Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FAQ sur le fonctionnement du forum

Aller en bas 
+92
gluckhand
Emeryck
Benedictus
Gil Splash
luisa miller
Thelonious
Betacam22
AntiGhost ~%
charles.ogier
greg skywalker
Jof
B&mol
Pipus
elisabeth
FREDO51
xoph
Mark Janza
lulu
Alifie
Ben.
Parsifal
Mélomaniac
Horatio
Zeno
Klaresh
Le faiseur de reines
Abnegor
Fiordiligi
Mohirei
kegue
Siegmund
cherchemusique
Michel Desrousseaux
saint corentin
Pelléas
aurele
Mariefran
Donzelague
ciao
Glocktahr
marc.d
Stolzing
Polyeucte
Play
arnaud bellemontagne
Percy Bysshe
coratogia
Hidraot
Octavian
Kiwi
Iskender
Mehdi Okr
Cololi
poisson
calbo
Poulet
Zip
Dave
frere elustaphe
Tus
Agon
jerome
OYO TOHO
Picrotal
Crapio
Pison Futé
WoO
Sauron le Dispensateur
Stanlea
joachim
Wolferl
atomlegend
Jules Biron
Rubato
MickeyZeVrai
wilmerton
Stadler
Alpha
KID A
Swarm
felyrops
antrav
Jorge
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
maxime
entropie
Schwark
ouannier
Guillaume
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:12

luisa miller a écrit:
Houla, je crois qu'on va passer à la vitesse supérieure. Ma jumelle et moi même nous rouvrons nos cages cloutées sur le champs. La musique qui passera en boucle sera celle de Philip Glass Mr.Red
jouée à l'harmonica ?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:21

Pipus a écrit:
Des cages cloutées ? Un bon moyen de briser la glass. hehe


pété de rire

Cela étant dit, je te souhaite de ne jamais y aller hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:10

Bonjour. Impossible de lire le forum en écoutant de la musique au casque, le tout sur ma tablette, les publicités coupent la musique. Avez-vous une solution à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:16

David Rolland a écrit:
Bonjour. Impossible de lire le forum en écoutant de la musique au casque, le tout sur ma tablette, les publicités coupent la musique. Avez-vous une solution à ce problème ?

avec google faut que ça raque
Noël en prend plein son sac
le Père-Noël lui,en oublie son masque
déjà je n'étais pas de bonne humeur
si l'on m'empêche d'être forumeur
je suis pas loin du pet au casque.

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 263a  FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 1f60a  FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 1f626
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:10

hehe
Sinon, j'ai pas de tablette mais ça marche pas comme sur ordinateur (avec bloqueur de pub ajoutable à firefox ou autre - merci Alifie - ) ?
Revenir en haut Aller en bas
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:23

gluckhand a écrit:
David Rolland a écrit:
Bonjour. Impossible de lire le forum en écoutant de la musique au casque, le tout sur ma tablette, les publicités coupent la musique. Avez-vous une solution à ce problème ?

avec google faut que ça raque
Noël en prend plein son sac
le Père-Noël lui,en oublie son masque
déjà je n'étais pas de bonne humeur
si l'on m'empêche d'être forumeur
je suis pas loin du pet au casque.

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 263a  FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 1f60a  FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 1f626

pété de rire

xoph a écrit:
hehe
Sinon, j'ai pas de tablette mais ça marche pas comme sur ordinateur (avec bloqueur de pub ajoutable à firefox ou autre - merci Alifie - ) ?

Merci xoph coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mabal
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2022

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:21

Bonjour
J’ai lu la FAQ mais je ne trouve pas ma réponse.
Comment faire pour recevoir un mail lorsqu’il y a une réponse à un de nos post?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:30

Il faut cliquer sur "Surveiller les réponses à ce sujet", c'est presque tout en bas à droite de chaque page.

Et pour plus de détails, il faut aller dans ton profil (bouton "profil" juste en-dessous du titre du forum) puis Notifications.
Revenir en haut Aller en bas
Mabal
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2022

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:00

Merci, je n’avais pas vu cette possibilité dans la version Iphone, mais je viens de la voir dans la version web…
Revenir en haut Aller en bas
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Nombre maximum de caractères pour le mot de passe ?   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:42

salut

Une fois est coutume, à l'inscription il n'est pas indiqué le nombre maximum autorisé de caractères pour le mot de passe, hors il y en bien un, puisque qu'avec un mot de passe de 46 caractères je n'ai pu me connecter, réessaie avec 27 caractères, toujours rien, avec 20 c'est bon.
Ne pas renseigner le nombre maximum de caractères pour le mot de passe incite les personnes à en renseigner des trop simple, même s'il y a une barre indiquant la force, j'estime que 20 n'est pas assez fort, j'aurais voulu mettre plus.
Je comprends que vous puissiez être contraints par les paramètres de phpBB, dans ce cas c'est dommage.
Renseigner le nombre maximum permettrait au moins d'en user sans avoir à faire des tâtonnement jusqu'à ce que ça fonctionne, d'ailleurs je ne sais pas si 20 est le maximum, après 27 j'aurais pu essayer 26, puis 25, etc. Evil or Very Mad

Et renseigner le genre de caractères autorisés en plus des chiffres, minuscules et majuscules est aussi important, tirets et crochets divers [, ], {, }, (, ), <, > le sont puisque j'en ai mis.

Merci
salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:48

Quelle est ta question?

Nous n'avons pas la mainmise sur ce genre de paramètres, c'est géré par Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 0:05

Xavier a écrit:
Quelle est ta question?
Nous n'avons pas la mainmise sur ce genre de paramètres, c'est géré par Forumactif.
Ma question est : quel est le nombre maximum de caractères pour le mot de passe ?
je comprends que classik. est un sous-domaine de forumactif.com
si vous pouvez leur demander de votre côté, sinon il faut que je crée un compte pour avoir accès à l'aide.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 0:07

Je n'en ai aucune idée.

Maintenant que ton compte est créé, est-ce bien un problème d'avoir un mot de passe de 20 ou de 25 caractères??...
Revenir en haut Aller en bas
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:52

Xavier a écrit:
Maintenant que ton compte est créé, est-ce bien un problème d'avoir un mot de passe de 20 ou de 25 caractères??...

Le fait que mon compte soit créé ne change rien au problème :

- il manquera toujours le nombre maximum de caractères pour le mot de passe pour les prochaines personnes qui vont s'inscrire et pour les personnes déjà inscrites qui souhaiteraient renseigner un mot de passe plus fort, je ne veux rien pour moi qui ne soit aussi pour les autres ;
- à l'époque ou la sécurité sur internet est un sujet brûlant, pouvoir renseigner plus de 20 caractères pour un mot de passe devrait être un droit, beaucoup de sites nécessitant un compte accepte 46 caractères voire plus, ce n'est qu'une question technique de longueur de champ de table de base de données.

Soit vous, classik, pouvez transmettre cette question à forumactif.com et rapporter la réponse ici, soit je créerai un compte pour avoir accès à l'aide.

Merci.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:14

MizuLoeb a écrit:

- à l'époque ou la sécurité sur internet est un sujet brûlant, pouvoir renseigner plus de 20 caractères pour un mot de passe devrait être un droit, beaucoup de sites nécessitant un compte accepte 46 caractères voire plus

Oui enfin bon, soyons quand même sérieux deux secondes, 20 caractères pour protéger un forum internet, c'est déjà très largement supérieur à ce qui est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:30

Vu le faible degré de sécurité, je te conseille de ne pas partager ton numéro de carte bleue par message privé.

(Je t'envoie mon ID Telegram si jamais tu veux partager !)


[Je comprends très bien ta gêne, mais pour converser sur un forum de musique classique, l'enjeu me paraît limité. C'est la première fois en 15 ans que je vois quelqu'un faire remonter l'info. Smile ]

On dira aux suivants de ne pas entrer de mot de plus de 20 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:33

DavidLeMarrec a écrit:
Vu le faible degré de sécurité, je te conseille de ne pas partager ton numéro de carte bleue par message privé.
Sauf à Cololi qui est vraiment la fille d’un chef d’État africain mort en exil et qui a besoin de notre aide pour récupérer les milliards de dollars de son héritage bloqués sur un compte en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:36

@Benedictus  bedo  ou drink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:40

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu le faible degré de sécurité, je te conseille de ne pas partager ton numéro de carte bleue par message privé.
Sauf à Cololi qui est vraiment la fille d’un chef d’État africain mort en exil et qui a besoin de notre aide pour récupérer les milliards de dollars de son héritage bloqués sur un compte en Suisse.

Et j'attends toujours ... en attendant je suis obligé de travailler ! Rolling Eyes

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:00

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu le faible degré de sécurité, je te conseille de ne pas partager ton numéro de carte bleue par message privé.
Sauf à Cololi qui est vraiment la fille d’un chef d’État africain mort en exil et qui a besoin de notre aide pour récupérer les milliards de dollars de son héritage bloqués sur un compte en Suisse.

Ah ce n'est pas une dame en train de mourir d'un cancer en Afrique du sud qui veut me léguer sa fortune de 20 millions de dollars pour que je crée une fondation a son nom? je suis déçu moi qui voulais tant faire le bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:14

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu le faible degré de sécurité, je te conseille de ne pas partager ton numéro de carte bleue par message privé.
Sauf à Cololi qui est vraiment la fille d’un chef d’État africain mort en exil et qui a besoin de notre aide pour récupérer les milliards de dollars de son héritage bloqués sur un compte en Suisse.

Je crois qu'il est temps d'arrêter de bedo des choses illégales et de drink de la piquette Mr.Red . C'est très mauvais pour ta santé hehe . Et sinon, depuis quand il faut sécuriser classik ? Le nouveau membre a peur que les hackers russes au service de V.P viennent nous pirater ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:11

Est-il possible de retrouver ses (très) anciens messages? Là je n'arrive pas à remonter plus loin que janvier 2022 (en cliquant Rubato puis messages). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:37

J'ai fait le test : moi je remonte plus loin que toi... mais avec exactement le même nombre de résultats : 337 messages trouvés. Donc il ne remonte que les 337 derniers messages (à moins d'une improbable coïncidence) Idea
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:09

Tout à fait, c'est ça : le nombre de messages qu'on peut remonter n'est pas limité dans le temps mais dans le nombre.

Pour retrouver les autres, il faut faire une recherche dans Google en espérant que la page soit référencée (avec des extraits des mots que devaient contenir le message, ça peut aider).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:38

OK, merci pour la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:04

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:54

DavidLeMarrec a écrit:
Tout à fait, c'est ça : le nombre de messages qu'on peut remonter n'est pas limité dans le temps mais dans le nombre.

Du coup, en moyenne, David peut retrouver ses messages des deux jours précédents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 12:17

Quand ton compte atteint 337 messages, tu en créée un nouveau Mr.Red bedo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 12:18

Je ne remonte pas beaucoup au delà du mois, en effet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 12:55

En procédant différemment, je suis remonté jusqu'en septembre 2017. tongue

Mais je n'ai pas l'impression que l'on y retrouve tous ses messages! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:13

Recherche avec ton pseudo, c'est ça ? Elle est forcément partielle, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:14

Abnegor a écrit:
Quand ton compte atteint 337 messages, tu en créée un nouveau Mr.Red bedo
Oui et non: en fait, on reconnaît les comptes alternatifs de David à ce qu'ils se terminent par le chiffre 2, et à ce qu'il les destine à un usage très spécifique: par exemple, georges2 quand il explore les disques d'orchestre ayant obtenu un Diapason d'or dans les années 70-80, ou bien ScareDe2 quand il teste des mélanges de substances psycho-actives.


Dernière édition par Benedictus le Mer 16 Mar 2022 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:28

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:30

DavidLeMarrec a écrit:
Recherche avec ton pseudo, c'est ça ?  Elle est forcément partielle, oui.

Oui, à droite en haut de la page d'accueil il y a "ses messages" 
Je ne sais pas trop finalement à quoi ça correspond. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:43

Liste les fils sur lesquels on a posté, semble-t-il (547 pour moi, ce qui m'a l'air cohérent).

hehe Benedictus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:59

J'ai l'impression aussi, mais ça ne fait que 12 pages pour moi, alors que j'ai dû poster dans une majorité de fils du forum. Probablement pas exhaustif, on sait que la fonction recherche vaut ce qu'elle vaut…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:11

Tu as raison : je viens de chercher dans cette liste, sans le trouver, le 1er fil que j'ai ouvert sur le forum. FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:18

Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Recherche avec ton pseudo, c'est ça ?  Elle est forcément partielle, oui.

Oui, à droite en haut de la page d'accueil il y a "ses messages" 
Je ne sais pas trop finalement à quoi ça correspond. scratch

Alifie a écrit:
Liste les fils sur lesquels on a posté, semble-t-il (547 pour moi, ce qui m'a l'air cohérent).

hehe Benedictus thumleft

Oui, ça liste les derniers messages (pseudo, à droite) liés aux sujets (colonne de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:26

Petite réflexion que je poste ici faute de mieux...
En parcourant le forum ce matin, je me disais que ceux qui postent sur le fil Playlist en se contentant de mentionner ce qu'ils écoutent sans aucun commentaire le font sans doute pour éveiller la curiosité des forumeurs qui connaissent déjà un peu leurs goûts (un peu comme des recommandations, quoi), et pourront ensuite se renseigner par eux-mêmes sur les compositeurs et les œuvres citées (sur Wikipedia par exemple, puis ailleurs en cas d'intérêt plus prononcé).

Voilà, je me disais ça. albino

Il n'empêche que ça me fait toujours l'effet d'une espèce d'entrepôt rempli de boîtes étiquetées dont j'ignore le contenu, et je suis toujours frustré de ne pas lire un tout petit commentaire, fût-ce d'une ligne ou deux (du coup merci à ceux qui prennent cette peine; pour ma part je continue pour le moment à m'abstenir de mentionner ce que j'écoute lorsque je n'ai pas envie d'en parler — par manque de motivation, parce que je n'ai rien de spécial à en dire, ou parce qu'il me semble que ça n'apporterait rien)...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:07

Golisande a écrit:
Voilà, je me disais ça. albino

Depuis un bon moment, il me semble hehe . Etant de ceux qui n'aiment guère commenter leurs écoutes, en quelque section que ce soit, si ce n'est rarement et le plus succinctement possible, il me semble que pour ce qui est des playlists, qu'on y poste de simples crédits, agrémentés ou non de smileys, de citations de wikipédia, de brefs commentaires, de jolies pochettes, de liens d'écoute, ou qu'on y renvoie à des analyses fouillées sur d'autres fils comme le fait Benedictus...

Spoiler:

Le forum est suffisamment riche par ailleurs, avec les fils consacrés aux styles et mouvements, aux compositeurs et interprètes et à leurs discographies, pour qu'on ne s'impose pas amha quoi que ce soit avec ces fils de partage élémentaire que sont les playlists... c'est en tout cas, ce que je me dis de mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:35

Alifie a écrit:
Spoiler:

À donf. Mr.Red

Je te ferais tout de même remarquer que non seulement c'est bien dans ce sens que j'ai tourné mon message, mais que j'ai même essayé d'aller un peu plus loin que ça (en référence à une autre "polémique" récente Mr. Green ).

(Et de toute façon, ce n'est très clairement pas important.)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 29/01/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:04

Je l'avais bien compris comme ça. Le forum n'est de toute façon pas simple à suivre, vu le nombre de pistes qui y sont ouvertes quotidiennement, en playlist particulièrement, mais l'abondance, commentée ou pas, vaut mieux que la disette, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6862
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:07

Alifie a écrit:
[l'abondance [...] vaut mieux que la disette, non ? Smile

Mmh dans l'absolu le mieux serait de chercher l'équilibre entre les deux (l'abondance peut aussi avoir ses inconvénients), mais en l'occurrence oui, je suis évidemment d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:18

J'ai perdu (et ce n'est pas la première fois Embarassed ) la manipulation qui permet de renvoyer vers un post précis (et non pas un fil).
Quand il s'agit d'un post que j'ai écrit, je ruse en éditant mon post et du coup à la fermeture apparait le n° du post (et celui ci se retrouve édité, ce qui n'est pas un souci). Par contre impossible si le sujet est clôt, ou plus gênant si je veux renvoyer vers un post écrit par un·e autre (ce qui est alors impossible).

Je me souviens que Cololi, Alifie, entre autres, avaient donné d'autres manipulations possibles

Si vous vous rappelez où étaient dévoilées ces pistes précieuses…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:28

Je ne me souviens ni d'Eve ni d'Adam, mais en fait il suffit de regarder comment sont formés les liens Mad

Exemple : https://classik.forumactif.com/t7580p500-qui-compose-ici-2#1238014 ça renvoit au dernier post de ce fil car 1238014 est l'id du dernier post. Pour avoir l'id il suffit de regarder quand tu passes sur "citer" par exemple (p=???).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14133
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:36

xoph a écrit:
J'ai perdu (et ce n'est pas la première fois Embarassed ) la manipulation qui permet de renvoyer vers un post précis (et non pas un fil).
Quand il s'agit d'un post que j'ai écrit, je ruse en éditant mon post et du coup à la fermeture apparait le n° du post (et celui ci se retrouve édité, ce qui n'est pas un souci). Par contre impossible si le sujet est clôt, ou plus gênant si je veux renvoyer vers un post écrit par un·e autre (ce qui est alors impossible).

Je me souviens que Cololi, Alifie, entre autres, avaient donné d'autres manipulations possibles

Si vous vous rappelez où étaient dévoilées ces pistes précieuses…

Tu copie l'url de la page où tu veux aller, et pour aller sur le post voulu, tu comptes les posts à partir de 0, et tu l'additionnes au nombre affiché sur l'url.

Je ne sais pas si c'est clair!

exemple: j'ai oté volontairement le premier[
url=https://classik.forumactif.com/t46p92-les-meilleures-sorties-en-musique-de-la-renaissance?highlight=renaissance]tears from the soul[/url]


Dernière édition par Rubato le Ven 14 Juil 2023 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptyVen 14 Juil 2023 - 13:37

https://classik.forumactif.com/t1248p650-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum?ns=q%2BTgo%2BEgIXM%3D#1238308
et encore mieux comme ça
https://classik.forumactif.com/t1248p650-faq-sur-le-fonctionnement-du-forum#1238308

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 3641590030 ça marche ! (méthode Cololi)

PS : @ Merci Rubato, mais pas trop pigé, je vais regarder plus en détail (comme j'adore, par principe, les choses compliquées hehe) (comment arriver à 1238308 en comptant ? sur cette page [p650 ?]. Je me contenterai sans doute de la méthode Cololi …
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 EmptySam 15 Juil 2023 - 1:55

https://classik.forumactif.com/t7580p500-qui-compose-ici-2#1238014

Ici p500 c'est le 500e post du fil. Donc il faut ensuite changer la valeur pour le post voulu apparaisse en début de fil (p503 si c'est le quatrième message de la page, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ sur le fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Autres fora !
» Administration du forum (3)
» Présentation des membres
» Administration du forum (5)
» Mon avis sur le forum (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: