Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le forum au fil des heures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique


Nombre de messages : 12599
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 3:21

Un forum, c'est comme un bistro : l'ambiance change en fonction des heures, les gens qui le fréquentent aussi. Et de la même manière qu'il peut être fort amusant de se planter à un comptoir de bar une journée entière pour y observer la faune aller et venir, avec ses habitudes et ses attitudes, cela peut valoir le détour de s'enfermer chez moi à l'abri du soleil pour regarder comment se déroule une journée sur un forum. Tous ne sont pas pareils, naturellement. Alors parlons de celui-ci...

D'abord il y a les premiers messages de la matinée. Entre sept et huit heures, avant de s'en aller au travail, quelques membres ne manquent pas d'allumer leur ordinateur pour consulter leurs mails et, au passage, faire un petit détour à la rubrique bonjour pour dire bonjour. Avec des smileys circonstanciés en fonction de leur humeur, du temps qu'il fait dehors ou de la qualité du sommeil qui vient de précéder. Les plus matinaux de ces courageux travailleurs croisent quelquefois les plus couche-tard des autres membres. Comme dans la vraie vie, quoi.

A partir de dix heures, les choses se précisent. Les membres les plus actifs prennent connaissance des derniers messages et se précipitent pour donner leurs opinions. Ils ne manquent pas également de poser leurs votes quotidiens pour le Jeu des compositeurs : qui en faveur Lully, qui en faveur de Janacek, qui en faveur de Elgar, voire en faveur de Debussy ou Ravel pour ceux qui n'ont pas compris les règles. Entre dix heures et midi, le forum connaît sa première phase de grande activité, son coup de feu. On y parle alors volontiers musique, solfège, on prend garde à ne pas faire trop de HS, on garde un oeil sur la liste des membres en ligne pour voir si Xavier arrive, on s'apprête à éditer les messages trop polémiques, bref ça vit et ça fourmille comme des pinsons au printemps. On alimente enfin beaucoup la rubrique Playlist, car c'est le matin qu'il est sans doute le plus agréable d'écouter de la musique, quand les oreilles sont encore toutes fraîches, alors on a envie d'en faire profiter tout le monde.

Entre midi et quatorze heures, petit coup de mou. Normal : en fonction des régions et des habitudes de chacun, les gens passent à table durant ce laps de temps, et de la même manière qu'on ne parle pas la bouche pleine, on ne tape pas au clavier les doigts plein de beurre ou de gras de saucisson. Cependant, tout ceux qui rentrent du travail entre midi et deux et qui n'ont pas dit bonjour avant de s'y rendre en profitent pour venir déposer un petit smiley amical. Et les lève-tard rappliquent également durant ce petit intermède. Eux déjeunent chichement en se grattant la barbe mal rasée et en regardant d'un oeil trouble les mots sur leur écran tout en éprouvant des difficultés à faire le point. Les autres membres se moquent alors amicalement d'eux. C'est une tradition.

A quatorze heures, retour de la petite foule habituelle, mais quelques autres membres moins mélomanes mais plus déconneurs font leur apparition. La rubrique divers commence à s'alourdir, et les mélomanes purs et durs eux-mêmes se laissent contaminer. Le petit bonheur du jour, la déception du jour, les anniversaires, la rubrique Flood, parfois le dernier film visionné ou Quel temps fait-il font le bonheur des amoureux de jeux de mots vaseux, de calembours éculés, de plaisanteries de bon ou mauvais goût, bref d'échanges de bons mots tel que nous savons si bien le faire, nous autre, dans ce foutu pays de France. C'est aussi dans l'après-midi que la petite communauté belge du forum se montre la plus active, sans pour autant jamais tomber dans le nationalisme exacerbé qui, trop souvent, est l'apanage de leurs voisins français. La seule manière réelle de différencier un membre belge d'un membre français sur ce forum, c'est l'accent.

Aux alentours de dix-sept heures se produit un phénomène sociologique d’importance : c’est la sortie des lycées ! Voyez venir toute la cohue de nos braves bachotins, qui à peine leurs sacs posés aux pieds de leurs lits défaits, et leurs derniers sms envoyés à leurs camarades de classe, se précipitent sur le forum pour pouvoir, enfin, parler de Bach, de Beethoven, de Debussy, de Strauss ou de Wagner sans s’entrendre répondre : Sum 41, The Libertines, The Strokes, Muse, Radiohead ou pire encore Francis Cabrel. La candeur de leur énergie juvénile fait plaisir à voir : ils alimentent tout autant les rubriques musicales les plus ardues que le hors-sujet avec la même intensité, crevant d’envie d’apprendre autant que de s’exprimer dans ce monde qui, trop souvent, ne les écoute pas, camarades ! Leurs opinions sont tranchées, leur ironie est acerbe, et ils posent beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions. C’est à ce moment là en général que le forum prend un sérieux coup de jeune, et que les membres ayant passé la trentaine prennent eux un violent coup de vieux.

Entre dix-huit et dix-neuf heures, la sortie des bureaux et autres officines à employer des gens à faire des choses qu’ils n’aiment pas toujours, fait venir sur le forum toute la foule des travailleurs qui, en cliquant sur l’option Voir les nouveaux messages soupirent de lassitude en découvrant qu’il y a 50 pages à ouvrir… Les plus passionnés ouvrent prioritairement les questions musicales brutes, les plus fantasques privilégient la rubrique hors-sujet. Xavier a déjà signalé une bonne douzaine de HS, s’est empoigné avec un ou deux trolls, et s’est demandé quinze fois pourquoi mais pourquoi il a eu un jour l’idée de créer ce forum ? …

Entre dix-neuf heures et vingt-et-une-heure, c’est le dîner, tradition sacrée qui une fois encore apaise sensiblement le forum. Seuls les lève-tard sont actifs, car ils ne mangent pas aux heures consacrées, et la rubrique hors-sujet est plus que jamais la cible de toutes les joutes verbales les plus délirantes. C’est aussi à cette heure-ci en général que Calbo arrive.

Entre vingt-et-une heure et vingt-deux heures, dernière grande période de coup de feu du forum. Motivés par des dîners plus arrosés que ne le veulent les convenances, les membres se libèrent enfin, font des hors-sujets à tout va, mais parlent toujours musique avec passion et sincérité. Un petit groupe de spécialistes du hors-sujet résistent encore et toujours à l’envahisseur, cependant. Et c’est aussi à cette heure-ci en général que Calbo va se coucher.

Passés vingt-deux heures, les choses deviennent plus calmes, les messages se raréfient, et le forum prend un rythme de croisière détendu. Même Xavier fait un tour dans le hors-sujet pour y faire des plaisanteries. Vartan attaque sa troisième Chimay, David s’amuse à agacer tout le monde, Spiritus crache sur Bach sans quitter des yeux l’immense poster d’Emma Watson qui trône au-dessus de son ordinateur, Stanlea fait des calembours, Atomlegend renchérit sur les calembours de Stanlea, et Elvira s’inquiète de voir tant de grands garçons faire preuve de tant d’immaturité. Je cite ceux qui me viennent en tête, que ceux que j'oublie ne m'en tiennent pas rigueur... Quelque chose me dit qu'ils en seront plutôt soulagés...

Puis, vers vingt-trois heures, c’est la rubrique dodo qui prend le pas sur les autres. Les gens se souhaitent une bonne nuit, laissant le forum aux mains des insomniaques, des cuveurs professionnels et autre engeance que je me répugne à décrire. Passé minuit, le forum ressemble à ces grands immeubles vides que la lumière rance des lampadaires urbains inondent et qui comptent une seule fenêtre allumée à leur façade. On communique un peu par mp. Mais les membres s’engourdissent.

Passé trois heures du matin, la dernière lumière elle-même semble s’être éteinte. En allant faire pipi au milieu de la nuit, un membre vient poser un petit message pour le lendemain. Quelques nocturnes font un détour pour le forum pour voir s’il y a du nouveau et repartent vaquer à leurs occupations. La nuit, le temps passe incroyablement vite. De temps en temps, on se surprend à être encore debout à cinq heures du matin. Alors on colle un dernier message dans la rubrique dodo avant d’aller se coucher en maugréant, et en redoutant déjà le réveil difficile voire courbaturé du lendemain…

Voici en gros, et d’un premier et seul jet, comment l’on peut voir les choses concernant ce forum. Il est bon de noter que je ne suis pas sûr de moi concernant la période matinale, j’ai fonctionné par abstraction et suppositions, pour une raison très simple : appartenant à la catégorie des couche-tard chroniques, le matin, je dors !

C’est d’ailleurs pour cela que je vais vous laisser… Trois heures vingt, déjà ?

Rolling Eyes


Dernière édition par Picrotal le Mer 7 Mai 2008 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 8:17

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 8:17

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atomlegend
Roi de la bourde


Nombre de messages : 9156
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 9:03

thumright . Ouep le forum c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WoO
Surintendant


Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 11:15

C'est une magnifique synthèse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubato
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 6132
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 11:51

Bien vu! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorge
Caliméro baroqueux


Nombre de messages : 6307
Age : 28
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 12:18

Pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Noctambule


Nombre de messages : 12314
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 13:16

C'est complètement ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome
Fugueur intempéré


Nombre de messages : 8868
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 13:26

Picrotal, tu as vraiment squatté une journée entière sur ton ordi pour faire ton petit reportage ?!
Fais gaffe aux escarres ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joachim
Mélomaniaque


Nombre de messages : 1224
Age : 70
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 14:03

Comme c'est bien raconté ! Et à 3 heures 21 du matin ! Mais alors, tu te couches et te lèves à quelle heure ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picrotal
Parano lunatique


Nombre de messages : 12599
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 14:17

Je m'endors malheureusement vers quatre ou cinq heures du matin pour me lever entre 11 et 13 heures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power


Nombre de messages : 27494
Age : 25
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 14:34

C'est terrible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cello
Chtchello


Nombre de messages : 5440
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 15:37

Picrotal a écrit:
Je m'endors malheureusement vers quatre ou cinq heures du matin pour me lever entre 11 et 13 heures... Rolling Eyes

Ben, ça fait encore entre 6 et 9 heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picrotal
Parano lunatique


Nombre de messages : 12599
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 15:40

Cello a écrit:
Picrotal a écrit:
Je m'endors malheureusement vers quatre ou cinq heures du matin pour me lever entre 11 et 13 heures... Rolling Eyes

Ben, ça fait encore entre 6 et 9 heures de sommeil.

Mais dans ces heures-là, un sommeil tout sauf reposant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello


Nombre de messages : 5440
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 15:59

Oui, je me disais aussi que ce n'était pas simplement le nombre d'heures qui te dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 9352
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mer 7 Mai 2008 - 20:24

Picrotal a écrit:
Je m'endors malheureusement vers quatre ou cinq heures du matin pour me lever entre 11 et 13 heures... Rolling Eyes
Il m'est arrivé fréquemment d'aller me coucher à 9 ou 10h du matin et de me lever entre 16h et 18h… l'horreur intégrale, surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cello
Chtchello


Nombre de messages : 5440
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 8 Mai 2008 - 10:19

C'est toujours déroutant de bousculer ses heures de sommeil. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aligner journée de travail + nuit blanche + 2ème journée de travail soit en gros 35 heures sans dormir et de m'écrouler vers 16h le deuxième jour. Presque systématiquement, je me réveillais vers 23h, totalement incapable de déterminer si on était en soirée, en pleine nuit ou au petit matin. Il m'est même arrivé de me brosser les dents à minuit, persuadé que j'étais que je devais prendre le train pour aller au boulot.

Mais bon, pour en revenir au sujet (bien observé d'ailleurs), ma période d'activité, c'est 9h-16h, quasiment exclusivement en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 19 Juin 2008 - 4:10

J'allais me forcer à me coucher pour pas avoir un rythme de dément lorsqu'arrivé devant la cuisine, je me rends compte qu'il y a mon assiette vide, et un magnifique couscous qui m'attend dans le micro-onde... cela fait effectivement 8h00 que j'ai dit à mes parents que je mangerais un petit peu plus tard Laughing.
Je meurs de faim maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picrotal
Parano lunatique


Nombre de messages : 12599
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 19 Juin 2008 - 4:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 19 Juin 2008 - 4:39

Picrotal a écrit:
Alors bon appétit ! Very Happy
Merci Exclamation
Et merci à vous chers parents Exclamation, le repas était exquis.

Oui comme nous n'avons pas le même rythme, nous ne nous voyons pas très souvent. Mes parents et moi communiquons alors par l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tus
Gentil corniste


Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 26 Juin 2008 - 9:04

Il est neuf heures et je suis tout seul sur le forum... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne


Nombre de messages : 28126
Age : 45
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 26 Juin 2008 - 20:28

Pour une fois que c'est pas calbo qui se retrouve toute seule sur le forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Picrotal
Parano lunatique


Nombre de messages : 12599
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Dim 29 Juin 2008 - 3:19

Trois heures du matin, Xavier, Crapio, WoO et moi-même sommes les seuls connectés. Ça rappelle les Marx Bros de la grande époque, mais qui joue Groucho ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Dim 29 Juin 2008 - 3:21

silent < Harpo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable


Nombre de messages : 80543
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Dim 29 Juin 2008 - 7:42

N'empêche qu'à 7h30 je vois (façon de parler) un invisible et huit invités...

Ce site a un succès fou. Shocked


Ou alors ce sont tous les bannis, qui semblent continuer à nous lire...


Il vont bientôt pouvoir faire un forum plus actif que celui-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste


Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Dim 29 Juin 2008 - 9:48

DavidLeMarrec a écrit:
Ce site a un succès fou. Shocked

T'imagines, les badauds doivent lire toutes nos conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable


Nombre de messages : 80543
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Dim 29 Juin 2008 - 9:51

Il n'y a pas que les badauds, puisque le cher M. De Rijck et notre JR bien à nous ont été capable de ressortir des tirades entières d'ici. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:31

Seul avec toi, Vartan, il y a tellement longtemps que j'attendais ça...

Ah non, Crapio vient tout gâcher ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:35

Je vais le bannir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:38

hehe
Je vous laisse tranquille je m'instruis.
Oreilles et vue hermétiques. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:39

Voilà ça te va comme ça Very Happy
Ne veillez pas trop tard hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:43

Xavier vient tout faire foirer hehe
Je crois que tu as un nouvel invité Wolferl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:45

Taisez-vous, on ne s'entend plus discuter avec Wolferl. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:46

Embarassed
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:47

Parfait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:48

Je précise que le smiley avec du rouge à lèvre c'est Vartan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:57

Le rouge à lèvres et la barbe de trois jours en plus ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Mar 1 Juil 2008 - 1:58

Nous dirons que c'est la Chimay rouge qui est restée dans ta barbichette... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 1:59

Wolferl a écrit:
Seul avec toi, Crapio, il y a tellement longtemps que j'attendais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:01

Ah, on s'est croisé, on mais on peut faire un autre type de foire si tu veux... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:03

WoO est de la partie, ça devient intéressant! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:04

J'ai envi de flooder Wolferl, j'ai un affreux mal de tête là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:05

Allez ne te prive pas, surtout que tu vas être bientôt seul donc ça t'occupera... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:08

C'est marrant de voir les fluctuations sur le marché de classik forum actif hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:30

Ca y'est on a Wolferl en couleur cheers cheers cheers cheers
thumleft thumleft thumleft
Mais en flou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:31

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:32

Wolferl a écrit:
scratch
Ô Non Sad Sad Sad
Elle était bien plus belle ta photo d'avant mon cher Wolferl siffle
Ou je vois comme des images subliminales scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolferl
Lapinophobe


Nombre de messages : 13311
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:33

Tu deviens fou mon pauvre Crapio, va te coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapio
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 7577
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Jeu 10 Juil 2008 - 2:34

Je deviens totalement Chamois
Chèvre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures...   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum au fil des heures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum au fil des heures...
» 30 ans BF d'Airaines : GM, MRTIDF, Forum des Instruments
» Enfants maléfiques à l'écran
» un tricone a 70 000 euros??? si si..
» Koechlin - Les Heures Persanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: