Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le surnaturel dans la vie de tous les jours...

Aller en bas 
+23
ScareDe2
calbo
atomlegend
Bertram
Cornélius
Cololi
frere elustaphe
Christophe
Ophanin
adriaticoboy
Polyeucte
Xavier
entropie
Picrotal
-
Schwark
Fuligo
Kermit
antrav
Poulet
Capri
DavidLeMarrec
Cello
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:58

Il m'est arrivé au boulot un truc que je ne m'explique pas.

Je travaile dans le service de reprographie d'une école. J'avais aujourd'hui plusieurs travaux agrafés à faire. Je lance le 1er et au bout de quelques minutes la machine s'arrête. Plus d'agrafes. Problème mineur: il suffit de retirer le chargeur d'agrafes de la machine, mettre une nouvelle cartouche et replacer le tout dans la photocopieuse. J'ouvre la porte et... rien. Le chargeur n'est pas à sa place. Disparu confused ! Incrédule, je glisse mon bras jusqu'au coude dans la machine. Non, le vide absolu. Quelqu'un a pris le chargeur mais qui? Et pour quoi faire? Sans la machine, il ne sert absolument à rien. Mes collègues ne travaillent pas aujourd'hui. Et puis, s'ils l'avaient retiré pour une raison ou une autre, ils me l'auraient dit. Quant aux autres membres du personnel, ils ne sauraient pas où chercher pour faire un truc pareil. Et encore une fois, pour quoi faire?

Bingo, j'y suis! La machine était en panne hier. Le technicien qui l'a réparée aura emporté le chargeur par mégarde. La panne n'avait rien à voir avec le module d'agrafage mais bon... Voilà qui va bien me compliquer la tâche car des travaux agrafés, j'en ai encore des centaines pour la journée. Je vais devoir tout me taper à la main pale .

Le 2ème travail arrive. Je dis à la personne qui l'apporte: "Bon, ça va prendre un peu plus de temps que prévu car, le chargeur d'agrafes a disparu. Regardez." J'ouvre la porte du module de finition et le chargeur est là, bien à sa place Shocked Shocked Shocked Shocked . Je suis resté bouche bée devant la machine pendant une minute, absolument incapable de m'expliquer ce tour de passe-passe. Je suis absolument certain que le chargeur avait disparu la 1ère fois: la machine s'est arrêtée et j'ai touché la paroi du fond lorsque j'ai mis mon bras à l'intérieur alors que normalement, le chargeur fait légèrement saillie, on peut le prendre sans avoir à glisser plus que le bout des doigts. Personne, absolument personne n'a touché à la machine entre les deux travaux. J'ai beau être ultra terre-à-terre et pragmatique, j'avoue que c'est vraiment flippant. J'ai l'impression d'être victime d'une blague cosmique.

Avez-vous déjà eu des expériences difficiles à expliquer tout en étant absolument sûr de ne pas avoir rêvé?


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:02

Deux hypothèses :

1) Dieu existe, et il a plus d'humour qu'il n'y paraît lorsqu'il fait sauter les petits bambins asiatiques sur des mines antipersonnel.

2) Les martiens sont parmi nous, et leur auriculaire pointé fait des ravages terrifiants comme rendre invisibles les chargeurs d'agraphe.


Si tu veux, j'ai un bouquin chouette chez moi, la Dianétique, qui explique concrètement tout ça. Si tu veux, on peux aller chez des amis en parler, tu verras, on est bien reçus chez nous.


Basketball


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 23 Nov 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:01

Je crois aussi au surnaturel. Il m'est arrivé d'avoir des prémonitions hallucinantes pour des évènements imprévisibles.


Un jour j'ai rêvé qu'une amie dont j'avais été amoureux était dans une clinique. A un moment elle veut se lever et je lui dis qu'il ne faut pas car elle va avoir des vertiges. Fin du rêve...


Le lendemain ou le surlendemain, cette fille demande à quitter le cours de droit des affaires. Elle avait des vertiges énormes qui la faisaient pleurer de douleur. Les pompiers ont du l'emmener à la clinique (je précise qu'à aucun moment je n'ai pris de décision). Les médecins n'ont jamais rien trouvé.

Cette fille n'a jamais de vertiges, est rarement malade, et je n'avais aucun moyen de deviner qu'il allait lui arriver un accident pareil.

Entre autres incidents...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:05

Oui, tu nous avais déjà parlé de ces choses-là.

Intéressant. Tu en déduis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:05

coincidence Yuhira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:12

YuHirà a écrit:
Le lendemain ou le surlendemain, cette fille demande à quitter le cours de droit des affaires. Elle avait des vertiges énormes qui la faisaient pleurer de douleur. Les pompiers ont du l'emmener à la clinique (je précise qu'à aucun moment je n'ai pris de décision). Les médecins n'ont jamais rien trouvé.

Tu n'aurais pas dû lui raconter ton rêve ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:16

moi j'ai donné les numéros gagnants au loto, sauf que c'était ceux de la semaine passée (sans avoir regardé ! ) .
Je vous racontes pas la déprime... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:26

L'année dernière, à chaque fois que je rêvais qu'il allait y avoir une grève, il y en avait une Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:06

une amie de ma mère était guérie du cancer depuis 1 an.
En plein blocus, alors que j'étais plongé dans mon bouquin d'élec (c'est vous dire à quel point j'étais concentré, parce que mes bouquin d'élec, j'les ai pas ouverts souvent...) j'ai senti une force qui me dépassait et qui m'a forcé à me redresser sur ma chaise. J'ai alors pensé à cette dame à laquelle je n'avais plus pensé depuis longtemps. Je savais qu'elle était guérie et pourtant je me suis surpris à penser : courrage, ça va aller. Puis c'est passé, j'ai continué à étudier.
Après ma session, j'ai appris qu'elle avait fait une rechute soudaine et qu'elle était morte le jour où j'avais pensé à elle... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:47

Les Esprits sont parmi nous. pale
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:09

A une époque à laquelle je vivais seul (comme maintenant quoi Laughing), je m'endors un soir, comme d'habitude j'éteins la lumière de la pièce, je la traverse, je me couche au lit et je m'endors dans le noir… le lendemain matin au réveil la lumière était allumée. louis16
Je vivais là en appartement, seul, porte fermée à double tour. scratch


En fait, quand j'étais gosse, j'étais somnambule Confused … j'ai dû faire une rechute soudaine ce jour-là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:26

Pourquoi avez-vous une confiance aveugle en votre mémoire alors que c'est une fonction sur laquelle vous ne pouvez avoir aucune capacité de jugement objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:54

Hehe Vartan, en effet, si je faisais passer tous mes trous de mémoire comme du surnaturel, surtout le soir.. Je ne compte pas tous les paquets de sucreries retrouvés vides au matin au milieu du salon, ou les posts sur les forums que je suis persuadée de ne pas avoir postés Mr. Green J'ai aussi rêvé de la mort de William Burroughs quelques jours avant sa mort réelle, ça compte, je suis extralucide?? (pour financer ma thèse ça m'arrangerait) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:02

Fuligo a écrit:
Je ne compte pas tous les paquets de sucreries retrouvés vides au matin au milieu du salon,

Mieux vaut ça que retrouver la moitié de la population saskatoonienne transformée en carpaccio à ton réveil et tes scalpels bizarrement dérangés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:45

Pour ce qui concerne les rêves « prémonitoires » (et j'en ai fait aussi), il faut tout de même bien voir que nos rêves sont plus une projection de notre conscient[i] que de notre inconscient[i]. Ce que je veux dire, c'est qu'évidemment les images qui surviennent dans notre sommeil sont produites par l'inconscient, mais au réveil c'est le conscient qui les organise, choisit de s'en souvenir, et bien souvent invente des liens narratifs, reformule le tout en quelque sorte, de façon à ce que cela soit plus ou moins acceptable d'un point de vue rationnel. Nous ne rêvons pas le quart de ce que nous croyons avoir rêvé. Ce qui ne change évidemment pas grand chose à une « science » comme celle de l'interprétation des rêves (cela confirme juste qu'il est extrèmement difficile d'interpréter les rêves d'un autre), mais je pense que cela permet d'élucider un grand nombre de rêves dits prémonitoires. Pas tout, évidemment. Et le hasard, les coïncidences, n'y suffisent pas non plus. D'ailleurs, qui dit que le hasard existe réellement. N'appelons-nous pas « hasard » les successions ou associations d'évènements régis par des lois qui nous échappent ? Tout comme la science considère comme « surnaturel » ou « paranormal » tout ce qu'elle n'est pas en mesure d'expliquer, allant jusqu'à nier l'existence de phénomènes, quitte à les reconnaître ensuite sans honte aucune dés lors que ceux-ci lui deviennent explicables...

Mais encore mieux : qui dit que nous vivons dans la réalité ? Ou plutôt : qu'est-ce que la réalité. Chacun de nous voyons le monde depuis un point individuel, c'est à dire nous, notre subjectivité propre. Il y a en quelque sorte autant de façons de percevoir la réalité qu'il y a d'individus. Et même s'il y a des consensus généraux, qui dit que nous mettons tous le même sens derrière ces mêmes consensus ? — Par exemple, ce que je considère comme rouge, peut-être que cela correspond au vert pour d'autres. Mais nous ne le saurons jamais, puisque nous sommes d'accord pour l'appeler « rouge »... C'est un exemple d'autant plus intéressant que les couleurs en soi n'existent pas dans l'absolu.

Tout cela pour dire que, partant de ce principe, la notion même de surnaturel est complexe... Celui que l'on interne ici dans un asile psychiatrique aurait peut-être été chaman dans une autre culture. Et qui dit que celui qui voit des monstres verts et poilus sous son lit n'est pas dans le fond le seul à avoir raison ? Et qui dit que le chargeur d'agrafes de la machine précédemment citée n'était pas tout simplement un lutin farceur égaré dans un monde d'hommes raisonnables ?

Et qui peut prétendre que, après avoir été totalement HS, ma façon de retomber sur le sujet initial de ce topic est parfaitement bancale, alors que je la considère pour ma part tout à fait satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:00

Je ne prétends rien et je ne vais pas argumenter une réponse qui me tente parce qu'ici, j'ai compris que nous étions dans un sujet "5° dimension" où les tables à thé étaient autorisées à tourner, les fraises Tagada (c'est vrai que c'est faux cette symphonie de Krommer) à être dévorées inconsciemment par des biologistes poulpophiles somnambules et les esprits frappeurs à jouer à faire des signaux en Morse dans le dos des nageurs belges. Mr. Green

Mais il s'agirait plus du Préconscient que du Conscient qui organise nos rêves et leur souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:09

vartan a écrit:
Mais il s'agirait plus du Préconscient que du Conscient qui organise nos rêves et leur souvenir.

Alors là je ne saurais te contredire, je n'ai aucune compétence en psychanalyse et pour être franc je m'exprimais avec les mots de monsieur tout le monde. Préconscient, conscient, subconscient, je m'y perds... sans parler de la litanie kamasutresque : sur-moi, sous-moi, etc. etc. Smile

Donc je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:12

Picrotal a écrit:
vartan a écrit:
Mais il s'agirait plus du Préconscient que du Conscient qui organise nos rêves et leur souvenir.

Alors là je ne saurais te contredire, je n'ai aucune compétence en psychanalyse et pour être franc je m'exprimais avec les mots de monsieur tout le monde. Préconscient, conscient, subconscient, je m'y perds... sans parler de la litanie kamasutresque : sur-moi, sous-moi, etc. etc. Smile

Donc je te fais confiance !


POur résumer l'inconscient c'est la partie qui fait te poses tout un tas de problèmes en douce... cette partie que le conscient "étouffe".
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:18

Oui ça encore je ne dis pas, je suis à peu près au courant, dans la mesure où le mien est gros comme un ballon de rugby... après c'est dans les subdivisions plus subtiles que j'ai tendance à me perdre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:19

Le refoulement, c'est l'Inconscient qui en est la cause et qui se cache lui-même.

Subconscient n'est pas un terme de psychanalyse, une sorte de néologisme qui a la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:21

vartan a écrit:
Subconscient n'est pas un terme de psychanalyse, une sorte de néologisme qui a la vie dure.

Mais quel bonheur que de chanter en choeur : « We all live in a yellow subconscious, yellow subconscious, yellow subconscious ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:21

Kermit qui poste à 2h10 c'est surnaturel aussi ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:26

Picrotal a écrit:

Mais quel bonheur que de chanter en choeur : « We all live in a yellow subconscious, yellow subconscious, yellow subconscious ! »

Ca y est, Picrotal aussi est surnaturel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:36

vartan a écrit:
Picrotal a écrit:

Mais quel bonheur que de chanter en choeur : « We all live in a yellow subconscious, yellow subconscious, yellow subconscious ! »

Ca y est, Picrotal aussi est surnaturel. Rolling Eyes

Non, référentiel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:31

Zoilreb a écrit:
Kermit qui poste à 2h10 c'est surnaturel aussi ça ! Shocked


C'est pas moins qui qui a posté ce poste, c'est le fantôme de mon ordi...
hehe
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptySam 26 Mai 2007 - 2:22

Est ce qu'il existe des phéoméne sousnaturels ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptySam 26 Mai 2007 - 2:48

entropie a écrit:
Est ce qu'il existe des phéoméne sousnaturels ? Very Happy

Oui, ça s'appelle les flatulences... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptySam 26 Mai 2007 - 2:58

Picrotal a écrit:
entropie a écrit:
Est ce qu'il existe des phéoméne sousnaturels ? Very Happy

Oui, ça s'appelle les flatulences... Mr. Green

Et ça t'es déja arrivé dans le vie de tout les jours ? viking
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:30

Citation :
coincidence Yuhira

Certainement pas... Une coincidence en est une lorsque la probabilité que cela en soit une existe vraiment. Là cela fait trop de coïncidences. C'est une personne pour qui je ressentais quelque chose, ce qui lui est arrivé est inexpliqué, et l'évènement s'est déroulé juste après. Hôpital, vertiges, etc... Bizarre.

Je connais le phénomène des rêves et de l'inconscient, j'ai lu Freud. En l'occurence, j'ai bien analysé la situation, je ne pouvais aucunement deviner ce qui se passait.

Et je précise qu'elle est rarement malade.

Non c'est vraiment trop bizarre. Parce que ce truc ne lui est arrivé qu'une seule fois, et que j'ai fait ce rêve UNE seule fois...

j'aurais du lui demander si la chambre était verte. Si c'est le cas, ce détail suffit à classer un rêve comme prémonitoire.

Non sincèrement c'est bizarre. Il m'arrive beaucoup de trucs comme ça. Des intuitions hallucinantes.

Tous les gens "hypersensibles" (je parle de psychologie là) ressentent ce genre de choses.

Vous pouvez ne pas me croire. Je suis quelqu'un de très cartésien. Mais là il y a des trucs qui ont bousculé mon sens "rationnel" (si je peux me permettre de parler ainsi, voir raisonnement ci dessous)...

Le fait de parler de coïncidence est une façon de se rassurer parce que cela rassure de croire que le paranormal n'existe pas.

Sauf que scientifiquement et mieux, rationnellement, rien ne peut prouver que le paranormal n'existe pas. On classe quelque chose comme irrationnel parce qu'on est conditionné par des "habitudes". Ce n'est pas pour autant que ce qui est irrationnel n'est pas au fond rationnel Wink Le conditionnent est une réalité sociale qu'on oublie constamment de prendre en compte lorsqu'il s'agit de juger des situations subjectives...

Pour finir, j'ai déjà parlé un jour je crois sur un forum d'une expérience faite par des scientifique sur l'existence d'un 6e sens chez les animaux et d'une capacité de ceux ci à interagir à distance. L'expérience est visible dans un documentaire passé sur ARTE (entre autres expériences avec des humains) il y a quelques années. C'est absolument hallucinant.

Dans ce docu on expliquait que les poussins sont naturellement attirés par leur maman. Conditionnés dès leur naissance du fait de la la proximité de la mère, ils la suivent tout le temps.
1ère expérience: on sépare dès la naissance le poussin de sa mère et on le place à côté d'un être humain. C'est l'humain que le poussin suit.

Jusqu'ici pas de problème. On prouve qu'il y a bien conditionnement.

2e expérience. On a fabriqué un petit robot mu de façon aléatoire et qui laisse une trace de sa trajectoire grâce à un crayon. On le place sur une feuille de papier: à chaque fois qu'on le met sur la feuille, le petit robot a tendance à rester au centre, ou du moins à revenir constamment au centre.

3e expérience. On prend le poussin. On le conditionne dès la naissance en le plaçant près du robot. Le poussin suit le robot.

4e expérience. On place le poussin derrière une vitre près de la feuille de papier. On place le robot sur une feuille de papier. 9 fois sur 10, le robot au lieu de rester au centre s'approche progressivement du poussin...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:35

Cela dit l'expérience est contestée Wink Wink

http://www.zetetique.ldh.org/poussin.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:15

Je viens de découvrir une radio fantôme.

Avant-hier, je programme mon réveil pour le lendemain. Comme j'aime bien me lever en musique et que je crains toujours de ne pas entendre, je vérifie que le son est assez fort.

Tiens, ils passent Hotel California Smile . Ca rappelle des souvenirs.

Comme je suis du genre névrosé, je revérifie le volume en me couchant. Encore Hotel California Rolling Eyes ? Pas très bien dotée cette radio.

Hier au réveil: Hotel California What the fuck ?!? .

Hier soir, je reprogramme ma radio. Hotel California confused.

Ce matin au réveil... Hotel California Shocked . Par curiosité, j'ai laissé tourner et comme je m'en doutais, juste après que l'épique solo final se soit terminé, ça a enchainé sur les arpèges du début...

Ca m'a fait penser à ces stations de radio qui émettent uniquement des séries de chiffres sur un ton monotone. Des messages codés pour des espions sur le terrain paraît-il...




Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:18

Décoince la fonction "repeat" du lecteur de CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:22

tutut

C'est simple radio-réveil, David. Il ne fait que trois choses:

- radio.
- réveil.
- donner l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:26

Cello a écrit:
- radio.
- réveil.
- donner l'heure.

Il peut aussi servir de cale-porte, de presse-papiers, de nid à poussières, de décoration... Arrow

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:28

Cello a écrit:
tutut

C'est simple radio-réveil, David. Il ne fait que trois choses:

- radio.
- réveil.
- donner l'heure.
Dans ce cas, je réitère ma proposition de la page 1. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:59

Et c'est quoi, cette radio ? Elle est sur la bande FM ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:27

adriaticoboy a écrit:
Et c'est quoi, cette radio ? Elle est sur la bande FM ? scratch

Je plussoie sur ces questions, ça titille ma curiosité cette histoire... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:33

Il m'est arrivée à peu près la même chose, une fois. Il existe une radio qui ne diffuse que du Chopin toute la journée ! Ca s'appelle Radio Classique, je crois. Ça fait peur ! pale

Sinon (là c'est la vérité vraie), il y a quelques mois j'ai rêvé que je me trouvais dans un petit appartement et qu'à travers un vieux mur poussiéreux j'entendais le mouvement lent de la sonate pour deux clarinettes de Poulenc. Et au réveil, à la radio, il y eut précisément ce même mouvement lent de la sonate pour deux clarinettes de Poulenc. (et c'était beau drunken ) Les esprits s'avèrent parfois gentils. Par contre, je me refuse à parler de mon stage de fin d'étude avec l'agent Mulder, n'y comptez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:49

Ophanin a écrit:
Sinon (là c'est la vérité vraie), il y a quelques mois j'ai rêvé que je me trouvais dans un petit appartement et qu'à travers un vieux mur poussiéreux j'entendais le mouvement lent de la sonate pour deux clarinettes de Poulenc. Et au réveil, à la radio, il y eut précisément ce même mouvement lent de la sonate pour deux clarinettes de Poulenc. (et c'était beau drunken ) Les esprits s'avèrent parfois gentils. Par contre, je me refuse à parler de mon stage de fin d'étude avec l'agent Mulder, n'y comptez pas.

Ca n'a rien de surnaturel, c'est un phénomène biologique assez connu. C'est un décalage temporel entre un évènement et la prise de conscience de cet évènement.

Ton oreille a capté le mouvement de la sonate émis par ton réveil, l'a transmis au cerveau via tout un réseau de nerfs, alors que tu étais toujours endormi, en train de rêver. La musique s'est alors superposée à ton rêve, mais tu entendais vraiment cette sonate, puis enfin tu t'es réveillé. Le reste n'est que "tromperie" : tu as l'impression qu'il y a un grand décalage de temps entre ton rêve et la sonnerie du réveil, tu es persuadé que ton rêve a duré très longtemps (au moins le temps de ce mouvement), ... En fait, les rêves sont très courts, et dans le cas que tu racontes, même si le décalage entre la transmission d'une information et la prise de conscience de cette information est de l'ordre de la µseconde, c'est largement suffisant pour te duper.

Le phénomène existe aussi avec la vision. Il peut arriver que l'on se trouve pour la première fois dans un endroit, une région, et qu'au sortir d'un virage, on tombe sur un paysage qu'on est persuadé avoir déjà vu (pas une simple ressemble mais exactement le même). En fait l'oeil a transmis l'image au cerveau qui la stocke dans un "fichier photos" puis la renvoie à la zone du cerveau de la prise de conscience, là encore, en une fraction de seconde. Cette fraction de seconde peut tout de même suffire pour que l'oeil enregistre 2 fois la même image, ou que l'image soit envoyée 2 fois vers la zone de prise de conscience, d'où cette impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:58

Ca ne va pas te faire plaisir, surtout après avoir pris le temps d'écrire tout ça : ma radio se trouve dans la salle de bain, et je ne dors pas dans la salle de bain. Smile Je tablerais plus sur une coïncidence. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:13

Ophanin a écrit:
Ca ne va pas te faire plaisir, surtout après avoir pris le temps d'écrire tout ça : ma radio se trouve dans la salle de bain, et je ne dors pas dans la salle de bain. Smile Je tablerais plus sur une coïncidence. hehe

Tu pouvais pas le préciser dans ton premier message Evil or Very Mad rambo carton rouge fesse tutut fouet Thumb down Boulet louis16 pendu Mad

Enfin, ça n'enlève rien au phénomène que je décris ... dans d'autres situations.

Je ne te salue pas !

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:08

Sachant que l'on ne rêve pas du quart de ce dont on croit avoir rêvé en réalité, il me semble fort possible que tu aies entendu cette musique à la radio et considéré après que c'est de celle-ci dont tu avais rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:08

Un jour, j'ai rêvé qu'on lisait mes mps. Là, je suis bannie, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:10

frere elustaphe a écrit:
Un jour, j'ai rêvé qu'on lisait mes mps. Là, je suis bannie, c'est sûr.

Pourquoi veux tu qu'on lise tes mps ? Perso j'aime les trucs croustillant, et les trucs croustillants chez une none ... euh ... faudra repasser coucou

A moins que tu ne fréquentes certains trapistes study

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mar 23 Nov 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:11

Je t'ai déjà dit que je ne voulais plus t'écrire ni en recevoir de ta part ! Le surnaturel dans la vie de tous les jours... 453217
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:13

frere elustaphe a écrit:
Je t'ai déjà dit que je ne voulais plus t'écrire ni en recevoir de ta part ! Le surnaturel dans la vie de tous les jours... 453217

Pas mal Mr.Red
1 partout, ok ok Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:35

On ne connaît toujours pas le nom ou la fréquence de cette mystérieurse radio entendue par Cello ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:07

En ce moment, pour moi, le surnaturel dans la vie de tous les jours, ce sont les pubs pour Orangina :

https://www.youtube.com/watch?v=bjyLGEdD-Q4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=IWfUVQBgYzQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=8j5QFvOO9bU&NR=1

Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:10

adriaticoboy a écrit:
On ne connaît toujours pas le nom ou la fréquence de cette mystérieurse radio entendue par Cello ! Surprised

J'avais une grand tante très naïve qui, dans l'entre deux guerres, aux débuts de la radio, avait capté une retransmission de l'operette "La Haut" et qui, mi-étonnée, mi-effrayée, croyait avoir capté des ondes provenant du paradis....


Dernière édition par Cornélius le Mar 23 Nov 2010 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Le surnaturel dans la vie de tous les jours...   Le surnaturel dans la vie de tous les jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surnaturel dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures (5)
» Schubert dans tous ses états
» Mélo Blind Test n°11 : Le Cor dans tous ses états !
» Armide dans tous ses états (Agnew/De Negri, OC 06/11/2010)
» Anja Silja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: