Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La reconciliation Rock-Musique classique

Aller en bas 
+57
Zéphire
aroldo
laly
pianoguy
Carlito
Ophanin
Arch
droopy
Zeno
pHax
selma
Hein ?
kegue
arnaud bellemontagne
regis
Seb
Orfeo
nugava
Picrotal
jerome
Cololi
Crapio
chris77
musicologue
Cleme
symphonia
MickeyZeVrai
Kryzstof
Fanfaron
-Roma!n-
DavidLeMarrec
Dr. Strangelove
Heavenly
Papageno
Wolferl
The End
Jean-Fabien Sancowl
Lonely
Poulet
Lauretta
arsen6203
KID A
Jorge
OYO TOHO
Xavier
Morloch
Julien
antrav
Kermit
Fuligo
Bezout
Pan
Cello
Lysandre
Rubato
-
lespagnol
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lespagnol
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:29

Bonjour à tous !!!

Je suis un fan de rock et aussi de musique classique et j'aimerai

beaucoup avoir votre avis de professionnel du classique sur la

performance de cet artiste ...

http://fr.youtube.com/watch?v=vTEYD1u8G4Y&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=4oL_TvwHjk8&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=9cVIOuvDUGE&mode=related&search=

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:53

Mr. Green Mr. Green kitchissime !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:57

J'aime le classique, j'aime aussi le rock, mais ce que j'ai entendu là ne m'a pas plu. Aucune émotion.

A part qu'il joue vite, plus vite que la musiqueLa reconciliation Rock-Musique classique Guitare-musique-hard-75
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:55

Des artistes comme lui , il y en a pléthore, j'ai un copain qui joue aussi vite je crois... mais fort heureusement il s'en tient au répertoire death-métal. Ici c'est du grand n'importe quoi, de la surenchère technique érigée en performance classe et branchée, mais tout ça est plutôt moche et surtout absolument vain. Les Japonais ont parfois des goûts trés curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:20

Il y a 20 ans qu'il fait ça.

A l'époque, j'étais un métalleux. J'écoutais tout sans le moindre esprit critique. S'il y avait de grosses guitares poussées à 11, des tempos ultra-rapides et de gros monstres dessinés par le petit cousin du chanteur sur la pochette, c'était forcément bon. Et pourtant déjà à l'époque, je considérais Malmsteen comme une blague.

Alors oui, il joue super vite. Oui, il a appris une ou deux gammes exotiques (enfin exotiques dans le genre - et encore, c'était vrai à ses débuts). Et alors? Comme on l'a dit plus haut, il y en a des centaines comme lui. Et en plus il se la pète grave dans toutes les interviews que j'ai lues. Qu'il soit toujours en train de faire ce genre de trucs navrants 20 ans après, franchement, c'est un peu pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:33

Rubato a écrit:
A part qu'il joue vite, plus vite que la musiqueLa reconciliation Rock-Musique classique Guitare-musique-hard-75
Il s'en fout, il a un ampli, lui ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:39

carton rouge

Merci pour vos avis ...

Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

C'est dommage ... Je pensez que la musique etait une grande famille tolérante et ouverte ...

Je vous laisse à vos poussiéres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:48

Le poussiéreux c'est bien Malmsteen, ringard devenu guitariste le plus has been de l'histoire de la musique.
Niveau rock/classique, je préfère écouter La lettre à Elise version death metal, au moins ça bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:50

lespagnol a écrit:
carton rouge

Merci pour vos avis ...

Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

C'est dommage ... Je pensez que la musique etait une grande famille tolérante et ouverte ...

Je vous laisse à vos poussiéres !!!

Et c'est toi qui parle de tolérance!!?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:57

Laughing

Je n'ai pas répondu à ce sujet car je savais que ça allait finir comme ça Mr. Green

La prochaine, fois, tente "j'aimerai beaucoup avoir seulement vos avis positifs de professionnel du classique sur la performance de cet artiste ..."

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:01

J'aime pas du tout , on entend presque pas l'orchestre... une guitare au son méga saturée... J'ai trouvé ça sans queue ni tête.
J'ai quelqu'un de ma famille qui est guitariste pro... Et ce qu'il fait avec son groupe ça de la gueule pas seulement de la "virtuosité" .
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:06

lespagnol a écrit:
carton rouge
Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

Le fossé, c'est Malmsteen qui le creuse, et avec le manche de sa guitare! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:35

Vous êtes pour une fois tous d'accord. Je peux donc me dispenser d'écouter ça ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:37

vartan a écrit:
Vous êtes pour une fois tous d'accord. Je peux donc me dispenser d'écouter ça ? fleurs

Lol, j'étais entrain de penser ça.

Pour une fois qu'on se tape pas dessus sur ce forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:49

lespagnol a écrit:
carton rouge

Merci pour vos avis ...

Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

C'est dommage ... Je pensais que la musique etait une grande famille tolérante et ouverte ...

Je vous laisse à vos poussières !!!
Pas du tout, il n'y a aucun fossé pour moi. Mais dans le genre réconciliation Rock-Musique classique, je préfère Bohemian Rhapsody de Queen.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:16

Je me demande pourquoi on parle de "réconciliation".
Les deux se font la guerre?

A la limite on aurait pû dire ça au sujet du jazz (musique de blanc vs musique de noirs), mais là...


Tiens, personne n'a parlé de Metallica qui a joué en concert avec un orchestre symphonique.
And nothing else matteeerrrssss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:19

le guitariste a un style curieux pour du Bach, il joue tout avec beaucoup d'effets de réverbération et englue tout ce qu'il joue dans un magma sonore indigeste, impossible de percevoir la moindre polyphonie mais plutôt une grande bouillabaisse à base de Bach dont on reconnait quelques motifs.

Bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:33

Il y a un problème évident de niveau sonore : on n'entend pas du tout l'orchestre. Peut-être que dans la salle c'est mieux, mais je n'irais pas payer ma place pour vérifier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:40

2è message et déjà un manque de courtoisie et de tolérance criants.
Je crois que ce n'est pas la peine que j'écoute...

EDIT: bon, j'avoue, ça valait le coup, parce que c'est quand même drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:39

C'est vraiment laid.
En plus, on entend beaucoup trop le guitariste.
Ca ne vaut pas mieux que du André Rieu.
Enfin, à la limite, André Rieu, ça passe mieux... c'est juste que ça énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:20

Je peux pas dire que ca me déplaise. Je trouve ca marrant.

Le guitariste a un style vestimentaire superbe! C'est décidé je me fais la même coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:43

La fameuse Fantaisie-Impromptu de Chopin, jouée d'une manière peu catholique: https://www.youtube.com/watch?v=6GNRolFCzzU

Ca c'est de la réconciliation rock-musique classique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:19

KID A a écrit:
La fameuse Fantaisie-Impromptu de Chopin, jouée d'une manière peu catholique: https://www.youtube.com/watch?v=6GNRolFCzzU

Ca c'est de la réconciliation rock-musique classique Mr. Green

Marrant, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir ce type de son avec la technique du "tapping" sur une simple guitare électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:09

KID A a écrit:
La fameuse Fantaisie-Impromptu de Chopin, jouée d'une manière peu catholique: https://www.youtube.com/watch?v=6GNRolFCzzU
Ce serait mieux sans la batterie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:13

Sans la guitare aussi. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:31

arsen6203 a écrit:
KID A a écrit:
La fameuse Fantaisie-Impromptu de Chopin, jouée d'une manière peu catholique: https://www.youtube.com/watch?v=6GNRolFCzzU

Ca c'est de la réconciliation rock-musique classique Mr. Green

Marrant, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir ce type de son avec la technique du "tapping" sur une simple guitare électrique.
Intéressant juste pour la technique utilisée! Une curiosité...
Pour Chopin:
Citation :
Ce serait mieux sans la batterie Rolling Eyes
Et
Citation :
Sans la guitare aussi. rabbit
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:11

lespagnol a écrit:
carton rouge

Merci pour vos avis ...

Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

C'est dommage ... Je pensez que la musique etait une grande famille tolérante et ouverte ...

Je vous laisse à vos poussiéres !!!

La tolérance mon ami, c'est aussi accepter que les autres aient un avis différent du tien... Maturité...

Edit : correction d'une monstrueuse faute d'orthographe... Neutral


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:10

Lauretta a écrit:
lespagnol a écrit:
carton rouge

Merci pour vos avis ...

Vous creusez encore plus le fossé entre nos deux styles musicaux ...

C'est dommage ... Je pensez que la musique etait une grande famille tolérante et ouverte ...

Je vous laisse à vos poussiéres !!!

La tolérance mon ami, c'est aussi accepter que les autres aient un avis différent du tient... Maturité...

Surtout qu'on sait tous que le rock c'est nul..








violon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:18

Bezout a écrit:
Tiens, personne n'a parlé de Metallica qui a joué en concert avec un orchestre symphonique.
And nothing else matteeerrrssss Very Happy

C'est probablement l'album qui a fait perdre toute grâce à mes yeux à Metallica dont j'étais pourtant 1 fan acharné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:23

Je connaissais déjà, je l'ai passé à mes bambins au collège dans le cadre d'un cours sur le Metal ! Ils ont beaucoup aimé, c'est vrai que c'est très rigolo mais bon, ça casse pas des briques... La "Fugue" du premier lien on l'attends toujours !!! hehe
Finalement, c'est juste : démonstration technique pure + ego démesuré et dans le cas de Malmsteen des bribes de phrases Vivaldo-bachienne. pété de rire
Je jouais comme ça quand j'avais 18 ans et on en a vite fait le tour !!!
Malmsteen ça le fait quand même plus quand il joue dans son groupe de rock, là y a un vrai mélange plutôt efficace dans le style.
D'ailleurs je crois bien que c'est lui qui été à l'initiative de cette tendance (néo-classique-hard-rock-instrumental Shocked ) dans les années '80 non ? Après chacun en pense ce qu'il veut...
Allez Yngwie... Sans rancune ?... mains
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:42

Pour ce qui est de la réconciliation rock/musique classique, allez plutôt voir ou écouter Muse Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:07

Moi je trouve que le rock n'a rien à foutre avec la musique classique. Le rock, c'est bon quand c'est du rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:38

KID A a écrit:
Pour ce qui est de la réconciliation rock/musique classique, allez plutôt voir ou écouter Muse Wink

Bof... C'est hyper commercial comme groupe quand même... Et dans le genre ego démesuré...
Mais effectivement pas mal de références classiques sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:56

Lauretta a écrit:
KID A a écrit:
Pour ce qui est de la réconciliation rock/musique classique, allez plutôt voir ou écouter Muse Wink

Bof... C'est hyper commercial comme groupe quand même... Et dans le genre ego démesuré...
Mais effectivement pas mal de références classiques sympathiques.

Hyper commercial, ce qu'il faut pas lire... Le jour où tu verras les autres groupes aussi connus qu'eux voire plus, et effectivement "commerciaux" , composer des chansons comme les leurs... Et je vois pas en quoi Matthew Bellamy a un ego démesuré, il est tout simplement doué, il en rajoute parfois en peux en live, mais c'est pour le spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 2:00

Autre grand classique chez les Shreders (branleurs de manche de guitare): le 5eme caprice de Paganini. Je n'ai jamais compris pourquoi, car ce caprice est écrit pour utiliser à toute vitesse la technique du rebond d'archet. Sur une guitare l'intérêt est proche de zéro.


le grand Jason Becker


etc....
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 2:02

Et sinon pour se remonter le moral, une VRAIE transcription de paganini à la guitare

Ca a plus de gueule, mais ce n'est plus du rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 5:21

Lauretta a écrit:
KID A a écrit:
Pour ce qui est de la réconciliation rock/musique classique, allez plutôt voir ou écouter Muse Wink

Bof... C'est hyper commercial comme groupe quand même... Et dans le genre ego démesuré...
Mais effectivement pas mal de références classiques sympathiques.

pas mal de références classiques sympathiques? j'imagine que c'est de l'humour What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 9:45

Lonely a écrit:
Bezout a écrit:
Tiens, personne n'a parlé de Metallica qui a joué en concert avec un orchestre symphonique.
And nothing else matteeerrrssss Very Happy


C'est probablement l'album qui a fait perdre toute grâce à mes yeux à Metallica dont j'étais pourtant 1 fan acharné.

Et dire que je suis absolument fan de cette chanson durant ce concert Exclamation

J'aime beaucoup ce concert, même si évidemment, l'orchestre symphonique sert de meuble de décoration...

Et de plus, il faut que je précise que je ne connais que très peu Metallica en dehors de ce concert, donc pas de comparaison pour moi avec leurs autres CD's.

Mais, malgré tout, j'adore cette musique, et elle me transporte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 10:42

Poulet a écrit:
pas mal de références classiques sympathiques? j'imagine que c'est de l'humour What the fuck ?!?

Un peu, mais je suis pas là depuis longtemps et j'ai pas envie de me fâcher avec les gens tout de suite tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 12:53

Bezout a écrit:
Et sinon pour se remonter le moral, une VRAIE transcription de paganini à la guitare
https://www.youtube.com/watch?v=98y0Q7nLGWk

Ca a plus de gueule, mais ce n'est plus du rock Very Happy
Remarquable ! D'une manière générale, je ne crois pas que l'on puisse parler de réconciliation rock-musique classique quand il s'agit de reprendre des œuvres classiques à la guitare saturée ou de rajouter une batterie à du Chopin. Là, on est au pire dans le grand n'importe quoi, au mieux dans l'anecdotique.
Je pense que si réconciliation il doit y avoir, elle ne peut passer que par une influence réciproque doublée d'un respect réciproque. Est-ce le cas avec l'Hungarian Rock de Ligeti, je vous laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
lespagnol
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 22:47

En bref , je traduit :

" Musique classique = sacrée , donc on touche pas !!! "

Finalement le rock fait du rock dans son coin et on est gentil parce qu'on lui dit pas que c'est de la sous-musique ...

Et la musique classique reste classique dans son coin , joué à l'ancienne par et pour un public élitiste ...

Je voyais là un truc marrant pour promouvoir la musique classique auprés de la jeunesse et pourquoi pas revisité la musique classique qui se joue de nos jours comme du temps de Beethov ...

Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 23:03

Merci de traduire avec autant de finesse les propos des gens sur ce forum...

Il n'y a pour moi pas de "réconciliation" à avoir entre le Rock et la musique classique puisqu'il n'y a pas confrontation...
Le mélange des deux, comme on a pu le voir, ne fait tout simplement que souvent une bouillie de mauvaise qualité, mais ça n'enlève en rien à la valeur de l'une des deux.
Pour toi, on a l'impression que la musique classique se sclérose à rester "à l'ancienne" et gagnerai à être "modernisée". Mais à mon avis, le contraire semble plus intéressant : le Rock qui s'enrichit avec des influences classiques (par exemple Muse comme cela a été dit).
Je ne méprise en rien le Rock, j'en écoute aussi beaucoup, mais le mélange des deux est une conciliation indigeste, il suffit de connaitre bien la musique pour comprendre la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptySam 23 Juin 2007 - 23:27

et dans l'exemple du guitariste de ce fil, il n'y a pas vraiment de mélange rock, musique classique, c'est de la musique classique jouée sur une guitare électrique saturée, il y a du Bach et un pot-pourri de morceaux classiques joués à la guitare saturée accompagnée d'un orchestre qui se contente de faire sonner les accords et qu'on entend à peine.

c'est juste de la mauvaise musique classique, il n'y a rien de rock là dedans. La nature de la musique ne change pas en fonction des instruments, la musique de Bach jouée à l'orgue, au violoncelle, au youkoulélé ou en tapant sur des boites de conserves reste la musique de Bach.

Rien n'interdit de jouer Bach et tout le répertoire classique à la guitare électrique, le souci est qu'ici c'est très mal fait, c'est une soupe infâme et kitsch. On se demande même l'intérêt de jouer aussi vite pour tout engluer dans une bouillie sonore comme cela.

Sinon il y a des guitares électriques dans certaines orchestrations récentes, LIgeti, Eotvos... Ca reste de la musique classique.

Yngwie Malmsteen il a fait quoi en rock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité




La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:27

il y a de la bonne et de la mauvaise musique, dans tous les genres, enfin il y a plutôt celle qui nous touche et celle qui nous laisse froid sans préjuger d'une valeur intrinsèque qui n'est définie que par notre familiarité avec les codes culturels.
D'ailleurs la désignation "rock" en soit ne me semble pas décrire grand chose, ou trop de choses: est-ce qu'on peut comparer Presley et Panthera, Mademoiselle K et Magma? et pourquoi se limiter à la musique classique: il me parait plus urgent de réconciler la variété et la musique de cour japonaise, le rap et l'électro, ou de condamner au nom d'une quelconque religion toute pratique musicale. Je ne crois pas qu'il existe plusieurs sortes de musique, les étiquettes sont des commodités de langage qui embrouillent les choses et créent de faux problèmes.
Si ça fait plaisir à Winston Marsalis ou Keith Jarret de jouer un concerto de Mozart, et à certains auditeurs aussi, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyDim 24 Juin 2007 - 2:35

+1 pour Morloch

et aussi +1 pour Sud qui connait Magma (qui connait ce formidable groupe français, de nos jours?)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyLun 16 Juil 2007 - 5:58

Je vais repondre a ce topic car ce sujet m'intéresse, et c'est mon premier message, donc je vais me présenter avant tout, Wolfy, j'ai 19 ans et je suis etudiant.
J'ecoute du Metal et de la Musique Classique.
J'apprécie beaucoup ce que fait Malmsteen, j'ai vu qu'il était pas aimé sur ce forum, chacun ses gouts, certes ... mais il faut savoir que ce genre d'artiste a surement poussé beaucoup de gens à s'intéresser à la musique classique ...

Je trouve que c'est bien de marrier les genres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:05

Wolfy a écrit:


Je trouve que c'est bien de marrier les genres. Very Happy

Personne ne trouve à y redire je crois.
Les divergences allaient sur l'intérêt du classique dans le Metal. C'est souvent assez inintéressant en soi.

Mais oui, je connais ici des mélomanes qui sont venus au classique par cette porte, il n'y a aucun mal à mélanger...

Et bienvenue à toi Wolfy. mains
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:48

sud273 a écrit:
il y a de la bonne et de la mauvaise musique, dans tous les genres, enfin il y a plutôt celle qui nous touche et celle qui nous laisse froid sans préjuger d'une valeur intrinsèque qui n'est définie que par notre familiarité avec les codes culturels.
D'ailleurs la désignation "rock" en soit ne me semble pas décrire grand chose, ou trop de choses: est-ce qu'on peut comparer Presley et Panthera, Mademoiselle K et Magma? et pourquoi se limiter à la musique classique: il me parait plus urgent de réconciler la variété et la musique de cour japonaise, le rap et l'électro, ou de condamner au nom d'une quelconque religion toute pratique musicale. Je ne crois pas qu'il existe plusieurs sortes de musique, les étiquettes sont des commodités de langage qui embrouillent les choses et créent de faux problèmes.
Si ça fait plaisir à Winston Marsalis ou Keith Jarret de jouer un concerto de Mozart, et à certains auditeurs aussi, je ne vois pas où est le problème.
Entièrement d'accord avec Sud.
Pour moi, le problème de la réconciliation ne se pose même pas, puisqu'il n'y a jamais eut de conflit: Différents genres musicaux se côtoient dans ma discothèque, dont le rock, et je peux passer de l'un à l'autre sans problème, bien qu'en ce moment j'écoute surtout du classique.

L'essentiel, c'est que la musique me touche, qu'elle me fasse frissonner, ou taper du pied. Alors peu importe le genre!

La reconciliation Rock-Musique classique 0055La reconciliation Rock-Musique classique Joue-du-violon2La reconciliation Rock-Musique classique 0011La reconciliation Rock-Musique classique 0035 La reconciliation Rock-Musique classique 0012 La reconciliation Rock-Musique classique Piano
Revenir en haut Aller en bas
Heavenly
Mélomane du dimanche
Heavenly


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2007

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:06

J'aime pas Malmsteen parce qu'il n'est pas capable d'arreté de faire c'est monté de note interminable entre chaque phrase musicale. Et de plus l'orchestre n'est pas assé présent. Mais je ne dis pas non a l'idée Guitare electrique/classique. J'aime bien la Primavera de vivaldi faite par John Uli Roth (Guitariste de Scorpion) malgré que le son de la guitare me tape un peut sur les nerfs. Lien retiré par la modération
remarqué qu'il suit presque a la lettre la vrai partition du violon a part les bands. Il y a aussi l'album homage a J.S BAch par Victor Smolsky Majesty & Passion qui est vraiment bien malgré que la encore l'orchestre n'est pas trop présent. L'approche est tout de meme interssante.
Lien retiré par la modération
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:23

On a souvent dit que pour Vivaldi et Bach, leur clarté du contrepoint autorisaient toutes les contorsions, ça passe toujours bien la rampe. Par contre ici ça fait plus récupération, pas d'inventivité particulière qui permettrait de dire qu'il y a une fusion des genres. Et malgré tout le timbre de la guitare électrique du deuxième extrait me plaît assez, à creuser. Dans le premier il y a une sorte de plaisanterie entre le jeu pincé de la guitare et l'idée de celui de la mandoline chez Vivaldi. Mais je suis d'accord c'est encore plus mauvais.

PS: ces liens ne sont pas libre de droits, prière de les supprimer dans pas longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconciliation Rock-Musique classique Empty
MessageSujet: Re: La reconciliation Rock-Musique classique   La reconciliation Rock-Musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconciliation Rock-Musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique electronique/ musique classique
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» musique classique et blog
» Le topic du cross-over et autres Rieuseries
» Des origines de la Salsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: