mention spéciale pour Gamblin que je voyais pour la première fois et qui est particulièrement émouvant, surtout lors de la déclamation théâtrale appuyé sur le billard. Par contre je suis moins enthousiaste pour la musique que je crois avoir entendu 100 fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:26

ouannier a écrit:
... Par contre je suis moins enthousiaste pour la musique que je crois avoir entendu 100 fois déjà.

Tu parles du morceau que j'ai mis ? (complètement marginal dans le film)

EDIT : extrait viré


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:32

"Solaris" repasse cette nuit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:19

jolan a écrit:
"Solaris" repasse cette nuit.
bah, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de ce genre de cinéma (tout de même assez austère) ici !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:21

Il y en a qui ont aimé Solaris ici! J'avais déjà posté un message il y a longtemps dans ce fil.

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=216&postdays=0&postorder=asc&start=810

Mais j'ai relu mon commentaire, il ne veux rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:33

ben j'ai regardé Stalker la semaine dernière, je ne l'avais jamais vu, pourtant j'ai vu Ivan Rublev du même Tarkovski plein de fois

le plus grand cinéaste de tous les temps (même si des fois on comprend rien geek )

j avoue que je n'ai jamais vu Solaris Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:43

Tarkovski aimait à dire que seuls les enfants comprenait correctement ses films et il se moquait souvent des analyses trop "savantes" et pompeuses faites par des exégètes de tout poil et de tout pays... personnellement j'ai beaucoup de mal à expliquer ce film...

Certaines images de "Solaris" m'ont énormément séduit comme celles ci :

Votre dernier film visionné. - Page 2 Solaris2

Votre dernier film visionné. - Page 2 Solaris8

Votre dernier film visionné. - Page 2 Solaris3

Votre dernier film visionné. - Page 2 Solaris1

à méditer, ça se passe de mots ! Cool


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:16

Morloch a écrit:
ben j'ai regardé Stalker la semaine dernière, je ne l'avais jamais vu, pourtant j'ai vu Ivan Rublev du même Tarkovski plein de fois

le plus grand cinéaste de tous les temps (même si des fois on comprend rien geek )

j avoue que je n'ai jamais vu Solaris Sad

T'en as pensé quoi du Stalker?

Déjà c'est pas les effets spéciaux qui l'ont ruiné le Tarkovski, ni le nombre de caméraman geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:54

effectivement Laughing !! en même temps, je ne pense pas que ça soit vraiment le propos de Tarkovski, le cadre "SF" n'est qu'un cadre et sûrement pas une fin chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:49

"Conte d'Automne", dans quelques minutes sur F2

Pas le meilleur ROHMER, mais à voir quand même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:50

C'est pas raisonnable à cette heure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: