Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???

Aller en bas 
+25
WoO
jerome
Pison Futé
antrav
Dave
Barzh
-
Sauron le Dispensateur
der Wanderer
Tus
Rubato
Pierre Boulez
Markus
Fuligo
Jaky
joachim
Kermit
Cthulhu SP
Colombine
Morloch
hammerklavier
Stadler
DavidLeMarrec
Xavier
Guillaume
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Parmi la liste suivante , vous aimez...
Bach
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap12%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 12% [ 44 ]
Mozart
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap13%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 13% [ 47 ]
Beethoven
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap14%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 14% [ 54 ]
Wagner
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap13%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 13% [ 48 ]
Scriabine
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap7%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 7% [ 27 ]
Schonberg
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap8%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 8% [ 28 ]
Chostakovitch
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap10%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 10% [ 37 ]
Malher
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap11%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 11% [ 42 ]
Debussy
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap11%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 11% [ 42 ]
Rien de ceux la
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_lcap1%Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 373
 

AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:22

Voila pour savoir si TOUS les membres ont au moins un compositeur qu'ils aiment TOUS.

VoTez pour ceux que vous aimez méme un petit peu. Smile

(non Xavier , ce n'est pas un sondage inutile , c'est pour savoir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:25

GuiReu le lapin a écrit:
Voila pour savoir si TOUS les membres ont au moins un compositeur qu'ils aiment TOUS.

Ton sondage tel qu'il est fait ne permettra absolument pas de répondre à cette question.

GuiReu le lapin a écrit:

VoTez pour ceux que vous aimez méme un petit peu. Smile

Ah zut, j'ai voté trop vite, du coup je n'ai pas voté pour Bach et Beethoven...
Mais sinon j'aurais voté pour toute la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:28

Je pense que dans l'échantillon , y'en a qui pourrait rassembler tout le forum... en particulier Wagner ou Mozart...

Par contre le cran Schubert , Chopin etc , ne fera jamais l'unanimité...

Imaginons que Mozart reccueille 80 voix et que Wagner en reccueille 75.
Méme si il n'y a que 80 membres qui se sont prononcer , je ferais un ratio..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:32

Mais même s'il y a 80 votes pour Mozart, ça ne te donnera pas le nombre de votants...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:36

Il me semble que Mozart, Schubert, Wagner, Szymanowski, Takemitsu doivent à peu près satisfaire tout le monde, même s'il y aura toujours des trouble-fête.

L'inverse serait au fond plus difficile : il y a des gens qui aiment Glass et Boulez ici ! (et même le Chevalier de Saint-George)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:39

DavidLeMarrec a écrit:
Il me semble que Mozart, Schubert, Wagner, Szymanowski, Takemitsu doivent à peu près satisfaire tout le monde, même s'il y aura toujours des trouble-fête.

Et moi je ne vois que Schubert peut-être pour faire l'unanimité dans la liste que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:42

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il me semble que Mozart, Schubert, Wagner, Szymanowski, Takemitsu doivent à peu près satisfaire tout le monde, même s'il y aura toujours des trouble-fête.

Et moi je ne vois que Schubert peut-être pour faire l'unanimité dans la liste que tu proposes.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de mozartophobes et de wagnerosceptiques ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:07

En fait, on se fiche de savoir si un compositeur fait l'unanimité.

Ce qui compte c'est qu'il y en ait pour tous les goûts Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:09

Pour l'instant Beethoven , Chosta et Debussy sont à égalité.

Personnellement je pense que Beethoven à de grandes chances de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:11

et il serait aburde que chosta gagne... ou Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:12

De toute façon qui peut détester réellement un de ceux-là?

Même si on n'aime pas, on peut objectivement leur reconnaître des qualités indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:12

hammerklavier a écrit:
et il serait aburde que chosta gagne... ou Debussy.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:14

ben la liste est aseez consensuelle, faut avouer. et c'est parce que Chosta et Debussy ne font pas l'unanimité qu'ils ont de fortes chances de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:16

Xavier a écrit:
De toute façon qui peut détester réellement un de ceux-là?

Même si on n'aime pas, on peut objectivement leur reconnaître des qualités indéniables.

Bach la beaute , Mozart l'universalité , Beethoven le feu , Wagner l'art total , Scriabine euh... , Malher les malheurs , Chosta..euh , Debussy l'art d'insulter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:17

GuiReu le lapin a écrit:
Debussy l'art d'insulter... Mr. Green

Ca veut dire quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:18

L'art de critiquer les autres compositeurs , Schubert par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:20

Je ne vois pas qui Debussy a insulté dans sa musique,

je crois qu'il a quitté avec force démonstration une exécution d'une symphonie de Mahler en sortant des niaiseries à un auditoire conquis d'avance, mais à part ça, ce qui n'a rien à voir avec sa musique, je ne trouve pas Debussy insultant.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:20

Xavier a écrit:
hammerklavier a écrit:
et il serait aburde que chosta gagne... ou Debussy.

Pourquoi?

Je me pose la même question
J'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:23

Morloch a écrit:
Je ne vois pas qui Debussy a insulté dans sa musique,

je crois qu'il a quitté avec force démonstration une exécution d'une symphonie de Mahler en sortant des niaiseries à un auditoire conquis d'avance, mais à part ça, ce qui n'a rien à voir avec sa musique, je ne trouve pas Debussy insultant.

aussi ce que je deteste dans Debussy c'est que ça m'agace , surtout le Prélude à l'AM d'un faune et sa flute dégoulinante... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:23

GuiReu le lapin a écrit:
L'art de critiquer les autres compositeurs , Schubert par exemple..

Si on va par là et qu'on se met à parler de la bougonnerie (voire pire) de Beethoven, de la personnalité détestable de Wagner, l'égocentricité débordante de Mahler, etc...


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:24

GuiReu le lapin a écrit:
Xavier a écrit:
De toute façon qui peut détester réellement un de ceux-là?

Même si on n'aime pas, on peut objectivement leur reconnaître des qualités indéniables.

Bach la beaute , Mozart l'universalité , Beethoven le feu , Wagner l'art total , Scriabine euh... , Malher les malheurs , Chosta..euh , Debussy l'art d'insulter... Mr. Green

Oh! Il faut manger plus de carottes!
"Scriabine...euh, Chosta...euh?!"
Mais il y a autant de feu, d'universalité, de beauté( et de malheurs, qui connait ne dira pas le contraire) dans Chosta!Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Icon_wink
Huhu
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:26

Citation :

Pourquoi?

Une impression... Disons que comme je connais personnes m'ayant dit ne pas aimer Beethoven, j'imagine qu'une majorité va cliquer sur Beethoven. En revanche je connais des personne n'aimant pas chosta ou debussy.

Ce qui serait absurde serait je pense le resultat confronté a des statistique sur une population neutre mais bon, la population d'un Forum sur la "musique classique" ne doit pas repondre a la tendance général et il qu'il ne soit pas si absurde que Chosta finisse avec plus de voie.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:27

hammerklavier a écrit:

Une impression... Disons que comme je connais personnes m'ayant ne pas aimer Beethoven, j'imagine qu'une majorité va cliquer sur Beethoven. En revanche je connais des personne n'aimant pas chosta ou debussy

Ca ne reflète pas forcément la réalité de ce forum.

Il y a beaucoup de fans de Debussy ici par exemple, un peu moins de Beethoven il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:27

Moi par exemple je suis fana du 18e et 19e siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:28

GuiReu le lapin a écrit:
Moi par exemple je suis fana du 18e et 19e siècles...

Tiens on était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:29

Xavier a écrit:
GuiReu le lapin a écrit:
L'art de critiquer les autres compositeurs , Schubert par exemple..

Si on va par là et qu'on se met à parler de la bougonnerie (voire pire) de Beethoven, de la personnalité détestable de Wagner, l'égocentricité débordante de Mahler, etc...


Le champion toute catégorie demeurant à mon avis Hector B.....z, dont on a il y a quelques années réédité ses articles de critiques musicales. Very Happy

Un carnage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:30

Je vous préviens de qqchose , je n'écouterais plus jamais de Varese... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:30

GuiReu le lapin a écrit:
Morloch a écrit:
Je ne vois pas qui Debussy a insulté dans sa musique,

je crois qu'il a quitté avec force démonstration une exécution d'une symphonie de Mahler en sortant des niaiseries à un auditoire conquis d'avance, mais à part ça, ce qui n'a rien à voir avec sa musique, je ne trouve pas Debussy insultant.

aussi ce que je deteste dans Debussy c'est que ça m'agace , surtout le Prélude à l'AM d'un faune et sa flute dégoulinante... affraid


<<<<QUOI ????????? Shocked
le chromatisme ... drunken
Bon je suis déçue par ton sondage il n'y à même pas Ravel...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:33

La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:35

GuiReu le lapin a écrit:
La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.

A la casserolle !!!!!!!!!!


comme toi quant on dit qu'on aime Mozart , mais pas à la folie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:37

Kermit a écrit:
GuiReu le lapin a écrit:
La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.

A la casserolle !!!!!!!!!!


comme toi quant on dit qu'on aime Mozart , mais pas à la folie Mr.Red

Si tu es d'accord pour partager je connais de bonnes recettes.Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:38

Xavier a écrit:
GuiReu le lapin a écrit:
Debussy l'art d'insulter... Mr. Green

Ca veut dire quoi ça?
Qu'il a lu Monsieur Croche...

Par ailleurs, je peux comprendre sa remarque sur le Faune (qui est un chef-d'oeuvre quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:39

Colombine a écrit:
Kermit a écrit:
GuiReu le lapin a écrit:
La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.

A la casserolle !!!!!!!!!!


comme toi quant on dit qu'on aime Mozart , mais pas à la folie Mr.Red

Si tu es d'accord pour partager je connais de bonnes recettes.Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Icon_wink




pas de soucis! Et puis on fait un repas avec tous les membres du forum autour d'un GuiReu si ça vous tante?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:46

Kermit a écrit:
Colombine a écrit:
Kermit a écrit:
GuiReu le lapin a écrit:
La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.

A la casserolle !!!!!!!!!!


comme toi quant on dit qu'on aime Mozart , mais pas à la folie Mr.Red

Si tu es d'accord pour partager je connais de bonnes recettes.Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Icon_wink




pas de soucis! Et puis on fait un repas avec tous les membres du forum autour d'un GuiReu si ça vous tante?

vous voulez que je cherche une recette de lapin dans ma compilation de recettes bretonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:43

Je les ai tous cochés puisqu'il suffit d'aimer "un petit peu".




DavidLeMarrec a écrit:
(et même le Chevalier de Saint-George)

Bizarre, cher David Very Happy Qu'est qui te fait penser cela ? Laughing

Tiens, et si je lançais un sondage "qui aime le Chevalier de Saint George ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:50

joachim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(et même le Chevalier de Saint-George)

Bizarre, cher David Very Happy Qu'est qui te fait penser cela ? Laughing
In ogni cosa, ci vuol un eccezione.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:43

GuiReu le lapin a écrit:
aussi ce que je deteste dans Debussy c'est que ça m'agace , surtout le Prélude à l'AM d'un faune et sa flute dégoulinante... affraid

De même que Mozart, ça dégouline bien souvent au point que cela glisse aussi.
Momo l'ami des dentiste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:37

Tous cochés, donc aucun intérêt Neutral

Ceux que j'aime le moins sont Mozart et Beethoven
D'autre part, je connais mal Scriabine
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:46

Bon, confirmation que c'était bien un sondage sans intérêt.

A limite, il faudrait un très grand nombre de compositeurs, et demander de cocher s'il y en a un qu'on aime vraiment pas.
Comme ça, si au bout d'un moment un compositeur n'a pas de vote ça signifiera qu'il fait quasiment l'unanimité.
Mais on est bloqué sur le nombre de réponses dans les sondages...

Là de toute façon je ne vois pas ce qu'on pourra tirer de ces résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:22

GuiReu le lapin a écrit:
La flute est l'instrument que j'aime le moins comme JCSWGAM.

Je te déconseille donc un opéra qui s'appelle La Flûte enchantée. Il a eu à l'époque un certain succès, mais ça ne te plairait sans doute pas Mr. Green.

Sinon, pour le sondage, je les ai tous cochés sauf Scriabine et Schönberg.
Scriabine, peut-être que ça me plairait mais je n'ai encore jamais rien entendu de lui (Je sais, Xavier, c'est mal Wink , mais j'essaierai un jour).
Schönberg, j'ai entendu un seul truc de lui (Pelléas et Mélisande si mes souvenirs sont bons) lors d'une deuxième partie d'un concert et j'avais détesté. Mais bon c'était il y a dix ans, je pourrais peut-être refaire un essai.

C'est vrai que je ne vois pas trop le but du sondage. Dire que "c'est Beethoven qui va gagner !", c'est amusant mais ça fait penser à un match de foot: Beethoven a battu Debussy 3 à 2 après prolongations...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:26

Oui, donc en fait ceux qui auront le moins de voix ce sera sans doute plus par méconnaissance qu'autre chose...

Qui peut dire: "je connais Mozart et je déteste"? Idem pour Beethoven... Pourtant ce n'est pas un de mes favoris, mais je vois mal comment on peut détester toutes ses oeuvres et ne pas voir chez lui un minimum de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Boulez
Néophyte
Pierre Boulez


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2006

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:32

A voter! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:28

Je serais bien tenté de cocher les 9 (quoique Scriabine , je ne connais pas bien).
Finalement, j'ai décidé de ne voter que pour un seul ! pirat
Je vote pour........
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:00

J'ai mis Mahler, Beethoven, Wagner, Mozart, Bach... pourquoi n'y a t-il pas Brahms et Bruckner ?

Sinon j'aime bien aussi tous les autres ici, parce que comme le dit Xavier il est peu concevable de "détester" en bloc un compositeur... ceux que j'aime le moins sont sans doute Debussy et Schönberg (atonalité oblige affraid ) mais tous les autres passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:54

Spiritus a écrit:
J'ai mis Mahler, Beethoven, Wagner, Mozart, Bach... pourquoi n'y a t-il pas Brahms et Bruckner ?

Et pourquoi pas Monteverdi, Schumann, Schubert, Liszt, Ravel...
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:03

c'est vrai qu'elle est bizarre cette liste.... Drole de préselection.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:08

hammerklavier a écrit:
c'est vrai qu'elle est bizarre cette liste.... Drole de préselection.

Ca n'a rien d'étonnant venant de son auteur. albino
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:43

Disons qu'il ne me serait pas venu à l'idée de mettre Schönberg et Scriabine au même plan que Beethoven et Wagner. Bruckner, je peux comprendre qu'on ne le considère pas comme un "compositeur apte à faire l'unanimité", mais Brahms, je pense que plus de gens l'apprécient que Arnold-l'atonal.

@ Xavier : au fait merci de ta bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:47

Spiritus a écrit:
Disons qu'il ne me serait pas venu à l'idée de mettre Schönberg et Scriabine au même plan que Beethoven et Wagner.

GuiReu a voulu faire varié, une fois n'est pas coutume! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:47

Spiritus a écrit:
mais Brahms, je pense que plus de gens l'apprécient que Arnold-l'atonal.
Peut-être pas ici, justement. Mais bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???   Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compositeur qui ferait la quasi unanimité ici ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Karl Böhm
» Furtwängler le compositeur
» Malcolm Arnold (1921-2006)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: