Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En ce moment à la télévision... (3)

Aller en bas 
+40
Dave
Guillaume
adriaticoboy
Picrotal
MickeyZeVrai
Lohengrin
Kia
felyrops
Dorabella
entropie
Toxic
Stadler
Octavian
jerome
Mathieuuuu
Passage
KID A
Jules Biron
Zip
*Nico
calbo
T.O.
Sauron le Dispensateur
Stanlea
Schwark
OYO TOHO
antrav
DavidLeMarrec
Jaky
Morloch
Tus
frere elustaphe
Xavier
atomlegend
Papageno
Crapio
christophe21
WoO
Wolferl
Pison Futé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:03

Merci pour ton commentaire. Smile

Crapio a écrit:
Le ténor m'a semblé sensass au fait c'est lui qui a été un peu décrié pour le Tristan d'Octobre ???

Non Tristan à Bastille ça sera Forbis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:03

Ah, il faut donner des détails ? Mr. Green

Vous avez vraiment de la chance d'aller voir ça à Pleyel, c'était vraiment très bon. Meier, j'ai envie de dire "évidemment", toujours ce ton aussi juste, à deux reprises pourtant ils y a eu des couacs vocaux mais je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas. La première fois j'ai eu l'impression qu'elle était à bout de souffle et n'avait pas pu finir sa phrase, et la deuxième fois elle s'est carrément brisée, Meier a mis sa main devant sa bouche quelques secondes puis est repartie de plus belle. elle est tellement bonne actrice que je ne sais pas trop comment l'interpréter... Rolling Eyes
O'Neil était très bien, vocalement parfait, pas très original dans son incarnation mais ça passe (malgré également ses 15 kilos en trop et sa chevelure rebelle).
Tomlinson est étonnant dans ses expressions, la figure cramoisie et les yeux exhorbités, mais sa voix manque un peu de profondeur, on sent qu'il force sans arrêt dessus.

Donc globalement c'est excellent, belle direction de Barenboïm même si l'orchestre sonnait parfois un peu maigre, mais ça c'était peut être à cause de la prise de son...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:05

Wolferl a écrit:

Tomlinson est étonnant dans ses expressions, la figure cramoisie et les yeux exhorbités, mais sa voix manque un peu de profondeur, on sent qu'il force sans arrêt dessus.

J'aurais vraiment adoré voir et entendre Tomlinson qu'on n'a jamais à Paris malheureusement!...
Mais bon, on aura Pape, c'est pas si mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:08

Ok, bah mon commentaire n'a pas été très riche de toute manière car les conditions n'ont pas été réuni pour vraiment apprécié l'oeuvre (je n'ai pas suivi la trame et des coupures dans la musique Rolling Eyes)
Tomlinson était gigantesque vraiment, infaillible, comme un Roc surprenant et très prenant.
Peut-être quelque faiblesse dans la voix de Meier mais ça me semblait tout bonnement excellent dans l'ensemblee


Mais en tout cas ça m'a encore plus donné envie de regarder le Ring bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:15

Wolferl a écrit:
à deux reprises pourtant ils y a eu des couacs vocaux mais je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas.
C'est plus fréquent ces derniers temps, mais il ne faut pas oublier qu'elle est mezzo et qu'elle chante des rôles lourds depuis longtemps. Je pense qu'un peu de fatigue vocale, ou tout simplement le temps qui passe, peuvent expliquer cela. Ca reste tout de même toujours, comme tu le dis, d'une intensité extraordinaire.


Citation :
La première fois j'ai eu l'impression qu'elle était à bout de souffle et n'avait pas pu finir sa phrase, et la deuxième fois elle s'est carrément brisée, Meier a mis sa main devant sa bouche quelques secondes puis est repartie de plus belle. elle est tellement bonne actrice que je ne sais pas trop comment l'interpréter... Rolling Eyes
Tu peux nous dire à quel moment ?

Citation :
Tomlinson est étonnant dans ses expressions, la figure cramoisie et les yeux exhorbités, mais sa voix manque un peu de profondeur, on sent qu'il force sans arrêt dessus.
C'est une impression, en fait, parce que s'il forçait comme on le sent, il n'aurait plus de voix depuis la première représentation qu'il a chantée. Soit c'est une force de la nature, soit on a une illusion auditive sur sa façon de produire les sons (une chose est sûre, s'il y a bien quelqu'un qu'il ne faut pas imiter pour les apprentis chanteurs... !). Sans doute les deux.

Il faut toujours se méfier des timbres de basse : beaucoup de choses ne passent pas du tout au disque avec les harmoniques graves, une sorte d'aura. Fernand Bernadi et Nicolas Testé sonnent très sec au disque, par exemple, alors qu'il n'en est rien, au contraire, beaucoup de présence.


Citation :
Donc globalement c'est excellent, belle direction de Barenboïm même si l'orchestre sonnait parfois un peu maigre, mais ça c'était peut être à cause de la prise de son...
Ou de la restitution de ton téléviseur. Parce que Barenboim, c'est plutôt, généralement, très massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:46

Oui mais avec cet orchestre, ça paraît bien possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:59

Xavier a écrit:
Oui mais avec cet orchestre, ça paraît bien possible, non?
Tout est possible. Smile Si je peux écouter, je dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:04

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
La première fois j'ai eu l'impression qu'elle était à bout de souffle et n'avait pas pu finir sa phrase, et la deuxième fois elle s'est carrément brisée, Meier a mis sa main devant sa bouche quelques secondes puis est repartie de plus belle. elle est tellement bonne actrice que je ne sais pas trop comment l'interpréter... Rolling Eyes
Tu peux nous dire à quel moment ?
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que le deuxième couac était peu de temps après son retour, au début de la troisème scène.

Citation :
Citation :
Donc globalement c'est excellent, belle direction de Barenboïm même si l'orchestre sonnait parfois un peu maigre, mais ça c'était peut être à cause de la prise de son...
Ou de la restitution de ton téléviseur. Parce que Barenboim, c'est plutôt, généralement, très massif.
Oui, ça vient de ma télé, quoique j'ai remarqué ce défaut dans le prélude des Maîtres chanteurs et de Tristan et la mort d'Isolde, mais pas dans le premier acte de la Walkyrie, c'est peut être dû à la musique en elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:09

Ah, c'est sûr, la musique est moins dense orchestralement au I de Walküre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:29

J'ai adoré ce concert, vraiment génial. Le programme a changé en fait. Ils ont joués l'ouverture des maitres chanteurs le prelude et mort d'isolde et ont gardés le premier acte dela Walkyrie.
Je n'ai pas entendu de couac mais bon ...

Le cadre etait magnifique, tres beau paysage ( la Côte amalfitaine Smile ) . A noter qu'à partir de la troisieme scene de l'acte de la Walkyrie , la nuit est tombée comme dans l'opéra donc ca rendait bien, mais ce n'est qu'un détail.

Au niveau musical, j'ai trouvé les vents magnifiques surtout le hautbois et la clarinette , les cuivres un peu en dessous du reste de l'orchestre . Les Leitmotiv de l'épée et du Walhalla n'étaient pas joués avec héroisme.
Sinon danqs l'ensemble, c'est quand meme super, et puis cet orchestre , c'est aussi un symbole. Je dirai aussi au passage que le reportage sur l'orchestre apres le concert était tres beau, un message d'humanité Smile

Pour les chanteurs, j'ai bien aimé Siegmund qui avait un jolie timbre et puis Waltraud je l'ai trouvée géniale et tres belle Smile

Sinon j'aimerai bien savoir pourquoi dans les sous titres , le nom de l'épée , Nothung, était interprété par "Nécéssité" et pas "Détresse", quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:41

C'est que le terme allemand se trouve entre les deux. "Not", c'est la nécessité qui naît de la détresse, en quelque sorte. Une détresse dynamique, qui pousse à l'action.

Dans les faits, le terme est employé pour les deux sens en allemand, mais ça ne change pas grand chose, en fait.

Les traductions chantables préfèrent "détresse", pour des raisons de prosodie et de panache.

Détreeeeeeeeeeesse ! Détreeeeeeeeeeesse ! Ainsi je t'appeeeeeeeeeeeeelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:26

Sur la Une (Television Belge) il y a le film Pas Sur la Bouche adapté de l'opérette d'Yvain hehe

Je ne sais pas si les chansons sont les originales....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:30

Probable ! (Et c'est pour ça que c'est mauvais.)

Peut-être réorchestrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:56

Elvira mon petit va falloir préparer ton magnétoscope Wink : Lundi 1er Septembre à 22H55 Turandot sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:49

C'est moi qui suis bigleuse ou il n'y a pas le nom des chanteurs ???

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=863489,day=3,week=36,year=2008.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:53

Nan t'es pas bigleuse. Z'ont mis que le nom des choeurs ces corniauds. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:55

Citation :
Giacomo Puccini: Turandot. Drame lyrique en trois actes. Livret : Giuseppe Adami et Renato Simoni. Direction musicale : Zubin Mehta • Mise en scène : Chen Kaige. Avec : Maria Guleghina (la princesse Turandot), Javier Agulló (l’empereur de Chine Altoum), Alexánder Tsimbaliuk (Timur, roi de Tartarie en exil), Marco Berti (le prince Calaf), Alexia Voulgaridou (le jeune esclave Liú), Fabio Previati (le grand chancelier Ping), Vicente Esteve (le grand maître des provisions Pang), Roger Padullés (le grand maître de la cuisine impériale Pong). Avec l’Orchestre de la Communitat valenciana, le Choeur de la Generalitat valenciana et le choeur d’enfants Escolania de la Mare de Déu dels Desemparats. Décors: Liu King, costumes: Chen Tong Xun. Réalisation : Tiziano Mancini.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

Merci sud ! Donc c'est Guleghina. On va voir ce que ça donne. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:16

ce soir sur arte : Ludwig ou le Crépuscule des dieux
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:37

merci pour ces 2 rappels, je vais enregistrer Turandot demain soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:58

Papageno a écrit:
ce soir sur arte : Ludwig ou le Crépuscule des dieux

En VF, avec la 2è partie demain en VO. Rolling Eyes

Et ce soir, juste après, un doc sur Bayreuth.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:39

Xavier a écrit:
Papageno a écrit:
ce soir sur arte : Ludwig ou le Crépuscule des dieux

En VF, avec la 2è partie demain en VO. Rolling Eyes

De toute façon, en VO ou en VF, il n'y a aucun dialogue. Laughing

Et puis c'est franchement chichiteux comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:42

Je n'avais pas tenu 20 minutes, je ne vais pas retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:55

je l'ai vu aussi, je me suis bien ennuyé, à part que les images sont belles, c'est bien filmé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:05

moi qui était enthousiaste à l'idée de regarder ce film .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:10

mais ne te prive pas... rien que pour l'apparition de Romy Schneider, ça vaut le coup.
(Y a-t-il un film de Visconti qui ne soit pas profondément ennuyeux? à part Les Damnés et Vaghe Stelle dell Orsa? ce n'est pas un défaut, c'est un style)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:43

christophe21 a écrit:
je l'ai vu aussi, je me suis bien ennuyé, à part que les images sont belles, c'est bien filmé pour ça.
Les images sont assez plates et kitschouilles, mais ça sent l'homme de l'art, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:27

ah ça, pour être kitch, c'est super kitch !!! mais ça reflète tout à fait ce que veut faire ressortir le réalisateur.

Dans les couleurs de ce film, j'y ai retrouvé les couleurs qui sont dans le château, j'avais visité celui de Neuschwanstein, les couleurs sont pratiquement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:33

tu l'as trouvé comment le chateau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:52

très kitch !!! pété de rire

en fait, il est très beau, j'ai visité celui qui se trouve sur la partie supérieure de la petite montagne, pas le château du bas, donc celui qui ressemble à celui de la Belle au bois dormant de Disney.

Les couleurs du film ressemblent beaucoup aux couleurs des pièces quand on visite, ça rend très bien. Il est meublé, pas comme certains de nos châteaux en France, et puis le paysage autour est magnifique. Il y a beaucoup de dorures également.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:48

Je cherche la Bo du film Ludwig, je n'ai pas trouvé sur amazon, vous savez ce qu'il y avait ?
J'ai entendu du Tristan et Isolde souvent mais c'est tout.
Il y avait beaucoup de pianos.
Au début du film, il y avairt du Johann Strauss je crois.
Dans le générique, j'ai apperçue le nom d'Offenbach mais pas les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:49

Offenbach dans la BO de ce film ? Laughing Pauvre Wagner, lui qui conspuait Offenbach ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:52

oui, j'ai cru entendre un air des contes d'Hoffmann version instrumentale, mais à mon avis j'ai du halluciner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:13

non tu ne t'es pas trompé il y a bien l'ouverture de la Périchole.
Il faut taper "Visconti's Ludwig" (je crains qu'il n'y ait 2cd)
le premier ici
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:21

Papageno a écrit:
Je cherche la Bo du film Ludwig, je n'ai pas trouvé sur amazon, vous savez ce qu'il y avait ?

Avec les opéras de Wagner je crois que tu as la BO. Laughing
Je sais juste qu'au moment où j'ai allumé il y avait le prélude de Lohengrin.

Sinon, le documentaire sur Bayreuth était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:24

apparemment il y a beaucoup de passages des "scènes d'enfants" de Schumann et quelques pages de piano de Wagner aussi (et puis la romance à l'étoile est chantée par le beau-frère de Visconti, qui n'a pas dû enregistrer l'intégrale)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:27

Merci Sud pour le lien Wink
et sinon , c'est vrai que le reportage était intéréssant Smile
Il traitait bien des rapports entre le festival et le nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:31

Papageno a écrit:

et sinon , c'est vrai que le reportage était intéréssant Smile
Il traitait bien des rapports entre le festival et le nazisme

Oui pour une fois ce n'était pas traité de façon superficielle, mais ce qui m'a intéressé surtout c'est de voir les conditions de travail à Bayreuth, les répétitions, les méthodes de Wolfgang Wagner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:39

si quelqu'un regarde la suite de Ludwig, peut-il me dire le morceau au violoncelle dans la grotte avec les cygnes ?
c'est trop beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:42

Je me pose aussi la question pasque j'arrive pas à mettre un titre dessus. Autrement qu'est ce que c'est lent; ce film n'est décidément pas fait pour me faire aimer Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:49

Eurêka cheers c'est la romance à l'étoile de Tannhauser. Un des rares extraits de Wagner que j'apprécie notamment grâce à DFD et Terfel
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:50

mais Wagner c'est de la musique et dans ce film, si tu aimes bien la musique , tu aimeras peut etre Wagner Wink . (Quoique il n'y a pas que Wagner dans la BO du film ^^)

Le morceau a des airs d'Ave Maria de Schubert par moment , c'est tres beau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:50

calbo a écrit:
Eurêka cheers c'est la romance à l'étoile de Tannhauser. Un des rares extraits de Wagner que j'apprécie notamment grâce à DFD et Terfel
Cool Smile Wink
et pourquoi grace à ces deux chanteurs au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:53

Wagner est un compositeur que je "tolère" en extraits. Ecouter un opéra intégral est bien plus difficil par contre.

Citation :
et pourquoi grace à ces deux chanteurs au fait ?

Je t'nvoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:55

Idem pour moi. Quelques extraits (notamment ceux que m'ont conseillé Mickey-pour ne pas dire plus) sont assez beaux et assez lyriques pour que je puisse apprécier. Hélas, c'est comme certains opéras trop long, qui s'échelonnent sur 4 heures minimum... quelques extraits, c'est bien peu pour la durée totale.

Et n'oublions pas, ce soir, c'est Turandot.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:23

Elvira a écrit:

Et n'oublions pas, ce soir, c'est Turandot.

Merci du rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:57

Elvira a écrit:
Idem pour moi. Quelques extraits (notamment ceux que m'ont conseillé Mickey-pour ne pas dire plus) sont assez beaux et assez lyriques pour que je puisse apprécier. Hélas, c'est comme certains opéras trop long, qui s'échelonnent sur 4 heures minimum... quelques extraits, c'est bien peu pour la durée totale.
cheers Tu va bientôt te mettre à chanter Du biiiiiiist der Leeeeenz !
Tu peux échelonner l'écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:11

Turandot se fait bien désirer, ça commence à m'agacer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:16

Le passage du sacrifice du prince perse : génial ! émouvant et très orientalisant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:19

WoO a écrit:
Turandot se fait bien désirer, ça commence à m'agacer... Mad
elle n'est pas censée apparaître avant l'acte II...

La mise en scène me parait statique et un peu en dépit du bon sens. Ce Calaf est vraiment trop laid!
En revanche la direction d'orchestre est intéressante. Je vais attendre "ho una casetta nell Yunan" tout de même... les ministres ont l'air bons.

C'était très bien fait et très bien vu cette scène 1 du II. Tout à fait bien rendu, et quelle volupté musicale, quelle originalité!
Maintenant il faut s'appuyer le reste, je suis moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: