Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…

Aller en bas 
+21
Tristana
DavidLeMarrec
felyrops
Anthony
Bertrand67
KID A
Morloch
Wolferl
joachim
Kermit
Fuligo
Stadler
Tus
Jaky
entropie
Cthulhu SP
Xavier
Sauron le Dispensateur
antrav
Picrotal
-
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vous préféreriez:
l'incinération
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap14%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
l'enterrement
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap33%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
donner votre corps à la science
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap18%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
être jeté à la mer
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap10%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
être séché à l'air libre
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap2%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
la momification dans un sarcophage après extraction des viscères
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap6%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
être donné en appât aux vautours
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap8%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
être cuisiné en goulasch
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_lcap8%Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:39

Et ça sera un délice pour les crevettes (et après pour nos descendants).
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:18

Ah moi je veux être balancé à la flotte, mais dans l'Atlantique! Dans le port de la Rochelle, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:57

KID A a écrit:
Le topic de tarés Shit


Sinon, il y a sûrement des gens qui font des oeuvres d'art temporaires avec des corps non Mr. Green ?
Oui, il y a eu des cas de happenings récents avec photos de consommation de foetus, par exemple.

Ou certains peintres qui prennaient des cadavres pour modèles de mourants. Il existe des cas chez Goya, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:51

Wolferl a écrit:
vartan a écrit:
Oui ! Géricault qui allait à la morgue pour composer cette superbe harmonie de cadavres.
Ah, je ne connaissais pas cette anecdote, mais ce n'est pas très étonnant. De Vinci, c'est connu, faisait la même chose pour ses traités d'anatomie et pour l'appliquer dans ses oeuvres...
A l'époque où il terminait le Radeau de la Méduse, Géricault avait loué un atelier au faubourg du temple pour se trouver plus près de la morgue de l'Hopital où il se faisait livrer par son assistant, étudiant en médecine, des morceaux choisis régulièrement, (des têtes de condamnés, des membres, il travaillait surtout les mains qu'il réussissait fort bien, et les pieds qu'il avait du mal à dessiner). Autre avantage, les visiteurs se tenaient à l'écart
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Img_1110

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Gerica10

Sinon j'ai voté pour le goulash
Le Louvre possède aussi un chat mort de lui, sur un coin de table, mais c'est plus dur à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:00

Charmant tout ça...
Merci beaucoup Sud ! Nous avons donc la confirmation que ce n'est pas qu'une rumeur. Ce peintre me fascine de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:05

fascinant en effet, tout comme
-les nombreuses études de croupes de chevaux
-les payages italiens quasi-surréalistes
-les portraits de fous
sans aucun doute l'un des plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:25

sud273 a écrit:
fascinant en effet, tout comme
-les nombreuses études de croupes de chevaux
-les payages italiens quasi-surréalistes
-les portraits de fous
sans aucun doute l'un des plus grands
Lui aussi ? Courbet il me semble à fait la même chose vers la fin de sa vie en allant dans les asiles. D'où sa relativement célèbre (et effrayante) Somnambule.
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Schlafwandlerin_hi

Enfin, il faudra que je me renseigne un peu plus sur Géricault, que je connais pour l'instant assez peu...

Mais nous sommes en plein HS là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2007

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:16

J'ai pas voté, j'hésite entre donné à la science ou aux vautours. Mais en fait, ce qui me gêne est qu'il n'y a pas la proposition qui sera mienne, c-à-d empaillée et empalée au bout d'une fourche, puis posée à l'entrée du village viking

Sérieusement, à la science.
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:39

Arf Géricault, mon peintre romantique préféré!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:30

Sans hésitation, l'incinération, mais comme je suis donneur d'organes, ça ne me dérangerait aucunement de faire don de mon corps à la science... Si vraiment je pense que cela peut aider.

(Je ne suis pas sûr de vouloir finir dans un cours d'étudiants en médecine, au cours duquel un étudiant va s'amuser avec son bistouri dans mon anus ; si c'est un cours de proctologie... ; je préfère évidemment dans le sens où les organes pourraient sauver une (des) vie(s)...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:32

être cuisiné en goulasch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:45

maxime a écrit:
(Je ne suis pas sûr de vouloir finir dans un cours d'étudiants en médecine, au cours duquel un étudiant va s'amuser avec son bistouri dans mon anus ; si c'est un cours de proctologie... ;
Je t'assure que tu ne sentiras rien.

Citation :
je préfère évidemment dans le sens où les organes pourraient sauver une (des) vie(s)...)
Mais servir de cobaye, c'est aussi sauver des vies : ça évite les erreurs sur les vivants. D'ailleurs, ta carcasse pourrait éventuellement servir dans les deux cas successivement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:06

...et finir comme os à moëlle pour le goulash de Poulet ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:15

DavidLeMarrec a écrit:
maxime a écrit:
(Je ne suis pas sûr de vouloir finir dans un cours d'étudiants en médecine, au cours duquel un étudiant va s'amuser avec son bistouri dans mon anus ; si c'est un cours de proctologie... ;
Je t'assure que tu ne sentiras rien.
Est-ce vraiment certain? Mr. Green Il y avait un horrible Conte de la Crypte sur ce sujet hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:30

Sauron le Dispensateur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
maxime a écrit:
(Je ne suis pas sûr de vouloir finir dans un cours d'étudiants en médecine, au cours duquel un étudiant va s'amuser avec son bistouri dans mon anus ; si c'est un cours de proctologie... ;
Je t'assure que tu ne sentiras rien.
Est-ce vraiment certain? Mr. Green Il y avait un horrible Conte de la Crypte sur ce sujet hehe
Tous ceux que j'ai tenté d'interroger n'ont pas jugé bon de répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:32

Sympas les thèmes de débats pour une soirée qui se doit d'être joyeuse et triomphante ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:35

vartan a écrit:
Sympas les thèmes de débats pour une soirée qui se doit d'être joyeuse et triomphante ! hehe
Tu vas écouter Stuarda ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:51

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Sympas les thèmes de débats pour une soirée qui se doit d'être joyeuse et triomphante ! hehe
Tu vas écouter Stuarda ? Shocked

hehe

Pas vraiment, je vais jeter un oeil sur le match quand même. Mais Stuarda c'est une version revisitée de l'Histoire par Donizetti ? Elle s'en sort à la fin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:59

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Sympas les thèmes de débats pour une soirée qui se doit d'être joyeuse et triomphante ! hehe
Tu vas écouter Stuarda ? Shocked
Pas vraiment, je vais jeter un oeil sur le match quand même. Mais Stuarda c'est une version revisitée de l'Histoire par Donizetti ? Elle s'en sort à la fin ? Shocked
Oui, c'est l'une des trois histoires de Tudor de Gaetano, de loin la meilleure des trois, parce que le livret bouge un peu - le moment où elle se crêpe le chignon avec la reine est plutôt rigolo. Pour le reste, non, elle meurt bien à la fin, mais on a droit à tout un tas de cabalettes hors de propos, comme il se doit. Laughing

J'ai vu que ça passait ce soir sur France Mu. C'est à connaître. Mais c'est le genre d'oeuvre qu'on peut parfaitement n'écouter qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:13

DavidLeMarrec a écrit:
Mais c'est le genre d'oeuvre qu'on peut parfaitement n'écouter qu'une fois.

Quel malheur, je sors ce soir et ne pourrais point ouïr le chef-d'oeuvre. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:18

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais c'est le genre d'oeuvre qu'on peut parfaitement n'écouter qu'une fois.

Quel malheur, je sors ce soir et ne pourrais point ouïr le chef-d'oeuvre. fleurs
Je te prêterai ma K7. Very Happy

Oh, quel dommage, justement j'ai laissé passer l'heure. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:57

DavidLeMarrec a écrit:

Je t'assure que tu ne sentiras rien.


mmmm.. dommage...! (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:35

personne pour le séchage à l'air libre? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:21

Poulet a écrit:
personne pour le séchage à l'air libre? cool-blue
Seulement si l'enfumage au feu de bois est compris avec ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:45

Vous m'en garderez une tranche? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:34

Poulet a écrit:
être cuisiné en goulasch Mr.Red

C 'est tout de même mieux qu'en Homard Thermidor, car le homard doit être coupé dans le sens de la longueur ...VIVANT.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:22

Poulet a écrit:
personne pour le séchage à l'air libre? cool-blue
Ce n'est pas possible, il y a toujours une soeurette pour tout vous mettre par terre sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:33

pas forcément. Il semble qu'à Guanajuato, au Mexique, il soit de bon ton de sortir les cadavres d'un cimetière local qui a la particularité de momifier naturellement ses occupants

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 180px-Guanajuato_mummy_02
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:24

Morloch a écrit:
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 180px-Guanajuato_mummy_02

I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…   Après votre mort (sondage "Poulet" débile)… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poulet presents "Vos avatars préférés"
» Sondage 100% Poulet
» [Sondage débile de l'été] Les prologues de tragédie lyrique
» Humoristes
» Sondage "attrape-belcantiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: