Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 John Williams : saga Indiana Jones

Aller en bas 
+17
Pison Futé
antrav
Stadler
Picrotal
JérômeParadoxePerdu
frere elustaphe
Marsu
joachim
Dragon240
Krail
-
Classica
Capri
Achille
Mathieuuuu
Xavier
Stanislas Lefort
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre partition Indiana Jones préférée ?
Les aventuriers de l'Arche perdue
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap28%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Indiana Jones et le temple maudit
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap19%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Indiana Jones et la dernière croisade
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap25%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Je ne connais pas
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap6%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je n'en aime aucune
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap6%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Qui... qui me parle ?
John Williams : saga Indiana Jones Vote_lcap16%John Williams : saga Indiana Jones Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 3:45

Je suis en train de jeter un coup d'oeil aux DVD que j'ai achetés récemment. Ce que je vois, et ce que j'entends, me rappelle à quel point les partitions des trois BO sont parmi les plus inspirées du compositeur.

Mon classement personnel (je parle de la musique of course) :

1) Indiana Jones et le temple maudit
2) Indiana Jones et la dernière croisade
3) Les aventuriers de l'Arche perdue

Et vous ?

Dans le Temple of Doom, j'aime particulièrement le short round's theme et le thème de slave children's crusade (notamment quand il est repris dans le final ! il est aussi abordé dans Children in chains) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 5:01

Franchement j'aime beaucoup les trois.

Il faudrait que je les réécoute attentivement pour en dire plus, mais dans mon esprit les 3 se valent et j'aime beaucoup les 3. Smile

Mais, ne serait-ce que pour le morceau The Map Room, qui fait vraiment forte impression dans le film, je mets l'Arche perdue en premier.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:04

mon préféré des trois reste le premier !! ;-) surtout les passages de suspense atonaux que l'on en trouve que sur le CD extended version SilvaScreen, les morceaux avec choeurs sont fabuleux également.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:18

Mes préférences vont à "Indy's very first adventure" qui tient en haleine pendant 8 minutes. Rien que pour cette pièce incroyable, ma préférence va au troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:10

Mathieuuuu a écrit:
Mes préférences vont à "Indy's very first adventure" qui tient en haleine pendant 8 minutes. Rien que pour cette pièce incroyable, ma préférence va au troisième.

Oui, ce morceau est chouette ! Smile

Cela fait même plusieurs années que je l'utilise en intro pour des cd-roms (des vrais trucs interactifs) que je fais pour mes élèves. Je prends le morceau à 5'16 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyMer 13 Juil 2005 - 16:17

J'aime bien, mais ne connais pas trop et ai tendance à confondre les trois... Embarassed

J'ai tout de même souvenir d'un choeur, à la fin de La Dernière croisade, qui m'avait assez emballé étant gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 15 Juil 2005 - 4:54

Indiana Jones et le temple maudit inévitablement. pour moi il ya un véritable travail musical, une vraie recherche dans cette musique. Je ne me souviens plus du morceau, mais les morceaux contemporains avec choeurs sont d'une maîtrise hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 1:40

Le seul truc que je reprocherais peut-être à Williams (mais bon c'est un tout petit reproche) dans le Temple Maudit c'est de ne pas toujours éviter les clichés, de parfois nous servir le truc un peu bateau, (Slave children's crusade par exemple, les couleurs orientales un peu trop appuyées dans d'autres passages) même si ça reste très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 2:10

dans le premier volet, il y a un passage absolument fabuleux sur la piste "The map room - Dawn" quand le rayon de soleil frappe l'endroit où Indiana va pouvoir découvrir l'entrée du passage vers l'arche perdue (gros clin d'oeil à la BD de Blake et Mortimer ;-)) - l'écriture orchestrale est absolument magistrale et donne vraiment à "entendre" un effet lumineux, extraordinairement brillant et magique (dans "l'homme de Rio" de Delerue, c'était aussi assez réussi - dommage qu'il n'y ait aucun CD Bad()
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 2:21

christian a écrit:
dans le premier volet, il y a un passage absolument fabuleux sur la piste "The map room - Dawn" quand le rayon de soleil frappe l'endroit où Indiana va pouvoir découvrir l'entrée du passage vers l'arche perdue (gros clin d'oeil à la BD de Blake et Mortimer ;-)) - l'écriture orchestrale est absolument magistrale et donne vraiment à "entendre" un effet lumineux, extraordinairement brillant et magique

Oui, un très beau morceau, l'écriture harmonique est remarquable (une succession d'accords parfaits mineurs très bien choisis), et la progression orchestrale est parfaite bien sûr; comme je le disais plus haut c'est surtout parfaitement bien foutu dans le rapport à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 5:02

Xavier a écrit:
... l'écriture harmonique est remarquable (une succession 'accords parfaits mineurs très bien choisis) ...

Vous employez un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout ! Crying or Very sad Heureusement que je connais le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 5:05

Stanislas Lefort a écrit:
Xavier a écrit:
... l'écriture harmonique est remarquable (une succession 'accords parfaits mineurs très bien choisis) ...

Vous employez un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout ! Crying or Very sad Heureusement que je connais le film !

Heu c'est tout simple... un accord parfait mineur c'est la-do-mi par exemple. (désolé, j'essayais d'éviter de juste dire "c'est génial, etc...")
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 18:42

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Xavier a écrit:
... l'écriture harmonique est remarquable (une succession 'accords parfaits mineurs très bien choisis) ...

Vous employez un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout ! Crying or Very sad Heureusement que je connais le film !

Heu c'est tout simple... un accord parfait mineur c'est la-do-mi par exemple. (désolé, j'essayais d'éviter de juste dire "c'est génial, etc...")

Ben voilà le problème quand on parle musique sur un forum... je l'ai dit dès le début : soit on parle comme des techniciens (parce qu'on peut le faire) et tout le monde se comprend... soit, on cherche tous les superlatifs, toutes les métaphores possibles et imaginables, et on tourne vite en rond ! Confused

Pas facile du tout. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 18:45

Ici il n'y pas que des musiciens, mais beaucoup de gens qui ont quand même pas mal de notions il me semble, toi-même tu dis avoir écrit quelques trucs, donc "accord parfait" ça ne me semble pas être du langage de technicien quand même...

Et justement mon message avait ce but; expliquer que ces belles harmonies n'étaient "que" des accords parfaits mineurs. (bien trouvés certes)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 19:00

Non, j'ai écrit des choses (qui tiennent la route, c'est vrai), mais sur ordi. Je fais de la musique comme monsieur Jourdain faisait de la prose. Embarassed

Je répète que je ne sais pas interprêter une partition. Je joue d'oreille. Tout ce que je sais jouer, je le joue d'oreille (jusqu'à une morceau de Couperin que j'ai joué pour passer un concours éducation nationale). J'ai une très bonne oreille et une bonne mémoire.

Mais parle-moi solfège... aaaargl ! je n'y entrave que dalle ! Confused Crying or Very sad Je ne connais que do-ré-mi-fa-sol-la-si !


Dernière édition par le Sam 16 Juil 2005 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 16 Juil 2005 - 20:47

je précise juste que je n'ai absolument aucune formation musicale, j'ai tout appris tous seul en pianotant sur un clavier et en bouquinant des bouquins de solfège ou en suivant (parfois avec grand peine) de temps en temps la musique avec la partition d'orchestre (et dans certains cas surtout quand c'est rapide, je suis vite paumé d'ailleurs, je loupe des pages, etc... Bad?)

Xav est un pro, moi un simple amateur

sinon pour parler de la manière de discuter musique, ça me parait une équation impossible à résoudre, soit on parle par métaphore ou comparaisons (ce que j'essaye de faire), soit on parle de façon archi technique (façon Samy quoi), je ne vois pas comment faire plus simple, en fait à quoi bon un forum "texte", il faudrait pouvoir écouter tout simplement (mais c'est impossible évidemment sauf si on installe une radio au sein du forum comme chez cinezik)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:09

Je ne suis pas original semble t-il. Ma Bo favorite de la saga Indy "Le temple maudit".
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyLun 28 Aoû 2006 - 2:45

christian a écrit:
dans le premier volet (…) quand le rayon de soleil frappe l'endroit où Indiana va pouvoir découvrir l'entrée du passage vers l'arche perdue (gros clin d'oeil à la BD de Blake et Mortimer ;-))
Je pense que le clin d'œil fait référence à Journey to the center of the Earth, lorsque dans ce film le soleil passe à travers un "trou" dans une chaîne montagneuse et indique aux membres de l'expédition la crevasse par laquelle ils pourront passer afin de rejoindre le centre de la terre.
Enfin, je ne connais pas la BD de Blake et Mortimer en question non plus mais bon, c'était juste pour ressusciter un vieux topic. Very Happy

Sinon, j'ai coché IJ II
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:25

Zoilreb a écrit:
Je pense que le clin d'œil fait référence à Journey to the center of the Earth, lorsque dans ce film le soleil passe à travers un "trou" dans une chaîne montagneuse et indique aux membres de l'expédition la crevasse par laquelle ils pourront passer afin de rejoindre le centre de la terre.
effectivement !! j'adore également ce film de 1959 et je n'avais pas du tout fait le rapprochement Wink merci de le souligner.

Zoilreb a écrit:
Enfin, je ne connais pas la BD de Blake et Mortimer en question non plus mais bon, c'était juste pour ressusciter un vieux topic. Very Happy
Spielberg à toujours confessé un faible pour les classiques de la ligne claire des années 50 et 60, ceux là sont à lire en priorité :

John Williams : saga Indiana Jones Bm_04_d

John Williams : saga Indiana Jones Bm_02_d

pas loin de la fin de l'Espadon, on trouve une scène assez similaire (un rayon de soleil ébloui Mortimer et lui indique l'emplacement d'un papier contenant des données ultra secretes) et dans La grande pyramide, les rayons de lumière "magiques" sont légions et l'ambiance générale (serpents, souterrains secrets, pièges divers...) évoquent régulièrement les aventures d'Indy, sans parler du thème (découverte d'une chambre secrète au sein d'une pyramide - ça pourrait aisément être le départ d'une aventure d'Indiana Jones)
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:49

La BO d'indiana que je préfère est la Dernière Croisade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 1:28

ma préférée reste celle du 3eme film. Le morceau d'ouverture ainsi que la 5eme piste ( dont je n'ai pas le nom désolé ) lors de la poursuite en hors-bord à Venise sont à couper le souffle. Dans un autre registre la piste 7 ( la rencontre avec le vieux chevalier ) et le début du final ( quand tout s'écroule ) donnent la chair de poule.

On retrouve meme les touches d'humour du personnage de Sean Connery dans la musique de Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 1:34

Dragon240 a écrit:
Le morceau d'ouverture
Indy's Very First Adventure
Citation :
la 5eme piste ( dont je n'ai pas le nom désolé )
Escape From Venice
Citation :
la piste 7 ( la rencontre avec le vieux chevalier )
The Keeper Of The Grail
Citation :
le début du final ( quand tout s'écroule )
? je vois pas à quel morceau de l'album cela correspond, End Credits ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 1:47

oui end credits

merci pour ces précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 2:44

Dragon240 a écrit:
oui end credits

merci pour ces précisions thumright
Si tu veux les noms des 13 plages je te les donne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 10:05

J'ai coché la dernière Croisade, car c'est le premier film de la trilogie que j'avais vu, et je me souviens qu'il m'avait fait grande impression. Mais honnêtement, il faudrait que je réécoute les trois pour être plus objectif.

Une petite question aux connaisseurs d' Indiana : j'avais lu il y a quelque temps que Harrison Ford envisageait de tourner un quatrième épisode.
Vous savez ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 2 Déc 2006 - 12:40

C'est en pré-production, parait-il... annoncé pour 2008.
Mais ça fait des années qu'on l'annonce pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:09

Ça sort le 20 de ce mois ! Et Williams, en plus de l'orchestre classique y utilise un nouveau piano électronique.

Plus d'infos http://jwfan.com/index.php?option=com_content&task=view&id=897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:39

Xavier a écrit:
Mais, ne serait-ce que pour le morceau The Map Room, qui fait vraiment forte impression dans le film, je mets l'Arche perdue en premier.
Ah j'adore ce morceau !
je me souviens plus de la musique des autres films.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:52

Elustaphe a écrit:
je me souviens plus de la musique des autres films.
Dans Le Temple Maudit (que I love you beaucoup, niveau musique) il y a tous les passages avec chœur (surtout le final: avec la bagarre sur l'échelle et le type qui tombe dans la rivière pleine de crocodiles) qui sont très bons, ainsi que quelques passages isolés: la reprise d'Anithing goes de Cole Porter (bel arrangement), etc.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:14

Il passe lundi prochain, ça sera l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:45

Il passait hier soir sur la TSR (Suisse)... en VO!!! J'ai juste attrappé les 20 dernières minutes, complètement scotché par... le tout!

Démentiel!!!

A l'époque, c'était mon préféré. Nettement plus frénétique et inventif que le 1er et le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:04

JérômeParadoxePerdu a écrit:
A l'époque, c'était mon préféré. Nettement plus frénétique et inventif que le 1er et le 3ème.

Du point de vue musical, tu veux dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:52

Personne ne parle du Scherzo dans le 3è film ? A mon sens c'est un vrai trésor d'orchestration, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:10

John Williams : saga Indiana Jones Indianajonesskullconcorvw2

J'ai reçu la BO du dernier INDIANA JONES hier... avec une semaine d'avance!!!

Première impression bonne... sans plus.
C'est très enlevé, il y a de belles orchestrations, 2-3 morceaux qui se détachent du lot... mais est-ce réellement du grand Williams?

Pas sûr.

Il me faudra encore quelques écoutes avant d'être plus affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:03

J'ai voté le 1er car la base y est. C'est aussi le premier que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:13

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Première impression bonne... sans plus.
Irina's Theme c'est très simple, mais c'est quand même très beau aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:38

En train d'écouter cette dernière BO... Et je partais franchement sur un a-priori négatif, mais plus je l'écoute plus je sens les « odeurs » d'un Indiana Jones comme on les aime, dans la veine du premier, plein de mystère et de douceur... C'est très agréable à écouter, et ça donne envie de voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 17 Mai 2008 - 8:47

Je suis de l'avis de Picrotal. Rolling Eyes

Alors que j'ai moyennement aimé son JFK (en dehors d'une renversante pièce quasi exclusivement développée à l'aide d'un groupe de caisses claires), je trouve cette BO très évocatrice. Bien sûr on reste dans le ton des autres épisodes mais l'invention et le dynamisme sont au rendez-vous et les climats se succèdent avec un grand bonheur.

C'est de la musique en cinémascope.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 17 Mai 2008 - 17:46

Et la semaine prochaine, le film sort !! J'ai hâte, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 17 Mai 2008 - 17:50

Elvira a écrit:
J'ai hâte, j'ai hâte !

Moi aussi, j'ai chapeau, j'ai chapeau !

Elle m'a lancé sur les jeux de mots bidons, ça y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptySam 17 Mai 2008 - 17:55

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
J'ai hâte, j'ai hâte !

Moi aussi, j'ai chapeau, j'ai chapeau !

Elle m'a lancé sur les jeux de mots bidons, ça y est...

Bien vu hehe
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:09

Picrotal a écrit:
JérômeParadoxePerdu a écrit:
A l'époque, c'était mon préféré. Nettement plus frénétique et inventif que le 1er et le 3ème.

Du point de vue musical, tu veux dire ? Rolling Eyes

Non, du point de vue film. Le 3ème, que je revu dernièrement est vraiment très faible, et ne vaut (un peu) que pour l'interaction avec Connery.

Sinon, les péripéties sont vraiment peu excitantes. Et la fin avec le Graal et le Vieux Chevalier: complêtement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:11

Vous l'avez commandé aux USA ? Amazon.fr vient de m'envoyer un mail en me disant que je ne serais pas livré avant début juin… Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:12

vartan a écrit:
Je suis de l'avis de Picrotal. Rolling Eyes

Alors que j'ai moyennement aimé son JFK (en dehors d'une renversante pièce quasi exclusivement développée à l'aide d'un groupe de caisses claires), je trouve cette BO très évocatrice. Bien sûr on reste dans le ton des autres épisodes mais l'invention et le dynamisme sont au rendez-vous et les climats se succèdent avec un grand bonheur.

C'est de la musique en cinémascope.

Que vient faire JFK là-dedans? Dois-je comprendre que tu ne connais que ce Williams-là?

Sinon, JFK/Indiana Jones: il n'y a pas de comparaison possible.
Ce sont des univers (musicaux, déjà) tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:14

Marsu a écrit:
Vous l'avez commandé aux USA ? Amazon.fr vient de m'envoyer un mail en me disant que je ne serais pas livré avant début juin… Confused

Je l'ai commandé pour mon magasin, je devais le recevoir autour du 20, et je l'ai reçu jeudi! cheers

Je serais cureux de savoir par quel canal les autres l'ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:28

Apparemment les clins d'œil musicaux* ne sont pas innocents, d'après le premier compte-rendu que je viens de lire (la première séance à eu lieu à 13h aujourd'hui): évidemment… ça se passe dans les années 50.


Attention, des éléments capitaux de l'histoire sont raconté dans l'article qui suit:
Spoiler:


Dernière édition par Zoilreb le Dim 18 Mai 2008 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:39

Oui, ne lisez pas, ils en disent trop dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:47

Laughing … bah ! C'est pour ça que j'ai spoilé… on n'en mourra pas. Mais c'est vrai que je suis tellement bluffé par Spielberg et Williams que je me fiche toujours éperdument des scénarios. Confused

Et puis ça donne toute sa dimension à la musique thumleft


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:49

Une grande réussite m'aurait étonné de toute manière. Mais j'ai quand même hâte de le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:52

Elvira a écrit:
Une grande réussite m'aurait étonné de toute manière. Mais j'ai quand même hâte de le voir ! Very Happy
Un Spielberg n'est jamais bon pour les critiques… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Williams : saga Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Williams : saga Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» John Williams (1932-)
» Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16
» John Williams : la revanche des Siths
» Jerry goldsmith Vs. John Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: