Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)

Aller en bas 
+17
snarcy
MickeyZeVrai
wagner83
marcus
richar
Kia
DavidLeMarrec
-
ouannier
Bertrand67
calbo
Morloch
Sauron le Dispensateur
Rubato
Kermit
antrav
Xavier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:53

calbo a écrit:
Je rêve ou les applaudissements restent courtois?

C'est une ovation, ça crie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:55

ba c'était sobre comme mise en scène, mais c'est pas si mal du tout

non perso j'ai été enthousiasmé par l'ensemble

heureusement que c'est une ovation !


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:56

vartan a écrit:
calbo a écrit:
Je rêve ou les applaudissements restent courtois?

C'est une ovation, ça crie ! Shocked

Au début c'était quand même timide. Je me suis même demandé si les gens allaient rester ou partir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:56

sud273 a écrit:
ah non vraiment fallait en voir 5 minutes!!!
Quand on n'a vu que 5 minutes, excuse-moi mais… siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:57

vive la musique maybe, (je n'ai pas suivi assez longtemps pour me rendre compte) mais alors sans la scène. Là vraiment, je n'en reviens pas, c'est ahurissant: 1er prix du foutage de gueule, très réussi... très in, très bien pour la nouvelle ère de la culture!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:57

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les metteurs en scène actuels ont cette manie de tout transposer à notre époque.
Beaucoup d'idéologie et un peu d'économie...

Mais ce n'est pas un vrai problème, si c'est bien fait.

Et avec Braunschweig, je n'ai jamais rien vu qui descende sous le remarquable.
Le problème n'est pas la transposition! Il faut quand même bien se mettre ça dans la tête. Bon sang de bois!

Bon sinon cette mise en scène était plutôt pas mal mais j'avoue être resté un peu extérieur à l'action. Comment dire? Tout ça manque à mon goût d'un peu de démesure. Du coup on a un beau Wotan avec White mais toujours en dedans! Il ne lâche jamais complètement et c'est fort dommage. Sinon la distribution dans l'ensemble était vraiment sans reproche. Johansson a un sens musical indéniable malheureusement altéré par une forte propension à brailler dès qu'on passe dans des nuances au dessus du Forte. Westbroek j'ai rien à redire et Gambill a donné un bon Siegmund. Enfin on a eu un superbe orchestre philharmonique de Berlin sous la baguette de Rattle. Toujours des phrasés très détaillés et une qualité de son stupéfiante. Direction vraiment intense. La question maintenant: toute cette tétralogie sortira-t-elle en DVD? Par ailleurs retrouvera-t-on Johansson en Brünnhilde dans les deux autres journées? J'avais cu comprendre que le rôle devait être tenu par Katarina Dalayman! Si quelqu'un a des informations à ces sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:58

le duo final Wotan/Brünnehilde était génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:58

Citation :
Elle a été annoncée, et je l'ai reconnue, a priori, dans la retransmission que j'ai entendue. Ca m'a été confirmé par des gens qui avaient vu le spectacle. (Sous réserve toutefois pour ce que j'ai reconnu, le rôle est grave et ça peut altérer la perception du timbre. Mais les "t" alvéolaires de Fujimura étaient absents, sans parler du rayonnement particulier...)
Moi j'ai capté la retransmission et c'est Fujimura sur et certain David... j'étais dans la salle... et derrière mon poste de radio... ils ont retransmis ma séance à moi... Je suis sûr que c'est Fujimura.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:59

sud273 a écrit:
vive la musique maybe, (je n'ai pas suivi assez longtemps pour me rendre compte) mais alors sans la scène. Là vraiment, je n'en reviens pas, c'est ahurissant: 1er prix du foutage de gueule, très réussi... très in, très bien pour la nouvelle ère de la culture!
Encore un fan des mes du MET Laughing …vraiment, ce forum se dégrade. Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:00

mais de quoi parlez-vous? vous pouvez regarder cette ***** sérieusement? je n'en reviens pas! j'aurais moins de mal désormais à parler de Massenet et Gounod.
trop génial la Belle Hélène de Minkovsky en comparaison.
A propos, aimez-vous le théâtre?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:00

J'ai effectivement trouvé tout ceci très intériorisé, retenu, ascétique, hiératique, mais avec du feu qui couve, je suis resté agrippé à mon poste de télé sans trouver un seul moment de baisse de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:01

et puis Sieglinde I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:02

sud273 a écrit:
mais de quoi parlez-vous? vous pouvez regarder cette ***** sérieusement?
Mais comment peux-tu dire que c'est de la ***** alors que tu as regardé 2% de la durée du spectacle. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:02

Fascinant!
Allons, tant mieux. (Tant pis pour Wagner, il l'a bien cherché)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:03

Zoilreb a écrit:
sud273 a écrit:
vive la musique maybe, (je n'ai pas suivi assez longtemps pour me rendre compte) mais alors sans la scène. Là vraiment, je n'en reviens pas, c'est ahurissant: 1er prix du foutage de gueule, très réussi... très in, très bien pour la nouvelle ère de la culture!
Encore un fan des mes du MET Laughing …vraiment, ce forum se dégrade. Rolling Eyes Mr.Red

Je ne suis pas spécialement fan du met, mais j'ai deux DVDs de productions de cette grande maison (L'italiana in Algeri[1985] et Don Giovanni[2000]) et je dois admettre que dans ces deux cas, il y a ce qju'on appelle une mise en scène; ce que j'ai vu ce soir n'y ressemblait pas (à une mise en scène)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:03

sud273 a écrit:
mais de quoi parlez-vous? vous pouvez regarder cette ***** sérieusement? je n'en reviens pas! j'aurais moins de mal désormais à parler de Massenet et Gounod.
trop génial la Belle Hélène de Minkovsky en comparaison.
A propos, aimez-vous le théâtre?

Je n'ai pas aimé le Minkowski.
J'aime lire le théatre mais pas le voir en fait. C'est un art tellement difficile et l'impudeur nécessaire des comédiens fait que je supporte difficilement la position de voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:04

La fin était vraiment sublime... Au final une excellente production à mon sens, avec une mise en scène plutôt sage mais très loin d'être désagréable. On ne peut en tous cas pas faire le sempiternel repproche du metteur en scène "qui se la raconte avec son symbolisme et ses transpositions à deux balles". Rien de tout ça ici !

J'ai bien fait de l'enregistrer !

Quand je pense que j'ai loupé l'Or du Rhin l'année dernière !!
Je ne me ferai pas avoir pour Siegfried ni pour Götterdämmerung même si j'attache un peu moins d'importance à ces deux-ci qu'à ces deux-la, question de goûts...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:05

Zoilreb a écrit:
sud273 a écrit:
mais de quoi parlez-vous? vous pouvez regarder cette ***** sérieusement?
Mais comment peux-tu dire que c'est de la ***** alors que tu as regardé 2% de la durée du spectacle. pété de rire

Je suis d'accord avec zoilreb. Calbo n'aime pas Wagner mais a fait un effort surhumain en regardant la totalité de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:07

mais alors Chéreau/Boulez c'est l'himalaya du Ring?

Bon , je crois qu'il est préférable d'arrêter là, finalement je vais retourner voir Spiderman 2...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:10

sud273 a écrit:
mais alors Chéreau/Boulez c'est l'himalaya du Ring?

Bon , je crois qu'il est préférable d'arrêter là, finalement je vais retourner voir Spiderman 2...

Je n'en sais rien car je ne connais pas et ne connaitrais jamais cette version du ring. Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:11

vartan a écrit:
J'ai effectivement trouvé tout ceci très intériorisé, retenu, ascétique, hiératique, mais avec du feu qui couve, je suis resté agrippé à mon poste de télé sans trouver un seul moment de baisse de tension.
Je suis assez d'accord avec ça. Surtout pour le Wotan de White dans les Adieux. Vraiment une réconciliation toute en pudeur: simplement en posant sa belle main noire sur le visage de Brünnhilde. Et puis cette expression du visage est assez fascinante. Brünnhilde faisait peut-être un peu plus allumée.
Mais sinon je suis quand même resté extérieur à l'action au I en dépit de la bonne idée de faire de Hunding ce qu'il est au fond: un conservateur de l'ordre en place non une simple brute épaisse. Par exemple j'ai pas ressenti de fusion entre Siegmund et Sieglinde et la fuite qui doit nécessairement s'en suivre. Idem pour la fameuse détresse de Siegmund qu'on ne voit pas vraiment sur la scène. A cet égard j'ai trouvé la présence statique de Wotan au début du I inutile. A la limite je l'aurai bien vu poursuivre Siegmund pour le guider dans la maison de Hunding.
Enfin j'ai le sentiment qu'il manque un côté hors-temps et plus intemporel qui me semble nécessaire pour appréhender toutes les dimensions nécessaites du Ring. Il manquait quelque chose de mythique ou de métaphysique dans le grand monologue du II.
M'enfin c'ets quand même globalement du bon théâtre très très au dessus de Schenk et autres puristes!


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:14

Ouannier a écrit:
Citation :
J'ai bien fait de l'enregistrer !
T'as pu l'enregistrer sur DVD? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:14

@Calbo:dommage, il y avait une mise en scène, des intentions, des décors, quelquechose à comprendre, plusieurs versions simultanées même, enfin une lueur d'intelligence et de sensibilité. Là, je plains les chanteurs, et surtout Mr White qui n'aura sans doute pas la possibilité de faire mieux alors qu'il est excellent: un bel enterrement de première classe!


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:15

sud273 a écrit:
dommage, il y avait une mise en scène, des intentions, des décors, quelquechose à comprendre, plusieurs versions simultanées même, enfin une lueur d'intelligence et de sensibilité. Là, je plains les chanteurs, et surtout Mr White qui n'aura sans doute pas la possibilité de faire mieux alors qu'il est excellent: un bel enterrement de première classe!
Ce message est incompréhensible! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:15

sud273 a écrit:
…finalement je vais retourner voir Spiderman 2...
Voilà une piste intéressante: confier une mes du Ring à Sam Raimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:16

oui ça bougera un peu et avec un studio américain on aura un embryon de décors, et peut-être même un sens à la représentation
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:17

Sauron le Dispensateur a écrit:
bonne idée de faire de Hunding ce qu'il est au fond: un conservateur de l'ordre en place non une simple brute épaisse.

...d'où le costar et la raie sur le côté...Oui j'avais pas vu ça comme ça... mais c'est vrai que c'est pas mal du tout cette idée...

Citation :
A cet égard j'ai trouvé la présence statique de Wotan au début du I inutile. A la limite je l'auri bien poursuivre Siegmund pour le guider dans la maison de Hunding.

Moi j'aime bien l'idée d'un Wotan qui observe discrètement au début du I. Mais je ne comprends pas ce que tu dis après, scratch tu veux dire que tu aurais bien vu Wotan poursuivre Siegmund jusque dans la maison ?? Mais comment tu réalises ça sur scène ??
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:18

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:
Citation :
J'ai bien fait de l'enregistrer !
T'as pu l'enregistrer sur DVD? Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:22

Bon, je suis surpris que tout le monde ait été satisfait par Gambill, qui était à moitié faux tout du long dans ses attaques, qui était très monotone, engorgé, et qui en plus a l'air bien benêt; absolument pas crédible.

Sieglinde absolument magnifique de Westbroek, ça rien à y redire.
C'est bien chanté, c'est engagé... tout y est!

Wotan très sobre est retenu de Willard White, il fait passer beaucoup en faisant peu de choses, c'est étonnant. Grand chanteur.

Johansson, désolé mais c'est un peu le cliché de la wagnérienne qui hurle, c'est vraiment dommage.
Je me souviens de sa Freia avec Barenboïm, là elle hurle plus que de raison avec un vibrato d'un ton et demi (comment peut-on encore chanter Brünnhilde de la sorte après Crespin ou Behrens?), et quand elle essaie de faire des nuances elle sort des notes sans vibrato souvent fausses. Bref une Brünnhilde assez gwynethienne. Confused
Dommage parce que d'entrée le personnage me plaisait, cette Brünnhilde petite fille furax, et son entrée était certes très fausse, mais ce sont des cris de guerre, ça se concevait très bien. Malheureusement ça a été pareil tout du long...

Très bon Hunding de Petrenko, tout en nuances.
Fricka, bien aussi.

Direction intense de Rattle mais c'est vrai qu'il ne faisait pas vraiment dans la dentelle.

Pour le son, je suis rassuré de voir que ce n'est pas que chez moi.
Ouannier, ça n'est pas une question de matos, la chaîne diffuse un son absolument pourri (ça sature, son parasites...), peu importe si tu as la chaîne du siècle, enfin ça m'étonne que tu n'aies pas eu les mêmes problèmes...

Des bonnes idées dans la mise en scène, mais je ne suis pas tout à fait convaincu.
Il y avait bien les éléments "triviaux" qui me gênent dans cette oeuvre comme dans la version de Chéreau.
Ici par exemple, Brünnhilde qui s'endort sur des chaises en guise de rocher... c'est bête et moche.
De bonnes idées de théâtre toutefois par moments.
Dans l'ensemble c'était plutôt sobre et bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:24

Sauron le Dispensateur a écrit:

M'enfin c'ets quand même globalement du bon théâtre très très au dessus de Schenk et autres puristes!

Ben ça dépend des moments.
Schenk c'est classique et sans grandes idées mais ça fonctionne de bout en bout et c'est quand même plus crédible que des types en costards pour la dimension mythologique du truc.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:26

ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:
Citation :
J'ai bien fait de l'enregistrer !
T'as pu l'enregistrer sur DVD? Mr. Green

Wink

Les Parisiens qui descendront par ici Sauron quoi apporter, les chocolats c'est périssable ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:26

Ouannier a écrit:
Citation :
Moi j'aime bien l'idée d'un Wotan qui observe discrètement au début du I. Mais je ne comprends pas ce que tu dis après, tu veux dire que tu aurais bien vu Wotan poursuivre Siegmund jusque dans la maison ?? Mais comment tu réalises ça sur scène ??
Ben comme Kupfer dans le prélude du II... on voit les jumeaix se barrer et Wotan qui leur court derrière... Si c'est faisable scèniquement! Mais là il nous manquait l'orage pour ce prélude du I et l'arrivée d'un Siegmund épuisé par la fatigue et par le sort qui s'acharne mais le conduit auprès de sa soeur et de Notung. Comme tu dis ici Wotan observe seulement alors que dans cette partie du RIng il est pleinement actif! Il se contentera d'observer -et encore- dans Siegfried. Mais ici je trouve que ça marche et que ça ne colle pas avec la musique. même Wilson avait ce coup là dans le prélude de la Walkyrie on voyait Wotan au Prélude du I mais il était davantage actif.

Citation :
...d'où le costar et la raie sur le côté...Oui j'avais pas vu ça comme ça... mais c'est vrai que c'est pas mal du tout cette idée...
J'avoue que c'est une des choses qui m'énerve dans le RIng de Kupfer avec le Hunding de Hölle plus tonitruant et brutal qu'un Hagen. Je ne vois pas du tout le personnage comme ça. Il cherche avant tout à défendre les valeurs d'honneur liées au mariage. J'aime la façon dont il entrevoit la complicité des jumeaux qui ont "ce même éclat dans le regard". Hunding est plus subtile qu'il n'y paraît. Enfin c'est mon humble avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:28

Je rêve! ça te satisfait?
On vous fait vraiment bouffer n'importe quoi!
Je n'ai pas vu autre chose qu'une performance en oratorio, aussi pertinent que la Tosca d'Eve Ruggieri à Antibes.
Grands interprêtes, chef ok (si vous vous en contentez alors il n'y a rien à redire, mais vous ne vous plaindrez pas qu'il est mauvais dans Bernstein et Mahler?)
Mais surtout Rien à voir, Rien, le vide abyssal. C'est ça Wagner? de qui se moque-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:32

Sauron le Dispensateur a écrit:
Comme tu dis ici Wotan observe seulement alors que dans cette partie du RIng il est pleinement actif! Il se contentera d'observer -et encore- dans Siegfried. Mais ici je trouve que ça marche et que ça ne colle pas avec la musique. même Wilson avait ce coup là dans le prélude de la Walkyrie on voyait Wotan au Prélude du I mais il était davantage actif.

Un personnage actif chez Wilson? Tu es sûr de ne pas avoir rêvé?? Laughing



Sud tu as dû en regarder 2 minutes par ci par là... Comment peux-tu sérieusement juger ce spectacle?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:34

Le Grand Schtroumph a écrit:
Citation :
Johansson, désolé mais c'est un peu le cliché de la wagnérienne qui hurle, c'est vraiment dommage.
Je me souviens de sa Freia avec Barenboïm, là elle hurle plus que de raison avec un vibrato d'un ton et demi (comment peut-on encore chanter Brünnhilde de la sorte après Crespin ou Behrens?), et quand elle essaie de faire des nuances elle sort des notes sans vibrato souvent fausses. Bref une Brünnhilde assez gwynethienne.
Dommage parce que d'entrée le personnage me plaisait, cette Brünnhilde petite fille furax, et son entrée était certes très fausse, mais ce sont des cris de guerre, ça se concevait très bien. Malheureusement ça a été pareil tout du long...
J'avoue que j'ai envie de me ranger à ton verdict mais en insistant sur le fait que c'est dommage. Parce que je lui trouve beaucoup de qualités et une belle intelligence dans le chant pour l'Annonce de la mort ou le début de sa discussion avec Wotan au III. Malheureusement elle hurle et c'est très souvent faux dans l'aigu quand elle chante fort... En même temps j'aime bien l'ensemble de sa prestation. Je trouve le personnage attachant.

Citation :
Sieglinde absolument magnifique de Westbroek, ça rien à y redire.
siffle Die Kaiserin dans quelques mois! Mr. Green Je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:34

Xavier a écrit:
Bon, je suis surpris que tout le monde ait été satisfait par Gambill, qui était à moitié faux tout du long dans ses attaques, qui était très monotone, engorgé, et qui en plus a l'air bien benêt; absolument pas crédible.

Ca c'est bien vrai hehe mais le reste je ne suis pas d'accord.

Citation :
Johansson, désolé mais c'est un peu le cliché de la wagnérienne qui hurle, c'est vraiment dommage.
[...]là elle hurle plus que de raison avec un vibrato d'un ton et demi
Ce sont aussi les repproches que je lui fait. Mais il y a beaucoup d'intentions et de présence aussi.

Citation :
Bref une Brünnhilde assez gwynethienne. Confused

Brünnehilde est gouine ?! Shocked

Citation :
Très bon Hunding de Petrenko, tout en nuances.

J'ai eu la sensation qu'il comprenait parfaitement ce qu'il disait et que sa diction était excellente, remarques que je ne fais jamais étant que je ne connais pas un mot d'allemand, mais je me trompe peut-être...


Citation :
Pour le son, je suis rassuré de voir que ce n'est pas que chez moi.
Ouannier, ça n'est pas une question de matos, la chaîne diffuse un son absolument pourri (ça sature, son parasites...), peu importe si tu as la chaîne du siècle, enfin ça m'étonne que tu n'aies pas eu les mêmes problèmes...

Je n'ai absolument pas à me plaindre de ce côté-la, je suis pleinement satisfait de la retransmission (il y a eu en revanche quelques microcoupures c'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit de cela que vous parliez)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:35

La mise en scène, les décors et les costumes m'ont parus hors de propos. J'ai beau ne pas aimer Wagner j'ai quand même essayé de faire attention aux voix. Il m'a semblé que Willard White était très largement au dessus du lot mais sa Fricka ne m'a pas complètement convaincu; peut-être est ce dû au fait qu'elle n'a qu'une courte apparition dans cet épisode du ring. Hunding était semble-t-il correct et Sieglinde avait en effet, à moins que je ne me trompe, la voix du rôle. Johansson a loupé son entrée en lançant un cri de guerre assez faux, il m'avait cependant semblé qu'elle était plus à l'aise à mesure que la soirée passait. Quant au ténor il avait l'air un peu paumé en Siegmund. Rattle avait une direction pataude qui alourdissait franchement la musique de Wagner. Bref, cette soirée a fini de me convaincre que Wagner et moi ca fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:35

Citation :
Un personnage actif chez Wilson? Tu es sûr de ne pas avoir rêvé??
Si au prélude du I on voyait Wotan traverser la scène l'air anxieux et tripotant sa lance dans tous les sens. J'avais bien aimé ça collait parfaitement avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:38

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Bon, je suis surpris que tout le monde ait été satisfait par Gambill, qui était à moitié faux tout du long dans ses attaques, qui était très monotone, engorgé, et qui en plus a l'air bien benêt; absolument pas crédible.

Ca c'est bien vrai hehe mais le reste je ne suis pas d'accord.

Bah moi j'avais limite envie de me boucher les oreilles sur chaque note longue, c'était vraiment faux à chaque fois...
A part ce défaut récurrent, c'était une prestation on dira correcte m'enfin... c'est peut-être quand même le pire Siegmund que j'ai entendu.
Quand j'en vois qui crachent sur Lakes ou Elming...

ouannier a écrit:
Citation :
Bref une Brünnhilde assez gwynethienne. Confused

Brünnehilde est gouine ?! Shocked

Laughing

Gwyneth Jones. Wink
Chez elle aussi, beaucoup de bonnes intentions... mais voilà, ça braille sévère. Confused

ouannier a écrit:
Citation :
Très bon Hunding de Petrenko, tout en nuances.

J'ai eu la sensation qu'il comprenait parfaitement ce qu'il disait et que sa diction était excellente

Exactement!
Je me suis rarement autant régalé avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:40

calbo a écrit:
Johansson a loupé son entrée en lançant un cri de guerre assez faux, il m'avait cependant semblé qu'elle était plus à l'aise à mesure que la soirée passait.

Ben tu vois moi c'était le contraire
Son entrée était fausse, mais quasiment personne ne chante tout à fait les notes ici.
Et puis elle y a mis du coeur, c'est un cri de guerre, c'était donc quand même très bien!
Le problème c'est qu'elle ait continué à crier ensuite...

Citation :
Bref, cette soirée a fini de me convaincre que Wagner et moi ca fait deux.

C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:41

Albator a écrit à propos de Hunding:
Citation :
Exactement!
Je me suis rarement autant régalé avec ce personnage.
Stephen Milling au Châtelet! C'était stupéfiant! Et quand même toujours super Matti pour les rôles de basse! Enfin Talvela est bien aussi dans ce rôle. Sur Petrenko c'ets lui qu'on a pu entendre dans le rôle du commandeur cette année à Bastille. Une étoile montante visiblement puisqu'il a 30 piges!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:42

Un autre "truc" de mise en scène dont il faudra m'expliquer l'intérêt et le sens: Brünnhilde qui embrasse Siegmund.
Non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus c'est un contre-sens total, Brünnhilde est une vierge guerrière, elle ne sait encore rien de l'amour, n'ai aucunement attiré par Siegmund ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:43

Sauron le Dispensateur a écrit:
Albator a écrit à propos de Hunding:
Citation :
Exactement!
Je me suis rarement autant régalé avec ce personnage.
Stephen Milling au Châtelet! C'était stupéfiant! Et quand même toujours super Matti pour les rôles de basse! Enfin Talvela est bien aussi dans ce rôle. Sur Petrenko c'ets lui qu'on a pu entendre dans le rôle du commandeur cette année à Bastille. Une étoile montante visiblement puisqu'il a 30 piges!

Pourquoi Albator? Laughing

Oui j'adore tous ceux que tu as cités, mais là j'ai pris un plaisir nouveau et différent avec Petrenko dans ses nuances, sa façon de dire le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:43

calbo a écrit:
La mise en scène, les décors et les costumes m'ont parus hors de propos. J'ai beau ne pas aimer Wagner j'ai quand même essayé de faire attention aux voix. Il m'a semblé que Willard White était très largement au dessus du lot mais sa Fricka ne m'a pas complètement convaincu; peut-être est ce dû au fait qu'elle n'a qu'une courte apparition dans cet épisode du ring. Hunding était semble-t-il correct et Sieglinde avait en effet, à moins que je ne me trompe, la voix du rôle. Johansson a loupé son entrée en lançant un cri de guerre assez faux, il m'avait cependant semblé qu'elle était plus à l'aise à mesure que la soirée passait. Quant au ténor il avait l'air un peu paumé en Siegmund. Rattle avait une direction pataude qui alourdissait franchement la musique de Wagner. Bref, cette soirée a fini de me convaincre que Wagner et moi ca fait deux.
voilà le résultat!!!! stp Calbo ne juge pas d'après ça, ça n'arrive pas à la cheville d'un Donizetti de province; ça n'a strictement aucun sens: du point de vue de la mise en scène, on ferait mieux dans son salon avec un piano et deux timbales.
Mais au fond tant mieux qu'on puisse massacrer les chefs-d'oeuvres: tout le monde a sa chance, sauf à Aix-en-Provence...


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:45

Xavier a écrit:
Un autre "truc" de mise en scène dont il faudra m'expliquer l'intérêt et le sens: Brünnhilde qui embrasse Siegmund.
Non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus c'est un contre-sens total, Brünnhilde est une vierge guerrière, elle ne sait encore rien de l'amour, n'ai aucunement attiré par Siegmund ou je ne sais quoi...

Bah c'est son frère, elle l'aime et elle est passionnée ...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:46

Xavier a écrit:
Un autre "truc" de mise en scène dont il faudra m'expliquer l'intérêt et le sens: Brünnhilde qui embrasse Siegmund.
Non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus c'est un contre-sens total, Brünnhilde est une vierge guerrière, elle ne sait encore rien de l'amour, n'ai aucunement attiré par Siegmund ou je ne sais quoi...

C'est discutable et je me suis souvent demandé comment elle s'en sortait avec Sieglinde pour ne pas entrer en rivalité. J'ai toujours l'impression qu'elle est amoureuse de lui, Siegfied... c'est du réchauffé. C'est bien pour Sigmund qu'elle quitte son père, non ? Pas pour Siegfried.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:46

Hum a écrit:
Citation :
Pourquoi Albator?
Albator il a un oeil en moins... Albator = Wotan = chef des dieux = chef du forum partisan de la répression sauvage contre les membres opprimés par sa politique dictatoriale et anti-calboiste bla bla bla... shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:47

Tu sais Xavier, j'avais déjà beaucoup de mal avec Wagner et cette soirée n'a fait que me le confirmer. Même Lohengrin dans la version lyonnaise m'a laissé de marbre, idem pour Le vaisseau fantôme que j'avais écouté l'an dernier (en direct de Bayreuth si je ne m'abuse) ne m'a pas fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:48

vartan a écrit:
ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:
Citation :
J'ai bien fait de l'enregistrer !
T'as pu l'enregistrer sur DVD? Mr. Green

Wink

Les Parisiens qui descendront par ici Sauron quoi apporter, les chocolats c'est périssable ! drink
Laughing Il va falloir être gentil avec Maître Sauron! Hein monsieur Vartan! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 1:49

Sauron le Dispensateur a écrit:
Albator a écrit à propos de Hunding:
Citation :
Exactement!
Je me suis rarement autant régalé avec ce personnage.
Stephen Milling au Châtelet! C'était stupéfiant! Et quand même toujours super Matti pour les rôles de basse! Enfin Talvela est bien aussi dans ce rôle.

Oui mais là c'est vraiment différent. Une basse moins noble de timbre et de coffre, mais le personnage est peut-être plus subtil et haineux je trouve, moins brute épaisse comme tu disais...

Citation :
Sur Petrenko c'ets lui qu'on a pu entendre dans le rôle du commandeur cette année à Bastille. Une étoile montante visiblement puisqu'il a 30 piges!

Le pauvre, trente ans et déjà dans un fauteuil roulant... Crying or Very sad
J'ai pas un souvenir extraordinaire vocalement de ce commandeur, mais ça devait être à cause de l'entonnoir ou je ne sais plus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)   Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - Simon Rattle Aix 07 (et amours de B.)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sir Simon Rattle
» PP - Rameau / Hyppolite et Aricie - Simon Rattle - 09/11/21
» Sur le chant wagnérien...
» PP – Ligeti, Wagner, Jolas, Brahms – Rattle, LSO – 20/06/22
» Philharmonie -Strauss/Wagner/Bernstein Rattle LSO 18/12/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: