Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Radio Gaga

Aller en bas 
+50
KidAmnesiac
nugava
Cleme
pHax
Barbajuan
Lysandre
frere elustaphe
Kia
Octavian
Stadler
Morloch
Rubato
droopy
WoO
Christophe
Cello
jerome
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Picrotal
entropie
Jorge
Tus
Stanlea
Acco
OYO TOHO
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Out of the blue
blowingguy
HolyCacophony
kolaps
adriaticoboy
Poulet
Capri
Sympa
vic
Le vieux roi d'Allemonde
bartlebooth
Xavier
Bezout
AlexRow
Achille
perela
Stanislas Lefort
Schwark
mirobolant
leo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:28

Bezout a écrit:
Question subsidiaire: pourquoi le mot scie ?

Un morceau qui va et vient sans cesse peut-être?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:44

Xavier a écrit:
Bezout a écrit:
Question subsidiaire: pourquoi le mot scie ?

Un morceau qui va et vient sans cesse peut-être?... Laughing
oui, c'est plus réaliste que ma version ça Laughing !!! (j'ai trop lu Topor moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bartlebooth
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:13

...


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:54

bartlebooth a écrit:
À l'origine, la scie musicale, c'est ça :

Radio Gaga - Page 2 Emapho
à écouter aussi sur le CD de Carlos d'Alessio : Delicatessen (bande originale du formidable film de Jeunet) - un duo pour scie et violoncelle !! Wink

cliquez ici pour la pochette :

http://www.soundtrackcollector.com/images/cd/large/Delicatessen_Remark849345.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 16:41

christian a écrit:
Xavier a écrit:
Bezout a écrit:
Question subsidiaire: pourquoi le mot scie ?

Un morceau qui va et vient sans cesse peut-être?... Laughing
oui, c'est plus réaliste que ma version ça Laughing !!! (j'ai trop lu Topor moi Wink)

C'est une expression ancienne... je sais que je l'ai rencontrée chez Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:34

Radio Gaga - Page 2 B00000322T.01._SCLZZZZZZZ_

j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais finalement c'est tout à fait sublime, Ryuichi Sakamoto (qui s'intéresse depuis pas mal de temps à la MPB) a collaboré sur quelques titres (Sol na Cara ("The Sun on Your Face")) pas toujours les meilleurs mais des titres comme O Grande Lançe É Fazaer Romançe ou Sutis Diferenças par exemple valent le détour

l'album est produit par l'excellent Arto Lindsay qui a lui aussi fait plein d'albums avec Veloso et en solo...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:08

Radio Gaga - Page 2 Yes2nw


1974, c'était le bon temps, avant les punks Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:13

heureusement qu'ILS sont arrivés pour dynamiter et dépoussiérer tout ça !! Smile :

Radio Gaga - Page 2 B000002KIE.01._SCLZZZZZZZ_

(j'ai écouté ça hier soir !!! un peu pompé sur les Stooges mais quelle claque mes aieux !!! Mr. Green whaaa !!)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:19

christian a écrit:
heureusement qu'ILS sont arrivés pour dynamiter et dépoussiérer tout ça !! Smile :

Radio Gaga - Page 2 B000002KIE.01._SCLZZZZZZZ_

(j'ai écouté ça hier soir !!! un peu pompé sur les Stooges mais quelle claque mes aieux !!! Mr. Green whaaa !!)


Quelle horreur! Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:23

leo a écrit:
Quelle horreur! Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red affraid affraid
quoi, t'aime pas le punk bien cru non plus ? Question (j'y comprend plus rien à tes goûts décidément)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:26

christian a écrit:
leo a écrit:
Quelle horreur! Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red affraid affraid
quoi, t'aime pas le punk bien cru non plus ? Question (j'y comprend plus rien à tes goûts décidément)

Savent pas jouer, c'est nul à ch***!

Hormis les post-punk, Siouxsie, Stranglers et the Damned dans leur époque mystico-baroque, faut pas me causer des punks. Ca me donne des boutons Mr. Green

Les Clash berck! puker :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:48

leo a écrit:
Savent pas jouer
bon, il va falloir "t'initier" au punk j'ai un peu l'impression... c'est le but du jeu figure toi Mr. Green le "do it yourself" tu as entendu parlé ??

tu sais sûrement que lorsque Siouxsie a débutée sur scène (elle faisait partie du fan club des Pistols qui les suivaient à chaque concert), elle et son ami Steve Severin ne savaient pas du tout se servir d'une guitare basse et d'un micro !!! le punk est révolutionnaire parce qu'il donne accès à la musique à tous et libère de ce fait la créativité, je vais te choquer mais je préfère mille fois l'énergie atomique et la crudité des Pistols ou des Stooges aux chichis qui n'en finissent pas de finir et aux gratouillages de milles tacherons du jazz ou du rock progressif... et au moins le punk a permi l'explosion de groupes uniques comme PIL, Magazine, Siouxsie et Cocteau Twins... bref, heureusement qu'ILS sont arrivés !! (pour moi en tout cas, hein, désolé Leo !! Wink)

un lien pour toi :
http://en.wikipedia.org/wiki/Punk_rock

leo a écrit:
Hormis les post-punk, Siouxsie, Stranglers et the Damned
sauf qu'à part le tout premier Siouxsie, ce n'est pas du punk en fait !! Smile

leo a écrit:
Les Clash berck! puker :pukel:
ouais, en fait on a une culture radicalement à l'opposé, toi tu trippes visiblement sur le rock progressif, fusion, jazz, folk alors que moi c'est plutôt le courant Velvet/Bowie/Roxy/Television/Suicide/Iggy/Talking heads/Punk/Post punk et tutti quanti - le choc des cultures comme on dit !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:55

Sale jeune! Mr. Green

Toutafé. Rock progressif, jazz, jazz-rock, ça me fait plus b***** que la soi disante énergie des punks pas foutus d'aligner plus de deux accords de guitare Mr.Red

Restons dans les seventies avant les machins-punk. Ca a de l'énergie ça, de la vraie:



Radio Gaga - Page 2 Smith1bg
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:38

leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Smith1bg
NB : en parlant du "loup", le formidable 45T "Piss factory" de Patti Smith a été considéré avec le sublime "Little jonny jewel" de Television, comme un des manifestes du pré-punk (new yorkais en l'occurrence) avec les John Cale période Island aussi
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:49

Je n'en doute pas! Mais pré punk et post punk, tout est dans la nuance.
Patti Smith est accompagné d'un band qui sait jouer plus que deux accords pourris Mr. Green

Pour moi, elle est plus l'héritière d'une certaine scène new-yorkaise qu'un prélude au mouvement punk... Mais je confesse que chacun veut voir et entendre que ce qu'il veut bien, histoire de ne pas déranger ses certitudes Mr. Green

Bon, je suis passé à un tribute de Joy Division ( j'adore les Tribute ) avec des groupes qui me sont inconnus hormis Moby:

Radio Gaga - Page 2 Joy9nk
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:54

leo a écrit:
Mais je confesse que chacun veut voir et entendre que ce qu'il veut bien, histoire de ne pas déranger ses certitudes Mr. Green
ah, mais j'ai aucune certitude, juste de l'humeur ou de l'incompréhension Rolling Eyes, je ne pense pas être un homme de certitudes (sauf en politique peut être ?)

leo a écrit:
Bon, je suis passé à un tribute de Joy Division ( j'adore les Tribute ) avec des groupes qui me sont inconnus hormis Moby
je ne connais pas du tout, c'est bien ?

sinon Joy Division est clairement un groupe issu du punk (un ami à moi posséde même une compil avec leur premier pas en compagnie de gens comme les Buzzcocks ou Wire que tu ne dois pas porter dans ton coeur non plus je présume Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:00

christian a écrit:
leo a écrit:
Mais je confesse que chacun veut voir et entendre que ce qu'il veut bien, histoire de ne pas déranger ses certitudes Mr. Green
ah, mais j'ai aucune certitude, juste de l'humeur ou de l'incompréhension Rolling Eyes, je ne pense pas être un homme de certitudes (sauf en politique peut être ?)

leo a écrit:
Bon, je suis passé à un tribute de Joy Division ( j'adore les Tribute ) avec des groupes qui me sont inconnus hormis Moby
je ne connais pas du tout, c'est bien ?

sinon Joy Division est clairement un groupe issu du punk (un ami à moi posséde même une compil avec leur premier pas en compagnie de gens comme les Buzzcocks ou Wire que tu ne dois pas porter dans ton coeur non plus je présume Mr. Green)


Ah, plus que tu crois mais moi j'appelle ça de la new-wave et des gens qui savent jouer...
Pour le tribute, je préfère les originaux. J'ai pas mal de Joy Division live plutôt rares
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:51

leo a écrit:
Ah, plus que tu crois mais moi j'appelle ça de la new-wave et des gens qui savent jouer...
c'est une querelle de mots parce que une bonne partie de la new wave (ou cold wave dans le cas de Joy Division) provient à la fois du punk et de la vague synthétique allemande avec un doigt de Roxy Music, mais pour les gens "qui savent jouer" comme tu dis, le punk a justement permis à des gens (punks et incapables de jouer correctement à la base) comme John McGeogh (de Magazine) ou Robin Guthrie (des Cocteau Twins) de devenir de vrais "bêtes" (mais pas au sens jazzystique du terme bien sur) de la guitare en peaufinant chaque accord et en créant de nouveaux effets en studio. Et même un musicien comme The Edge (ou Bono) est plus ou moins issu de cette scène là (Bono est le meilleur ami de Gavin Friday - un ex-punk lui aussi à la base et créateur du groupe "punk d'avant garde" The Virgin Prunes (et la définition n'est pas de moi !! je t'assure) va voir ici si tu ne me crois pas : http://www.gavinfriday.com/biography.html)

Joy Division a été fondé en partie grâce à l'énergie et à la spontanéité des Pistols (cf ce lien : http://www.lwtua.free-online.co.uk/shadowplay/joyd_history1.html) et puis les membres de Joy Division à l'époque ont joué dans des concerts totalement punks et à mon avis le jeu de Bernard Sumner débutant (je me rappelle un peu de leur 1er essais crapoteux sur K7 avec 2 ou 3 accords seulement) devait être à peine meilleur que celui de Steve Jones Smile (enfin à mon humble avis)

Tu as une vision peut être un peu "aristocratique" de l'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 15:30

[Oui, je sais un peu près tout cela, camarade. Mais à mon oreille, rien de commun entre les Pistols et Joy Division, même si musicalement c'est assez primaire à l'origine... Joy Division c'est d'abord un climat obsessionnel, une sorte de négation de l'existence, une froideur rythmée de l'absurdité de l'existence. Ca a un côté morbide qui m'interpelle. Je les ai découvert alors que Curtis était déjà mort, juste craqué à l'époque sur la pochette d'un maxi-single... Leurs héritiers directs à mon sens, ce n'est sûrement pas la continuation du groupe par New Order mais Echo & the Bunnymen ( encore la pochette qui m'a parlé à l'époque ) avec des trucs comme all my colors ( Zimbo )
Radio Gaga - Page 2 Echo7zh

Nouvel album d'Echo le mois prochain Very Happy
L'énergie froide de ces gens me parlent tandis que l'énergie dévastatrice des Pistols me révulse et m'écorche les oreilles. Pour moi Il n'y a rien dans Anarchy in the U.K; je ne supporte pas ce disque, ces accords de deux sous et ces vociférements d'ados boutonneux Mr. Green

Quand aux amitiés de l'un et l'autre, ont-elles une signification au sens musicale? Pas sûr je crois. Après tout, je suis plutôt anar et j'ai des amis qui votent pour le borgne alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:28

leo a écrit:
Oui, je sais un peu près tout cela, camarade. Mais à mon oreille, rien de commun entre les Pistols et Joy Division, même si musicalement c'est assez primaire à l'origine...
je parlais surtout de leur période Warsaaaaaaw !!!! (avec hurlements de rigueur Wink) tout de même très keupon... non ?

leo a écrit:
Joy Division c'est d'abord un climat obsessionnel, une sorte de négation de l'existence, une froideur rythmée de l'absurdité de l'existence. Ca a un côté morbide qui m'interpelle.
tout à fait, mais c'est surtout flagrant à partir de "Shadow play" par exemple, pas trop avant...

leo a écrit:
Leurs héritiers directs à mon sens, ce n'est sûrement pas la continuation du groupe par New Order
effectivement, là je suis d'accord ! New order c'est de la pop ou de la "dance" (grosso modo)

leo a écrit:
mais Echo & the Bunnymen ( encore la pochette qui m'a parlé à l'époque ) avec des trucs comme all my colors ( Zimbo )
Radio Gaga - Page 2 Echo7zh
copain !!! Smile

Echo : le seul groupe qui ait réussi (avec Siouxsie) à me faire aimer certains trucs de Dylan (que je déteste dans leur version d'origine) - tu connais sûrement leurs fantastiques reprises des Doors, Television, Velvet et Dylan justement ?? (ça déménage sévère !!!)

je suis un dingue de ce groupe (ahh, Rescue, The puppet !!!!!) et surtout de cet album et cette chanson all my colors ( Zimbo ) en particulier qui est effectivement absolument superbe et très sombre, par contre je ne sais pas si ce groupe est vraiment dans la lignée de Joy Division (?) - personnellement je pencherais plus pour des groupes comme Bauhaus (leur 1er album peut être - et encore... pas vraiment), And Also the Trees (second album - original mais pas si lointain de Ian Curtis) voire les tout premiers Sisters of mercy (leurs premiers maxis qui sont excellents) qui ont plus ce coté glacé et froid que possédait Joy Division.

Citation :
Pour moi Il n'y a rien dans Anarchy in the U.K; je ne supporte pas ce disque, ces accords de deux sous et ces vociférements d'ados boutonneux Mr. Green
OK, musicalement ça ne vaut rien je suis d'accord (mais est ce que les tout 1er Beatles commerciaux genre "She loves you" avec leurs malheureux accords et rythmes bateaux valent vraiment quelque chose ?? sans parler des 4 misérables accords parfaits de guitares sèches chez un Dylan ?? -> l'antithése absolu de la MPB, lui Mr. Green Rolling Eyes), mais ça vaut comme acte fondateur grossier et cru, et comme prélude à une explosion esthétique, et je ne crois pas personnellement que des gens comme Guthrie, Severin, Friday, Colin Newman auraient pu exploser ni même se faire connaître sans le "big band" fédérateur qu'ont incarné les Pistols en 1977.

Citation :
Après tout, je suis plutôt anar et j'ai des amis qui votent pour le borgne alors...
on ne s'est pas compris, je ne parlais pas des amis sur le seul plan amical mais pour illustrer l'importance du "milieu", de l'histoire esthétique et des origines musicales de certains musiciens que tu admires (Bono par exemple) Wink

A +


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:39

Tous les cd d'Echo ont été réédité avec un tas de bonus pour moins de 10€.
Je connais leurs reprises evidemment. A posséder absolument aussi, ce coffret 4CD rempli de raretés

Radio Gaga - Page 2 Echo3bx

PS: Je me contrefiche des Beatles ( ou presque ) et encore plus des Rolling Stones absents de ma cédéthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:44

leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Echo3bx
oui, je me rappelle très bien de ce coffret, pour l'instant j'ai hélas pas la place de le loger chez moi Sad

mais peut être un jour... (ça m'a l'air sublime en effet !!) thumleft

PS : rhhha, Friction, Run, Run, Run, Soul kitchen par eux, ça vaut le détour !! thumright


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:46

question con : sais tu où cette photo a été prise ?, on dirait le Gouffre de Padirac mais c'est pas certain Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:51

leo a écrit:
PS: Je me contrefiche des Beatles ( ou presque ) et encore plus des Rolling Stones absents de ma cédéthèque
pour les premiers, réécoute tout de même ceux là :

Radio Gaga - Page 2 B000002UAR.01._SCLZZZZZZZ_

Radio Gaga - Page 2 B000002UAX.01._SCLZZZZZZZ_

c'est du tout bon en général (à peu d'exceptions près)

et puis les singles des seconds sont parfois étonnants (Jumping Jack flash)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:56

christian a écrit:
question con : sais tu où cette photo a été prise ?, on dirait le Gouffre de Padirac mais c'est pas certain Confused

J'ai rien trouvé sur le livret ( ça date de Ocean rain , ah the killing moon )

A signaler aussi les albums solos de Ian et Electrafixion, autre nom du groupe. Album burned. Enfin, le Live in Liverpool existe aussi en dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:15

leo a écrit:
J'ai rien trouvé sur le livret
et sur le livret de l'album Ocean rain, y'a rien non plus Sad (mais comme tu avais l'air de t'y connaître...)

leo a écrit:
( ça date de Ocean rain , ah the killing moon )
punaise OUI !!!!! mon album préféré et de très très loin (j'aime moins "Porcupine" - trop pop pour moi... Confused)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:27

Je réécoute un live de 79 de Joy Division

Radio Gaga - Page 2 Joy7lu

C'est vrai que c'est presque punk à cette époque! Energie brute, son pourrie ( encore plus que sur Still ) enfin pas le truc que j'aurais acheté à l'époque ( j'écoutais beaucoup Yes, Jethro Tull, Kansas, des trucs comme ça que je ne renies absolument pas d'ailleurs ) Quelle décadence de ma part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:01

leo a écrit:
C'est vrai que c'est presque punk à cette époque! Energie brute, son pourrie ( encore plus que sur Still )
ah, tu vois !! Wink (j'ai pas toujours tort)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:04

leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Joy7lu
punaise, la pochette !! on dirait une image naze sur un disque dur tout pourri et contenant des erreurs de formatage Mr. Green (le genre de truc qu'on a pas envie d'avoir quoi)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:43

christian a écrit:
leo a écrit:
C'est vrai que c'est presque punk à cette époque! Energie brute, son pourrie ( encore plus que sur Still )
ah, tu vois !! Wink (j'ai pas toujours tort)

Il est sans doute plus facile d'avoir raison contre moi que contre ta femme Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:49

christian a écrit:
leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Echo3bx
oui, je me rappelle très bien de ce coffret, pour l'instant j'ai hélas pas la place de le loger chez moi Sad

mais peut être un jour... (ça m'a l'air sublime en effet !!) thumleft

PS : rhhha, Friction, Run, Run, Run, Soul kitchen par eux, ça vaut le détour !! thumright

Quelque chose d'un peu acrobatique dans ce coffret, c'est l'équilibre entre ce-qui-s'adresse-au-fan (les inédits, les extraits de concerts à la fin) et l'aspect florilège-des-albums-classiques-pour-le-débutant. Les extraits des albums paraissent choisis de manière un peu arbitraire, et souvent on se retrouve à avoir besoin d'acheter *aussi* les albums pour trouver certaines excellentes chansons : j'adore Turquoise Days sur Heaven up here, j'aurais bien aimé qu'elle se retrouvât sur le coffret pour m'éviter d'avoir à acheter l'album. Porcupine me manque aussi, c'est un album que j'aime beaucoup, effectivement un peu pop, mais plus homogène que Ocean Rain (qui contient "Thorn of crowns" vraiment pas terrible, par exemple) dans mon souvenir.
Enfin j'imagine que d'autres trouveraient l'équilibre entre raretés et fondamentaux tout à fait raisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:05

Comme j'interviens dans cette section, je m'aperçois que je ferais aussi bien de présenter mes goûts en matière de rock.
J'aime beaucoup les groupes en [ks] : Kinks, Sparks, XTC, Roxy Music, Siouxsie (prononcé à la française donc Confused )... Parmi les groupes pas en [ks], mon préféré est Steely Dan. Plutôt très pop donc tout ça, mais j'ai besoin de ma dose de trucs bourrins plus souvent qu'à mon tour : The Cult, Motörhead et mille autres...
Parmi les artistes solo, Alice Cooper et Prince.
Je suis bassiste et hurleur, j'écris des chansons bourrines avec des thématiques fantastico-porno-lovecraftiennes : Night Bookshop, Phallucination, Graveyard Linguistics...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:46

ah, Vieux roi, je ne te savais pas amateur de rock !! ça manque un peu ici Smile

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
Porcupine me manque aussi, c'est un album que j'aime beaucoup, effectivement un peu pop, mais plus homogène que Ocean Rain (qui contient "Thorn of crowns" vraiment pas terrible, par exemple) dans mon souvenir.
non j'aime bien "Thorn of crowns" (mais ça fait un bail que j'ai pas écouter ce disque), et puis je ne trouve pas "Ocean Rain" ne soit pas homogène justement, ses tapis de cordes garantissent justement une certaine homogénéité... enfin bon Smile je suis content de trouver un fan de plus !


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:48

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
J'aime beaucoup les groupes en [ks] : Kinks, Sparks, XTC, Roxy Music, Siouxsie (prononcé à la française donc Confused )...
Kinks, Sparks, Roxy Music et Siouxsie !! mais c'est du tout bon ça dis moi !!! on va bien s'entendre Smile


Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
Je suis bassiste et hurleur, j'écris des chansons bourrines avec des thématiques fantastico-porno-lovecraftiennes : Night Bookshop, Phallucination, Graveyard Linguistics...
tu aimes Lovecraft ?? bienvenue au club, je suis un cinglé de cet écrivain, et mon virus ne m'a pas lâché avec l'âge ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:34

Pour Echo & the Bunnymen, lorsque j'apprécie, je ne compte pas. J'ai acquis tous leurs 33 puis les rééditions CD que j'ai pu trouver puis encore une fois les CD réédités avec un tas de bonus tracks plus encore le coffret.
Oui je sais, ça fait pigeon Mr. Green
Il y aurait beaucoup à dire sur la politique mercantile des maisons de disque :face:
Je réécoute Ocean rain. Que faire? Il contient 8 bonus introuvables et j'ai payé ça moins de 10 euros. Alors à la caisse!
Radio Gaga - Page 2 Echo8ic
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:58

leo a écrit:
lorsque j'apprécie, je ne compte pas.
heureux homme !! Wink

moi je suis obligé de compter et j'achète au compte goutte (j'essaye de ne conserver que la crème de la crème en CD donc je vend pas mal et je ne rachète pas tout en CD dans ma collection de vynils), je privilégie aussi le rare, sachant que je trouverai facilement le moins rare en médiathèque alors du coup j'ai finalement très peu de disques pour un mélomane qui se passionne pour la musique depuis 1982 tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:03

Radio Gaga - Page 2 Amos5um



Un album uniquement constitué de reprises ( Depeche Mode, Stranglers, Lou Reed, Beatles... ) Au premier abord, lorsqu'on connait les originaux, on est un peu décontenancé et plus on réécoute, plus on apprécie... Voix très rauque, râpeuse même, arrangements assez minimalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:06

leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Amos5um

rhaaa !!!!!! :face: :face: :face: pig Like a Star @ heaven :cherry: albino (la belle rousse tujdddduuu !!!)

c'est peut être pas la bonne rubrique, ça serait pas mieux ici Mr. Green ? :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=218&start=135
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:07

leo a écrit:
Radio Gaga - Page 2 Amos5um

elle doit reprendre les Doors aussi ? non ? (rapport au titre...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:11

Strange little girls, c'est un morceau des Stranglers, banane! Mr. Green

Et t'as pas vu l'intérieur de la pochette: à chaque fois une autre coiffure et tronche Mr. Green
Faut payer pour que j'envoie ça dans le topic bombe H. J'attends ton chèque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Le vieux roi d'Allemonde
Mélomane du dimanche
Le vieux roi d'Allemonde


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Kobaïa
Date d'inscription : 09/09/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:46

leo a écrit:
Strange little girls, c'est un morceau des Stranglers, banane! Mr. Green

Strange little *girl* ! Mr. Green
Christian tu confonds sans doute avec "You're lost little girl".
Hier soir sur Arte, j'ai vu une bande-annonce pour une Thema "dessous féminins", ils avaient choisi le riff de "Peaches" des Stranglers comme fond sonore ! "Walking on the beaches looking at the peaches"
C'est bien notre chaîne la plus rock'n'roll, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:04

Le vieux roi d'Allemonde a écrit:
Christian tu confonds sans doute avec "You're lost little girl".
mais oui quel con !!

bon, j'ai droit à un gage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:07

Ou encore confusion avec strange days que je m'empresse de réécouter. On en fait plus des sons comme ça Sad

Radio Gaga - Page 2 Doors7dk



NB: non, cette pochette n'ira pas dans le topic des plus tartes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:16

leo a écrit:
Ou encore confusion avec strange days que je m'empresse de réécouter. On en fait plus des sons comme ça Sad

Radio Gaga - Page 2 Doors7dk

au fait tu aimes la version de "You're lost little girl" par Siouxsie ?

PS : j'espère que la superbe rousse n'a pas massacré le titre des Strangers que j'avais confondu parce que je l'adore plus que tout ce titre (que je confond toujours avec celui des Doors... c'est pas la 1ere fois en plus)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:19

Ah ben, va falloir que je réécoute. Aucun souvenir? Shocked
Trop de cd p****! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:24

leo a écrit:
Trop de cd p****! Mr. Green
ah, ça mon vieux, c'est les inconvénients d'en avoir autant, moi avec 900 disques (ou à peine, en fait j'ai jamais compté vraiment... Confused), j'ai moins de mal à m'y retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:30

christian a écrit:
leo a écrit:
Trop de cd p****! Mr. Green
ah, ça mon vieux, c'est les inconvénients d'en avoir autant, moi avec 900 disques (ou à peine, en fait j'ai jamais compté vraiment... Confused), j'ai moins de mal à m'y retrouver Wink

Punaise, t'as même pas créé une base de données excel, access ou autre pour savoir où tu en es Question

Avec les changements de pochettes, les compils batardes, je vais souvent chez mon disquaire avec mes listes, histoire de pas racheter les mêmes disques.... Ca m'est arrivé plus d'une fois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:50

leo a écrit:
Punaise, t'as même pas créé une base de données excel, access ou autre pour savoir où tu en es Question
et ben ça va t'étonner mais non jamais !!! Smile

je sais parfaitement ce que je possède et ce que je ne possède pas (à 2 ou 3 exceptions près) - je te le garanti !

leo a écrit:
Avec les changements de pochettes, les compils batardes, je vais souvent chez mon disquaire avec mes listes, histoire de pas racheter les mêmes disques.... Ca m'est arrivé plus d'une fois geek
ça ne m'étonne pas et tu ne dois pas être le seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:13

Citation :
Punaise, t'as même pas créé une base de données excel, access ou autre pour savoir où tu en es

Moi j'avais commencé à faire ça, et vu le nombre de nouveau disque et le retard que je prenais, j'ai completement laissé tomber. De toute manière, j'ai tout visuellement en tête, même leur emplacement dans mes multiples rangements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:23

Bezout a écrit:
Citation :
Punaise, t'as même pas créé une base de données excel, access ou autre pour savoir où tu en es

Moi j'avais commencé à faire ça, et vu le nombre de nouveau disque et le retard que je prenais, j'ai completement laissé tomber. De toute manière, j'ai tout visuellement en tête, même leur emplacement dans mes multiples rangements Very Happy

+ 1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Gaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Gaga
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Gaga
» Lady Gaga
» Creer une radio.
» Radio-France 23/24
» Mendelssohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: