Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En ce moment à la télévision... (3)

Aller en bas 
+40
Dave
Guillaume
adriaticoboy
Picrotal
MickeyZeVrai
Lohengrin
Kia
felyrops
Dorabella
entropie
Toxic
Stadler
Octavian
jerome
Mathieuuuu
Passage
KID A
Jules Biron
Zip
*Nico
calbo
T.O.
Sauron le Dispensateur
Stanlea
Schwark
OYO TOHO
antrav
DavidLeMarrec
Jaky
Morloch
Tus
frere elustaphe
Xavier
atomlegend
Papageno
Crapio
christophe21
WoO
Wolferl
Pison Futé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:39

christophe21 a écrit:
ça doit être intéressant à regarder, mais je ne capte pas la BBC 1 ou 2, je suis sur Astra et Hotbird, donc je ne capte pas de chaînes tv anglaises. Crying or Very sad

Oui, c'est ce que j'avais avant, jusqu'à ce que je me rende compte que ces deux satellites faisaient presque double emploi.
J'ai donc simplement tourné l'une des 2 paraboles vers Astra2, pour avoir accès à une quantité incroyables de chaines anglaises en clair, dont toutes les chaines BBC sans publicité.
Ce n'est évidemment intéressant que si l'on comprend l'anglais.
-ou que l'on veuille perfectionner ou apprendre ce langage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:05

merci du conseil, je ne pense pas pouvoir le faire, je n'ai qu'une parabole avec une double tête, mais je me renseignerai au cas où. Ce qui est curieux, c'est que les chaînes sur Astra ne sont pas les mêmes que Hotbird pour moi, je parle au niveau des chaînes gratuites, j'en ai très peu en double, ça a peut-être changé depuis ton départ, j'ai Hotbird depuis seulement 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:43

Non, cela n'a pas beaucoup changé depuis.
Tout dépend de ce qui t'intéresse.
Si tu veux recevoir trois satellites, la solution la plus simple et la moins onéreuse et d'ajouter une parabole et utiliser un commutateur DisSeqC pour gérer l'ensemble (ton terminal doit pouvoir le faire puisque tu as déjà une tête LNB monobloc 2 satellites)
Si non, il existe des paraboles spéciales avec têtes monoblocs 3 satellites prévues pour recevoir en même temps Hotbird, Astra 1 et Astra 2, mais c'est un peu plus onéreux que la première solution.

Bon week-end à tous
coucou
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:52

je verrai pour une 3 têtes à combien ça revient, merci. En attendant, je peux pas enregistrer les Proms ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:55

Je pense t'avoir dit une bêtise hier soir : je ne crois pas qu'il existe de LNB monobloc 3 sats.
En fait, je pensais aux supports 3 têtes comme celui-ci :

http://www.vitrinet.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=7&x_rubrique=748&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=1&x_accueil=&motscles=

Mais ils ne sont réellement utilisables qu'avec les paraboles de la même marque, très performantes, mais assez onéreuses.
Et, avec 3 têtes, il faut un commutateur DiSEqC.

Je n'ai pas encore visionné mon enregistrement des "Proms". J'ai regardé la première moitié, et cela m'a semblé moins intéressant que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:46

en effet, c'est pas donné, j'ai 2 paraboles, dont l'une me sert dans une autre pièce pour avoir les 6 chaînes en analogique, quand ça sera supprimé dans 1 ou 2 ans, je pourrai changer l'orientation de la tête et passer sur Astra 2 avec un décodeur numérique.

Les Proms, j'ai écouté hier soir un petit extrait d'après la radio sur le net à BBC 2.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:36

Hélène Grimaud était la star du jour. Et qu'est ce qu'elle parle bien anglais!
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:14

je ne sais pas, mais elle est ce soir sur Arte à 19 h.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:44

Elle parle couramment anglais, et fort logiquement, puisqu'elle vit au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:45

felyrops a écrit:
. Et qu'est ce qu'elle parle bien anglais!

Oui, très bien, mais assez curieusement, David, sans accent canadien ; elle parle plutôt comme les anglais, avec un très léger accent français, mais trop vite, comme les gens qui veulent masquer leurs fautes (je fais parfois la même chose Mr.Red )

Je n'aime pas trop cette pianiste, mais je dois admettre qu'elle était excellente.

Evidemment nous ne pouvions voir que son "bon" profil ( à la Dombasle) et le présentateur nous a raconté une histoire le loups qui n'avait rien à voir avec la musique

On a aussi absolument voulu nous montrer des femmes chef d'orchestre qui n'étaient apparemment venues que pour ridiculiser leur sexe Rolling Eyes

Il semble qu'"ils" aient voulu moderniser.

C'était loupé pale
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:59

Dorabella a écrit:

On a aussi absolument voulu nous montrer des femmes chef d'orchestre qui n'étaient apparemment venues que pour ridiculiser leur sexe Rolling Eyes

Il semble qu'"ils" aient voulu moderniser.

C'était loupé pale
C'est visible sur youtube? siffle
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:20

Cela viendra certainement, car celle qu'on a vue, (j'ai oublié son nom), c'était pas réjouissant.
En plus elle compose, et par moments elle note que le choeur doit applaudir. Un peu arrogant à mon avis.
Et après tout, "Britannia rules the waves" est encore plus arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:57

Dorabella a écrit:
Oui, très bien, mais assez curieusement, David, sans accent canadien ; elle parle plutôt comme les anglais, avec un très léger accent français, mais trop vite, comme les gens qui veulent masquer leurs fautes (je fais parfois la même chose Mr.Red )
Elle a toujours un débit précipité. Elle se décrit comme une ancienne enfant très remuante, calmée par le piano, et elle est surtout, je crois, mal à l'aise en français.

Après, pour l'accent, je ne crois pas l'avoir entendue parler anglais, ou pas longuement, et je m'en remets volontiers à ton diagnostic.


Citation :
Je n'aime pas trop cette pianiste, mais je dois admettre qu'elle était excellente.
Il faut l'entendre dans son répertoire (assez restreint il est vrai), et là, elle est assez exceptionnelle à mon avis.


Citation :
Evidemment nous ne pouvions voir que son "bon" profil ( à la Dombasle) et le présentateur nous a raconté une histoire le loups qui n'avait rien à voir avec la musique
La pianiste aux loups, ça fait vendre, on y a droit à chaque fois.

Citation :
On a aussi absolument voulu nous montrer des femmes chef d'orchestre qui n'étaient apparemment venues que pour ridiculiser leur sexe Rolling Eyes
Ah bon, qui cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:58

DavidLeMarrec a écrit:

Ah bon, qui cela ?

Je ne sais pas, je ne les connais pas;
Il y en a eu deux:
-pendant la première partie, il y avait, hors salle, le présentateur qui discutait de ce qui avait été vu (une autre innovation stupide)avec 3 personnes, dont une femme qui se disait chef d'orchestre (la quarantaine, assez laide, avec un nez en bec de faucon -ça te dit quelque chose ?)
-après, on a vu une autre femme, moins repoussante et un peu plus jeune, gesticuler devant des musiciens (j'avais coupé de son) Mr.Red

Quant à l'accent de la pianiste, ce n'est définitivement pas un accent canadien anglophone (qui ressemble assez à l'accent du nord-ouest des E.U) mais ça pourrait être l'accent des canadiens francophone parlant anglais (ce que je n'ai jamais entendu).

Je suis certainement un peu médisante : je n'aime pas les musiciennes (ou les musiciens) qui cherchent à utiliser leur physique pour palier à leur manque de talent - je l'ai dit, je suis médisante
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:17

ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 .
S'il y a des insomniaques ...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:19

Papageno a écrit:
ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 .
S'il y a des insomniaques ...
...voila de quoi les guérir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:22

Dorabella a écrit:
-pendant la première partie, il y avait, hors salle, le présentateur qui discutait de ce qui avait été vu (une autre innovation stupide)avec 3 personnes, dont une femme qui se disait chef d'orchestre (la quarantaine, assez laide, avec un nez en bec de faucon -ça te dit quelque chose ?)
Les chefs, je les écoute plus que je ne les regarde. Laughing


Citation :
Je suis certainement un peu médisante : je n'aime pas les musiciennes (ou les musiciens) qui cherchent à utiliser leur physique pour palier à leur manque de talent - je l'ai dit, je suis médisante
Embarassed
Ils ne cherchent rien du tout, c'est le système qui les élit...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:51

Kia a écrit:
Papageno a écrit:
ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 .
S'il y a des insomniaques ...
...voila de quoi les guérir Neutral

je vais programmer, ça enregistre tout seul, pendant ce temps-là, dodo ! Very Happy

en femme chef d'orchestre, je ne connais que Sian Edwards, et encore je crois qu'elle ne compose pas (et elle n'a pas un nez de faucon). Elle est rousse, si jamais ça peut aider. Elle a environ 45/48 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:21

felyrops a écrit:
Cela viendra certainement, car celle qu'on a vue, (j'ai oublié son nom), c'était pas réjouissant.
En plus elle compose, et par moments elle note que le choeur doit applaudir

Non ça, c'était une troisième à qui la BBC avait "commandé" une composition. C'était simplement horrible.
Ils semble que, cette année "ils" aient absolument voulu "féminiser". On nous montrait régulièrement des femmes jouant du trombone ou de la trompette (pas encore du tuba : c'est pour l'année prochaine Laughing ) Fort heureusement, ils n'avaient pas mis d'homme à la harpe Mr. Green .
Mais le baryton était un homme. Je crois

Quant au chef d'orchestre(Norrington), qui était sensé animer la soirée, j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il s'était endormi

On regrette beaucoup Andrew Davis

Bref, ceux qui ne l'ont pas vu n'ont vraiment rien perdu.

C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:26

tu n'as jamais vu d'homme à la harpe, pourtant il y en a, j'en connais au moins un.

c'est vrai qu'avec Andrew Davis, ça dépotait bien les Proms !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:28

ils ont collé Norrington aux Proms? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:11

Ouais !
Tu imagines le reste Shit
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:56

Toute la musique qu'ils aiment

20/09/2008 • 00H20 - 01H25

Au programme: «Le Sacre du printemps», d'Igor Stravinski, interprété par l'Orchestre national de France, placé sous la direction de Danièle Gatti. Depuis le Théâtre des Champs-Elysées, à l'occasion de l'ouverture de la saison Stravinski.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 0:46

Ca a l'air intéressant cette séance de répétition.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 15:10

j'ai regardé, et oui, la séance de répétition est intéressante. C'est lui qui vient à Dijon prochainement avec le Sacre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:37

Zygel parle de la 9è de Dvorak sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:05

La traviata sur arte Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:11

La Traviata, c'est à 20 h 05 sur Arte, tu nous diras comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:12

Ah ! C'est un live.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:15

Shocked c'est quelle gare ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:16

c'est la gare de Zürich, mais j'ai vu la bande-annonce, ça m'a pas vraiment inspiré. En plus sur le journal tv, il est indiqué que le spectacle est entrecoupé d'intermèdes pendant lesquels les actions en cours sont expliquées. 1 chance sur 2 que ça soit gonflant !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:18

Evidemment ! Soit c'était suisse, soit allemand ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:29

C'est génial, en direct de la gare de Zurich, la ville où j'étudie. C'est vachement original comme idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:32

je regarde aussi. J'adore le public derrière qui chante, qui participe bêtement à la mise en scène ou qui passe des coups de fil en plein pendant les scènes principales Laughing
En tout cas c'est vraiment intéractif : Alfredo prend même un train quand il dit "Addio, addio" Cool


Dernière édition par Le Havrais le Mar 30 Sep 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:34

Le Havrais a écrit:
je regarde aussi. J'adore le public derrière qui chante, qui participe bêtement à la mise en scène ou qui passe des coups de fil en plein pendant les scènes principales Laughing
Laughing c'est sûrement un milliardaire qui est en train de perdre des actions à l'UBS...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:41

Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.

(c'est Marthaler qui a mis en scène)

Et j'adore lorsqu'elle chante le Sempre Liera ave le SDF à côté... est-ce dans la mes ou pas, j'ai trouvé ça assez amusant...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:45

la mise en scène, j'ai l'impression qu'elle se fait en grande partie en live Laughing
Mais effectivement, c'est captivant et plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:47

Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.

Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:49

Elvira a écrit:
Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.

Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien...

je suis assez d'accord, on a vu mieux pour Violetta... mais bon c'est dans une gare et la chanteuse doit chanter en respirant l'haleine des clochards alcooliques qui trainent juste à côté d'elle quand elle chante. Ya mieux pour mettre à l'aise Very Happy On croierait qu'elle n'a pas assez de souffle, elle coupe le son assez tôt.
Sinon, Alfredo, il est vraiment super, en effet !


Dernière édition par Le Havrais le Mar 30 Sep 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:50

J'adore les décors et autres arrière-fonds "Kebab, Snack-bar, sandwich" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:51

Elvira a écrit:
Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.

Qualité suisse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:59

Lohengrin a écrit:
Elvira a écrit:
Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.

Qualité suisse... Cool

Mais vocalement, ce n'est pas ça. L'idée est excellente par contre ! Les gens s'arrêtent en masse pour regarder, et ça, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:01

Le Havrais a écrit:
Elvira a écrit:
Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.

Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien...

je suis assez d'accord, on a vu mieux pour Violetta... mais bon c'est dans une gare et la chanteuse doit chanter en respirant l'haleine des clochards alcooliques qui trainent juste à côté d'elle quand elle chante. Ya mieux pour mettre à l'aise Very Happy On croierait qu'elle n'a pas assez de souffle, elle coupe le son assez tôt.
Sinon, Alfredo, il est vraiment super, en effet !

Oui, oui, bien sûr ! Il faut voir le lieu où on se trouve. Autant la traviata est moyenne (un peu crécelle sur les bords), autant le baryton... voix grasse et chevrotante.
Le ténor, il a un physique alla "Il divo" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:05

Marthaler, c'est Adrien pas Christoph.

C'est pas si mal que cela Eva Mei. J'imagine que cette production doit être un casse tête pour ingénieurs du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:09

Enfin non, c'est pas si terrible Eva Mei.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:18

En ce moment, sur Astra + HD (canal de démonstration gratuit ) :

..la 7eme de Beethoven par le Philharmonique de Berlin au temps de sa splendeur, avec Karajan à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:21

La 9e symphonie de Bruckner avec le Philharmonique de Vienne sur 3Sat.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:55

Voici ce qu'on peut lire sur le site d'ARTE :

En exclusivité sur arte.tv/versailles dès le 13 octobre, assistez à quatre des plus beaux concerts donnés cette année autour du compositeur Jean-Baptiste Lully à Versailles.

En partenariat avec Le Centre de Musique Baroque Versailles.

Versailles Opéra
Le meilleur des tragédies lyriques de Lully,
de Destouches et de Rameau, ainsi que
des symphonies de Francœur
Direction musicale : Hervé Niquet
Avec le Concert Spirituel
- voir la vidéo

Echos des Fêtes de la Cour
Des extraits des chefs d’œuvres composées
par Lully pour les fêtes, ballets et feux d’artifices
donnés à la Cour de Louis XIV
Direction musicale : Skip Sempé
Avec le Capriccio Stravagante
- voir la vidéo


Les 24 violons du Roi reconstitués
Un grand concert exceptionnel dans le cadre unique
de la Galerie des Glaces révélera au public la couleur
sonore des instruments oubliés de l’orchestre français
du roi Louis XIV
Direction musicale et violon : Patrick Cohën-Akenine
Avec les Folies françoises
- voir la vidéo
- voir notre web documentaire « La reconstruction des violons disparus »

A VENIR :
29 novembre : L’invention de l’opéra
Les extraits des musiques de Lully composées pour les comédies-ballets de Molière
Direction musicale : Vincent Dumestre
Avec le Poème Harmonique


Autrement dit : A NE PAS LOUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:16

Pour les Lullystes, France 2 diffusera Cadmius et Hermione (Dumestre) le 20 octobre vers 00h.
Ce sera intéressant aussi pour les insomniaques… siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:24

Ah tiens, je l'enregistrerais bien pour le visionner après mars prochain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (3)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: