Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+56
MickeyZeVrai
Schwark
Lysandre
Fanfaron
Phèdre
Tus
-Roma!n-
rincevent
Guillaume
OYO TOHO
Pégase
Heavenly
Zeugma
JérômeParadoxePerdu
Dr. Strangelove
Jorge
Yann
Dandy
mackie
Kia
nevohteeb
maxime
Alpha
Bertrand67
Kryzstof
arsen6203
Bezout
entropie
Wolferl
Fuligo
Stanislas Lefort
adriaticoboy
Stadler
hammerklavier
Pousskine
Cthulhu SP
Sun Valley
Papageno
Krail
Billy Budd
Anthony
Picrotal
antrav
calbo
DavidLeMarrec
Morloch
KID A
Rubato
Sauron le Dispensateur
India
Xavier
Poulet
-
Kermit
ouannier
The End
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:18

Picrotal a écrit:
Tiens ce soir j'ai enfin pu regarder A History of violence et franchement il est loin le Cronenberg des débuts, mais ce n'est pas plus mal. J'aime l'atmosphère de ses premières oeuvres, ou de sa première période, mais ce film se révèle bien plus « impregnant » sans pour autant se départir de ce côté froid et chirurgal que le réalisateur canadien affectionne tant. Enfin bref j'ai vraiment accroché.

Superbe film, même si je préfère le Cronenberg de la Mouche, Scanners, Frissons...

Picrotal a écrit:
Et puis j'ai revu Meurtres mystérieux à Manhattan dans la foulée. Un film « mineur » peut-être dans la filmo de Woody Allen, ce qui veut dire que c'est « juste » un bon film, mais c'est toujours agréable de retrouver le duo Allen / Keaton ... !

C'est mon Woody préféré, je trouve que tout fonctionne à merveille, il n'y a pas une réplique qui ne fasse pas mouche, les références (Fenêtre sur cour...) sont très bien intégrées, c'est drôle...
Peut-être pas un des plus prisés, mais c'est mon coup de coeur perso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:20

Tiens c'est drôle moi mon Woody préféré ce serait plutôt Love and Death, pour finalement exactement les mêmes raisons (références hitchcockiennes mises à part of course)... Et ce film non plus n'est pas parmi les plus prisés... Comme quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:23

J'aime beaucoup Guerre et amour, mais pas un de mes préférés... De toute façon j'adore à peu près 35 de ses 40 films.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:26

Puisque nous sommes en plein coming out:

Intérieurs
Manhattan
Crimes et délits
Annie Hall
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:27

Xavier a écrit:
J'aime beaucoup Guerre et amour, mais pas un de mes préférés... De toute façon j'adore à peu près 35 de ses 40 films.

Idem. Et ceux que je n'adore pas, je les aime tout simplement. Il n'y a aucun film de Woody Allen que je n'aie réellement PAS aimé. Sur un tel nombre de films et vu comment je suis chiant dans mon genre, c'est sensiblement exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:29

vartan a écrit:

Crimes et délits

Un de mes préférés aussi!
Peu connu mais à tort, je le préfère nettement à son presque remake Match Point.
Mes autres préférés: Hannah et ses soeurs, la Rose pourpre du Caire, et dans les grosses comédies, Woody et les robots et Nuits de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:30

J'ai le même ressenti exclusif avec Fellini et Almodovar. J'aime tout.
Est-ce à dire qu'ils ne se renouvellent pas et donc quand on en aime un on les aime tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:30

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
J'aime beaucoup Guerre et amour, mais pas un de mes préférés... De toute façon j'adore à peu près 35 de ses 40 films.

Idem. Et ceux que je n'adore pas, je les aime tout simplement. Il n'y a aucun film de Woody Allen que je n'aie réellement PAS aimé. Sur un tel nombre de films et vu comment je suis chiant dans mon genre, c'est sensiblement exceptionnel.

Moi il y en a un, Accords et désaccords, et puis Ombres et brouillards mais dont je me dis qu'il faut que je le revoie parce que quand même il y a de bonnes choses... Et puis Match point que j'ai pas aimé tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:31

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Crimes et délits

Un de mes préférés aussi!
Peu connu mais à tort, je le préfère nettement à son presque remake Match Point.

Ah, enfin quelqu'un qui reconnaît l'arnaque. Je n'ai pas compris pourquoi il l'a refait (et en moins intéressant en plus).

Oui, Hannah et ses soeurs aussi, magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:33

vartan a écrit:
J'ai le même ressenti exclusif avec Fellini et Almodovar. J'aime tout.
Est-ce à dire qu'ils ne se renouvellent pas et donc quand on en aime un on les aime tous ?

Entre une farce comme Woody et les robots, une comédie un peu moins légère comme Annie Hall ou Manhattan, un drame comme Intérieurs, ou September... il y a quand même de sacrées différences!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:35

Nuits de Chine, c'est Don't Drink the water, le téléfilm avec Michael J. Fox ?

Shadows and fog est un de mes favoris aussi : grand hommage au cinoche d'épouvante muet, Fritz Lang et les autres... ! Forcément, j'adhère !

EDIT : drôle de bug... j'avais écrit un super long message et on l'a refusé en disant que le topic était verrouillé... Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:37

Picrotal a écrit:
Nuits de Chine, c'est Don't Drink the water, le téléfilm avec Michael J. Fox ?

Exact!

Oui je sais, ce n'est pas hyper-profond comme film, mais qu'est-ce que ça me fait marrer.
Un film qui a de très grandes vertus anti-déprime chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:37

Oui, je sais, chez Fellini aussi on a cette variété, Les nuits de Cabiria (le plus beau pour moi) Intervista ou Fellini-Roma n'ont rien à voir, mais e même temps ils parlent toujours de la même chose. Ne parlons pas d'Almodovar... Mr. Green

Je ne sais pas en fait, mais ça m'a toujours étonné cette invariabilité de mon goût pour Woody Allen.
Bergman il y en a que j'adore (le Septième sceau ou Saraband) et d'autres que je déteste comme Cris et chuchottements.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:38

Picrotal a écrit:

EDIT : drôle de bug... j'avais écrit un super long message et on l'a refusé en disant que le topic était verrouillé... Rolling Eyes

Je sais pourquoi, arrivé à un nombre important de pages, le sujet se divise automatiquement.
Tu as dû poster ton message juste au moment de la division...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:38

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Nuits de Chine, c'est Don't Drink the water, le téléfilm avec Michael J. Fox ?

Exact!

Oui je sais, ce n'est pas hyper-profond comme film, mais qu'est-ce que ça me fait marrer.
Un film qui a de très grandes vertus anti-déprime chez moi.

Je partage cette impression. Rien que le personnage du pope presdigitateur a de quoi mettre de bonne humeur un macchabée !! Smile

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

EDIT : drôle de bug... j'avais écrit un super long message et on l'a refusé en disant que le topic était verrouillé... Rolling Eyes

Je sais pourquoi, arrivé à un nombre important de pages, le sujet se divise automatiquement.
Tu as dû poster ton message juste au moment de la division...

Ah oui tu as raison en effet ! Smile


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:39

vartan a écrit:
Oui, je sais, chez Fellini aussi on a cette variété, Les nuits de Cabiria (le plus beau pour moi) Intervista ou Fellini-Roma n'ont rien à voir, mais e même temps ils parlent toujours de la même chose. Ne parlons pas d'Almodovar... Mr. Green

Je ne sais pas en fait, mais ça m'a toujours étonné cette invariabilité de mon goût pour Woody Allen.

Ca me fait pareil avec Scriabine, Debussy ou Ravel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:41

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:

Un film qui a de très grandes vertus anti-déprime chez moi.

Je partage cette impression. Rien que le personnage du pope presdigitateur a de quoi mettre de bonne humeur un macchabée !! Smile

Et quand Allen se fait passer pour un officiel dans le cocktail, avec son flingue qui tombe et qu'il fait passer pour un briquet...
Effectivement, le prêtre magicien qui passe ses coups de fil avec des supers phrases codées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:41

C'est vrai, en musique ça me surprend moins.
Webern, Monteverdi, Debussy tout est bon dans ces cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:44

Pour Shadows and fog, vraiment je pense que tu devrais lui donner une seconde chance. C'est vraiment un film à part dans sa carrière, même s'il s'inscrit dans sa veine « féérique » que l'on retrouve dans Alice par exemple, mais c'est un si bel hommage rendu aux films d'épouvante, d'antan quand ceux-ci faisaient dans l'esthétique et dans le poétique... ! Wink

Enfin y en a encore qui le font, mais moi je suis réactionnaire, passéiste, anti-moderne, conservateur, et vieux con en prime, donc forcément j'adule Caligari et Nosferatu et crache sur Haute tension, qui le mérite.

Non non je ne cherche pas à faire dériver la conversation sur les films d'horreur... Mr.Red

Pardonnez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:46

Picrotal a écrit:
Pour Shadows and fog, vraiment je pense que tu devrais lui donner une seconde chance.

C'est ce que je comptais faire justement!

Picrotal a écrit:
Enfin y en a encore qui le font, mais moi je suis réactionnaire, passéiste, anti-moderne, conservateur, et vieux con en prime, donc forcément j'adule Caligari et Nosferatu et crache sur Haute tension, qui le mérite.

Moi aussi, d'ailleurs j'ai adoré accompagner le premier en salles et je vais accompagner le second très prochainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:50

Tu pourras nous l'enregistrer ? J'ai le DVD, comme ça je pourrais mixer le tout. Ca serait génial ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:50

vartan a écrit:
C'est vrai, en musique ça me surprend moins.
Webern, Monteverdi, Debussy tout est bon dans ces cochons.
Tu aimes la Fantaisie avec piano et l'Enfant Prodigue, toi, vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:51

DavidLeMarrec a écrit:
Tu aimes la Fantaisie avec piano et l'Enfant Prodigue, toi, vraiment ?

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:52

vartan a écrit:
Tu pourras nous l'enregistrer ? J'ai le DVD, comme ça je pourrais mixer le tout. Ca serait génial ! bounce

Je vais faire mon possible.
Déjà fait avec Caligari d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:52

Mais c'est quand même très marginal dans l'oeuvre de Debussy. Les oeuvres qu'il chérissait le plus me plaisent toujours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:53

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Tu pourras nous l'enregistrer ? J'ai le DVD, comme ça je pourrais mixer le tout. Ca serait génial ! bounce

Je vais faire mon possible.
Déjà fait avec Caligari d'ailleurs. Smile

Je ne connais pas ce film par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:53

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu aimes la Fantaisie avec piano et l'Enfant Prodigue, toi, vraiment ?

Non !

Et puis les petites bricoles de jeunesse sont vraiment oubliables...

Ravel, ça c'est un vrai sans-faute!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:54

vartan a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Tu pourras nous l'enregistrer ? J'ai le DVD, comme ça je pourrais mixer le tout. Ca serait génial ! bounce

Je vais faire mon possible.
Déjà fait avec Caligari d'ailleurs. Smile

Je ne connais pas ce film par contre.

Un film d'épouvante incroyable, un des fleurons de l'expressionnisme allemand, avec des décors en cartons complètement cubistes et déglingués. Génial!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:55

Je vais aller me trouver ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 2:57

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Tu pourras nous l'enregistrer ? J'ai le DVD, comme ça je pourrais mixer le tout. Ca serait génial ! bounce

Je vais faire mon possible.
Déjà fait avec Caligari d'ailleurs. Smile

Je ne connais pas ce film par contre.

Un film d'épouvante incroyable, un des fleurons de l'expressionnisme allemand, avec des décors en cartons complètement cubistes et déglingués. Génial!!

Sans doute mon film d'épouvante préféré, en effet. Par contre, je crois que c'est plus impressioniste que cubiste comme décors. Ce sont des artistes impressionistes qui les ont conçu, en tout cas. Ou alors je me plante. Vartan, au secours !

Une question, Xavier : quand tu accompagnes un film muet, par exemple Caligari, est-ce que tu improvises, ou existe t-il une partition qui accompagne le film. L'édition dvd de Caligari propose une musique incroyable par exemple, qui je suppos avait été écrite spécialement pour le film. Est-ce cette musique que tu joues, ou le fruit de ta propre sensibilité face aux images ?

J'imagine qu'ensuite, cela dépend des muets, évidemment... Mais en gros ?

EDIT : j'avais mal lu ton message. Des artistes expressionistes, évidemment, pas impressionistes... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 3:06

Je te réponds dans un autre topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 3:11

Xavier a écrit:
Je te réponds dans un autre topic. Wink

oki, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:50

Pour ceux qui ont loupé des films ces dernières années, il y a des résumés sympas en 5 secondes sur le net.

ici par exemple TITANIC =>

https://www.youtube.com/watch?v=SQa8EghyOFg&mode=related&search=

Le silence des agneaux :

https://www.youtube.com/watch?v=HNtlByf0BuY&mode=related&search=

ou bien la marche de l'empereur : Mr.Red

https://www.youtube.com/watch?v=4PgJ_na1jUM
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:02

Moi j'adore ce site-là, qui nous donne des résumés de 30 secondes des films américains les plus connus, joués par des lapins; c'est rudement bon!
http://www.angryalien.com/
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:00

C'est énorme l'enchaînement des évènements en plus des bruitages ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:01

Shining est définitivement mon préféré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:04

Ah ! C'est ton dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:06

vartan a écrit:
Ah ! C'est ton dernier mot ?

Edit: je ne suivais pas, je pensais que réellement ton K. préféré est Shining !

C'est peut-être le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:09

Oui d'ailleurs c'est mon cas, mais je parlais des petits films lapinesques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:15

il y aussi le film Amadeus en 5 secondes Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=D8_gGcax65A
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:33

Le dernier film que j'ai vu est Orange Mécanique. Mais il y a tellement de choses à en dire que je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un avait une réaction à proposer par rapport à ce film...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:43

Ca a un peu vieilli. (un peu inoffensif pour notre société, esthétique abstraite qui nous paraît aujourd'hui précisément datée...)

Sinon, c'est bien fichu. Mais Kubrick a-t-il fait mieux depuis les Paths of Glory ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:45

DavidLeMarrec a écrit:
Ca a un peu vieilli.
C'est bien ce que je pensais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:47

Désolé, je connais pas Embarassed

personne y croit je pari ...c'est normal vu mon avatar ...
C'est le film qui m'a fait aimer la musique classique , enfin j'en écoutais déjà un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:48

Moi c'est le film qui m'aurait fait détesté si je ne connaissais pas le classique, avec tous ces arrangements synthés kitschissimes des années 70. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:50

Sun Valley a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ca a un peu vieilli.
C'est bien ce que je pensais Rolling Eyes
Mais encore ? J'ai dit mon avis, maintenant je veux un commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

Je posterai bien un petit quelque chose sur ce film, mais un peu plus tard ; un de mes parents est dans la salle héhé...
Et s'ils apprenaient que j'ai vu ça => fesse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:05

Dis-donc, il ne faut pas qu'on te recommande Salome, le Poème de l'Extase, Die Gezeichneten ou Lady Macbeth de Mtsensk, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:47

Sun Valley a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ca a un peu vieilli.
C'est bien ce que je pensais Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord. Si l'esthétique est délicieusement has been, le sujet me semble terriblement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: