Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Aller en bas 
+170
chris_95
Daniboom
roi leo
Lysandre
Utnapištim
poisson
Lauretta
Goldberg
Mariefran
ehjoe
aurele
DYSHARMONIE
Zeno
rhapsody69
Polyeucte
Octavian
Tanguy8
tudel
sylvie123
elclassico48
mamour
ravtheradd
Cololi
thr0b
seabiscuit29
zLade
nouveau venu
Ka .
guillaume_moussy
JY
nmalleus
Hidraot
Geiko
arsen6203
T.O.
pierre54
Ruby
Mandocello
monday
Moonzoid
OYO TOHO
NioR
k1fry9
Mehdi Okr
exodus
Barbajuan
teneramente
vero99
Grieg
Orange mecanique
Beirgla
Olivia
melusina
AbsoluteZero
gyp20
muvly
beri
Yop
unclefa
GloomyPhantom
Guillaume
guigui.c
firas444
prunelle
Cleme
Pan
JoeLeplombier
Nad
BenBen
stardeath
Blofeld
Dave
Extranimal
Mhdi
hannibal-snipe
Ishida21
allaiks
margat
Lauraine
filoumz
niluge
shyi
Freia
looksims
B_O_Z_E_N
MATHEWS
andy77
scorp
sofro
sioc
DesEsseintes
jerome
crusade
Pat17
Lohengrin
Peakoil
Aude
Passage
spyrolex
naru21
Kermit
mat82200
Bertrand67
Euggy
[ Ben ]
Mayem
Zip
adriaticoboy
kakitani
Lorent
damiencaze
Frydman Charles
-
toolkit
jpjcb66
messager X
calbo
syl56
MisterL
Papageno
Rach
Vidourle
brewce
Crapio
grossepierre
Jules Biron
Syp
christophe21
Silwyth
*Nico
Totowan
Wild Hunt
joachim
Tus
Pierre29
KID A
Rubato
mathias77
Jaky
flylowgofastturnleft
Jorge
troll detector premium
WoO
Panella
Wolferl
raoulboss
entropie
jey
felyrops
Xavier
Anthony
Stanlea
Morloch
Picrotal
pierrolf
Kia
DavidLeMarrec
atomlegend
Stadler
antrav
caticat
JM
Maximusa
L'ascète
Pison Futé
PJF
Schwark
Bezout
Achille
Capri
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:53

David, j'ai failli te répondre, mais finalement je ne vais pas le faire hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:06

Je n'ai pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:12

Quand tu conseilles Karajan dans les tubes du baroque, pour moi c'est un peu comme quand tu défends Rieu alien





C'est de l'humour évidemment... quoi que... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:11

Je défends Rieu parce qu'il est faux de dire qu'il ne sait pas jouer, par exemple, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.

Pour Karajan, c'est encore différent, on ne peut pas lui dénier une approche réfléchie. Je ne sais pas si tu connais ce disque, mais c'est terriblement efficace (plus proche du genre Adagio de Barber que de Platée par Minko, c'est évident).

Mais surtout, je conseille ce qui peut convenir aux gens, je n'essaie pas d'imposer mon goût. Je pense que pour une ouverture de mariage, quelque chose de tendre et de solennel sied mieux, d'autant que Lorent l'a aimé comme cela, inutile qu'il soit déçu.

Ensuite, s'il reste sur ce forum, nous pourrons toujours tenter de lui proposer d'autres perspectives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:19

Je sais bien tout ça et c'est pour ça que je dis que je plaisantais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:25

Tube du baroquebas-rock me parait réducteur...pour Eragny, la version à la mode en ce moment, c'est

edit: lien supprimé cherchez canon-rock ou Jack C

(ça devrait aussi le faire pour Jaky et sa petite phrase de l'autre jour: je veux dire qu'il faut écouter plus de 30 secondes pour se faire une idée, 6 minutes 12 très exactement, et c'est vraiment mieux vers la fin)


Dernière édition par sud273 le Mar 19 Aoû 2008 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:41

Eragny a écrit:
Je sais bien tout ça et c'est pour ça que je dis que je plaisantais Wink
Tu penses donc sincèrement qu'il est une bonne chose de recommander Karajan dans Corelli et Pachelbel ? A la bonne heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:46

oui parce que sinon, il ne semble pas qu'André Rieu ait donné une version du canon de Pachelbel: en revanche pour les plus hardis on peut tenter Vanessa Mae ou la version vocale d'Helmut Lotti (Love is life)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:48

sud273 a écrit:
ou la version vocale d'Helmut Lotti (Love is life)
Ca, je n'oserai pas, mais ton extrait, mis à part que ça se répète en boucle en dehors de la fin, est très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:48

DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Je sais bien tout ça et c'est pour ça que je dis que je plaisantais Wink
Tu penses donc sincèrement qu'il est une bonne chose de recommander Karajan dans Corelli et Pachelbel ? A la bonne heure. Very Happy
Les nuances dans les propos, ça te dit quelque chose ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:49

Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Je sais bien tout ça et c'est pour ça que je dis que je plaisantais Wink
Tu penses donc sincèrement qu'il est une bonne chose de recommander Karajan dans Corelli et Pachelbel ? A la bonne heure. Very Happy
Les nuances dans les propos, ça te dit quelque chose ? tongue
Mais oui, mais oui : je n'ai pas dit que Karajan était le meilleur interprète de Corelli d'accord, je le pense, mais je ne l'ai pas encore dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:52

de Corelli je ne sais pas, mais de l'adagio d'Albinoni c'est certain (Toscanini n'a pas pu concourir, il était mort quand Albinoni l'a écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Lorent
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:21

Une version sympathique mais à l'église je suis pas sur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakitani
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:47

Bonjour à tous. je recherche une pièce de musique classique depuis assez longtemps. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Donc, j'ai entendu cette pièce dans un medley du groupe: royal philharmonic orchestra. ce medley s'appel : hooked on classics-classical gold

La pièce que je cherche est jouée a`partir de 5 min30 jusqu'a 5 min 50 dans ce medley

en bref
hooked on classics-classical gold
je cherche la pièce joueée de 5min 30 à 5min 50

J'espère avoir été assez clair et précis et je vous remercie a`l'avance.J'espère que quelqun saura m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:02

Bienvenue Kakitani. Le problème, c'est qu'on ne pourra pas t'aider sans connaître le disque dont tu parles : on ne classe pas comme ça en classique, donc c'est introuvable.

Le Royal Philharmonic Orchestra est un orchestre, il a énormément enregistré, y compris des compilations, etc. Dont une ou plusieurs qui doivent s'appeler (quel nom original !) 'classical gold', à moins que ce soit tout de bon un nom de collection.

Un moteur de recherche où un catalogue de distributeur n'indique pas ces choses, donc c'est introuvable.


Tu ne peux pas plutôt nous décrire le morceau, ou nous le chantonner ? Sinon on ne pourra pas t'aider, alors qu'on le connaît sans doute, comble de l'ironie !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:06

David, je trouve ce cd, avec la piste 5 classical gold :
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/7013258/a/Hooked+On+Classics.htm

Mais bon, on ne peut sûrement pas l'écouter, donc, pas plus d'indication.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:23

Bravo Eragny. Donc ça veut dire qu'avec une recherche on obtient quelques précisions utiles !

En fait, il suffit d'acheter le disque pour savoir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kakitani
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:44

le problème n'est pas là. En effet, je possède le disque. Comme vous le savez assurément, le royal philharmonic orchestra a fait un grnd nombre de ''medley'' ou ils jouaient plusieurs airs classiques de différents compisoteurs. Partant de ce fait, les différentes pièces qui on été reprises ne sont pas indiqués. Seuls le nom de ces ''medley" sont écrit.

y aurait-il un moyen de vous faire écouter la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:50

Je crois que j'ai trouvé...
https://www.youtube.com/watch?v=17dP0QvjsOU
ou
https://www.youtube.com/watch?v=1THgayUB99g

Bizarrement, dans aucune des deux vidéos je n'arrive à identifier quelque chose de précis dans la fourchette indiquée par kakitani. Il faudrait qu'il écoute ces extraits et nous dise si et où ils reconnait ce qu'il cherche!
Revenir en haut Aller en bas
kakitani
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:04

adriaticoboy a écrit:
Je crois que j'ai trouvé...
https://www.youtube.com/watch?v=17dP0QvjsOU
ou
https://www.youtube.com/watch?v=1THgayUB99g

Bizarrement, dans aucune des deux vidéos je n'arrive à identifier quelque chose de précis dans la fourchette indiquée par kakitani. Il faudrait qu'il écoute ces extraits et nous dise si et où ils reconnait ce qu'il cherche!


la pièce que je cherche ne se touve dans aucun de ces 2 extrait. Le medley dans lequel la pièce se trouve se nomme; classical gold. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur youtube.
Je répète, j'ai la pièce enregistrée dans mon ordinateur. y aurait-il un moyen de la faire écouter à quelqun du forum pour que cette personne puisse m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:06

kakitani a écrit:
la pièce que je cherche ne se touve dans aucun de ces 2 extrait. Le medley dans lequel la pièce se trouve se nomme; classical gold. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur youtube.
Je répète, j'ai la pièce enregistrée dans mon ordinateur. y aurait-il un moyen de la faire écouter à quelqun du forum pour que cette personne puisse m'aider?
Tu peux stocker le fichier ici: http://www.megaupload.com/fr/. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:08

j'ai le 45T Mr. Green à l'époque, c'était n°1 ...
mais comme tout le monde est couché, j'peux pas mettre le disque Confused

si mes souvenirs sont bons, il y a un joueur de cornemuse en kilt sur la pochette, non? non, c'est pire : un Beethoven version Saturday Night Fever hehe


Dernière édition par Schwark le Dim 24 Aoû 2008 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kakitani
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:33

http://www.megaupload.com/fr/?d=7USO820Z

voila le lien. Je vous rappel qu'il s'agit de la pièce jouée à partir de 5min 30 à 5min 50
Revenir en haut Aller en bas
Mayem
Mélomane averti
Mayem


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:01

C'est la sérénade du quatuor à cordes op. 3 n°5 de Haydn (mais attribué à Romanus Hoffstetter). Wink
Revenir en haut Aller en bas
[ Ben ]
Mélomane du dimanche
[ Ben ]


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:16

Et l'oeuvre la précédant, que je connais assurément mais dont je ne me souviens absolument plus le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://webenlog.blogspot.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:29

Mon Dieu. J'ai bien fait d'écouter, j'ai beaucoup souri. Smile

[ Ben ] a écrit:
Et l'oeuvre la précédant, que je connais assurément mais dont je ne me souviens absolument plus le nom ?
Ca me fait penser, pour autant que j'en puisse juger, à Vltava de Smetana.

C'est un test à l'aveugle furieusement épatant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:39

l'œuvre avant le quatuor à cordes de Haydn, c'est la marche n° 4 Pomp and circumstance de Elgar.

j'ai tout ça sur un coffret de 3 cds intitulés "Hooked on classics". pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:39

Dites, il m'en manque deux...

Tant qu'à faire, j'ai tout écouté, comme ça si quelqu'un débarque pour savoir...

1 - Haendel, une suite du type Water Music. A moins que ce ne soit "l'ariadelasuitedeBach" ? Un peu vif tout de même. Mr. Green Ou du Purcell ? On trouve des tournures dans le goût Rousseau-Grétry, aussi... Il y a aussi Massenet ou Grieg qui ont écrit des choses archaïsantes dans le genre. C'est encore la suite de Holberg qui me semble le plus probable, mais je ne me souviens pas de ça.
2 - Prokofiev, Pierre et le loup
3 - orientalisant, on dirait l'air initial de la Caravane du Caire de Grétry, mais ça m'étonnerait assez...
4 - Wagner, Lohengrin, choeur des Noces Laughing
5 - Puccini, Turandot, Nessun dorma
6 - Verdi, Aida, ballet (marche aux trompettes - oui, ça ne s'entend pas ici). Je rêve ou les rythmes, même changés, ne sont pas en place, ou c'est la réverbération qui fait n'importe quoi ?
7 - Beethoven, Für Elise hehe
8 - Smetana, Má Vlast, Vltava Edit : donc Christophe, tu nous dis Elgar, Pump & Circumstance 4 ? (ça fait pas envie)
9 - ok, Haydn-Hoffstetter
10 - Ravel, Le beau héros (ou Le Boer gros, je ne sais plus), et le choeur de femmes en plastique, le choeur ! Laughing


C'est un peu fatigant (ça module quand ??), mais c'est terriblement drôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:41

christophe21 a écrit:
l'œuvre avant le quatuor à cordes de Haydn, c'est la marche n° 4 Pomp and circumstance de Elgar.

j'ai tout ça sur un coffret de 3 cds intitulés "Hooked on classics". pété de rire
Ah, eh bien tu vas pouvoir éclairer ma lanterne, je n'ai pas trouvé les deux-trois moins célèbres. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
[ Ben ]
Mélomane du dimanche
[ Ben ]


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:41

Non je regrette, j'ai trouvé : c'est un extrait de Finlandia, de Sibelius !
Revenir en haut Aller en bas
http://webenlog.blogspot.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:42

C'est bien, comme ça on a trois réponses différentes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
[ Ben ]
Mélomane du dimanche
[ Ben ]


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:44

L'extrait qui commence à 5 : 20 dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=afUFvbVwq-I&feature=related !
Revenir en haut Aller en bas
http://webenlog.blogspot.com
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:48

oui, tu as raison, c'est Finlandia (en plus c'est marqué sur mon cd) Bad(.

en revanche, pour l'air après Pierre et le loup, c'est mentionné Tchaikowsky Marche Slave op. 31.


Dernière édition par christophe21 le Dim 24 Aoû 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:49

Donc ils ont mis n'importe quoi dans la notice ! Laughing

Bravo, il fallait bien le connaître, ce poème symphonique pour se rappeler d'un thème intermédiaire. Comme je ne l'écoute jamais et qu'il ne m'a laissé que fort peu de souvenir... Mr. Green (On aura remarqué qu'il en est de même pour Má Vlast...)

Etonnant, que ce thème fasse irruption dans ce lot de chose archirebattues. Certes, les Anglais le jouent plus souvent qu'en France, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
[ Ben ]
Mélomane du dimanche
[ Ben ]


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:54

Oui, il fallait bien s'en souvenir... mais en réalité je l'ai presque joué (une série d'orchestre, mais où je ne jouais pas dans cette oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
http://webenlog.blogspot.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:04

[ Ben ] a écrit:
Oui, il fallait bien s'en souvenir... mais en réalité je l'ai presque joué (une série d'orchestre, mais où je ne jouais pas dans cette oeuvre).
Ca prouve que le concepteur de cette chose avait une certaine culture musicale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kakitani
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:27

merci beaucoup à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:49

C'est un peu le principe inverse de ce post mais je pose ma question ici pour plus de facilité.

Un thème du premier mouvement de la 6ème de Beethoven a été repris il y a quelques années comme générique d'une émission ou séquence à la radio publique belge (si mes souvenirs sont bons) mais impossible de me rappeler ce que c'était et cela m'énerve rambo

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver ma sérénité siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:50

c'était pas une émission sur le monde agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:01

Schwark a écrit:
c'était pas une émission sur le monde agricole ?

Si, c'est cela : une séquence sur l'actualité agricole. Merci.

Chaque fois que j'entendais la Pastorale, mon plaisir était gâché par ce rapprochement que je n'arrivais plus à faire.

Tu m'as exorcisé hehe kiss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:48

Stadler a écrit:

Tu m'as exorcisé
hehe
moi c'est plutôt ce rapprochement qui gache mon plaisir
jaimepaslesfermiers pig
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:33

Schwark a écrit:
moi c'est plutôt ce rapprochement qui gache mon plaisir

Que penser alors du 2ème mouvement de la 9ème dans la pub pour la
Jupiler Blue hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:03

Si quelqu'un pouvait me retrouver la référence exacte de cette sonate: https://www.dailymotion.com/relevance/search/Zygel/video/x6blf2_mvi1163_music, parce qu'à part la tonalité...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:37

C'est la 53ème, Hob 16.34... (3ème mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:40

Waouh! Merci! Il va falloir que je me plonge dans les sonates de Haydn, mais leur quantité me fait peur, et je redoute surtout l'ennui qui m'envahit dans celles de Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
Euggy
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Pêche à linformation   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:12

Bonjour,

je suis complètement nouveau et je parcours les forums de musique classique à la recherche d'une âme charitable qui saura me retrouver le nom d'un morceau classique que je cherche depui sun très grand moment. je l'ai réentendu ce week end et là j'ai décidé d'essayer un forum specialisé.

ce morceau classique est passé pendant la RETROSPECTIVE des JO de Pekin faites par Canal plus ce week end, elle était sur un montage à la gloire d'Alain Bernard lors de sa medaille d'OR sur 100m.

Le seul indice que je peux vous proposer c'est de voir la video en question sur le site de Canal plus

http://jo2008.canalplus.fr/video_resumes-par-sport-divers-25-aout.aspx

la video est celle où l'ont voit alain bernard et le morceau passe exactement à 36min20 .

j'espère avoir une petite info de passionnés.

cordialement et merci par avance déjà de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:29

J'ai vu la video, ca fait très baroque pompeux. Ça me dit quelque chose pourtant. Ça me fait penser au générique de Dynastie

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Dynastie
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:31

Ah c'est une musique de Delerue pour la Nuit américaine de Truffaut.
Grand Choral de Delerue pour être plus précis, un petit remake de certaines musiques d'Haendel je crois.

http://fr.youtube.com/watch?v=A4ebiTEBLPs

Au passage il aurait fallu poster là normalement : https://classik.forumactif.com/general-f1/vous-cherchez-le-titre-d-une-oeuvre-ca-se-passe-ici-2-t2632-280.htm#290773
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:27

Quelle classe ! Quelle culture ! Ce forum est vraiment le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Euggy
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:53

Crapio a écrit:
Ah c'est une musique de Delerue pour la Nuit américaine de Truffaut.
Grand Choral de Delerue pour être plus précis, un petit remake de certaines musiques d'Haendel je crois.

http://fr.youtube.com/watch?v=A4ebiTEBLPs

Au passage il aurait fallu poster là normalement : https://classik.forumactif.com/general-f1/vous-cherchez-le-titre-d-une-oeuvre-ca-se-passe-ici-2-t2632-280.htm#290773

sincèrement merci INFINIMENT, et bravo pour cette culture, mille excuse pour avoir posté au mauvais endroit j'pensait que "Général" était adéquat, je ferais attention la prochaine fois!

Merci merci merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: