Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le Canto general de Mikis Théodorakis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:02

Qui se rappelle de ce fabuleux poème de Pablo Neruda, mis en musique par M-T après sa sortie des prisons de généraux grecs, chantée par Maria Farantouri accompagnée par les percussions de Strasbourg. J'avais eu l'insigne honneur de l'interviewer en 1977 lors de son passage à Genève au Victoria Hall. El arbol est mon morceau de prédilection ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: Re: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:20

Moi je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: Re: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:18

En effet, c'est une oeuvre magistrale, puissante, qui m'avait enthousiasmé lors de sa création diffusée sur France Musiques (ou la RTB3, je ne sais plus).
Je l'avais d'ailleurs enregistré sur un vieux magnétophone à bande, inutile de préciser que je ne peux plus me le repasser, et je ne sais pas dans quel état se trouvent les bandes magnétiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: Re: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:21

j'ai enregistré les LP sur CD, en remasterisant un peu avec écho, terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: Re: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:45

Pour moi, le Canto General est très (trop) lié à une époque. Je ne peux y penser sans voir aussi plein de barbus post-soixante-huitards se rouler des clopes, porter des pulls en alpaga, chrétiens de gauche, etc, etc.
Il fallait aller écouter le Canto General, c'était plus un acte politique qu'une attention musicale.

Mais cette oeuvre mérite mieux que cette image peu flatteuse (et qui n'est je l'espère, partagée que par moi). Le texte est magnifique, la musique comporte de très beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Canto general de Mikis Théodorakis Empty
MessageSujet: Re: le Canto general de Mikis Théodorakis   le Canto general de Mikis Théodorakis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Canto general de Mikis Théodorakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mikis théodorakis (1925-2021)
» le Canto Jazz Quartet
» Mon premier BT : défi général
» Concours général des lycées
» Comment écrire sur la musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: