Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...

Aller en bas 
+60
Francesco
saint corentin
Fiordiligi
Mrguitarcat
Hollander
malko
Montfort
PIT
Анастасия231
bAlexb
Hippolyte
eleanore-clo
Martine
Wagneropathe
Figaro
Pelléas
Siegmund
Zémire
Ino
Rameau
Kiwi
Radames
ciao
Vocalises
AD
Otello
Jules Biron
Polyeucte
Jorge
Richard
Dave
Cololi
Brünnhilde
aurele
Hidraot
Guillaume
Cleme
Zip
Kia
Mariefran
Lysandre
antrav
Mehdi Okr
Zoé Dessay
Pison Futé
Morloch
calbo
DavidLeMarrec
Liana
MXT
enie
Capri
Kermit
gaston
Stanislas Lefort
Ouf1er
Jaky
Bezout
Xavier
Cadbury Fan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:06

je ne sais pas si il y a eu tant de productions, j'ai en tête un Pelleas et Melisande et un Orphée d'Offenbach.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:09

calbo a écrit:
@Morloch : c'est prévu pour quand la prise de rôle de Dessay dans La traviata?
@Elvira : la voix de Dessay a changé depuis ses opérations et je pense qu'elle peut être une belle Violetta si elle ne surjoue pas.
Personnellement, je pense que sa voix n'a pas changé du fait des opérations, mais qu'elle a sciemment travaillé différemment de façon à se délivrer du répertoire très étroit dans laquelle on la cantonnait. Très finement joué, elle s'est servie de l'adversité pour obtenir encore mieux.

Et je suis épaté par le niveau auquel elle est restée... Moi qui n'adorais pas par goût sa manière, je suis de plus en plus séduit par sa "nouvelle voix". Une belcantiste qui pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:11

Si, si, Naouri a un répertoire très étendu, il a chanté notamment du Berlioz, du Chabrier et du Debussy ces dernières années.

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de productions où ils chantaient ensemble en effet. Mais ils ont souvent partagé les mêmes partenaires, ça explique peut-être cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:16

DavidLeMarrec a écrit:
Si, si, Naouri a un répertoire très étendu, il a chanté notamment du Berlioz, du Chabrier et du Debussy ces dernières années.

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de productions où ils chantaient ensemble en effet. Mais ils ont souvent partagé les mêmes partenaires, ça explique peut-être cette impression.
Et tu oublies Bizet…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:33

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si, si, Naouri a un répertoire très étendu, il a chanté notamment du Berlioz, du Chabrier et du Debussy ces dernières années.

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de productions où ils chantaient ensemble en effet. Mais ils ont souvent partagé les mêmes partenaires, ça explique peut-être cette impression.
Et tu oublies Bizet…
Il en manque beaucoup. Rien que sur cette année, il faudrait ajouter au minimum Rameau, Beethoven Donizetti, Verdi, Puccini et Stravinsky.

Sans compter les mélodies de Roussel, Ravel & cie.

C'est ce qu'on peut appeler une très belle carrière ! Une des rares qui doive être véritablement divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zoé Dessay
Néophyte
Zoé Dessay


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Dijon ( Moutardeland )
Date d'inscription : 28/03/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:41

Bon moi je me permet de donner mon avis sur LA chanteuse d'opéra de référence ! Car certains ont beau dire qu'elle est très médiatisé, c'est quand même grâce à cela que je me suis intéressé à l'opéra.
J'en fait partager mon entourage, avec ma meilleure amie la semaine dernière nous sommes aller voir la Sonnambula samedi dernier, spectacle retransmit en direct de New York au cinéma. Elle était tout simplement sublime ! Donc je vous conseille vivement de le voir ^^

Si non ce que j'ai particulièrement apprécié lorsque je l'ai découvert pour la première fois à la télévision, c'est sa simplicité, sa joie de vivre, son sourire, et son professionnalisme ! J'admire véritablement cette femme ! Alors oui chacun ces goûts certes, mais critiquer son travail... Ca je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:51

J'ai écouté cette somnambule comme pas mal de monde ici et, ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, je ne l'ai pas trouvée au top de sa forme et je l'avais préféré dans cette version dont j'avais écouté la retransmission en différé de Lyon :

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 41pBtBnBD4L._SL500_AA240_

Cela étant dit elle fait de très belles choses au niveau vocal même si je trouve qu'elle a tendance à surjouer. La encore il s'aqgit d'un avis purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:10

Zoé Dessay a écrit:
Bon moi je me permet de donner mon avis sur LA chanteuse d'opéra de référence ! Car certains ont beau dire qu'elle est très médiatisé, c'est quand même grâce à cela que je me suis intéressé à l'opéra.

C'est déjà une très bonne chose.

Zoé Dessay a écrit:
J'en fait partager mon entourage, avec ma meilleure amie la semaine dernière nous sommes aller voir la Sonnambula samedi dernier, spectacle retransmit en direct de New York au cinéma. Elle était tout simplement sublime ! Donc je vous conseille vivement de le voir ^^

Oui, j'ai beaucoup aimé, même si la voix n'est plus ce qu'elle a été. En revanche, l'actrice a grandi et son interprétation était très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:10

Personnellement, je trouve la voix plus intéressante aujourd'hui. Techniquement, c'est intéressant aussi, parce qu'elle est moins spectaculaire qu'avec ses suraigus extraordinairement timbrés, mais pour soutenir une voix légère dans ce type d'emplois, c'est un tour de force aussi !

(Après, ce n'est pas vraiment son meilleur rôle, je l'avais d'ailleurs vue pour sa prise de rôle il y a maintenant onze ans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:19

DavidLeMarrec a écrit:
Personnellement, je trouve la voix plus intéressante aujourd'hui. Techniquement, c'est intéressant aussi, parce qu'elle est moins spectaculaire qu'avec ses suraigus extraordinairement timbrés, mais pour soutenir une voix légère dans ce type d'emplois, c'est un tour de force aussi !


Oui tu as raison. Mais quel dommage quand même qu'elle ait abandonné la reine de la nuit; quant à Traviata, je ne suis pas certaine que ce rôle lui aille comme un gant
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:06

D'une part, c'est plutôt sa voix qui l'a abandonnée qu'elle n'a abandonné le rôle. D'autre part et quand même, elle a dit plusieurs fois qu'elle en avait ras-le-bol d'être réduite à une formidable interprète de la Reine de la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:35

machinade a écrit:
'elle en avait ras-le-bol d'être réduite à une formidable interprète de la Reine de la Nuit.

Je veux bien le job ! C'est payé combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:39

natrav a écrit:
machinade a écrit:
'elle en avait ras-le-bol d'être réduite à une formidable interprète de la Reine de la Nuit.

Je veux bien le job ! C'est payé combien ? Very Happy

Moins que footballeur qui est peut-être plus dans tes cordes (vocales) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:03

Moi je n'écoute pas cette chanteuse, tellement irrespectueuse du public et imbue d'elle-même. Je me souviens l'avoir vue à la télé, en disant un truc au public pour un bis du genre "ok, mais c'est le dernier!", entre autres. La classe quoi. Ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:20

Peut-être mais au moins elle donne des bis, et plusieurs ! Je connais des chanteuses qui n'en donnent pas. Est-ce plus classe ?
C'est drôle, mais Natalie Dessay divise. Certains l'adulent, d'autres la détestent. Moi, je la trouve assez drôle, plutôt bon enfant, et pas spécialement imbue d'elle-même, enfin pas plus que la normale. Je crois qu'elle respecte son public en s'investissant beaucoup, en donnant ses tripes à chaque spectacle. À ce niveau d'exigence et de travail, la plupart des chanteurs ont peut-être une assez haute opinion d'eux-mêmes et de leur art ; je crois qu'il faut se croire le meilleur pour être le meilleur. Ceux qui doutent en permanence ne sont pas faits pour cette carrière.
Maintenant, pour ce qui est de sa voix, là encore, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Personnellement, elle me touche et j'ai plaisir à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:06

"Je ne m'aime pas. Oui." Sviatoslav Richter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:08

Ouf ! J'ai eu peur, je croyais que tu étais venue parler d'une vivante bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:10

Natalie Dessay l'a dit, elle n'aime pas le récital, elle en fait de moins en moins. Je ne l'ai jamais vue dans cet exercice, mais les échos reviennent souvent : programme minimum, elle fait la gueule etc...

Autant aller la voir là où elle excelle : l'opéra mis en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:44

Morloch a écrit:
Ouf ! J'ai eu peur, je croyais que tu étais venue parler d'une vivante bedo

HS : J'ai un abonnement à l'Opéra de Lille, j'ai assisté à un délicieux récital Fauchécourt / Gens l'an dernier, je ne fréquente - malheureusement - pas que les morts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:46

machinade a écrit:
D'une part, c'est plutôt sa voix qui l'a abandonnée qu'elle n'a abandonné le rôle.
Légende issue des milieux glottophiles. En réalité, elle a surtout "profité" de ses opérations (qui techniquement, rendaient sa voix plus aiguë) pour retravailler sa technique et forcer la main des directeurs d'opéra pour des rôles plus lyriques. C'est tout à fait délibéré : même si aujourd'hui l'aigu s'est effectivement durci, c'est surtout le fruit de son travail pour chanter différemment.

Métamorphose que je trouve personnellement très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:06

Tiens, je viens de tomber sur ça Shocked

Citation :
La Soprano française Natalie Dessay met fin à sa carrière

PARIS - La chanteuse lyrique Natalie Dessay a annoncée ce mardi, par le biais de son agent, son intention de mettre fin à sa carrière.
La soprano, à la carrière très prolifique à l'international, a expliquée que sa décision résulte de complications apparues à la suite d'opérations chirurgicales visant à améliorer sa performance vocale. Elle envisage d'engager des poursuites judiciaires contre le professeur Marin responsable de l'opération. L'agent de la chanteuse, Michel Rival, a expliqué que l'artiste ne peut plus monter sa voix dans les aigus sans un écoulement sanguin rendant par ce fait impossible toute apparition scénique.
Tout ses engagements pour les représentations à venir ont été annulés, notamment une représentation de l'opéra du compositeur italien Bellini, "La Sonnambula" qu'elle devait chanter sur la scène du Metropolitan Opera, la célèbre scène de New-York.
Natalie Dessay est née en 1965 et a débutée sa carrière lyrique à l'âge de 27 ans. Celle-ci a connue un essir fulgurant et a rapidement attirée un public nombreux. Célèbre pour ses rôles dans la Flûte Enchantée de Mozart ou dans la Traviata de Verdi, elle a remportée à quatre reprises le titre d'artiste de l'année attribué lors de la grande cérémonie organisée par les professionnels du milieu "Les Victoires de la Musique Classique". Elle est mariée au baryton Laurent Naouri et a deux enfants.

(©️AFP / 31 mars 2009 22h27)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:13

Qu'est-ce qu'on disait?
Elle chantait mieux en 2007, c'est bien ça. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:25

Poisson d'Avril, ou bien...Question
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:28

(©️AFP / 31 mars 2009 22h27)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:25

Franchement comme poisson d'Avril ça serait pas terrible. Cette décision est navrante car la voix est encore très belle même.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:55

Kia peut très bien avoir inventé tout ça… cf. les coquilles et fautes d'orth dans le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:00

Oui, pas mal d'erreurs avec les participes passés (quoique ce serait peut-être en faveur d'une rédaction par l'AFP). Me semble poisson d'avrilesque ce truc (et puis ce sera bien adapté pour sa Traviata si c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:03

Je n'ai pas vu de sujets de 36 pages sur les forums glottophiles maudits, qui se seraient évidemment jetés sur le scoop donc Arrow c'est un poisson.

Mais on y aurait presque cru thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Dessay
Néophyte
Zoé Dessay


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Dijon ( Moutardeland )
Date d'inscription : 28/03/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:10

De très mauvais goût en tous les cas!! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:12

Tu es sa sœur ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Dessay
Néophyte
Zoé Dessay


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Dijon ( Moutardeland )
Date d'inscription : 28/03/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:13

Non mais j'aurais aimé être sa fille! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:43

Cecilia the best a écrit:
Kia peut très bien avoir inventé tout ça… cf. les coquilles et fautes d'orth dans le texte Very Happy
Merci pour le cf shaking

Ben oui, c'était un poisson un peu minable, mais je ne voulais pas refaire un coup comme celui de l'année dernière, de peur que le pauvre David prenne encore la mouche Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:45

Fais ta victime...

Tu as bien essayé en disco, mais ça a tourné court une fois que je t'ai mouché comme il faut. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:04

J'y repense en écoutant un air d'Alcina, je ne l'aime pas du tout dans le baroque, j'aime pas du tout ses cadences. De plus elle en fait beaucoup trop, à la fin de l'air elle monte dans les aigus histoire de montrer qu'elle sait le faire alors que ce n'est pas la partition. D'ailleurs cette histoire de monter plus aigu que la partition il n'y a pas que dans Alcina qu'elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:08

Cleme a écrit:
J'y repense en écoutant un air d'Alcina, je ne l'aime pas du tout dans le baroque, j'aime pas du tout ses cadences. De plus elle en fait beaucoup trop

Oui, il y a souvent des maniérismes qui parasitent ce qu'elle fait.

Cleme a écrit:
à la fin de l'air elle monte dans les aigus histoire de montrer qu'elle sait le faire alors que ce n'est pas la partition. D'ailleurs cette histoire de monter plus aigu que la partition il n'y a pas que dans Alcina qu'elle le fait.

Tu as déjà écouté du Verdi ou du Bellini? Laughing
Tous les chanteurs font ça...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:12

Pardonnez moi, mais Handel c'est censé être du bel canto, donc les notes aigues, forcément...

(à force d'écouter des sous chanteuses baroques, forcément en passant aux chanteuses belcantistes...) siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:14

Dans Offenbach quand elle fait ça, ça me gène pas (même si ça m'énerve) mais désolé dans Haendel j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:37

Je ne peux que t'appuyer ma soeur, elle n'est pas faite pour le baroque.
Je ne relèverai pas la nouvelle insulte de Guillaume au sujet du baroque mais souhaite quand même lui rappeler qu'il le veuille ou nom l'opéra est né sous l'ère baroque et que cette musique fait partie intégrante de l'histoire de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:40

Qui sont les "sous-chanteuses" baroques pour toi Guillaume? Je ne trouve pas cette remarque sympathique, surtout que Dessay est loin d'être une belcantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:46

C'était une boutade, mais je ne cautionne pas Dessay mais les belcantistes comme Horne dans Handel.

(c'était aussi en pensant, à propos de Laurens, la remarque de Cleme : "Elle surpasse Callas") geek
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:10

Guillaume a écrit:


(c'était aussi en pensant, à propos de Laurens, la remarque de Cleme : "Elle surpasse Callas") geek

Tu l'a pas digéré celle la ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:14

http://www.prestoclassical.co.uk/r/Virgin/6994690

Ce ne sera pas un nouvel enregistrement à mon avis mais plutôt une compilation pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:57

Il n'y a pas de mal à ça !

Après, que ce soit intéressant... Déjà un récital habituel... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:59

Donc, déjà, on aura Lucia di Lammermoor... quelle originalité. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:03

Elvira a écrit:
Donc, déjà, on aura Lucia di Lammermoor... quelle originalité. fleurs

Ce n'est pas une nouveauté mais une compilation à mon avis d'anciens enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:05

J'avais bien compris ! AH tiens, j'étais persuadée qu'il y avait un enregistrement d'elle en Lucia, vu qu'elle le chante régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:17

Oui, il y a. Uniquement la version française à ma connaissance.

Et on peut présumer que ce sera repris dans la mégacompil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:18

Elvira a écrit:
J'avais bien compris ! AH tiens, j'étais persuadée qu'il y avait un enregistrement d'elle en Lucia, vu qu'elle le chante régulièrement...

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 0094635244953

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 IgRzUiIskq_dessay_natalie_airs (scène de la folie dans le disque + DVD bonus avec scène de la folie au Met)

J'ai le disque d'airs d'opéras italiens et il y a de jolies choses mais c'est plat. Elle chante notamment la scène de folie d'Elvira dans I Puritani. Elle chantera ce rôle sur scène lors de la saison 2013-2014 au Met et à Paris (je ne sais pas quand) dans une mise en scène de Laurent Pelly.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:19

AH, c'est bien ce qu'il me semblait ! Bref, on y trouvera sûrement la scène de Lucia...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:21

Quelqu'un a des nouvelles de sa prise de rôle dans Traviata à Santa Fé? Je sais pas pourquoi je n'ai pas l'impression que ce rôle lui ira très bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)
» Nathalie Stutzmann
» Nathalie Manfrino
» Poubelle
» Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: