Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Aller en bas 
+170
chris_95
Daniboom
roi leo
Lysandre
Utnapištim
poisson
Lauretta
Goldberg
Mariefran
ehjoe
aurele
DYSHARMONIE
Zeno
rhapsody69
Polyeucte
Octavian
Tanguy8
tudel
sylvie123
elclassico48
mamour
ravtheradd
Cololi
thr0b
seabiscuit29
zLade
nouveau venu
Ka .
guillaume_moussy
JY
nmalleus
Hidraot
Geiko
arsen6203
T.O.
pierre54
Ruby
Mandocello
monday
Moonzoid
OYO TOHO
NioR
k1fry9
Mehdi Okr
exodus
Barbajuan
teneramente
vero99
Grieg
Orange mecanique
Beirgla
Olivia
melusina
AbsoluteZero
gyp20
muvly
beri
Yop
unclefa
GloomyPhantom
Guillaume
guigui.c
firas444
prunelle
Cleme
Pan
JoeLeplombier
Nad
BenBen
stardeath
Blofeld
Dave
Extranimal
Mhdi
hannibal-snipe
Ishida21
allaiks
margat
Lauraine
filoumz
niluge
shyi
Freia
looksims
B_O_Z_E_N
MATHEWS
andy77
scorp
sofro
sioc
DesEsseintes
jerome
crusade
Pat17
Lohengrin
Peakoil
Aude
Passage
spyrolex
naru21
Kermit
mat82200
Bertrand67
Euggy
[ Ben ]
Mayem
Zip
adriaticoboy
kakitani
Lorent
damiencaze
Frydman Charles
-
toolkit
jpjcb66
messager X
calbo
syl56
MisterL
Papageno
Rach
Vidourle
brewce
Crapio
grossepierre
Jules Biron
Syp
christophe21
Silwyth
*Nico
Totowan
Wild Hunt
joachim
Tus
Pierre29
KID A
Rubato
mathias77
Jaky
flylowgofastturnleft
Jorge
troll detector premium
WoO
Panella
Wolferl
raoulboss
entropie
jey
felyrops
Xavier
Anthony
Stanlea
Morloch
Picrotal
pierrolf
Kia
DavidLeMarrec
atomlegend
Stadler
antrav
caticat
JM
Maximusa
L'ascète
Pison Futé
PJF
Schwark
Bezout
Achille
Capri
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:18

Les gens ne lisent ni les MP, ni les post-it...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:27

Moi non plus, je n'entends rien de classique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:19

ça me fait plus penser à un sample de musique de film ou de variété que de musique classique - peut-être du Brel
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:02

Oui peut être une musique de film avec une sorte de mauvais gout volontaire un peu comme celle des films de Felinni Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:05

entropie a écrit:
Oui peut être une musique de film avec une sorte de mauvais gout volontaire un peu comme celle des films de Felinni Question
tu parles de Nino Rota là? tu n'as pas dû bien écouter sa musique
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:21

sud273 a écrit:
entropie a écrit:
Oui peut être une musique de film avec une sorte de mauvais gout volontaire un peu comme celle des films de Felinni Question
tu parles de Nino Rota là? tu n'as pas dû bien écouter sa musique

Oui , je me doutais que j'allais être mal compris mais c'est ma faute je n'ai qu'a m'exprimer plus clairement. Embarassed

Le coté " volontarement de mauvais gout" est une expression maladroite de ma part mais c'est en gros comme ca que Fellini la décrit dans un bouquin d'entretient que j'ai lu. (entretient avec Felinni , Thierry Jousse)

Evidement ca n'a rien de péjoratif et il est peut être plus difficile de faire du mauvais gout volontairment que du bon gout qui pour le coup peut s'entendre de manere péjorative.

Il n'y avait rien de ma part qui cherchez à denigré Nino Rota Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:10

jey a écrit:


Voila ou au pire si je peut l'heberger quelques part, dite moi!


Stan a toujours un peu de place chez lui
Revenir en haut Aller en bas
raoulboss
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:52

Bonjour je recherche les morceaux de musique classique dont sont basés ces instru de rap. En effet je suis tombé amoureux de ses instrus et j'aimerais savoir d'où viennent ces magnifiques violons, rythmes lyriques en puissance magnifique.
Merci beaucoup, je vous mets les liens des 2 morceaux de rap concernés :

https://www.youtube.com/watch?v=6KWT5Wq1au8

https://www.youtube.com/watch?v=Xn4IJBhC2gM


merci à ceux qui réussiront à trouver l'origine des instrus de ses morceaux, j'ai essayé sans succès, je compte sur votre excellente connaissance de la musique classique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:03

le premier extrait est à mon avis une impro de violon, la boucle qui suit est une game descendante mineure avec le 3ème degré répété une fois sur deux (mi ré do-do si la/mi ré do si la), ce n'est pas un morceau connu
le second extrait utilise une boucle du concerto pour violon en la mineur n°1 bwv 1041(identique au concerto pour clavier n°7) de Bach


Dernière édition par sud273 le Sam 10 Mai 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoulboss
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:41

raoulboss a écrit:
Bonjour je recherche les morceaux de musique classique dont sont basés ces instru de rap. En effet je suis tombé amoureux de ses instrus et j'aimerais savoir d'où viennent ces magnifiques violons, rythmes lyriques en puissance magnifique.
Merci beaucoup, je vous mets les liens des 2 morceaux de rap concernés :

https://www.youtube.com/watch?v=6KWT5Wq1au8

https://www.youtube.com/watch?v=Xn4IJBhC2gM


merci à ceux qui réussiront à trouver l'origine des instrus de ses morceaux, j'ai essayé sans succès, je compte sur votre excellente connaissance de la musique classique! Very Happy
sud273 a écrit:
le premier extrait est à mon avis une impro de violon, la boucle qui suit est une game descendante mineure avec le 3ème degré répété une fois sur deux (mi ré do-do si la/mi ré do si la), ce n'est pas un morceau connu
le second extrait utilise une boucle du concerto pour violon en la mineur n°1 bwv 1041(identique au concerto pour clavier n°7) de Bach
par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=wbHVIwSMJrw

merci pour le second extrait c'est bien ça c'est impressionant d'avoir la version originale!!
en fait moi je voudrais reconstituer l'instru en samplant les morceaux de classiques, donc pour le premier extrait quel titre de classique dois-je télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:53

je ne sais pas, pour le début il te faut quelqu'un qui joue du violon, pour la boucle n'importe quelle truc qui fasse une gamme descendante... personne n'a une idée à part la phrase d'entrée de La Soupe aux choux?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:59

sud273 a écrit:
je ne sais pas, pour le début il te faut quelqu'un qui joue du violon, pour la boucle n'importe quelle truc qui fasse une gamme descendante... personne n'a une idée à part la phrase d'entrée de La Soupe aux choux?

Ne t'en prends pas à mes classiques ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:03

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 21162
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:05

Elvira, dans un an jour pour jour je te demande en mariage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:06

Cours, Elvira, couuurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:09

le début du thème est bien cinq degrés conjoints descendants d'une gamme mineure et rien d'autre ne me venait en tête... on doit trouver ça sans peine dans des tas de concertos de Vivaldi aussi. pig
Revenir en haut Aller en bas
Panella
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau !! et une petite question !!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:43

Bonsoir a tous

Je viens vers vous, qui etes amateur de musique classique pour me permettre de vous demander un petit renseignement :
voici un extrait sonore http://www.pizzeria-alfornello.com/pizza1/crbst_19.html est ce que vous le connaissez ??? si oui pouvez vou me donner le titre.
Un grand merci a vous tous, ce morceau est tres important pour moi !!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:50

BIP! BIP! Ton message sera prochainement redirigé dans la rubrique Générale, dans le Post-it approprié intitulé "Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!' J'espère que des membres de ce Forum pourront répondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:50

Je préviens (parce qu'à chaque fois que je déplace les nouveaux sont perdus), je vais déplacer ton message dans la rubrique générale, dans le sujet qui est tout en haut en post-it.

Et bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:21

Panella a écrit:
Bonsoir a tous

Je viens vers vous, qui etes amateur de musique classique pour me permettre de vous demander un petit renseignement :
voici un extrait sonore http://www.pizzeria-alfornello.com/pizza1/crbst_19.html est ce que vous le connaissez ??? si oui pouvez vou me donner le titre.
Un grand merci a vous tous, ce morceau est tres important pour moi !!
a bientot
C'est un savant mélange de plusieurs choses célèbres : on trouve un trait de violon qui rappelle début, l'acte III de l'Orfeo de Monteverdi, puis tout de suite on pense à l'adagio de pseudo-Albinoni, enfin on trouve des figures de la Toccata & Fugue en ré mineur de Bach. Par moment, j'entends aussi du Smetana-Dvořák, du Brahms, du Pachelbel également... Le tout mélangé avec des rythmes plus disco et de petites ornementations orientales...

Je pense que c'est une composition originale (fortement inspirée de classique, peut-être avec de vrais morceaux dedans). Mais ce n'est pas un morceau de classique unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
troll detector premium
Police secours
troll detector premium


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:24

WoO a écrit:
BIP! BIP!
PAPA !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:41

Cette horreur a donc un père ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:44

Elvira a écrit:
Cette horreur a donc un père ?
Un père qui passe d'ailleurs pour plutôt bien fait de sa personne (cf. réactions émerveillées du trombinoscope).

Un accident est toujours possible... Surtout si on coupe du lullyste avec du wagnérien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:51

Je crois aussi qu'il y a eu mésalliance ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:23

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Cette horreur a donc un père ?
Un père qui passe d'ailleurs pour plutôt bien fait de sa personne (cf. réactions émerveillées du trombinoscope).

Jaloux? Je suis sûr que ton minois est aussi agréable à regarder mais tu nous en prives dans une jouïssance égoiste Shit
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:59

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:08

Jorge a écrit:
Jaloux?
Ai-je dit quelque chose qui le laisse penser ? Shocked

C'était purement informatif.


Citation :
Je suis sûr que ton minois est aussi agréable à regarder mais tu nous en prives dans une jouïssance égoiste Shit
A vrai dire, ce qu'on pense de mon minois me laisse froid, et c'est bien pour ça que je ne le mets pas. Ca ne sert qu'à figer un peu plus des préjugés.

Et puis j'ai la flemme d'enlever la bure.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:09

http://www.qobuz.com/?page=podcast

J'aimerais connaître le nom de l'oeuvre que l'on entend dans la petite musique de présentation des écoutes comparées de Classica. Je parle de la sonate pour violoncelle et piano (?) que l'on entend après l'ouverture du concerto n°1 de Tchaikovsky et la bonne femme qui dit "Qobuz.com".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:13

Le lien ne marche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:15

Le site Qobuz n'est pas en forme ce soir ; il faut insister un peu...

Bon, je repasserai demain Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:16

Là ça marche, mais l'extrait est très court et je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:17

Xavier a écrit:
Le lien ne marche pas chez moi.
Si, si, mais c'est extrêmement long.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:33

Jorge a écrit:
http://www.qobuz.com/?page=podcast

J'aimerais connaître le nom de l'oeuvre que l'on entend dans la petite musique de présentation des écoutes comparées de Classica. Je parle de la sonate pour violoncelle et piano (?) que l'on entend après l'ouverture du concerto n°1 de Tchaikovsky et la bonne femme qui dit "Qobuz.com".

Merci !
C'est le début du Scherzo de la sonate pour violoncelle et piano de Chopin. Un bijou, même si je préfère le trio.

Vu le son, ce peut être Ma (c'est pas Mørk, je pense).

Il existe un somptueux disque Frank / Ma / Ax qui regroupe toute la musique de chambre de Chopin (à l'exception du Duo Concertant sur les thèmes de Robert le Diable). Ca se trouve pour presque rien chez Sony.

(Eviter absolument le trio avec Argerich.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:35

Mille fois merci !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:46

A priori, je dirais que c'est la version de Kniazev
Revenir en haut Aller en bas
flylowgofastturnleft
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: film 7 ans de mariage de ce soir   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:14

Bonsoir,

Je cherche l'auteur du morceau classique vocal qu'on entend rapidement dans le film 7 ans de mariage. Il y a des années que je le cherche, mais je n'ai aucune connaissance classique. Alors à moins de chantonner le morceau....

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Bonne soirée, et bon film il n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:22

tu parles sans doute de "4 mariages et un enterrement"
je ne me souviens pas de musique classique dans ce film, il faudrait désigner le passage avec plus de précision.
On trouve dans la BO la chanson "The secret marriage vow" de Sting qui est une adaptation de la mélodie du même nom de Hans Eisler.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:24

Non, non, il parle de 7 ans de maraige, avec Catherine Frot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:30

ah pas vu alors... chercher sur Imdb peut-être
Revenir en haut Aller en bas
flylowgofastturnleft
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:32

Oui Elvira à raison c'est le film avec Catherine Frot. C'est un passage où elle traverse le bois de Boulogne en voiture, elle est émerveillée par ce qu'elle voit !!
Revenir en haut Aller en bas
flylowgofastturnleft
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:35

Non rien imdb ! Une autre idée peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:25

C'est le célèbre duo de Lakmé de Delibes (monstrueusement défiguré pour qui n'a pas vu le film).
Revenir en haut Aller en bas
flylowgofastturnleft
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:02

Et oui c'est ça, merci.

Il y a des années j'avais entendu ce morceau lors du festival Imagina (image de synthèse). Voici le lien que j'ai trouver par hasard si ça vous interesse c'est assez beau.

https://www.dailymotion.com/video/xp7yj_delibes-lakme-duo-des-fleurs_music

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flylowgofastturnleft
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:05

Désolé pour les photes d'ortograffe

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mathias77
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche sur L'Alouette (The Dark)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:56

Bonjour,
Depuis de nombreuses années, je recherche ce titre (L'Alouette) que j'avais écouté il y a de nombreuses années sur 78T !!! Oui, ce n'est pas d'hier . Embarassed Depuis j'ai écouté de nombreuses interpretations de ce titre mais jamais je n'ai retrouvé cette qualité d'interpretation .. Quel était le nom de cet orchestre (de violons) qui interpretait ce titre sur 78T ? Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:49

Plus qu'une question de qualité, c'est sans doute que tu cherches à retrouver la même émotion de la même façon. Elle peut se retrouver avec d'autres versions, si on accepte d'oublier l'ancienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mathias77
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Plus qu'une question de qualité, c'est sans doute que tu cherches à retrouver la même émotion de la même façon. Elle peut se retrouver avec d'autres versions, si on accepte d'oublier l'ancienne... Smile
Tu as sans doute raison! Mais ce morceau repris a maintes reprises et de differentes facons n'arrive pas à me satisfaire!!! Sans doute existe t-il d'autres enregistrements que je ne connais pas et qui se rapprocheraient de l'original que je n'ai pas oublié malgre le temps passé, mais par ou commencer mes recherches? Il s'agissait d'un orchestre de violons et peut-etre bien d'un groupe de Gitans ou tziganes sur 78T. Merci pour ton intervention..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:34

ne s'agirait-il pas de "L'alouette" de Dinicu (compositeur d'Hora staccato) reprise dans ce disque
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Fa00610
constitué uniquement de groupes tziganes de cabaret d'origine au 78 tours

Citation :
aussi certains titres perdent ici un peu de leur âme, ces quelques remarques n’empêchent d’ailleurs pas de goûter pleinement les pièces de références telles que « Ciocirlia » (l’alouette) par Dinicu, débarrassée des complaisances de premier degré, ainsi que sa composition « Hora Staccato » d’une rare finesse d’archet, « il n’y a qu’une fille au monde » par Imre Magyari, pièce reprise par Sarasate dans ses « airs bohémiens » donnés ici avec un phrasé étonnant et l’appui d’un « bratsch » qui par son placement de contretemps est révélateur d’une part de l’art de la musique hongroise, « Avant de mourir » de et par Georges Boulanger, titre mentionné par le capitaine Haddock (!) dans « On a marché sur la lune », c’est dire la renommée sans frontière. On l’aura compris, bien d’autres morceaux pourraient encore être cités. Au total deux heures de musique qui quittent leur étiquette d’ »Introuvable » et laissent espérer que l’éditeur et les découvreurs passionnés ne s’en tiendront pas là et continueront leurs investigations pour notre plus grand plaisir.

ici


Dernière édition par sud273 le Jeu 29 Mai 2008 - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:34

Edit : Ah, Sud a tout mieux compris que moi.

mathias77 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Plus qu'une question de qualité, c'est sans doute que tu cherches à retrouver la même émotion de la même façon. Elle peut se retrouver avec d'autres versions, si on accepte d'oublier l'ancienne... Smile
Tu as sans doute raison! Mais ce morceau repris a maintes reprises et de differentes facons n'arrive pas à me satisfaire!!! Sans doute existe t-il d'autres enregistrements que je ne connais pas et qui se rapprocheraient de l'original que je n'ai pas oublié malgre le temps passé, mais par ou commencer mes recherches? Il s'agissait d'un orchestre de violons et peut-etre bien d'un groupe de Gitans ou tziganes sur 78T. Merci pour ton intervention..
Tu veux dire qu'il n'y avait que des cordes ?

Sinon, Adriaticoboy vient de proposer sur Musique Ouverte ( i12.ch/musiqueouverte/ ) l'opéra dans son intégralité, tu peux déjà voir si ça te convient, c'est gratuit et c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mathias77
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:34

sud273 a écrit:
ne s'agirait-il pas de "L'alouette" de Dinicu (compositeur d'Hora staccato) reprise dans ce disque
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Fa00610
constitué uniquement de groupes tziganes de cabaret d'origine au 78 tours
http://www.fremeaux.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=91&flypage=shop.flypage&product_id=78&option=com_virtuemart
Effectivement, les articles de presse ssont assez élogieux !! Restauration impeccable et compilation de titres ressuscités du 78T. Musique Tzigane, envolée et pleurs de violons! cela parait ressembler à ce que j'en avais retenu! Est-il possible à ton avis de pouvoir en écouter qq extraits ? et ou ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: