Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mozart - Intégrale Brilliant

Aller en bas 
+12
Jaky
atomlegend
Crapio
*Nico
WoO
DavidLeMarrec
Stevillon
Stadler
Morloch
antrav
Xavier
Pan
16 participants
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:53

Il me manque un disque dans mon intégrale. Est-ce que je peux le trouver au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:55

Est-ce utile de créer un sujet pour ça?
On en a tellement parlé à droite à gauche...

Pour ton problème: où l'as-tu achetée?
Si c'est un défaut, ils doivent pouvoir te remplacer ton coffret je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:55

De quoi as-tu besoin ? Dis-nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:00

Xavier a écrit:
Est-ce utile de créer un sujet pour ça?
Ben, il y a des sujets pour les autres intégrales Brilliant, alors pourquoi pas celle-là ?

vartan a écrit:
De quoi as-tu besoin ? Dis-nous tout !
Vol. 4 CD 12

Xavier a écrit:
Pour ton problème: où l'as-tu achetée?
C'est un cadeau.

Xavier a écrit:
Si c'est un défaut, ils doivent pouvoir te remplacer ton coffret je suppose.
Je leur ai écrit mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:03

Pan a écrit:

vartan a écrit:
De quoi as-tu besoin ? Dis-nous tout !
Vol. 4 CD 12

Oui, mais qu'est-ce qu'il y dessus qui te manque et qu'il est peut-être tout à fait possible de remplacer avantageusement par des versions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:07

vartan a écrit:
Pan a écrit:

vartan a écrit:
De quoi as-tu besoin ? Dis-nous tout !
Vol. 4 CD 12

Oui, mais qu'est-ce qu'il y dessus qui te manque et qu'il est peut-être tout à fait possible de remplacer avantageusement par des versions intéressantes.
Les sonates pour violon et piano K. 296, 305 et 526.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:08

Ah oui, c'est du lourd, parmi le plus beau Mozart. On doit pouvoir faire quelque chose je pense dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:12

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:16

J'ai 305 et 296 par Perlman et Barenboim et la 526 par Haskil et Grumiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:08

j'ai la K. 526 sur un double cd avec Midori Seiler et Jos van Immerseel, une version baroqueuse qui me convient super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:11

C'est sûr que Haskil et Grumiaux ce n'est pas baroque !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:15

Oui, je l'ai aussi la K 526 par Haskil et Grumiaux, sans doute le même coffret (avec des Beethoven).


La version Midori Seiler, c'est une erreur, j'avais confondu avec une jeune prodige japonaise révélée il y a quelques années qui s'appelait Midori, je n'avais pas imaginé qu'une autre Midori pouvait jouer du violon.

C'est une des meilleures erreurs que j'aie jamais fait, depuis je ne parviens pas à écouter d'autres versions de ces sonates.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:17

vartan a écrit:
Ah oui, c'est du lourd, parmi le plus beau Mozart. On doit pouvoir faire quelque chose je pense dans les jours qui viennent.

Tu pourrais t'adresser à Brilliant. Il me semble avoir lu sur un autre Forum que quelqu'un qui avait eu le cas avait réclamé un Cd manquant et l'avait reçu sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:44

steph-libouton a écrit:
Tu pourrais t'adresser à Brilliant. Il me semble avoir lu sur un autre Forum que quelqu'un qui avait eu le cas avait réclamé un Cd manquant et l'avait reçu sans frais.
Dans ce cas je n'ai pas dû m'adresser au bon endroit. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:27

Y a-t-il un moyen de retrouver une œuvre de Mozart dans l'intégrale Brilliant à partir du numéro Köchel (base de données ou moteur de recherche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:30

Pan a écrit:
Y a-t-il un moyen de retrouver une œuvre de Mozart dans l'intégrale Brilliant à partir du numéro Köchel (base de données ou moteur de recherche) ?

Oui, Alexandre Boisramé a fait un site qui reprend pas mal d'info sur l'Intégrale, dont un moteur de recherche qui fonctionne (entre autre) via les n° de KV.

Voici l'adresse :

http://www.integralemozart.info/scripts/chercher.php

Si c'est pour le 294d, il n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:36

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:37

Pan a écrit:
Merci. thumright

C'est Alexandre Boisramé qu'il faut remercier Wink

...car c'est vachement pratique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:57

steph-libouton a écrit:
Tu pourrais t'adresser à Brilliant. Il me semble avoir lu sur un autre Forum que quelqu'un qui avait eu le cas avait réclamé un Cd manquant et l'avait reçu sans frais.
Je me suis adressé à Abeille Musique qui distribue Brilliant en France : ils m'envoient le CD manquant et, en prime, le CD-Rom en français !Mozart - Intégrale Brilliant Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:07

k-leb a écrit:
Je veux bien que ce ne soit pas ce que j'aime le plus en matière de symphonie... MAIS MAIS pour avoir composé ne serait-ce que Don Giovanni, je considère que Mozart est inattaquable!
Oui oui, j'aime beaucoup Mozart (enfin le peu que j'en ai entendu pour le moment), mais c'est juste que j'ai commencé à écouter les 20 premières symphonies, et elles passaient en boucle en musique de fond ... et ça je n'aurais pas dû hehe (on va dire qu'il m'est un peu monté à la tête) bounce

Don Giovanni, je ne connais pas encore. Je l'écouterai bientôt, et le visionnerai dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:11

Stevillon a écrit:
k-leb a écrit:
Je veux bien que ce ne soit pas ce que j'aime le plus en matière de symphonie... MAIS MAIS pour avoir composé ne serait-ce que Don Giovanni, je considère que Mozart est inattaquable!
Oui oui, j'aime beaucoup Mozart (enfin le peu que j'en ai entendu pour le moment), mais c'est juste que j'ai commencé à écouter les 20 premières symphonies, et elles passaient en boucle en musique de fond ... et ça je n'aurais pas dû hehe
Sans blague ! Laughing

C'est pas humain cette punition !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:08

Stevillon a écrit:
Don Giovanni, je ne connais pas encore. Je l'écouterai bientôt, et le visionnerai dans la mesure du possible.

Alors là je te mets vraiment en garde contre la version de ton intégrale ! Kuijken est glacial là-dedans. Il vaudrait peut-être mieux commencer par une interprétation plus chaleureuse (je te recommande Fricsay) et y revenir plus tard à celle de l'intégrale, histoire de comparer.

Arrow https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mozart-don-giovanni-t520.htm?highlight=don+giovanni
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:17

WoO a écrit:
Stevillon a écrit:
Don Giovanni, je ne connais pas encore. Je l'écouterai bientôt, et le visionnerai dans la mesure du possible.

Alors là je te mets vraiment en garde contre la version de ton intégrale ! Kuijken est glacial là-dedans. Il vaudrait peut-être mieux commencer par une interprétation plus chaleureuse (je te recommande Fricsay) et y revenir plus tard à celle de l'intégrale, histoire de comparer.

Arrow https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mozart-don-giovanni-t520.htm?highlight=don+giovanni
Il y a des tas de bonnes versions, et Fricsay est l'une des toutes meilleures. Marriner aussi est homogène et excellent, mais c'est épuisé et cher.

Je suis d'accord, Kuijken est un peu sage et distancié, tu pourrais passer à côté du choc Don Giovanni, qui est vraiment un moment inoubliable dans une vie de mélomane.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:23

Tout comme "L'Enlèvement au Sérail" : celui de l'intégrale est bien fade comparé à la folie Harnoncourt (et à son Osmin ! I love you ) Par contre pour les opéras de jeunesse Apollo et Hyacinthe est très bien si tu veux commencer l'écoute des opéras de Mozart par le début.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:12

WoO a écrit:
Tout comme "L'Enlèvement au Sérail" : celui de l'intégrale est bien fade comparé à la folie Harnoncourt (et à son Osmin ! I love you ) Par contre pour les opéras de jeunesse Apollo et Hyacinthe est très bien si tu veux commencer l'écoute des opéras de Mozart par le début.
Max Pommer est un gars formidable. Smile Je l'avais entendu en salle dans la Huitième de Beethoven (je cherche vainement un équivalent aussi enthousiasmant au disque) et dans la Nuit Transfigurée, âpre, râpeuse - envoûtante.

Bastien & Bastienne est également très réussi. De même pour la Clémence, qui reprend les recettes Harnoncourt avec bonheur, même si les récitatifs sentent l'absence d'habitude des jeunes chanteurs et l'absence d'urgence du studio.

Le pire du coffret est sans doute l'Idoménée de l'excellent straussien Schmidt-Issertedt, énorme, pesant, marmoréen et ennuyeux. Inécoutable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:01

J'ai déjà écouté Apollo et Hyacinthe plusieurs fois, et je l'ai trouvé pas mal oui. Bastien et Bastienne est sur le CD3, c'est pour bientôt Cool

Je ferai attention pour Don Giovanni et à Idoménée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:40

je ne connais pas les versions des opéras de jeunesse, mais précisément j'aime beaucoup l'Idoménée de Schmidt-Isserstedt, complètement débarrassé des improvisations superfétatoires du continuo et des extravagances percussives à la Harnoncourt (qui est très bien dans son genre, Rachel Yakar mise à part).
On peut préférer les pièces montées baroques, dégoulinant d'effets incongrus, le retour au texte de la première version alors que Mozart ne songea toute sa vie qu'à apporter des améliorations qui rapprochent son premier chef d'oeuvre d'une vision plus moderne de l'opéra.
A mi-chemin je crois me souvenir qu'il y a dans Brillant un excellent Thamos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:50

sud273 a écrit:
je ne connais pas les versions des opéras de jeunesse, mais précisément j'aime beaucoup l'Idoménée de Schmidt-Isserstedt, complètement débarrassé des improvisations superfétatoires du continuo et des extravagances percussives à la Harnoncourt (qui est très bien dans son genre, Rachel Yakar mise à part).
Je ne parle pas d'improvisations ou d'authenticité - ma version favorite, c'est Levine avec Domingo. Laughing Mais tout simplement le tempo, l'urgence, l'articulation... Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:06

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
je ne connais pas les versions des opéras de jeunesse, mais précisément j'aime beaucoup l'Idoménée de Schmidt-Isserstedt, complètement débarrassé des improvisations superfétatoires du continuo et des extravagances percussives à la Harnoncourt (qui est très bien dans son genre, Rachel Yakar mise à part).
Je ne parle pas d'improvisations ou d'authenticité - ma version favorite, c'est Levine avec Domingo. Laughing Mais tout simplement le tempo, l'urgence, l'articulation... Impossible.

Oui, j'ai aussi du mal avec la version Brillant. Je l'avais trouvé lourde et ennuyeuse. C'est pourtant avec celle ci que j'ai découvert cet opéra....
Et puis j'ai écouté la version Harnoncourt que j'ai adoré: L'urgence, la tension dramatique, les tempi, la couleur orchestrale, les détails et le rythme de tout ça. Les voix sont belles sans être extraodinaire.
Il parait que l'enregistrement de Gardiner est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:31

Le problème de Gardiner ici, c'est toujours cette sorte de tiédeur à laquelle il n'échappe que dans certains répertoires précis.

Pour ma part, côté urgence (mais ça ne sonne pas baroqueux du tout), c'est Levine. Dévastateur. Et n'ayez crainte avec Grant Murphy, elle est exceptionnelle (c'est la seule fois où je l'ai entendue avec plaisir, mais c'était très beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:10

Mon père et moi ne sommes pas de grands amateurs de Mozart, cela dit on prend pas mal de plaisir à écouter une bonne partie de sa musique de Chambre, musique pour soliste et Opéras.

On a pensé au Coffret Brillant (50E) pour découvrir d'autres œuvres, élargir nos connaissances (et posséder plus de versions CDs...)
Le prix est vraiment bas.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui se vaut et ne se vaut pas dans les interprétations ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:25

A quand l'intégrale de LULLY ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:26

atomlegend a écrit:
A quand l'intégrale de LULLY ?
My god! pale
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:38

Crapio a écrit:
Mon père et moi ne sommes pas de grands amateurs de Mozart, cela dit on prend pas mal de plaisir à écouter une bonne partie de sa musique de Chambre, musique pour soliste et Opéras.

On a pensé au Coffret Brillant (50E) pour découvrir d'autres œuvres, élargir nos connaissances (et posséder plus de versions CDs...)
Le prix est vraiment bas.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui se vaut et ne se vaut pas dans les interprétations ?

Merci Smile

Les symphonies tu oublies, ça pue, vraiment, les concertos sont valables, niveau opéras c'est inégal mais dans l'ensemble très acceptable (surtout les Mackerras).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:40

Crapio a écrit:
Mon père et moi ne sommes pas de grands amateurs de Mozart, cela dit on prend pas mal de plaisir à écouter une bonne partie de sa musique de Chambre, musique pour soliste et Opéras.

On a pensé au Coffret Brillant (50E) pour découvrir d'autres œuvres, élargir nos connaissances (et posséder plus de versions CDs...)
Le prix est vraiment bas.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui se vaut et ne se vaut pas dans les interprétations ?

Merci Smile

Les avis sont partagés sur les symphonies et les concertos. Personnellement je n'aime pas beaucoup les premières mais j'apprécie les seconds. Il y a de très bonnes choses dans la musique de chambre, le pire se situe selon moi dans la musique religieuse (tu me diras des nouvelles du vibrato de Pamela Heuvelmans !), dans les opéras il y a à boire et à manger. Pour 50 euros vous ne risquez pas grand chose, évidemment vous n'aurez pas LA référence pour chacune des oeuvres mais il faut savoir ce que vous voulez. En tout cas c'est toujours avec grand plaisir que je pioche dedans au hasard et à ce jour j'en ai écouté plus de la moitié. Sinon la (relative) exhaustivité est quand même très pratique si jamais tu étais amené à t'intéresser de très près à l'oeuvre de Mozart un jour (lecture du bouquin des Massin en parallèle par exemple) avec la possibilité d'entendre des oeuvres jamais enregistrées.

atomlegend a écrit:
A quand l'intégrale de LULLY ?

Pour les opéras il ne reste plus que Bellérophon et ils auront tous été enregistrés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 14:52

Et bien merci bien pour vos avis. Je pense qu'on va se la procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 15:07

Crapio a écrit:
Et bien merci bien pour vos avis. Je pense qu'on va se la procurer Smile
Ce n'est pas extraordinaire pour l'interprétation, mais pour ce prix, tu as l'avantage de pouvoir tout connaître.

J'avais donné mon sentiment sur l'intérêt d'acheter ces coffrets selon différents critères :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2007/04/12/584 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptySam 27 Sep 2008 - 15:26

Merci David thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:49

Crapio a écrit:
On a pensé au Coffret Brillant (50E)
Tiens, moi je l'ai payé le double. scratch
Les autres intégrales Brilliant ont-elles également connu une baisse aussi sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:31

Je ne sais pas si tu l'as acheté sur Amazon aussi :
http://www.amazon.fr/Mozart-LInt%C3%A9grale-en-170-CD/dp/B000A0HFZS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1222590650&sr=8-1

Pour 30€ de plus, on peut avoir l'Intégrale Chopin également.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:59

Oui, les prix ont extraordinairement baissé...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:46

En tout cas pour Mozart : 50 € pour 170 CD, c'est beaucoup plus économique que pour Chopin (30 € pour 30 CD).
Revenir en haut Aller en bas
pianissimo
Mélomane averti
pianissimo


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:20

Oui, mais pour Chopin, il y a en plus la collection historique, qui n'existe pas pour l'intégrale Mozart....
Revenir en haut Aller en bas
nikaups
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:44

Bonjour,

J'aimerais connaitre, hormis le prix, la différence entre ces deux intégrales Mozart par Brillant :

http://www.amazon.fr/Mozart-LInt%C3%A9grale-en-170-CD/dp/B000A0HFZS

http://www.amazon.fr/Mozart-Int%C3%A9grale-loeuvre-Coffret-170/dp/B0042KWLLA


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:52


A mon avis c'est la première édition et la réédition de cette année, avec strictement le même contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - Intégrale Brilliant Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Intégrale Brilliant   Mozart - Intégrale Brilliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - Intégrale Brilliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beethoven - Intégrales Brilliant et autres
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
» Tchaïkovsky - Intégrale Brilliant
» BACH - intégrales Brilliant et autres
» Coffret Brilliant Grieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: